Le Futur d'Harry Potter
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Duplicité (24 ans plus tard) [Chapitre 1 UP!] [en cours]

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Duplicité (24 ans plus tard) [Chapitre 1 UP!] [en cours] Empty
MessageSujet: Duplicité (24 ans plus tard) [Chapitre 1 UP!] [en cours]   Duplicité (24 ans plus tard) [Chapitre 1 UP!] [en cours] EmptyVen 8 Aoû - 2:20

Cette potterfiction est déjà présente sur Fanfiction.net et fanfic-fr, et j'ai reçu un mail m'invitant à la poster ici, puisque c'est un forum "19 ans plus tard" et que l'histoire de Duplicité se déroule "24 ans plus tard". J'espère que mes personnages et l'histoire vous plairont Smile Mon nom d'auteur est habituellement "Kyarah", ce n'est pas que je me suis approprié l'histoire d'une autre.

S'il y en a qui ont lu plus loin dans l'histoire, s'il vous plait, ne spoilez rien !! Merci! *s'incline*

Bonne lecture, je vous souhaite un agréable moment en compagnie de mes personnages.

Résumé : Kory Watson est un ermite misogyne, qui aime le silence et les bouquins. Mais quand il se lie d'amitié avec Isaiah Archer, fraîchement débarqué d'une école de sorcellerie canadienne, il va se rendre compte que ses jours paisibles sont comptés.

Duplicité (24 ans plus tard) [Chapitre 1 UP!] [en cours] Trio_by_Kyarah
Kory Watson, Isaiah Archer et Serena Murphy (click pour version agrandie)


Chapitre 1
Première partie

Kory était bien installé, dans les branchages d’un grand chêne, une cigarette entre les dents, le nez plongé dans son manuel de potions. Le parc de Poudlard était paisible. Certains élèves avaient décidé, comme lui, d’étudier dehors pour profiter de la température encore douce de mi-septembre. D’autres flirtaient, tout simplement. Mais d’une manière ou d’une autre, tous étaient dans leur bulle. C’était agréable… Vraiment très agréa…

- Archeeeeeeeeeeer!!

…ble.

Kory fit la grimace. C’était la douce voix d’Oliver Radcliffe. Ce type était vraiment bruyant. Trop bruyant, pour être précis.

Kory ferma son livre après s’être assuré de garder la page qu’il était en train de lire, puis il se pencha pour observer la scène. C’était quand même assez amusant de voir Radcliffe poursuivre le nouvel élève pour le faire intégrer l’équipe de Quidditch de Gryffondor. Kory n’avait lui-même pas grand intérêt pour ce sport, mais d’après ce qu’il avait entendu par ses compagnons de dortoir, Isaiah Archer était un très bon joueur. Il fallait dire que la partie de Quidditch amicale qui avait été disputée le premier samedi de septembre avait servi au nouveau à faire ses preuves. Mais au grand malheur du capitaine de Gryffondor, Archer n’avait pas l’intention de jouer. Kory avait cru comprendre que c’était parce qu’il voulait se concentrer sur ses études uniquement.

Après tout, il devait bien y avoir une raison pour laquelle le directeur de l’établissement ait permis à un élève ayant dépassé onze ans d’intégrer la prestigieuse école de magie.

Le dénommé Isaiah Archer était installé sur une pierre plate sur le bord du lac, en train de faire le devoir de Métamorphose que le professeur Risden leur avait donné la veille.

- Je t’ai déjà dit non, Radcliffe, répondit Archer sans même lever les yeux de son travail alors que Oliver le rejoignait sur le bord du lac. Peu importe combien de fois tu vas me le demander, la réponse va rester la même.

- Mais Archer… plaida Radcliffe en s’agenouillant à la hauteur de l’étudiant consciencieux. Tu serais parfait! Vraiment, je te jure! En plus, j’ai fait un peu de recherche, et j’ai découvert que toutes les années que tu avais joué dans ton ancienne école, ton équipe gagnait toujours. Il faut que tu nous rejoignes!

Dans son arbre, Kory soupira et il cala son bouquin sous son bras et il sauta à terre. Malgré la hauteur de laquelle il avait sauté, il atterrit souplement. Des recherches sur Archer? Et quoi encore? Radcliffe le voulait vraiment, ce gamin!

- Radcliffe, certains d’entre nous étions sortis dehors pour éviter de t’entendre faire tout ce tapage, dit-il en se dirigeant d’un pas nonchalant vers les deux Gryffondor, qui se tournèrent vers lui.

- Watson, tu n’as pas envie, toi, qu’on gagne encore la Coupe, cette année? demanda Radcliffe.

Archer soupira et rangea son stylo bille dans son coffre à crayons. Kory lui offrait une parfaite diversion.

- Je croyais, moi, que tu savais que mon intérêt pour le Quidditch et pour tout ce qui a attrait à la Coupe des quatre Maisons était des plus limités, répondit Kory alors qu’Archer roulait son rouleau de parchemin.

- Mais c’est important! répliqua Radcliffe.

- Oui, oui, c’est ta dernière année ici, tu veux que les Gryffons remportent la Coupe et donnent une gloire éternelle à ton nom…

Archer rangeait désormais toutes ses choses dans son sac. Mais Radcliffe ne voyait rien, trop occupé qu’il était avec Kory. Mais ce dernier, lui, n’avait pas quitté le jeune étudiant des yeux.

- Mais il y a certainement d’autres bons joueurs dans l’école, non? Pourquoi tu ne veux pas faire des sélections, y’a plein de gamins qui rêvent de faire partie de l’équipe.

- Ce sont, comme tu dis, des gamins, ronchonna Radcliffe.

Archer se levait maintenant, et s’éloignait à pas de loup, en s’assurant de rester dans l’angle mort de son aîné.

- Mais ils méritent leur chance, non? insista Kory.

- Depuis quand tu t’en soucies, au fait?

Radcliffe croisa les bras et leva un sourcil, soupçonneux. Kory fit la moue, leva les yeux au ciel, puis haussa finalement les épaules.

- Bonne question. Je crois qu’elle n’a pas de réponse. Mais je pense vraiment que tu devrais laisser ce pauvre Archer tranquille. Ou alors, quand tu lui soumets ton numéro de supplication, sois moins bruyant, histoire de ne pas déranger tout le monde aux alentours.

- Pffff.

Le capitaine de l’équipe de Quidditch de Gryffondor se retourna pour dire quelque chose à Archer. Mais Archer avait disparu.

- Mais… Où il est? s’exclama Radcliffe.

- La magie est une chose mystérieuse, marmonna Kory d’un air absent en regardant derrière lui, en direction du château.

Archer gravissait déjà les marches quatre à quatre. Radcliffe l’avait vu, lui aussi. Il le prit en chasse, mais sans oublier de lancer un regard mauvais à Kory.

- Archer, attends! Attends! HEY!

Kory porta de nouveau sa cigarette à ses lèvres, satisfait. Oliver Radcliffe avait disparu à son tour dans le château. Le calme était revenu dans le parc de Poudlard. Il soupira d’aise et retourna s’installer sur la branche qu’il avait quittée précédemment.

888

- C’est la dernière fois que je te fais la faveur de te sauver, annonça Kory, blasé, en entrant dans la salle de bain réservée aux élèves de sixième année de Gryffondor.

Il ouvrit la porte d’un cubicule. Archer était assis sur la toilette – le couvercle du bol refermé – et travaillait encore sur son devoir, son manuel de Métamorphoses flottant sur un lutrin invisible devant lui.

- Merci, c’est un vrai pot de colle, marmonna-t-il sans lever la tête du rouleau de parchemin sur lequel il griffonnait passionnément des réponses aux énoncés.

- T’as trouvé une bonne cachette, cette fois, continua Kory en s’appuyant sur le bord de la porte. Je suis impressionné, chapeau.

- Mouais. J’ai hâte qu’il le trouve, son Poursuiveur manquant, qu’il me laisse tranquille. Le premier match de la saison est quoi… dans un mois et demi? Il devrait se dépêcher.

- N’empêche, tu étais vraiment bon dans le match amical qu’on avait joué à la rentrée, intervint une troisième personne.

Kory regarda vers la porte d’entrée de la salle de bain. Un garçon de leur année, Albus Potter, venait d’entrer. Les cheveux en bataille, il ne portait que son bas de pyjama et avait encore la marque de son oreiller imprimé sur la joue. La veille, lui et ses deux amis, Sean Wood et Jeremy Hudson, avaient décidé de faire une compétition d’échecs avec d’autres élèves dans la Salle Commune, ce qui signifiait qu’ils ne s’étaient pas couchés avant les petites heures du matin. D’ailleurs, Kory avait pu constater lorsqu’il était monté dans le dortoir que Jeremy dormait encore, s’il pouvait se fier aux baldaquins écarlates qui étaient tirés.

- Tu n’aurais pas dû étaler tes talents, continua le nouveau venu.

- Oui, Potter, j’avais compris, soupira Archer en secouant la tête. Promis, à l’avenir, je ne le ferai plus.

- Tu ne peux pas faire quelque chose, pour ton capitaine? Il me semblait que vous vous entendiez bien, demanda Kory. Il est tellement bruyant qu’ils nous empêche de faire semblant d’être des étudiants modèles.

- Il a une tête de cochon. Essayer de l’arrêter c’est comme signer un arrêt de mort. Bah, il va bien se fatiguer un jour… Bon…

Il se passa une main sur le visage et il bâilla.

- J’ai besoin d’une bonne douche, moi…

Il passa devant Kory et il disparut par la porte au bout de la salle de bain, où se trouvaient les douches individuelles.

- Archer, tu descends manger, ou tu restes caché ici?

- Je descends. Je ne pourrai pas toujours éviter Radcliffe de toutes façons.

Il rangea son matériel dans son sac qui traînait à ses pieds.

- Comme Potter a dit, il va finir par se fatiguer. Je pense qu’il n’est pas si idiot que ça. Enfin, j’espère… Peut-on espérer?

- Que de sarcasme… sourit Archer.

- Ouaip. Que veux-tu.

C’était un peu étrange. Kory n’avait jamais été du type sociable, préférant vaquer à ses petites affaires personnelles, qui se résumaient le plus souvent à : manger, dormir, aller en cours et fumer. Son meilleur ami et cousin, la seule personne qu’il avait considérée à ce jour digne d’attention, Scorpius Malefoy, n’était même pas dans la même maison que lui, il était à Serpentard. Deux maisons dans lesquelles il y avait toujours plus ou moins de tensions, surtout lorsqu’un match de Quidditch était en vue.

L’autre chose qui faisait que les relations sociales de Kory étaient plutôt nulles étaient que la plupart des garçons le détestaient. Il avait du sang de Vélane dans les veines, alors comme il était très beau, il s’attirait le regard de la plupart des filles de l’école. Et les mecs n’appréciaient pas trop. Et même s’il se trouvait toujours une fille pour lui faire la cour, Kory n’avait pas grand intérêt en elles. Ce n’était pas qu’il était incapable d’éprouver de l’amour, il avait juste un esprit tordu. Et il était misogyne, ce qui n’était pas pour arranger son cas. Et surtout, il avait un espère de syndrome qu’on pouvait appeler le « je-m’en-foutisme », ce qui signifiait qu’il faisait ce qu’il voulait, n’en déplaise aux autres. Et les autres ne l’intéressaient pas.

Donc, un beau bonhomme, mais dont la personnalité s’apparentait plus à celle d’un Serpentard qu’à celle d’un Gryffondor. Ces cinq dernières années, il lui était souvent arrivé de se demander pourquoi le foutu morceau de tissus brûlé et pourri nommé le Choixpeau l’avait envoyé dans la maison des braves. Avoir une grande gueule, ça comptait pour de la bravoure? Scorpius trouvait ça bien drôle. Kory moins. Et il était impossible de changer de maison une fois réparti. Bah, avec le temps, il avait réussi à sympathiser avec ses trois co-chambreurs, et au début de leur sixième année un quatrième s’était ajouté.

Isaiah Archer, fraîchement débarqué du Canada. Il n’était pas très grand, pour un garçon – il faisait une tête presque et demie de moins que Kory – et il semblait tout délicat, malgré son passé de joueur de Quidditch. Le misogyne savait qu’Archer avait étudié à Aradia qui, contrairement à Poudlard, n’était pas une seule et grande école, mais un réseau de petites écoles éparpillées dans les trois ou quatre plus grandes villes de chaque province du pays. Le système n’était pas le même non plus ; à Aradia, les études duraient cinq ans, soit l’équivalent des cinq première années à Poudlard. Ensuite, les élèves qui choisissaient de se spécialiser dans un domaine particulier intégraient un nouvel établissement, qui n’était pas régi par Aradia, où ils allaient encore passer deux ou trois ans. Ces années équivalaient à la sixième et à la septième année à Poudlard.

Archer, au lieu de faire comme ses confrères et consoeurs avait, par Kory ne savait quel miracle, réussit à entrer à Poudlard. C’était peut-être une première dans l’histoire de l’école de sorcellerie… C’était pour cela qu’il avait pris un intérêt particulier pour le gamin.

Le fait que Kory Watson prenne un intérêt pour quelqu’un autre que Scorpius et lui-même était surprenant, également.

- Tu peux me passer les patates, s’il te plait?

Les coudes appuyé sur la table, Archer, assis face à lui, venait de lui parler. La Grande Salle commençait, peu à peu, à se remplir d’élèves affamés. Et avec eux s’amenait le brouhaha des conversations.

- Les patates, répéta Archer un peu plus fort pour se faire entendre, cette fois en pointant le large plat de patates pilées et fumantes qui se trouvait juste à côté de Kory.

- J’ai compris, marmonna ce dernier. Pas besoin de crier, je ne suis pas encore sourd.

Archer sourit et Kory tendit la main pour prendre le plat, mais quelqu’un d’autre s’en saisit et le donna au Canadien.

- Kory était encore plongé dans son univers, on dirait.

- On dirait, répondit Archer. Merci, Wood.

Kory avait réprimé un grognement réprobateur. Sean Wood était probablement un des seuls qui l’appelaient par son prénom, alors qu’ils n’étaient même pas proches. Lors de leur première année, après avoir passé plusieurs mois à essayer de lui faire comprendre qu’il ne voulait pas se faire appeler par son prénom, il avait finalement abandonné. Il fallait savoir quand se retirer, dans la vie.

- Mais ça me fait plaisir, je suis toujours prêt à aider mon prochain.

- Ce qui aiderait vraiment, ce serait de mettre une laisse et une muselière à tu-sais-qui, soupira Archer.

Sean éclata de rire, puis il secoua sa tête blonde.

- Désolé pour ça, mais depuis qu’il a été nommé capitaine, il est intenable.

- Et pourquoi ce n’est pas toi qu’il harcèle pour devenir poursuiveur?

- Tu ne m’as jamais vu voler, hein, mon petit Isaiah?

Isaiah secoua la tête.

- J’ai la trouille des hauteurs depuis tout petit, et la dernière fois que je suis monté sur un balai, j’ai failli tuer quelqu’un. Alors tu comprendras que je ne suis pas le candidat idéal.

- Je vois… Et toi, Watson, tu n’aimes pas voler? demanda Archer.

- Pas spécialement.

Hmm… Ce ragoût n’était pas terrible… Kory piqua dans une boulette et l’observa. Puis, il se rendit compte que les deux autres Gryffondor attendaient qu’il élabore un peu sa réponse.

- Les balais, ça ne m’inspire pas confiance.

- Ah, bon, s’étonna Archer.

- Et pourtant il vole bien, intervint une nouvelle personne.

- Albus, tu nous fais honneur de ta présence? ricana Sean alors que Potter s’assoyait à côté d’Isaiah.

Avoir pris un intérêt en Isaiah Archer et copiner avec lui avait malheureusement obligé Kory à être encore plus avec les garçons de sixième année de Gryffondor, car il n’était pas le seul à être intrigué par ce nouveau. Non pas qu’il voulait garder Archer juste pour lui, mais ces bellâtres l’ennuyaient profondément. Sean Wood avec ses cheveux blonds raides qui avait toujours ce sourire amusé au coin des lèvres et Albus Potter avec sa tignasse noire. Le pire était peut-être Jeremy Hudson. Il avait le crâne rasé et appelait Oliver Radcliffe « Capitaine », ce qui énervait Kory au plus grand point. Comment pouvait-on respecter un type aussi bruyant? M’enfin, il n’était pas là pour le moment, et c’était tant mieux.

- Hannah n’est pas avec toi? demanda Albus à Sean.

- Elle devait passer au dortoir avant de venir manger.

Kory ne suivait plus la conversation. Le ragoût était définitivement étrange…


--------------------------
Chapitre 1 partie 1 // Fin


Dernière édition par Kyrie Stewart le Ven 8 Aoû - 2:48, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Duplicité (24 ans plus tard) [Chapitre 1 UP!] [en cours] Empty
MessageSujet: Re: Duplicité (24 ans plus tard) [Chapitre 1 UP!] [en cours]   Duplicité (24 ans plus tard) [Chapitre 1 UP!] [en cours] EmptyVen 8 Aoû - 2:22

Je n'ai pas le choix de couper le chapitre en deux, désolée....
----------------------------------------

Chapitre 1

Deuxième partie

En milieu d’après-midi, étrangement, les éléments s’étaient déchaînés et une pluie torrentielle et glacée s’était abattue sur le parc de Poudlard. Kory, qui avait pourtant retrouvé sa place dans son chêne, fut plutôt déçu. Archer, qui lui aussi avait voulu continuer de profiter du beau temps, n’était pas moins triste. La tempête avait commencé sans signe avant coureur, et les deux étudiants étaient trempés.

- Je pense que je vais me cacher dans les toilettes, encore, marmonna Archer, l’air désespéré en secouant la tête.

Les gouttelettes d’eau qui s’étaient accrochés dans ses cheveux clairs revolèrent dans tous les sens, éclaboussant deux filles qui passaient par-là. Archer s’était tout de suite excusé auprès des deux étudiantes outrées. Kory, lui, s’était contenté de faire un demi-sourire amusé. Sourire qui s’était figé, comme un rictus, lorsque les deux sorcières s’étaient tourné vers lui, en pleine pamoison. Foutu sang de Vélane…

Finalement, ce ne fut pas dans les toilettes qu’ils se retrouvèrent après s’être séchés et changés, mais à la bibliothèque de l’école. C’était un des endroits préférés de Kory, qui aimait la tranquillité. Et qui disait bibliothèque disait silence. Kory aimait le silence. Et il aimait les livres.

La plupart des tables d’étude étaient vides, à leur grand bonheur, et seuls quelques chuchotements venaient troubler le silence béni. Le bibliothécaire, Mr Portulan, un vieil homme joufflu au crâne luisant, lisait un énorme grimoire, bien installé derrière le comptoir des prêts. Il leva à peine les yeux lorsque les deux Gryffondor entrèrent dans son sanctuaire.

Cela faisait bientôt deux heures que Kory et Archer jouissaient d’un silence quasi-complet, bien tranquilles dans leurs études – ils avaient presque terminé tous les travaux que leurs professeurs leur avaient donné cette semaine-là – quand une nouvelle personne vint les déranger, et cette fois, ce n’était pas un garçon. C’était Serena Murphy. La jolie et gentille Serena Murphy. La petite Gryffondor aux longs cheveux noirs et aux grands yeux bleus. La populaire Murphy.

Elle avait de grands yeux bleus naïfs dotés de longs cils foncés, qu’elle faisait battre plus vite qu’elle n’en aurait besoin normalement en regardant Archer de ses yeux de merlan frit. En réalité, il semblait que la sorcière avait jeté son dévolu sur le pauvre nouvel élève. C’était tout de même une première, puisqu’elle n’avait jamais laissé paraître un quelconque intérêt pour quelque garçon auparavant. Plusieurs avaient eu le cœur brisé lorsqu’elle avait refusé de sortir avec eux. Mais ils n’abandonnaient pas. Merlin seul savait pourquoi. Elle était mignonne, mais à part ça…

Kory avait envie de l’envoyer balader. Il était l’un des seuls garçons de l’école qui ne pouvait pas supporter cette poupée de porcelaine. Elle lui donnait… des boutons…

- Archer, tu peux m’aider avec mon devoir de potions, s’il te plait? demanda-t-elle avec un air timide, les joues roses.

Kory était prêt à parier que c’était un faux air timide. Cette fille était machiavélique. Trop mignonne pour en être vraiment innocente. Elle devait juste bien cacher son jeu. Ou alors Kory hallucinait des problèmes où il n’y en avait pas.

Archer leva les yeux de son propre devoir en entendant la requête de Serena et il lui offrit son gentil sourire.

N’accepte pas, n’accepte pas, n’accepte pas… Kory priait. Il fallait qu’elle parte, il voulait préserver sa tranquillité. Archer, n’accepte pas, n’accepte pas, n’accepte…

- Bien sûr.

…pas… Eh merde.

Murphy offrit un sourire éclatant à Archer, qui rougit légèrement, puis elle s’assit à côté de lui avec ses cahiers, prête à montrer à son tuteur momentané où elle avait des difficultés.

Kory ne pu pas s’empêcher de soupirer une fois de plus. Aucun garçon ne résistait au charme de Murphy. Et elle n’avait même pas le sang d’une Vélane dans les veines…

- Alors, tu vois, il y a ce numéro…

Murphy repoussa une mèche derrière son oreille en expliquant à Archer son problème, tous les deux penchés sur le manuel. Ils étaient tellement près l’un de l’autre que leurs épaules étaient collées.

C’était un joli petit couple. L’envie de ricaner prit Kory. Tous les deux étaient petits. Un joli petit couple de nains.

- D’accord, répondit Archer après quelques secondes de réflexion. Si je ne me trompe pas, les propriétés du…

Kory ferma ses bouquins et il se leva. Il avait besoin de se dégourdir les jambes. Murphy ne leva pas la tête lorsqu’il poussa sa chaise, mais Archer lui lança un regard surpris. Le Gryffondor blasé lui pointa les rangées de livres, puis il secoua la main, pour lui dire qu’il reviendrait. Archer acquiesça, sourit, puis se pencha à nouveau sur le problème de Murphy.

Les épais grimoires étaient bien rangés, en ordre. Il n’y avait pas la moindre poussière dessus, même si la plupart n’avaient pas été consultés depuis belle lurette. Le bibliothécaire apportait un soin tout particulier et rigoureux à tous les livres, au moins une fois aux deux semaines il les dépoussiérait.

Ils étaient vieux, écorchés, leurs pages fragilisées et jaunies par le temps. Kory fit glisser son doigt sur chacun, lisant les titres qui s’offraient à lui. D’où il était, il n’entendait plus les chuchotements des élèves dans la bibliothèque, le silence était revenu. Silence béni…

- Il y a peut-être des livres spécialisés dans les écoles de magie du monde, songea-t-il alors que les titres continuaient de défiler. Peut-être sur les écoles en Amérique…

Il pensait plus spécialement à Aradia. Le système qui régissait l’école l’intéressait.

Il entendit soudainement un gloussement en provenance de la rangée suivante.

- Non, pas ici, quelqu’un pourrait passer… entendit-il.

C’était une voix de fille.

- Mais non, voyons… répondit une voix masculine.

Kory connaissait cette voix. Il ferma d’un geste sec le livre qu’il avait ouvert et se dirigea vers la rangée suivante.

Appuyés contre le mur au fond se trouvaient un grand garçon blond et une fille brune qui s’embrassaient et se tripotaient sans vergogne. Le garçon était de dos, mais Kory savait qu’il ne faisait pas erreur sur la personne.

- La bibliothèque n’est pas un endroit fait pour flirter, annonça Kory avec un rictus.

La fille poussa un petit cri et elle rougit furieusement alors que le garçon se retournait lentement pour faire face à celui qui les dérangeait.

- Ah, Kory, dit-il simplement avec un sourire charmant. Marina, on se voit plus tard, d’accord?

La fille nommée Marina rougit encore plus – si c’était possible – et elle acquiesça en s’éloignant d’un pas rapide. D’un coup d’œil, Kory remarqua que sa jupe était remontée et que sa blouse était entrouverte et froissée. Elle avait un joli soutien-gorge en dentelle noire – si sa rencontre avec le beau grand blond était totalement fortuite, Kory était bien prêt à se avada-kedavriser sur le champ.

- Pervers, annonça-t-il d’une voix atone une fois qu’il fut seul avec le blond.

- Ce n’est pas parce que toi tu n’aimes pas les filles que je dois faire pareil.

- Toi, tu les aimes trop, Scorpius.

Scorpius Malefoy ne pu pas s’empêcher de rire en passant une main dans ses cheveux pour les ordonner un peu.

- Toi tu préfères les jolis petits garçons comme Archer, c’est ça? C’est surprenant qu’il ne soit pas avec toi présentement. D’habitude tu le suis comme un petit chien, c’est mignon.

- Il est avec Murphy.

- Je vois… Avec la belle Murphy… Dis, t’es jaloux?

Le Serpentard haussa les épaules en voyant que le Gryffondor ne répondait pas.

- Bah, c’est pas grave, soupira-t-il finalement en lissant maintenant son t-shirt froissé.

Scorpius avait le physique type d’un Malefoy ; cheveux platine, teint pâle, menton et nez pointus. La seule chose qui laissait deviner que lui et Kory avaient un lien de sang était leurs yeux, d’une belle couleur mordorée. Le Serpentard avait également hérité du charisme des Malefoy puisqu’il était très difficile de résister à ce garçon gâté. Même ses parents cédaient à ses moindres caprices.

- Tu voulais quelque chose en particulier, ou… continua Scorpius.

- Pas spécialement. Je me demandais qui faisait tout ce tapage.

- Tu penses pas y aller un peu fort? Tapage, tapage… T’es pas drôle. Il faut bien que jeunesse se fasse!

- Dans ton cas, elle se fait un peu trop.

Malefoy soupira en secouant la tête, puis il répliqua que Kory était méchant, ce qui ne fit pas un pli à ce dernier. Maintenant que le problème du bruit était réglé, il se préparait à repartir à la conquête des grimoires. Alors qu’il se dirigeait vers le bout de la rangée, Scorpius ouvrit la bouche une nouvelle fois, pour encore dire un truc qui n’avait aucun sens.

- Tu devrais faire attention, avec Murphy aux alentours. Elle risque de te voler ton petit protégé. Elle m’a l’air d’être accro.

Quand Kory se décida enfin de retourner à sa table un peu plus tard, Murphy avait déserté mais Archer était encore assis, le nez plongé une revue consacrée au Quidditch. Kory ne se rappelait pas l’avoir vu la mettre dans son sac, alors il se demanda un instant comment Archer se l’était procuré, avant de remarquer, trois tables plus loin, quatre filles qui gloussaient comme des poules en regardant en direction d’Archer.

- Viens, Archer, on va aller manger, soupira Kory en attrapant son sac.

Le nouvel élève leva les yeux de la revue, acquiesça et se leva. Comme Kory l’avait déduit, la revue appartenait bien aux poules gloussantes car Archer se dirigea vers elle pour leur remettre la revue. Elles gloussèrent encore plus lorsque Isaiah les remercia. Crétines de filles.

- Au fait, pourquoi t’es pas parti avec Murphy pour aller manger? demanda Kory lorsqu’Isaiah revint chercher son sac, qu’il mit en bandoulière.

- Je ne pouvais pas laisser tes affaires sans surveillance.

- Tu n’avais pas faim?


- Mais non, voyons!

Le bruit que le ventre d’Archer fit le contredit. Son teint prit une teinte rouge brique et il piqua du nez.

- Ouais, bon, je suis affamé.

Kory lui ébouriffa les cheveux.

- Mange pas trop pour ne pas devenir une baleine, O.K.?

- Tu me prends pour qui? répliqua Archer avec une moue offensée.

888

- Archer, j’ai du mal avec mon devoir de Métamorphoses…

Kory et Archer quittèrent à regret leur partie d’échecs pour regarder Serena qui se tordait nerveusement les mains, les joues empourprées, les yeux résolument baisés. Pourquoi elle venait encore les déranger, alors que n’importe quel autre type était prêt à tuer – bon, on peut ici noter un peu d’exagération – pour n’avoir ne serait-ce que la chance d’être regardé par elle. Et d’ailleurs, ce n’était Rose Weasley qui l’aidait, d’habitude, dans ses devoirs? Alors pourquoi elle s’entêtait à venir demander de l’aide à Archer?

Kory chercha du regard la Weasley qu’il trouva avec son cercle d’amies, un peu plus loin, en train de papoter de choses et d’autres. Si elle était là, alors pourquoi, pourquoi Murphy venait-elle les déranger?

- Quoi, Archer est là?

La voix fendit l’air et ce fut cette fois Archer qui soupira. Pourtant, lui et Kory avaient tâché de se faire tout petits pour ne pas se faire repérer par le capitaine zélé. C’était raté, merci à Serena. Kory avait envie de lui jeter un sort. Mais dans une salle pleine des admirateurs de la jolie brune, c’était risqué.

Cependant… l’autre moitié de la salle était remplie des admiratrices de Kory…

Dilemme. Allait-il sortir sa baguette?

- T’as toujours pas changé d’avis? demanda Oliver Radcliffe en se plantant devant Isaiah, l’air avide et plein d’espoir.

Kory décida finalement de ne rien faire du tout, il n’allait pas gaspiller sa magie pour rien. Il se leva et il prit son sac qui gisait à ses pieds. Il allait tout simplement monter au dortoir.

Il perçu le regard plein de détresse d’Archer, mais la seule chose qu’il fit ce fut un sourire moqueur. C’était ce qu’on gagnait à transférer. C’était ce qu’on gagnait à montrer ses talents en Quidditch. C’était ce qu’on gagnait à être bon élève.

Kory tourna les talons et monta à son dortoir où il pouvait espérer trouver un peu de calme.

Ah… Et maintenant qu’il y pensait… Depuis quand Serena Murphy avait besoin d’aide en Métamorphoses? Ce n’était pas sa matière forte d’habitude?

Il soupirant en jetant son sac sur son lit. Qu’allait-il faire? Sauver Archer des griffes de cette lolita, ou alors tout simplement rester dans le dortoir avec un bon roman?

Nouveau dilemme.

Que faire?

Soupir.

Il tourna les talons et il dévala les escaliers en colimaçon. Il vit rapidement que le pauvre Archer était pris au piège par Potter, qui le suppliait à nouveau, et par Serena.

- Hey, Potter, lança-t-il à Albus, qui était en train de faire le devoir de Métamorphoses que lui-même et Isaiah avaient fait le matin même. J’aurais besoin de son aide avec ça.

Il pointa avec son pouce par-dessus son épaule le trio Archer-Murphy-Radcliffe. Albus haussa les sourcils, surpris que Kory lui demande de l’aide et il lui répondit finalement par l’affirmative. Il se leva et il suivit le Vélane.

- Si tu veux, Serena, je suis en train de le faire, le devoir de Métamorphoses, et je serais très heureux de t’aider, dit-il en voyant de volume de Métamorphoses qu’elle tenait.

- Mais… commença-t-elle, Archer…

En voyant son poursuiveur arriver, Radcliffe avait un peu relâché son attention de sur Archer pour le regarder. C’était l’occasion idéale. Kory saisit Archer par la peau du cou et il le monta directement au dortoir.

- Merci, soupira Archer en se laissant tomber à plat ventre sur son lit.

Kory s’assit sur son propre lit en secouant la tête, découragé. C’était la seconde fois qu’il le sauvait aujourd’hui. Décidément, il était trop gentil.

Il tendit la main en direction du rescapé.

- Ça va, ça va juste te coûter dix mornilles.

Isaiah lui jeta un regard abasourdi.

- Quoi…??

------------------------------
Chapitre 1 partie 2 // Fin
---------------------------------------------------------------
Un premier chapitre de complété Smile J'espère que ça vous a plus, et si oui, dites-moi ce que vous avez aimé! Que pensez-vous de Kory? D'Isaiah? De Serena? D'Albus?

Isaiah Archer, le héros de cette fanfiction Smile
Duplicité (24 ans plus tard) [Chapitre 1 UP!] [en cours] Duplicity___Isaiah_ID_by_Kyarah
Revenir en haut Aller en bas
 
Duplicité (24 ans plus tard) [Chapitre 1 UP!] [en cours]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sous la coupe de Rogue
» Double Jeu : chapiTrE 3 en ligne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Futur d'Harry Potter :: Fan Fictions, Littérature, Créations & discussions diverses... :: Création des membres :: Fan Fictions-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser