Le Futur d'Harry Potter
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Spoiler : la vérité sur Rogue

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Spoiler : la vérité sur Rogue Empty
MessageSujet: Spoiler : la vérité sur Rogue   Spoiler : la vérité sur Rogue EmptySam 26 Jan - 12:19

Toujours prit sur Allociné :

Citation :
Harry rejoint Snape au moment où celui ci est mourrant, mordu par Nagini. Snape donne sa mémoire à Harry qu'il collecte dans une fiole onjurée par Hermione. Puis ses dernières paroles sont à Harry : "regarde moi dans les yeux". Très émouvant...

Dans sa mémoire, on voit que Snape et Lily étaient voisins et amis avant Hogwarts. Snape était sans doute amoureux. Malheureusement, le chapeau mit l'un chez Slytherin et l'autre chez Gryffindor. Ils restèrent longtemps amis (on le voit dans le tome 5), mais peu à peu Snape se mit à trainer avec des amis Slytherin peu fréquentables. Leur amitié finit, Snape devint un Death Eater et mis à son coprs défendant Voldemort sur la trace de Lily et de son nouveau-né, Harry.

A la mort de Lily, et la disparition de Voldemort, rongé par le remorts, il retourna voir Dumbledore et jura de protéger le fils de Lily. Promesse qu'il tinit jusqu'au bout, même si celui-ci lui rappelait plus son père, James, que Snape détestait.

Dumbledore dit à un moment, qu'on ne devrait pas trier les étudiants si jeunes, et que Snape n'aurait sans doute pas dû aller chez les Slytherins. Et c'est vrai que tout au long de sa vie misérable, Snape aura fait preuve d'un courage inégalé

Et un autre spoiler qui ajoute quelques éléments

Citation :
Snape est directeur de l'école tout au long de l'année, au service de Voldemort, et Voldemort le tue à la fin de l'année, pour acquérir un pouvoir à cause d'une histoire complexe concernant les Deathly Hallows. Mais en tous cas, Voldemort ne se doute jamais que Snape était au service de Dumbledore.

Dumbledore était condamné dès le début du tome 6. La bague de Marvolo Gaunt qui a brûlé sa main a déclenché une malédication qui finirait par le tuer dans l'année. Il a donc demandé à Snape, le moment venu, de le tuer afin qu'il conserve la confiance de Voldemort.

En tous cas, on apprend finalement tout l'histoire de Snape dans ce tome 7, et bien qu'on l'y voie peu, c'est peut-être le personnage le plus pathétique, et finalement le plus attachant de l'histoire. Sans compter qu'il fut un sorcier hors-normes, manifestant un courage sans faille au service d'un amour ancien. En hommage, Harry nomme son second fils "Albus Severus", et lui dit le jour de son départ pour Hogwarts qu'il est nommé du nom de deux des plus grands Headmasters d'Hogwarts, et que finalement, peu importera que le chapeau le range chez les Gryffindor ou chez les Slytherins
Revenir en haut Aller en bas
Rhonin Nozdormu
Progressiste
Rhonin Nozdormu


N o m b r e D e M e s s a g e s : 4142
 g e : 35
D a t e D ' i n s c r i p t i o n : 20/01/2008

La Pensine
Rp en cours
:
Relations
:
Les Gallions: 78443

Spoiler : la vérité sur Rogue Empty
MessageSujet: Re: Spoiler : la vérité sur Rogue   Spoiler : la vérité sur Rogue EmptySam 26 Jan - 15:26

Oui de plus JKR à dit que Harry à fait en sorte que le protrait de Rogue soit affiché dans le bureau des directeurs! Bien qu'Harry n'est jamais allé le voir.

Mais c'est vrai que Rogue est le personnage le plus fascinant de la saga car pendant 7 tomes on sait jamais vraiment de quel côté il est, et d'apprendre qu'en fait c'est l'amour pour Lily et sa peur de la voir mourrir qui l'a ramené du bon côté, corrobore parfaitement les dires de Dumbledore qui affirme que le pouvoir le plus fort dans le monde magique c'est l'amour!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.futur-harry-potter-rpg.com/fiches-personnages-f9/rhon
Invité
Invité




Spoiler : la vérité sur Rogue Empty
MessageSujet: Re: Spoiler : la vérité sur Rogue   Spoiler : la vérité sur Rogue EmptySam 26 Jan - 15:34

Pour moi Rogue est le personnage le plus fassinant , domage qu'il soit mort Spoiler : la vérité sur Rogue 826566
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Spoiler : la vérité sur Rogue Empty
MessageSujet: Re: Spoiler : la vérité sur Rogue   Spoiler : la vérité sur Rogue EmptySam 26 Jan - 20:43

Moi je trouve que c'est dans le Tome 7 que l'ont peut apprendre des choses intéressantes sur Severus Rogue.
Aprés tout dans les autres livres ont ne sait rien de lui mise a part quelques petites révelations.

Moi j'aimerais surtout dire que depuis le début Severus ne pouvait pas êtres le méchant.

Mais surtout dans ce dernier tome !! Harry aurait du voir que Severus Rogue ne chercher pas a le trouver, sinon il aurait trés bien pu a plusieurs Moments.

Severus Rogue est l'un de mes personnages préferés.... peut-êtres meme que c'est le personnage que je préféres.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Spoiler : la vérité sur Rogue Empty
MessageSujet: Re: Spoiler : la vérité sur Rogue   Spoiler : la vérité sur Rogue EmptyDim 27 Jan - 3:49

Moi J'aimeuh Severus. Et j'ai jamais crue qu'il était michant! J'l'avait dit à mon amie que Severus avait tout planifier avec Dumby, mais je ne me doutais absolument pas pour son amour envers Lily. J'ai vraiment adoré ce dernier tome, tout simplement fascinant!!

Moi aussi j'adore Severs, c'est mon personnage préféré je crois bien...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Spoiler : la vérité sur Rogue Empty
MessageSujet: Re: Spoiler : la vérité sur Rogue   Spoiler : la vérité sur Rogue EmptyDim 27 Jan - 4:14

Moi c'est bien le contraire de Hugo ^^ Je n'ai jamais douté que Rogue aimait Lily !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Spoiler : la vérité sur Rogue Empty
MessageSujet: Re: Spoiler : la vérité sur Rogue   Spoiler : la vérité sur Rogue EmptySam 9 Fév - 17:12

Moi Ze suis FOLLE de Severus Rogue, il était tous simplement mignon à voir quand il voulait attiré l'attention de Lily, Mais j,aime pas Lily !! Elle aurait du se marier avec Sev' il lui était troee dévoué! Et en plus à la fin quand il veut voir les yeux de Harry avant de mourrir, car ces les yeux de sa mère , ca ma tous simplement émue !!
Revenir en haut Aller en bas
Rhonin Nozdormu
Progressiste
Rhonin Nozdormu


N o m b r e D e M e s s a g e s : 4142
 g e : 35
D a t e D ' i n s c r i p t i o n : 20/01/2008

La Pensine
Rp en cours
:
Relations
:
Les Gallions: 78443

Spoiler : la vérité sur Rogue Empty
MessageSujet: Re: Spoiler : la vérité sur Rogue   Spoiler : la vérité sur Rogue EmptySam 9 Fév - 17:15

Peut être mais quand même Rogue avait des amis comme Mulciber, Travers... qui adoraient pratiquer la magie noir! Et il est lui même devenu mangemort
De plus Rogue a quand même osé appeler Lily "sang de bourbe" il n'est pas totalement innocent! Mais il a su changer, et revenir du bon côté et c'est ça le plus important!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.futur-harry-potter-rpg.com/fiches-personnages-f9/rhon
Invité
Invité




Spoiler : la vérité sur Rogue Empty
MessageSujet: Re: Spoiler : la vérité sur Rogue   Spoiler : la vérité sur Rogue EmptyDim 10 Fév - 11:25

Je suis d'accord avec Rhonin.

Severus était vraiment méchant a cette époque et il est même devenue Mangemort.

Avoue Valoire que c'était pas l'homme idéal pour Lily ! mrgreen

Puis James Potter moi je le trouve assez sympas, tout le monde a fait quelques chose qu'il regrette plus tard et je suis sûr que James a regretter d'avoir "torturer" Severus.

Pour finir James et Severus sont tout les deux devenue des Gentille et c'est comme la dit rhonin le plus important. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rhonin Nozdormu
Progressiste
Rhonin Nozdormu


N o m b r e D e M e s s a g e s : 4142
 g e : 35
D a t e D ' i n s c r i p t i o n : 20/01/2008

La Pensine
Rp en cours
:
Relations
:
Les Gallions: 78443

Spoiler : la vérité sur Rogue Empty
MessageSujet: Re: Spoiler : la vérité sur Rogue   Spoiler : la vérité sur Rogue EmptyDim 10 Fév - 19:04

Voila, c'est vrai que James quand il était jeune c'était pas un modèle il était très arrogant et tout... Mais comme dis Dumbledore il ne faut pas sous estimé le pouvoir de l'amour car à chaque fois il a sauvé, James et Severus!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.futur-harry-potter-rpg.com/fiches-personnages-f9/rhon
Tania Némésis
Conservateur
Tania Némésis


N o m b r e D e M e s s a g e s : 1371
 g e : 41
H u m e u r : Fluctuat nec mergitur
G r o u p e ( s ) : Modo et ravie de l'être mais accessoirement mangemort
D a t e D ' i n s c r i p t i o n : 17/07/2008

La Pensine
Rp en cours
:
Relations
:
Les Gallions: 126480

Spoiler : la vérité sur Rogue Empty
MessageSujet: Re: Spoiler : la vérité sur Rogue   Spoiler : la vérité sur Rogue EmptySam 26 Juil - 16:12

Moi je le clame depuis le début : Severus est mon idole !!! C'est pas pour rien que ma première fic parle de lui.
S'il traite Lily de sang de bourbe c'est parce qu'il est malheureux. Il n'est pas aveugle, il voit bien qu'elle n'était indifférente à James Potter. C'est plus la douleur que la méchanceté qui l'a fait parler.
Il envoie Voldemort sur les traces de James et Harry, il se trouve juste que Lily est là aussi. Dommage. Mais il a quand même supplié Voldemort de laisser la vie sauve à sa douce.
Et je tiens juste à rappeler qu'il a aidé Harry plus d'une fois même s'il est resté dans l'ombre. Si ce n'est pas être totalement désintéressé ça, faut me dire ce que c'est.
Et puis s'il est devenu mangemort c'est parce qu'il a eu une vie difficile.
Non mais !!! J'aurais bien scandé "Longue vie à Severus" cheers mais il est déjà mort. C'est bête.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.futur-harry-potter-rpg.com/fiches-validees-f13/lilouy
Contenu sponsorisé





Spoiler : la vérité sur Rogue Empty
MessageSujet: Re: Spoiler : la vérité sur Rogue   Spoiler : la vérité sur Rogue Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Spoiler : la vérité sur Rogue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Spoiler: fin du tome 7
» Spoiler : Les jumeaux Weasley

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Futur d'Harry Potter :: Godric's Hollow : Les Mémoires du Forum :: Corbeille :: Hors-jeu :: ¤ Spoilers Tome 7 ~-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser