Le Futur d'Harry Potter
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Spoiler: fin du tome 7

Aller en bas 
AuteurMessage
Rhonin Nozdormu
Progressiste
Rhonin Nozdormu


N o m b r e D e M e s s a g e s : 4142
 g e : 35
D a t e D ' i n s c r i p t i o n : 20/01/2008

La Pensine
Rp en cours
:
Relations
:
Les Gallions: 78443

Spoiler: fin du tome 7 Empty
MessageSujet: Spoiler: fin du tome 7   Spoiler: fin du tome 7 EmptySam 9 Fév - 17:22

Spoiler:

Votre avis peut être interressant pour mieux comprendre pourquoi!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.futur-harry-potter-rpg.com/fiches-personnages-f9/rhon
Invité
Invité




Spoiler: fin du tome 7 Empty
MessageSujet: Re: Spoiler: fin du tome 7   Spoiler: fin du tome 7 EmptyDim 10 Fév - 11:20

C'est vrais que c'est un passage trés difficile a comprendre.

Si je me souviens bien c'est a cause du sang de Harry qui était dans le corp de Lord Voldemort car juste aprés Albus Dumbledore en parle avec lui.

Seulement j'en suis pas sûr du tout. Razz

Je vais aller lire ce passage et je viendrais confirmer. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Spoiler: fin du tome 7 Empty
MessageSujet: Re: Spoiler: fin du tome 7   Spoiler: fin du tome 7 EmptyDim 10 Fév - 18:23

C'est un peu tiré par les cheveux quand même cette partie...

[J'avoue avoir surtout eu du mal à digérer l'apparition de Dumbledore]
Revenir en haut Aller en bas
Rhonin Nozdormu
Progressiste
Rhonin Nozdormu


N o m b r e D e M e s s a g e s : 4142
 g e : 35
D a t e D ' i n s c r i p t i o n : 20/01/2008

La Pensine
Rp en cours
:
Relations
:
Les Gallions: 78443

Spoiler: fin du tome 7 Empty
MessageSujet: Re: Spoiler: fin du tome 7   Spoiler: fin du tome 7 EmptyDim 10 Fév - 18:28

Ben personnellement je pense que tout se passe dans sa tête, qu'il n'est jamais mort, donc il voit ce qu'il veut, en l'occurrence il rencontre Dumbledore, à King's Cross, après moi ce qui me dérange c'est pourquoi il a survecu je pense que c'est à la fois grace au sang que Voldemort à, ca fait une sorte d'horcruxe pour Harry même si celui-çi n'a jamais tué personne et à la fois parce que Harry est le maître de la mort à ce moment précis (de plus la baguette que Voldemort a, répond en fait à Harry, donc elle n'a peut être pas été totalement efficace pour ne pas que son vrai maître ne meurt?)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.futur-harry-potter-rpg.com/fiches-personnages-f9/rhon
Invité
Invité




Spoiler: fin du tome 7 Empty
MessageSujet: Re: Spoiler: fin du tome 7   Spoiler: fin du tome 7 EmptyDim 10 Fév - 18:36

Pour moi, Harry n'est pas mort à cause de l'horcruxe qui était en lui. L'horcruxe étant une partie de Voldemort, lorsque celui-ci a lancé son sort c'est l'horcruxe qui a été détruit, et non Harry. Et c'est pour cette raison que Voldemort a été propulser en arriére, comme Harry, car il n'a pas détruit Harry, il a détruit une partie de lui même.

Aprés, je pense que lorsque Harry voit Dumbledore, il a le choix de mourir ou de revenir a la vie pour arrêter Voldemort. Dumbledore est là, parce qu'il attendait justement Harry pour lui expliquer toutes ses choses. Pour qu'il ait toutes les cartes en main pour pouvoir choisir son destin.

@Silver: C'est magique, c'est pas pareil! Razz boulet
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Spoiler: fin du tome 7 Empty
MessageSujet: Re: Spoiler: fin du tome 7   Spoiler: fin du tome 7 EmptyDim 10 Fév - 18:40

@Samuel : On peut écrire des choses sur la magie et être un minimum cohérent non ? =D

Mise à part ça, si Harry est une Horcruxe c'est tout son être l'est non ? Alors à ce moment là pourquoi Harry n'est pas mort ?
(En faîtes je fais de la propagande pour tuer Harry, parce que j'aime pas du tout du tout le personnage d'Harry Potter >.< [Donc je manque d'objectivité =D])
Revenir en haut Aller en bas
Rhonin Nozdormu
Progressiste
Rhonin Nozdormu


N o m b r e D e M e s s a g e s : 4142
 g e : 35
D a t e D ' i n s c r i p t i o n : 20/01/2008

La Pensine
Rp en cours
:
Relations
:
Les Gallions: 78443

Spoiler: fin du tome 7 Empty
MessageSujet: Re: Spoiler: fin du tome 7   Spoiler: fin du tome 7 EmptyDim 10 Fév - 18:58

non tout son corps n'est pas un horcruxes puisqu'il a quand même son âme! derrière! Donc même si l'horcruxe est détruit il reste son âme qui elle est intact, de plus je pense vraiment qu'il y a un lien avec les reliques de la mort : C'est peut être pour ça qu'il a le choix de retourner ou pas sur terre parce qu'il est le maître de la mort??
Revenir en haut Aller en bas
http://www.futur-harry-potter-rpg.com/fiches-personnages-f9/rhon
Invité
Invité




Spoiler: fin du tome 7 Empty
MessageSujet: Re: Spoiler: fin du tome 7   Spoiler: fin du tome 7 EmptyDim 10 Fév - 21:28

Oui. J'avais plus ou moins oublié ce détail.
Etant Maitre de la Mort il doit pouvoir la dompter.
Ca se tient...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Spoiler: fin du tome 7 Empty
MessageSujet: Re: Spoiler: fin du tome 7   Spoiler: fin du tome 7 EmptyMar 4 Mar - 14:04

C'est ça, une partie de Voldemort était en Harry depuis le jour où il a reçu l'avada kedavra peu après sa naissance. D'où le pouvoir de parler le fourchelang...

En plus, la baguette de Sureau, que possédait Voldemort ne lui obéissait pas, par conséquent les sortilèges sont moins puissants. Mieux encore, elle obéissait à Harry, donc elle pouvait encore moins le tuer. Mais l'arrogance de Voldemort l'a amené à sa perte, il a détruit l'ultime orcruxe sans le savoir... Quand il a lancé le sort à Harry, lui aussi a perdu connaissance, et il ne sait même pas posé la question "Pourquoi ?"

Sa cicatrice ne signifiait pas la protection que sa mère avait transmit à Harry... C'était juste une autre partie de Voldemort qui entra en lui en créant en Harry un orcruxe. Mais Voldemort, trop orgueilleux, ne chercha pas plus loin que le bout de son nez : le seul but pour lui, était de détruire Harry.

Après cet épisode, Harry ne parla plus jamais le fourchelang et a perdu tous les autres pouvoirs secret que le seigneur des ténèbres lui avait transmit.


[PS : désolé de ma longue absence, mais j'ai relu cette TERRIBLE saga... Elle me manquait beaucoup depuis le dernier tome...]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Spoiler: fin du tome 7 Empty
MessageSujet: Re: Spoiler: fin du tome 7   Spoiler: fin du tome 7 EmptyMar 4 Mar - 15:40

Neville Londubat a écrit:
C'est ça, une partie de Voldemort était en Harry depuis le jour où il a reçu l'avada kedavra peu après sa naissance. D'où le pouvoir de parler le fourchelang...

En plus, la baguette de Sureau, que possédait Voldemort ne lui obéissait pas, par conséquent les sortilèges sont moins puissants. Mieux encore, elle obéissait à Harry, donc elle pouvait encore moins le tuer. Mais l'arrogance de Voldemort l'a amené à sa perte, il a détruit l'ultime orcruxe sans le savoir... Quand il a lancé le sort à Harry, lui aussi a perdu connaissance, et il ne sait même pas posé la question "Pourquoi ?"

Sa cicatrice ne signifiait pas la protection que sa mère avait transmit à Harry... C'était juste une autre partie de Voldemort qui entra en lui en créant en Harry un orcruxe. Mais Voldemort, trop orgueilleux, ne chercha pas plus loin que le bout de son nez : le seul but pour lui, était de détruire Harry.

Après cet épisode, Harry ne parla plus jamais le fourchelang et a perdu tous les autres pouvoirs secret que le seigneur des ténèbres lui avait transmit.


[PS : désolé de ma longue absence, mais j'ai relu cette TERRIBLE saga... Elle me manquait beaucoup depuis le dernier tome...]

Je suis d'accord. Wink

Seulement pour la baguette même si Lord Voldemort n'était pas son maître, elle aurais tuer Harry si il n'avais pas eu cette horcruxe en lui.

Mais en tout cas quand on y réflechie c'est un passage assez claire ! mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
Rhonin Nozdormu
Progressiste
Rhonin Nozdormu


N o m b r e D e M e s s a g e s : 4142
 g e : 35
D a t e D ' i n s c r i p t i o n : 20/01/2008

La Pensine
Rp en cours
:
Relations
:
Les Gallions: 78443

Spoiler: fin du tome 7 Empty
MessageSujet: Re: Spoiler: fin du tome 7   Spoiler: fin du tome 7 EmptyMar 4 Mar - 15:49

Oui je pense aussi, car à ce moment le désir de Harry est de mourir et la baguette répond au désir de son maître, il aurait du donc mourir, c'est donc bien grâce au horcruxe que Harry survit!

Albus a écrit:
Mais en tout cas quand on y réfléchie c'est un passage assez claire !

Oui mais moi j'ai lu le tome 7 en anglais d'abord, j'ai du mal à bien comprendre pourquoi et en français je ne l'ai lu qu'une fois mais c'est vrai que dans un sens c'est clair, mais de l'autre côté, c'est pas évident, car ce peut être le fait que Harry soit le maitre de la mort qui fait qu'il est encore en vie, le fait que Voldemort à le sang de Harry en lui, ou le fait qu'il y a un horcruxe en Harry... Voir les trois!...^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.futur-harry-potter-rpg.com/fiches-personnages-f9/rhon
Invité
Invité




Spoiler: fin du tome 7 Empty
MessageSujet: Re: Spoiler: fin du tome 7   Spoiler: fin du tome 7 EmptyMer 9 Avr - 22:53

alors pourquoi harry n est pas mort et pourquoi voldemort er mort

-quand voldemort a tenter de le tuer quand il était bébé une parti de l ame de voldemort s est atacher a harry voir chapitre godrics hollow quand harry entend en etant évanoui"il été ce bébé" en parlant de voldemort et en essayant de tuer harry a la fin du septieme tome il a detruit l horcruxe qui été dans le corp de harry
-ensuite voldemort avait pris le sang de harry profitant de la protection de la mere de harry
-puis la baguette de sureau appartenait a harry mais elle aurait pus le tuer quand meme mais comme tout le monde a poudlard été prait a mourir pour harry le sort a rebondit comme quand voldemort avait éssayer de tuer harry quand il été bébé mais aucun horcruxe ne l a sauver vus qu il été tous détruit

voila
Revenir en haut Aller en bas
Rhonin Nozdormu
Progressiste
Rhonin Nozdormu


N o m b r e D e M e s s a g e s : 4142
 g e : 35
D a t e D ' i n s c r i p t i o n : 20/01/2008

La Pensine
Rp en cours
:
Relations
:
Les Gallions: 78443

Spoiler: fin du tome 7 Empty
MessageSujet: Re: Spoiler: fin du tome 7   Spoiler: fin du tome 7 EmptyMer 9 Avr - 23:04

Ouep c'est ça Wink Je viens de finir de le relire (en français) pour la deuxième fois et tout me semble clair maintenant:
Le sang de Harry dans Voldemort sert d'ancre à Harry c'est à dire que tant que Voldemort vit, Harry ne peut mourir, en fait c'est une sorte d'horcruxe... Après y aussi le fait que Harry était le maître de la baguette, qui à fait que la baguette ne peut pas se retourner contre le désir de son maître (même si içi le désir de son maître est de mourir) la baguette n'a pas agit au maximum de son potentiel^^!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.futur-harry-potter-rpg.com/fiches-personnages-f9/rhon
Invité
Invité




Spoiler: fin du tome 7 Empty
MessageSujet: Re: Spoiler: fin du tome 7   Spoiler: fin du tome 7 EmptyJeu 10 Avr - 11:23

ouep elle a pas agit au max mais les baguette peuvent tuer leur posseseur meme si la perssone qui l utilise ne l a pas prise au precedent proprietaire et pour l horcruxe c est éxactement ca comme harry voulait mourir l horcruxe a tout pris et de toute maniere voldemort avait perdu vu que harry voulait mourir pour les soldat de poudlard (donc les prof et les éléves) et les eleves et les prof pour harry donc ca a fait comme quand lili avait tenter de proteger harry de voldemort quand il été enfant le sort a rebomdit sur voldy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Spoiler: fin du tome 7 Empty
MessageSujet: Re: Spoiler: fin du tome 7   Spoiler: fin du tome 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Spoiler: fin du tome 7
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Seriez vous pour un tome 8?
» Spoiler : Les jumeaux Weasley

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Futur d'Harry Potter :: Godric's Hollow : Les Mémoires du Forum :: Corbeille :: Hors-jeu :: ¤ Spoilers Tome 7 ~-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser