Le Futur d'Harry Potter
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 #1 : Un Début de Saison Hors du Commun

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




#1 : Un Début de Saison Hors du Commun Empty
MessageSujet: #1 : Un Début de Saison Hors du Commun   #1 : Un Début de Saison Hors du Commun EmptyMer 18 Juin - 19:57

FHP RPG : Un Début de Saison Hors du Commun
by Albus Severus Potter

#1 : Un Début de Saison Hors du Commun Intrig12

La seconde saison de l'intrigue a été lancée, il y a un peine un mois, mais déjà de nombreuses missions sont en cours et d'autres en projet. Voici pour ceux qui sont perdus un petit résumé du début de la saison 2 :

Cette saison démarre avec la mission 2.1 intitulée "Le Mage Blanc" : alors que les élèves et les professeurs arrivent à Poudlard le jour de la rentrée, ils découvrent la tombe blanche d'Albus Dumbeldore complètement détruite et la dépouille de l'ancien directeur mystérieusement introuvable. Après l'intervention de l'Ordre du Phénix, Harry Potter remarque des empreintes de créatures sur certaines pierres de la tombe et deux groupes sont formés pour effectuer une recherche dans la forêt. La mission est pour le moment en cours et vous pourrez lire un résumé complet lors de la prochaine Gazette.

Pour s'amuser un peu avant de revenir de nouveau dans le sombre, la mission 2.3 "Jeux de Monstres" consacré à Willy Wonka (un personnage inventé de DH), va vous permettre de vous amuser avec une intrigue très drôle. Des élèves tombent mystérieusement malade quelques jours seulement après la rentrée. Ste Mangouste est alerté, mais les médecins ne trouvent pas de remède à cette maladie qui ne semble toucher qu'une partie des habitants de Poudlard... D'où vient ce mystérieux mal ? La réponse dans cette mission qui se situe à Poudlard même et qui va commencer dans la semaine. Vous pourrez, comme pour la première mission, lire un résumé complet dans une prochaine Gazette.

Contrairement a ce qui était prévue, une nouvelle mission 2.3, de nouveau basée sur l'humour mais également sur l'action et l'aventure, va voir le jour et s'intitulera "Bons Baisers de Paris". Pour la première fois, une mission se situera dans la capitale française et on aura l'occasion de découvrir l'école française de magie : Beauxbâtons. Vous saviez qu'elle se trouve à Paris ? Pourtant, il fait pas toujours chaud là bas, même si l'on voit toujours les élèves de l'école en tenue légère. Comment expliquer cela ? La réponse dans cette mission qui marquera également le retour d'un personnage important qui n'est pas encore revenu dans les missions... A vous de découvrir qui!

La mission 2.4, qui n'a pas encore de titre, sera la suite de la mission 2.1. Vous allez pouvoir découvrir beaucoup de choses qui seront les bases de la saison 2, mais je n'en dit pas plus pour le moment. Lisez la prochaine gazette pour connaître le titre et le scénario de cette mission qui s'annonce fabuleuse.

#1 : Un Début de Saison Hors du Commun 000gazseparateur

FHP RPG : Drôle de Professeurs...
by Albus Severus Potter

Une nouvelle année scolaire démarre à Poudlard avec de nouveaux professeurs. Nous allons donc, pour ce premier numéro de la Gazette, vous faire un petit bilan du staff enseignant de la célèbre école de magie.

Une nouvelle matière va être enseignée cette année : la Mythologie va en effet rentrer dans le programme des élèves. Nous savons déjà qu'elle sera enseignée par Eléa Valingaï, une jeune fille provenant d'une famille de Mangemorts, ce qui est plutôt étonnant de la part de Filius Flitwick, le nouveau directeur de Poudlard. Ceci est d'autant plus étrange que c'est le directeur lui-même, selon elle, qui l'a contacté pour qu'elle vienne donner des cours. << J'ai reçu la proposition de Filius Flitwick à un moment ou je cherchais un travail, et j'ai donc très vite accepté sa demande. Enseignant est un fabuleux métier que tout le monde aimerait faire, je ne pouvait pas refuser une tel offre >>. De son côté, le directeur nous confirme les paroles de la nouvelle enseignante : << Eléa Valingaï a toujours été une élève brillante, n'ayant jamais montré une quelconque attirance pour la magie noire. >>.

Il y a cependant une histoire plus inquiétante : la nomination de Christopher Shepard en tant que professeur de sortilèges et enchantements. D'après nos recherches, personne ne semble capable de parler de son passé ou encore de nous fournir des informations intéressantes à son sujet : cependant, une rumeur qui circule prétend que ce professeur serait en fait un Vampire recherché par le ministère de la magie. Malheuresement, nous ne pouvons pas en savoir plus, ce mystérieux personnage ayant refusé de répondre à nos questions.

Nous avons aussi appris dans la journée que Molly Weasley, mère des nombreux Weasley et membre de l'Ordre du Phénix sera chargée, cette année, des soins aux créatures magiques. Inutile de rappeller que Molly Weasley était présente lors de la bataille de Poudlard où elle a notamment vaincu Bellatrix Lestrange : << Je suis vraiment heureuse de pouvoir enseigner à Poudlard, c'est un de mes rêves que je vais enfin réaliser. >> nous a-t-elle dit.

Nous terminons avec une information très récente : Harry Potter enseignera cette année une autre nouvelle matière, la cuisine. Harry, qui avait refusé d'être enseignant a plein temps par manque de temps, avait pour habitude d'animer quelques cours de défense contre les forces du mal chaque année. Cependant, voila que dans le but d'un projet, il aura pour consigne d'apprendre aux élèves à cuisiner ! << Il est vrai que la cuisine n'est pas vraiment ce que je sais faire de mieux, mais Filius avait besoin d'un enseignant : j'ai donc accepté sa proposition. Je vais enseigner pendant quelques cours seulement, le temps de trouver un vrai professeur de cuisine >> nous a d'ailleurs avoué le concerné, avant de nous confier : << Ensuite je vais recommencer à enseigner les défenses contre les forces du mal de temps en temps. Entre mon boulot d'auror et celui de chef de l'Ordre, il me reste très peu de temps, que je consacre à ma famille : même si mes enfants sont à Poudlard, ma femme a besoin de me voir. C'est pour cette raison que je ne peux pas enseigner une matière pendant la totalité de l'année. >>. Nous avons essayé en même temps d'en savoir plus sur le projet "cuisine" : il semblerait que le but soit de permettre aux élèves d'aider les elfes de maisons, souvent débordés par le travail dans les grandes cuisines de Poudlard.

Les professeurs seront-ils à la hauteur ? Vous pouvez être sûrs que nous allons suivre ces nouveaux enseignants qui nous réservent, je pense, de belles surprises.

Nous remercions Harry Potter, Molly Weasley, Eléa Valingaï et Filius Flitwick pour leurs témoignages pour le moins… croustillants!

#1 : Un Début de Saison Hors du Commun 000gazseparateur

FHP RPG : Panoplie de News
by Rhonin Nozdormu

#1 : Un Début de Saison Hors du Commun 000NEWSgazette

Ces dernière semaines auront marquées un tournant dans l'histoire du forum FHP. En effet, de nombreux membres nous ont rejoint, de nouvelles activités sont apparuent, dans le but de satisfaire le plus grand nombre d'entre vous. Le forum, et son staff s'active donc, pour vous offrir plus d'activités que jamais! Recemment, nos journalistes ont pu constater, un nouvelle arrivage de membres, tous plus motivés les uns que les autres... Pour satisfaire au mieux chacun d'entre vous, le staff à lancé une multitude d'activités, dont le défi Heroes fait partie. Vous n'avez honte de rien, vous aimez les rp farfelus? Alors venez essayer le défi heroes, là où le ridicule ne tue pas, cependant, certains de nos journaliste ayant déjà essayé nous pouvons vous garantir que ce défi vous fera progresser dans les rp!

Outre ces défis farfelus mais difficile, FHP vous propose aussi les habituels concours de la semaine, ou autre défis en tout genre, comme ArtvsArt, etc.. Autre fait marquant de cet semaine, la mise en place d'une nouvelle police d'écriture, plus clair, plus grosse, impossible de louper les caractères, ou d'utiliser une sortilège de loupe! Vieux mage, ou vielle sorcières, réjouissez vous, vous pouvez à présent lire notre forum!

Comme le forum ne s'arrête pas en si bon chemin, un nouveau concept vient d'êtere lancé sur le forum, la possibilité d'inventer ses propres objets, ses propres créatures, ses propres sorts... Ne vous gênez surtout pas pour le faire, ce genre d'invention peut vous faire devenir riche, puisque c'est 100 diamants pour vous par invention, et surtout c'est la gloire d'avoir fait avancer la communauté magique! Donc inventeur en tout genre venez personen ne vous traitera de Merlin de bas étage, vos inventions nous interesse! De plus fait interessant, un de nos correspondant chez gringotts nous rapporte une nouvelle des plus interressantes: Depuis samedi 14 juin, il est possible de se procurer toute les dernières inventions à... -50%! Non vous ne revez pas chèrs lecteurs, les gobelins ont accepté de céder certains de leur produit à prix casser, profitez en! Samedi 21, les gobelins remettrons les prix de bases, et pas question d'essayer de les arnaquer! A moins que vous ne teniez à souffrir?...

Enfin un joli pacquet de nouvelle pour vous chèr membres, cependant, Fhp cherchant toujours à faire évoluer le forum, le staff est à la recherche de moyen pour faire connaître le forum ainsi que son grand frère DH. Comment me direz vous? Tout simplement en proposant aux membres de participer à la promotion de ces forums, qui gagnerait à être plus connus (même si DH à une énorme avance de ce côté la...) en cherchant notamment des partenaires aussi bien français, qu'étrangé. En effet sur des forums anglais peuvent se retrouver des Canadiens qui parle aussi bien le français que l'anglais, alors pourquoi ne les motiver à venir ici, et profiter de leur expression si paticulière?

Dernière nouvelle en date qui vous amusera amis sorciers et sorcières, c'est la mise en place d'un chat entre membre du staff et vous! Vous avez des questions, des réclamations particulières, ou encore des propositions? Les MP ne seront plus la seule solution désormais vous pourrez leur demander ce qui vous plairait, comment vous voyez l'intrigue évoluer, bref une vrai « débat participatif »... Et la chatbox ne sera pas le seul outils, en effet le bon vieux msn tant prisé ne sont voisin moldu est une autre solution!

En gros, une bonne semaine pour le forum, qui grâce à vous continue de proposer de nouvelles activités. Rendez vous à la semaine prochaine pour une nouvelle dose de news sur le forum! En attendant méfiait vous des joncheruine!




Dernière édition par Albus Severus Potter le Jeu 26 Juin - 10:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




#1 : Un Début de Saison Hors du Commun Empty
MessageSujet: Re: #1 : Un Début de Saison Hors du Commun   #1 : Un Début de Saison Hors du Commun EmptyMer 18 Juin - 19:58

#1 : Un Début de Saison Hors du Commun 000CONCOURSgazette

Bien le bonjour à vous, petits sorciers et lecteurs assidus de votre Gazette préférée !!

Ici Miss Paterson, rédactrice de la Gazette de Futur Harry Potter, pour vous servir ! Aujourd'hui mon article sera consacré aux défis et concours auxquels vous pouvez participer et gagner points, chocogrenouilles et diamants !

Mais, tout d'abord, à quoi sert cette section ? Et bien, parfois, les RPs traînent, l'envie ne vous prend pas ( la flemme du RPgiste ! ) alors détendez-vous dans cette partie qui n'est là que pour vous !! Alors, attaquons cet article en parlant des concours..

Les concours d'écrits ou de graphisme sont simples. En regardant un petit peu, j'ai découvert un concours (concours#8) très facile ! Le but ? Réaliser un bouton de publucité 100 * 35 pixels, avec des petits gifs autorisés ! Le bouton le plus original repartira avec l'intégralité des 8 premières séries de chocogrenouilles et 50 diamants !! Mais qu'attendez vous ?

Celui-là ne vous plaît pas ? Alors, pourquoi ne pas faire des rangs pour le Staff ? La récompense est alléchante ! 450 Diamants !! Et une série de chocogrenouilles représentant le Staff de DH ?

Marre du graphisme ? Il existe aussi le concours nommé "Zizanie", qui propose un RP où vous racontez votre rencontre avec votre meilleur ennemi. :gni Situation délicate et intéressante n'est-ce pas ? Il existe aussi le concours nommé "Le monde à l'envers" dont l'idée est de se retrouver dans un orphelinat moldu. Alors qu'attendez vous ?

Passons aux Top-sites ... Bon d'accord je suis mal placée pour parler de cela (honte a moi ) mais bon, pourquoi pas vous ? Il suffit de cliquer sur un Top-site, puis sur le bouton de FHP et le tour est joué !! Plus que facile pour gagner des Diamants n'est-ce pas ?

Il existe aussi la partie Duel : envie de lancer des sorts à tout va ? Envie de vous défouler ? Cette partie est pour vous. Il suffit de vous inscrire puis vous ferez le duel avec la personne qui s'inscrira après vous. Bien sûr, il faut qu'elle soit d'accord (contactez-la par MP ou alors par MSN) et bien sûr, respecter les règles. Le gagnant gagne 50 diamants et le perdant 25. Alors, pourquoi ne tentez vous pas votre chance ? Après tout, qui ne tente rien n'a rien !!

Ah, maintenant, nous allons parler de la partie qui se nomme Art vs Art. Elle est pour vous, les petits graphistes !! Il existe quelques concours, sur le thème par exemple de Voldi, notre méchant préféré !! Il en existe encore un autre sur une série dont le nom est encore inconnu, vu qu'il n'y a pas assez de participants. Alors, pourquoi ne pas tenter votre chance ? Se mesurer aux autres, évoluer, gagner des Diamants ou autres ? De plus les thèmes sont divers, des séries en passant bien sûr par Hp pour finir par les films, vous avez du choix !!

Passons a la suite : eh oui, le choix des concours est pour le moins impressionnant !! Les RPs vs RPs sont pour les fans d'écriture qui ne peuvent s'empêcher d'écrire !! Sur des thèmes différents, (Hp, séries, ou alors mangas) il suffit juste de faire un texte long de préférence sur une situation précise. Encore un bon moyen pour gagner des diamants !! J'ai remarqué, en farfouillant à droite et à gauche, qu'il y en avait un en attente de participants sur la série Kyle XY , et sur Harry Potter alors profitez-en !!

Passons à une partie qui est pour les fans de HP, cette partie est entre les défis et les jeux. Pour tous ceux qui ont lu les livres, cela peut vous être utile dans cette partie !! Il existe, par exemple, le défi des répliques : qui a dit quoi dans quel tome ? Ou alors, le quizz sur Hp, ou encore les charades !! Le choix commence à évoluer ! De plus, il suffit de répondre ( juste, bien évidemment) pour avoir des Diamants ! Mais attention la concurrence peut y être rude !

Il existe aussi la partie Notations de RPgs : il suffit de donner le lien d'un RP que vous appréciez tout particulièrement et les juges choisiront votre récompense !! Le travail est déjà fait . De plus, il permet de vous améliorer car les juges vous donneront des conseils !! Que demander de plus ?

Des chocogrenouilles vous manquent dans votre précieuse collection ? Il existe la partie "Choco défis" et oui nos admins pensent a tout !! . J'ai une petite préférence pour le jeu nommé Le Gobelinage sûrement le seul jeu où je ne participerais jamais : n'allez pas me demander pourquoi, car même moi je n'ai pas la réponse ! Il suffit de retrouver le personnage de la série caché derrière des nombres. Mais pour ceux qui n'aiment pas du tout les chiffres ( et je les comprends !! ), il a aussi le jeu du plan mystère ou alors celui des Chevaliers Quasi sans Tête. Il y en aura bien un qui va attirer vos faveurs, petits joueurs ?

Hey! Votre maison manque de points ? La catégorie défis des 4 maisons est faite pour vous !! Plusieurs défis sont là exprès pour cela, et n'attendent plus que vous !! Mon petit coup de coeur ? Faites la prochaine chanson du Choixpeau Magique !!

Dernière partie !! Bon, déjà, vous avez un large choix, non ? La dernière partie se nomme Défis Heroes (cela n'a rien a voir avec la série du même nom !! ) Cette partie est pour les suicidaires . Non, tous peuvent y participer bien sûr ! Il suffit de poster un sujet dans cette section, et un modérateur viendra vous donner une mission que vous devrez accomplir en RP, du genre "dire à Cécilia qu'elle est très sympa." Non, je rigole, mais ,pour finir sur ce sujet, plus le défi est dur, plus la récompense est importante !!



Un seul mot d'ordre : Amusez vous !!!!
Revenir en haut Aller en bas
 
#1 : Un Début de Saison Hors du Commun
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Futur d'Harry Potter :: Godric's Hollow : Les Mémoires du Forum :: Corbeille :: Hors-jeu :: [Gazette] News-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser