AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Missions : Comment participer, comment poster ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Léïlan Valingaï
Membre du staff progressiste
avatar

N o m b r e D e M e s s a g e s : 4727
 g e : 27
H u m e u r : super, nickel ^^
G r o u p e ( s ) : Etudiante, et victime et tueuse des Mangemorts aussi ^^
D a t e D ' i n s c r i p t i o n : 23/01/2008

La Pensine
Rp en cours
:
Relations
:
Les Gallions: 1660

MessageSujet: Missions : Comment participer, comment poster ?   Lun 22 Sep - 23:47

¤ Règles d’écriture en mission ¤

Pour plus de clarté voici quelques règles à observer pendant les combats et particulièrement en mission.


Pour vous inscrire à une mission :
http://www.futur-harry-potter-rpg.com/les-missions-f19/

Action / Réaction :

Ne pas agir à la place des autres. Cela signifie aussi ne pas présumé du fait qu’ils ne vont rien faire. Si vous agissez attendez vous à une réaction. Si vous voulez mettre vôtre baguette sous la gorge de quelqu’un vous pouvez déclarer vouloir le faire mais le fait d’y arriver ou non dépendra de vôtre cible, pas de vous. C’est la même chose pour un sort et son effet.

Pour plus de facilité partez du principe que vous annoncez ce que vous voulez accomplir et que c’est la personne qui est visée qui décrira si cela marche ou non.

Si cette action vous tient à cœur vous pouvez envoyer un mp à vôtre cible afin de le lui signaler. Vous serez surpris de constater que beaucoup de gens écriront d’eux même que vôtre action a réussi.
Notez qu’en mission, c’est le maître de jeu qui décide de la réussite des vos actions en ce qui concerne les personnages qu’il joue.


Nombre d’actions, sorts etc. par post :

Vous noterez que nous n’avons pas parlé de la durée d’un post. Si nous ne l’avons pas fait c’est que ça ne serait pas pratique. Pour savoir le nombre de choses que vôtre personnage peut faire en combat vous avez deux principes. Le premier est de vous fier à ce que vient de faire la personne qui a posté en face de vous. Le deuxième, plus efficace, est de considérer que plus vous faîtes de choses et moins elles auront de chances de réussir.

Dans l’absolu partez du principe que vôtre personnage peut parler à une personne, attaquer une fois et se défendre une fois. Si vous dépassez ce quota attendez vous à ce que l’une de vos actions échoue, si ce n’est deux. Si vous voulez être sûr de vôtre réussite vous pouvez aussi négliger d’attaquer ou de vous défendre en ne vous concentrant que sur l’action la plus importante.


Les sorts impardonnables :

Les sorts impardonnables sont en théorie connut de tous les sorciers adultes un tant soit peu doués mais pour autant le fait qu’ils ne les lancent pour ainsi dire jamais rend leur réussites très aléatoires (y compris, dans une moindre mesure, pour un mangemort). Pour lancer un sort impardonnable vous devez au préalable prévenir le MJ et attendre son autorisation. Si cela vous semble très approprié alors faîtes le mais vous ne pouvez en aucun cas écrire le résultat, le MJ le fera. Si vous n’êtes pas un mangemort attendez vous à un éventuel retour de flammes et dans tous les cas vous devrez en payer le prix « socialement » s’il y avait des témoins.

L’Adava Kadavra étant un sort lourd de sens (sans même parler des conséquences), ne vous attendez pas à pouvoir le lancer avec succès et adresse et gardez en tête qu’il peut vous être simplement refusé.


Qui est plus fort que qui ?

En voilà une bonne question… Tout d’abord partez du principe que la réponse est assez souvent circonstancielle. Si vous êtes distrait vous êtes en position de faiblesse (la douleur est une distraction, désagréable certes mais c’en est une ^^). Si vous êtes concentré vous serez plus efficace.

Ensuite il y a la puissance supposée du personnage que vous jouez. Un élève est moins fort qu’un professeur ou qu’un mangemort qui sont eux-mêmes moins fort que leurs supérieurs hiérarchiques… Pour autant s’il est déconcentré, même Voldemort peut se faire toucher par un élève. Ces situations sont laissé au bon sens et quand un MJ est impliqué c’est lui qui tranche.

Dans l’absolu gardez en tête que plus vôtre personnage est puissant et moins vous pourrez être libre d’en faire ce que vous voulez. Un auror connaît plus de sorts qu’un élève mais ne pourra pas les lancer pour un oui ou pour un non. Les mangemorts n’échappent pas à la règle : pour lancer un Endoloris il faut que ce soit jugé utile pour le récit. Si c’est juste pour vous faire mousser ça ne passera pas…
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Missions : Comment participer, comment poster ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [ROSA] Comment avoir... Raikou, Entei et Suicune ?
» Battaille du chateau de merac
» avez-vous des suggestion pour Forum ou EHM
» PGL Tournoi Bêta pour Pokémon X & Pokémon Y.
» [ROSA] Une mission secrète dans la démo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Futur d'Harry Potter :: Les coulisses du forum :: Missions & Cours :: Les Missions-
Sauter vers:  
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit