Le Futur d'Harry Potter
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 Harry Potter pas pour les enfants?

Aller en bas 
AuteurMessage
Rhonin Nozdormu
Progressiste
Rhonin Nozdormu


N o m b r e D e M e s s a g e s : 4142
 g e : 35
D a t e D ' i n s c r i p t i o n : 20/01/2008

La Pensine
Rp en cours
:
Relations
:
Les Gallions: 78443

Harry Potter pas pour les enfants? Empty
MessageSujet: Harry Potter pas pour les enfants?   Harry Potter pas pour les enfants? EmptyMar 20 Mai - 18:29

“Harry Potter”... pas pour les enfants ?

C’est tout du moins ce que déclare Michael Rosen, poète et auteur, qui a récemment remporté le prix Children’s Laureate. Pour information, cette distinction est décernée tous les deux ans à un(e) nouvel(le) écrivain ou illustrateur/illustratrice d’œuvres pour enfants de premier plan en reconnaissance de la réussite qu’il/elle connaît dans son domaine. L’award a également pour but de mettre en avant l’importance du rôle que ces personnes jouent dans l’incitation à la lecture des jeunes.

« Personnellement, je n’accroche pas vraiment », a déclaré le lauréat. Jusque-là, tout va bien : nous savons et comprenons bien qu’il soit possible que tout le monde ne soit pas animé du même enthousiasme à l’encontre de la saga de J.K. Rowling que nous. Il a cependant ajouté que la narration est complexe et que la plupart des jeunes enfants qui désireraient lire les tomes auraient du mal à faire face aux thèmes souvent sinistres qui y sont abordés.
« Contrairement à des auteurs comme Enid Blyton (ndlr : Le Club des Cinq) qui prennent les enfants par la main pour les conduire vers des endroits sûrs, J.K. Rowling est plutôt à qualifier comme une auteure pour adultes du fait qu’elle vous laisse sur votre fin à la conclusion de chacun de ses chapitres, vous ne savez pas ce qui va se passer par la suite. De nouveaux personnages apparaissent et vous ne savez pas s’ils sont bons ou mauvais. Vous penseriez généralement ‘Cette lecture est destinée aux lecteurs plus matures’ parce que des enfants ne savent pas quoi penser dans ce genre de situation. Ma fille de sept ans regarde les films mais ils ont tendance à expliquer les choses un peu mieux que les livres. Je ne lui ai pas lu les romans ; vous ne voulez pas envie d’ennuyer vos enfants. »

Julie Bertagna, une autre auteure pour enfants originaire de Galsgow et qui a été récompensée à maintes reprises, est du même avis que M. Rosen. Elle suspecte certains parents d’avoir forcer leur enfants à lire les livres avant qu’ils n’aient l’âge approprié pour cela.
« S’ils étaient trop jeunes quand ils ont lu les tomes, cela aurait pu les bloquer ; cependant, s’ils y sont introduits au bon moment, cela leur apprend à s’en sortir avec des écrits assez volumineux et dont l’univers est riche et complexe, comme ceux de Philip Pullman (ndlr : À la Croisée des Mondes). »

Harry Potter, une œuvre appropriée pour les enfants ou pas ? Donnez-nous votre avis !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.futur-harry-potter-rpg.com/fiches-personnages-f9/rhon
Invité
Invité




Harry Potter pas pour les enfants? Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter pas pour les enfants?   Harry Potter pas pour les enfants? EmptyMar 20 Mai - 20:12

PARDON ???? J'ai commencé a lire harry potter a 7 ans et je trouve que c'est autant pour les enfants que pour les adultes!!!! Je pense plutôt que c'est pour les enfants !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Harry Potter pas pour les enfants? Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter pas pour les enfants?   Harry Potter pas pour les enfants? EmptyMar 20 Mai - 20:32

Nah en fait c'est le lauréat, il s'est fait pipi dessus tellement il a eu peur ! mais nous les lecteur de Harry Potter on est des durs, des vrais ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Rhonin Nozdormu
Progressiste
Rhonin Nozdormu


N o m b r e D e M e s s a g e s : 4142
 g e : 35
D a t e D ' i n s c r i p t i o n : 20/01/2008

La Pensine
Rp en cours
:
Relations
:
Les Gallions: 78443

Harry Potter pas pour les enfants? Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter pas pour les enfants?   Harry Potter pas pour les enfants? EmptyMar 20 Mai - 21:42

xD moi je pense que le style évolue en fonction des années, plis on avance plus c'est sombre et complexe mais de là à dire que ce n'est pas pour les enfants...^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.futur-harry-potter-rpg.com/fiches-personnages-f9/rhon
Invité
Invité




Harry Potter pas pour les enfants? Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter pas pour les enfants?   Harry Potter pas pour les enfants? EmptyMer 21 Mai - 14:57

Il ne faut pas faire attention aux paroles de certains jaloux car il n'y a pas d'autres mots, je pense que les lecteurs et les parents sont assez intelligents pour ignorer les gens qui veulent casser la réputation de cette saga.
De tome en tome la saga devient plus sombre je suis d'accord, mais de là a dire que sa devient une histoire non adapter pour les plus jeunes c'est quand même un peu limite, je veut dire que aujourd'hui les enfants regardent des films d'horreur et des choses divers sur internet donc dire qu'un livre va les effrayer c'est vraiment mal les connaitre et les prendres pour des petits idiots. red
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Harry Potter pas pour les enfants? Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter pas pour les enfants?   Harry Potter pas pour les enfants? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Harry Potter pas pour les enfants?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Prequelle Harry Potter
» Dvd La naissance de Harry Potter
» Harry Potter & Toi ?
» Quizz Harry Potter

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Futur d'Harry Potter :: Godric's Hollow : Les Mémoires du Forum :: Corbeille :: Hors-jeu :: ¤ News & Projets ~-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser