Le Futur d'Harry Potter
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 [A LIRE, IMPORTANT !]Forum

Aller en bas 
+13
Alice Menesis
Ceban Stove
Kara Phelps
Eléonore Médicis
Isabella Casteli
Kate S. Copered
Fleur Weasley
Luna Lovegood-S.
Victoire A. Weasley
Mary Kisaki
Kristen Wilkinson
Scorpius Malefoy
Léïlan Valingaï
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Léïlan Valingaï
Membre du staff progressiste
Léïlan Valingaï


N o m b r e D e M e s s a g e s : 4727
 g e : 32
H u m e u r : super, nickel ^^
G r o u p e ( s ) : Etudiante, et victime et tueuse des Mangemorts aussi ^^
D a t e D ' i n s c r i p t i o n : 23/01/2008

La Pensine
Rp en cours
:
Relations
:
Les Gallions: 1660

[A LIRE, IMPORTANT !]Forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [A LIRE, IMPORTANT !]Forum   [A LIRE, IMPORTANT !]Forum - Page 2 EmptyDim 26 Avr - 22:22

Ceux qui ne sont pas dans les listes en post-it ^^

Donc il faut les virer s'il n'y a pas de messages dans cette semaine ^^
Revenir en haut Aller en bas
Isabella Casteli
Progressiste
Isabella Casteli


N o m b r e D e M e s s a g e s : 360
 g e : 32
H u m e u r : humeur speciale rebelle.
G r o u p e ( s ) : rebelle
D a t e D ' i n s c r i p t i o n : 06/08/2008

La Pensine
Rp en cours
:
Relations
:
Les Gallions: 200

[A LIRE, IMPORTANT !]Forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [A LIRE, IMPORTANT !]Forum   [A LIRE, IMPORTANT !]Forum - Page 2 EmptyLun 27 Avr - 19:18

Kikou!! non ne fermez pas le fofo!! j adore FHP!!

Je sais je ne suis pas tres active depuis quelques temps, c est vrai, mais je suis en pleins bac blancs et epreuves de bac a gogo alors j avoue ne pas pouvoir trop etre presente... mais je compt ebien faire mon comeback bientot , tres bientot!

Alors ne supprimez pas mes comptes, ainsi que les comptes de Jarod Goldsmith (Brian, McKay etc..) please! (lui aussi est surchargé de boulot!!)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.futur-harry-potter-rpg.com/fiches-validees-f13/rebell
Eléonore Médicis
Modéré
Eléonore Médicis


N o m b r e D e M e s s a g e s : 284
 g e : 28
D a t e D ' i n s c r i p t i o n : 14/06/2008

La Pensine
Rp en cours
:
Relations
:
Les Gallions: 200

[A LIRE, IMPORTANT !]Forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [A LIRE, IMPORTANT !]Forum   [A LIRE, IMPORTANT !]Forum - Page 2 EmptyLun 27 Avr - 20:42

Watch, le grand menage va commencer :S
J' viens de poster xD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[A LIRE, IMPORTANT !]Forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [A LIRE, IMPORTANT !]Forum   [A LIRE, IMPORTANT !]Forum - Page 2 EmptyMar 28 Avr - 1:00

    Faudrait pas faire un recensement, un nouveau design, refaire les PVs (Liens + Histoire), Ranger les partenaires (si ce n'est pas déjà fait?) et tous les sujets... Enfin, faut que vous vous fassiez une big maj de la mort XD <3. Oui, sa risque d'être long O.o
    Si vous avez besoin d'aide, je serais là pour aider =). Que ce soit design ou le reste, je veux bien me proposer (Vouii, j'ai un peu réfléchis depuis le mail de Leï xDD).

    Enfin bref ... L'ancienne équipe reste si elle le souhaite ou pas? XD *sors*

    Mais ... *Reviens et attends XD*
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[A LIRE, IMPORTANT !]Forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [A LIRE, IMPORTANT !]Forum   [A LIRE, IMPORTANT !]Forum - Page 2 EmptyMar 28 Avr - 1:22

Bon je ne suis pas membre de votre forum, donc j'ai un oeil nouveau > ne changez pas de design xD
J'ai parlé de votre forum à plusieurs personnes, elles sont unanimes.
Vous avez un excellent forum avec un design vraiment très beau !
Revenir en haut Aller en bas
Kara Phelps
Membre du staff conservateur
Kara Phelps


N o m b r e D e M e s s a g e s : 1257
 g e : 30
H u m e u r : Venez me le demander si vous voulez vraiment le savoir.
G r o u p e ( s ) : Serpentard
D a t e D ' i n s c r i p t i o n : 24/01/2008

La Pensine
Rp en cours
:
Relations
:
Les Gallions: 0

[A LIRE, IMPORTANT !]Forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [A LIRE, IMPORTANT !]Forum   [A LIRE, IMPORTANT !]Forum - Page 2 EmptyMar 28 Avr - 2:32

Je suis l'évolution de ce topic depuis le début et je vais m'exprimer sur le sujet.

En fait il y a un gros ménage à faire au niveau des PV prit qui ne sont plus actifs. Le design n'est pas le plus important, je pense que s'il pouvait être, soit plus clair, soit plus foncé ça serait mieux pour la couleur d'écriture. Après il faudrait probablement revoir le background et mettre en place une intrigue d'écoupée en saison. A la limite il faudrait que les gens actif reface une fiche personnage une fois le background refait (toutes les anciennes fiches pourront soit être supprimées soit être rangé dans les archives).

Pour le background il faudra voir ce que vous voulez exactement comme histoire et ce que vous permettez comme possibilité de PV. En gros je pense qu'il faudrait faire un très gros ménage et faire comme si le forum venait juste d'ouvrir.

Enfin c'est juste une idée comme ça. Si cela vous dis je peux donner un coup de main pour le background et l'intrigue principale.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[A LIRE, IMPORTANT !]Forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [A LIRE, IMPORTANT !]Forum   [A LIRE, IMPORTANT !]Forum - Page 2 EmptyMar 28 Avr - 21:30

Salutations.

Pour ceux qui me connaissent pas je suis "Samy" ancien "Albus Severus Dumbledore" et donc premier fondateur. J'ai donc lancer le forum et constituer un staff qui nous as permis d'atteindre les sommets de plusieurs topsites en très peu de temps.

Bref. Je vais pas me vanter mais, je pense avoir fait du bon travail ici. J'ai du partir autrefois et en revenant je voit que le forum est "tomber". Je n'aime pas les défaites et j'adore les challenges, même si ce challenge-ci en est un très gros j'ai réfléchie et décider de le prendre.

En gros, je me propose pour "aider" dans le relancement du forum. Si vous m'acceptez bien entendue. ^^

Voila. Au passage si quelqu'un est volontaire pour me faire un petit "résumer" de la situation sur Msn je suis preneur. Merci
Samydu93_6@hotmail.com
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[A LIRE, IMPORTANT !]Forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [A LIRE, IMPORTANT !]Forum   [A LIRE, IMPORTANT !]Forum - Page 2 EmptyMer 29 Avr - 1:03

Juste pour informations, nous gérons moi et Charlie Meyers tout ce qui touche les sujets "annonces" des sections. Nous essayerons aussi de mettre sur pieds de nouvelles sections et de nouvelles idées pour rendre ça encore plus innovant. mrgreen

Voila juste pour prévenir ! Ne nous piquez pas notre boulot ! red boulet
Revenir en haut Aller en bas
Luna Lovegood-S.
Progressiste
Luna Lovegood-S.


N o m b r e D e M e s s a g e s : 63
 g e : 31
D a t e D ' i n s c r i p t i o n : 23/04/2009

La Pensine
Rp en cours
:
Relations
:
Les Gallions: 600

[A LIRE, IMPORTANT !]Forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [A LIRE, IMPORTANT !]Forum   [A LIRE, IMPORTANT !]Forum - Page 2 EmptyMer 29 Avr - 1:48

Oh, un Come Back, tu me ressembles de plus en plus ...

*où est la sortie ? *


Juste pour dire que je peux aussi aider dans l'intrigue, comme je l'ai déjà fait sifle
Je peux aussi m'occuper pour vous de toute sorte d'animation, ou d'en créer de nouvelles... J'avais eu une idée un jour qui n'a pas été exploitée sur DH, qui peut peut être vous servir... A bon entendeur

Et bon courage à tout le moOoOoOonde !!

On fera un topic de pub à FHP sur notre forum, à Victoire & Me, quand le relancement sera officiel, ça permettra peut être quelques visiteurs, partenaires ou inscrits en plus (;


*retourne faire sa fiche*
Revenir en haut Aller en bas
Kara Phelps
Membre du staff conservateur
Kara Phelps


N o m b r e D e M e s s a g e s : 1257
 g e : 30
H u m e u r : Venez me le demander si vous voulez vraiment le savoir.
G r o u p e ( s ) : Serpentard
D a t e D ' i n s c r i p t i o n : 24/01/2008

La Pensine
Rp en cours
:
Relations
:
Les Gallions: 0

[A LIRE, IMPORTANT !]Forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [A LIRE, IMPORTANT !]Forum   [A LIRE, IMPORTANT !]Forum - Page 2 EmptyMer 29 Avr - 17:33

A la limite, comme je le dis plus haut, il faudrait presque refaire entièrement le forum.

- Refaire la structure du forum pour supprimer les sections inutiles.
- Refaire toute les post-it et annonce.
- Mettre tous les sujets déjà créés dans les archives si vous ne voulez pas les perdre.
- Nouveau background et nouvelle intrigue principale à faire en épisode comme une série télé.
- Limite les PV tiré de l'oeuvre de JKRollin, aux élèves et éventuellement adultes travaillant à Poudlard.
- Limiter les personnage joueur aux élève et Adultes employés à Poudlard pour le moment. Ne pas accepter de Vampire, de loups garou ou autres créatures. Ce contenter uniquement de sorciers histoire de remettre le forum en route et s'il reprend vie de manière plus que satisfaisante on verra pour ouvrir d'autre possibilité de poste.
- Permettre, sous condition, aux gens de choisir choisir s'ils veulent être vélane, occlumens ou autre.
- Ne plus mettre de débloccage comme Occlumens, Legilimens, etc.
- Les débloccage devrait être des objet comme des livres de magie, des potions, etc.
- Faire une liste de sorts utilisable par niveau.
- De même pour les potions.
- Mettre en place un système de salire.
- Remettre en place les galions à la place des diamans.
- Utiliser le système de point de JKRollin pour la coupe des quatre maisons.

Voilà quelques petites idées en vrac pendant que j'y pense.
Revenir en haut Aller en bas
Ceban Stove
Membre du staff neutre
Ceban Stove


N o m b r e D e M e s s a g e s : 83
 g e : 32
D a t e D ' i n s c r i p t i o n : 12/07/2008

La Pensine
Rp en cours
:
Relations
:
Les Gallions: 0

[A LIRE, IMPORTANT !]Forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [A LIRE, IMPORTANT !]Forum   [A LIRE, IMPORTANT !]Forum - Page 2 EmptyMer 29 Avr - 17:48

Déjà, merci Kara pour ton aide Wink Et bon retour Samy red


Citation :
- Refaire la structure du forum pour supprimer les sections inutiles.

Il y a tant que section que cela à enlever ? Je voyais certaines animations, mais pas de zones rp ><

Citation :
- Refaire toute les post-it et annonce.

Si j'ai bien compris, Kinette et Samy s'en occupent

Citation :
- Mettre tous les sujets déjà créés dans les archives si vous ne voulez pas les perdre.

Bonne idée aussi

Citation :
- Nouveau background et nouvelle intrigue principale à faire en épisode comme une série télé.

C'est à dire en épisodes ?

Citation :
- Limite les PV tiré de l'oeuvre de JKRollin, aux élèves et éventuellement adultes travaillant à Poudlard.

Pourquoi ne pas mettre les autres ? Oo
Citation :

- Limiter les personnage joueur aux élève et Adultes employés à Poudlard pour le moment. Ne pas accepter de Vampire, de loups garou ou autres créatures. Ce contenter uniquement de sorciers histoire de remettre le forum en route et s'il reprend vie de manière plus que satisfaisante on verra pour ouvrir d'autre possibilité de poste.

Donc,aussi, on ferme la porte aux Aurors, Mangemorts et Rebelles, à moins qu'ils ne travaillent à Poudlard ? On peut essayer, mais je trouve ça périlleux ><

Citation :
- Permettre, sous condition, aux gens de choisir s'ils veulent être vélane, occlumens ou autre.

En cas de double-compte si leur premier est actif je dirais Wink Sinon, c'est non

Citation :
- Ne plus mettre de débloccage comme Occlumens, Legilimens, etc.

Comme au-dessus Wink

Citation :
- Les débloccage devrait être des objet comme des livres de magie, des potions, etc.

Bonne idée ! D'ailleurs, si tu as une liste à soumettre, n'hésite pas à en faire part à Pius, étant le fondateur principal du forum maintenant.
Citation :

- Faire une liste de sorts utilisable par niveau.
- De même pour les potions.

De même Wink

Citation :
- Mettre en place un système de salaire.
- Remettre en place les galions à la place des diamans.

Les deux couplés pourront en effet faire quelque chose de réalisable et à peu près réaliste Wink

Citation :
- Utiliser le système de point de JKRollin pour la coupe des quatre maisons.

Tout à fait d'ailleurs !

Sinon, pour le ménage, je propose qu'on supprime tous les joueurs non revenus depuis cette annonce. S'ils ne sont pas revenus, c'est qu'ils se fichent du forum.
Pour l'intrigue, on en avait prévu une, à voir comment on fait. Pour les fiches, ça peut être une bonne idée. Au pire, si les gens ne veulent pas refaire de fiche, ils copient la précédente. Et si tu veux aider pour l'intrigue, n'hésite pas à en parler à Flo (Luna Lovegood-D. ici présente red) vu que c'est lui qui s'en charge Wink


C'était le mot du jour de Léïlan red
Revenir en haut Aller en bas
Kara Phelps
Membre du staff conservateur
Kara Phelps


N o m b r e D e M e s s a g e s : 1257
 g e : 30
H u m e u r : Venez me le demander si vous voulez vraiment le savoir.
G r o u p e ( s ) : Serpentard
D a t e D ' i n s c r i p t i o n : 24/01/2008

La Pensine
Rp en cours
:
Relations
:
Les Gallions: 0

[A LIRE, IMPORTANT !]Forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [A LIRE, IMPORTANT !]Forum   [A LIRE, IMPORTANT !]Forum - Page 2 EmptyMer 29 Avr - 18:15

Le truc, quand je parle de limiter les postes aux élèves et adultes employés à Poudlard, c'est que le forum est trop vaste pour le nombre de joueur actifs actuellement. Il faut faire un choix pour recentrer un peu l'activité RP.Le prof de DCFM puet-être un Auror détaché à l'école pour X ou Y raison. Le prof de soin aux créature magique un Mangemort si l'intrigue le permet. Vu que le background va être refait et que pour l'intrigue ça va être de même il faudra voir ce que l'on peut faire ou non au niveau des personnages joueurs.

Pour moi Sang pure, Vélane, Occlumens, Légilimens sont des dons que l'on a de naissance. Je ne comprend pas comment on peut acheter une chose telle que ça. C'est comme si dans l'IRL on disait que l'intelligence ou savoir jouer de la musique s'achetait. Un don ce n'est rien si on ne le travail pas (cf la musique). Pour les sang pur il faudra juste limiter le nombre pour être réaliste avec l'univer de HP. De même pour les Vélane. En ce qui concerne Occlumens et ligilimens avoir ce don ne signifie pas savoir l'utiliser, il faudra suivre un enseignement en RP et si le prof est satisfait alors l'élève pourra développer son don. Parreil pour le fourchelangue et tous les choses de ce genre qui sont sencées être inées.

par exemple dans la section fiche de personnage il y a, à mon avis, pas mal de section qui peuvent être supprimées ou regroupées. Un exemple de modif pourrait être:

- Panneaud'affichage:
* Réglement.
* Contexte.
* Intrigue et résumé des évéments précédents.

- Fiche personnage:
* Fiche type.
* Avatar prit.
* Patronus prit.
* Emploi prit.
* Aide à la création d'un personnage.
* Fiche validées.
* Poste vacant.
* Présentation du joueur.

- Organisation forum:
* Demande de RP.
* Demande de lien.
* Autres demandes et améliorations.

- Animation forum.
* Missions.
* Cours.
* Coupe des quatre maisons.

- Défis et concour:
* Concour.
* Propositon (sortilèges, potions, créatures et objets).
* Défis pour la coupe des quatre maisons.
* Evolution personnelle.

- Partie RP:
* Poudlard intérieur.
* Poudlard extérieur.
* Pré-au-lard.
* Chemin de travers, Quai 9 3/4 et Londre.

- Partie Hors RP.
* Fan fiction et graphisme.
* Discurion en tout genre.
* Partenariat.

- Archives.

C'est une idée rapide à améliorer.
Revenir en haut Aller en bas
Ceban Stove
Membre du staff neutre
Ceban Stove


N o m b r e D e M e s s a g e s : 83
 g e : 32
D a t e D ' i n s c r i p t i o n : 12/07/2008

La Pensine
Rp en cours
:
Relations
:
Les Gallions: 0

[A LIRE, IMPORTANT !]Forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [A LIRE, IMPORTANT !]Forum   [A LIRE, IMPORTANT !]Forum - Page 2 EmptyMer 29 Avr - 18:18

ça peut être une idée pour les lieux Wink Pareil pour centrer sur Poudlard.

Après, pour les dons, j'étais d'accord avec toi ^^ Je parlais de le mettre dans les fiches d'un double-compte, ou de son seul compte si on est très actif, mais à développer derrière, et non à acheter ^^

Question juste : c'est quoi évolution personnelle ? Oo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[A LIRE, IMPORTANT !]Forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [A LIRE, IMPORTANT !]Forum   [A LIRE, IMPORTANT !]Forum - Page 2 EmptyMer 29 Avr - 18:25

Je m'occupe des sections et de la restructuration de ces dernières avec "Kinette".

Juste une chose, ne prenez aucunes décisions maintenant étant donner que Scorpius a décider de les prendre lors d'une grande réunion prochaine. Enfin si j'ai bien compris le sujet. ^^

Question : Tout les sujets contenue dans les sections "Jeux - Animations" ou même "Discussions" nous les mettons tous a la poubelle ?
Revenir en haut Aller en bas
Kara Phelps
Membre du staff conservateur
Kara Phelps


N o m b r e D e M e s s a g e s : 1257
 g e : 30
H u m e u r : Venez me le demander si vous voulez vraiment le savoir.
G r o u p e ( s ) : Serpentard
D a t e D ' i n s c r i p t i o n : 24/01/2008

La Pensine
Rp en cours
:
Relations
:
Les Gallions: 0

[A LIRE, IMPORTANT !]Forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [A LIRE, IMPORTANT !]Forum   [A LIRE, IMPORTANT !]Forum - Page 2 EmptyMer 29 Avr - 18:27

Tu te souviens de la forteresse de solitude ?

Je pense que ce n'était pas une mauvaise idée. L'évolution personnelle pourrait être cela. Par exemple pour débloquer un livre de magie le joueur se voit confié une "mission" par le MJ et le joueur rend compte de son évolution ici. Il reçoit ses "missions" ici et signale ici quand il a finit..

Ce qui pourrait être pas mal c'est qu'il y ai un endroit où le joueur pourrait faire une fiche complète (fiche personnage + lien + résumé des RP + ses posséssions acquise en missions ou défis, etc) où aucun autre joueur ne posterait et qui servivrai de pensine. Le lien de cette super fiche pourrait être mise en signature. Comme cela plus besoin de chercher partout des infos, elles seront toutes réunnis au même endroit sans une "polution" floodique.

Pour répondre à Albus ... je ne fais que des propositions. Libre au fonda de voir si cela lui convient.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[A LIRE, IMPORTANT !]Forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [A LIRE, IMPORTANT !]Forum   [A LIRE, IMPORTANT !]Forum - Page 2 EmptyMer 29 Avr - 18:48

Je sait bien Kara.

Tes idées au passage ont toujours étaient très bonne. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ceban Stove
Membre du staff neutre
Ceban Stove


N o m b r e D e M e s s a g e s : 83
 g e : 32
D a t e D ' i n s c r i p t i o n : 12/07/2008

La Pensine
Rp en cours
:
Relations
:
Les Gallions: 0

[A LIRE, IMPORTANT !]Forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [A LIRE, IMPORTANT !]Forum   [A LIRE, IMPORTANT !]Forum - Page 2 EmptyMer 29 Avr - 18:57

Si une réunion est prévue, j'aimerais bien qu'on me prévienne à l'avance, que je puisse être là Wink Sachant que je ne suis pas là vendredi soir normalement, ni les mardi et peut-être les jeudi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Alice Menesis
Progressiste
Alice Menesis


N o m b r e D e M e s s a g e s : 61
 g e : 45
D a t e D ' i n s c r i p t i o n : 06/12/2008

La Pensine
Rp en cours
:
Relations
:
Les Gallions: 0

[A LIRE, IMPORTANT !]Forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [A LIRE, IMPORTANT !]Forum   [A LIRE, IMPORTANT !]Forum - Page 2 EmptyMer 29 Avr - 19:28

Moi j'adore ce fofo et je serai vraiment très triste si il devait disparaître alors même si je ne suis pas très douée dans ce genre de chose je veux bien aider voilà !!!
Revenir en haut Aller en bas
Kate S. Copered
Membre du staff neutre
Kate S. Copered


N o m b r e D e M e s s a g e s : 391
 g e : 31
H u m e u r : Changeante
G r o u p e ( s ) : Modote et gryffondor ! Pour le meilleur et pour le pire x)
D a t e D ' i n s c r i p t i o n : 15/02/2009

La Pensine
Rp en cours
:
Relations
:
Les Gallions: 955

[A LIRE, IMPORTANT !]Forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [A LIRE, IMPORTANT !]Forum   [A LIRE, IMPORTANT !]Forum - Page 2 EmptyMer 29 Avr - 20:36

Bon bein tout le monde s'y met et franchement c'est génial Wink Si vous voulez je pourrais m'occuper de sections et les remettre en route lors que le grand ménage sera fait. Et je suis d'accord avec Kara et ses idées sauf lorsqu'il sagit de restreindre les perso à Poudlard (Du moins si j'ai bien compris) car on pourrait restreindre des métiers en dehors de Poudlard mais pas tous ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.futur-harry-potter-rpg.com/fiches-personnages-f9/just
Kara Phelps
Membre du staff conservateur
Kara Phelps


N o m b r e D e M e s s a g e s : 1257
 g e : 30
H u m e u r : Venez me le demander si vous voulez vraiment le savoir.
G r o u p e ( s ) : Serpentard
D a t e D ' i n s c r i p t i o n : 24/01/2008

La Pensine
Rp en cours
:
Relations
:
Les Gallions: 0

[A LIRE, IMPORTANT !]Forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [A LIRE, IMPORTANT !]Forum   [A LIRE, IMPORTANT !]Forum - Page 2 EmptyJeu 30 Avr - 16:37

Pour en revenir au adulte sur le forum il faudra grandement limiter les gens hors école et les prodessions accessibles.

Par exemple on pourra avoir, pour commencer 5 aurors, 5 mangemorts et 5 rebels hors poudlard. Je ne pense qu'il soit vraiment utile de mettre toutes les professions possible et inimaginable de l'univers HP.

De plus je pense qu'il faudra interdire le cumul des professions, c'est-à-dire qu'un auror est simplement auror sauf s'il est membre du personnel à Poudlard. Par contre les mangemort et les rebel devront choisir un emplois de commerçant ou au ministère ou bien à Poudlard. Evidement pour que cela soit jouable il faudra limiter la présence de ces trois camps dans Poudlard pour laisser une place a des gens qui n'appartiennent à aucun des ces trois groupes.

De plus ce qui pourrait être pas mal c'est de considérer Auror comme un travail et introduire l'idée de la politique dans le forum en oppsant les mangemort, les rebel et à une faction que l'on pourrait appeler l'OdP.
Explication de l'idée: Auror serait une profession comme prof à Poudlard (dans ce cas il faudra choisir auror ou prof à Poudlard) qui serait accéssible à n'importe quel faction politique (mangemort, rebel ou OdP).

En plus de cela je pense qu'il pourrait être pas mal de limiter les poste vaccants tiré de l'univers de HP en se limitant uniquement aux enfant présant à Poudlard. On devrait concerver ceux qui sont trop jeunes ou qui sont adulte comme PNJ dirigé par un maître du jeu. Cela éviterait de se retrouver coincé dans une intrigue à cause de l'absence d'un personnage trop important (comme Harry Potter ou Ron Weasley, etc)

Si cela vous dit je peux tenter de faire quelque chose de plus lisible et facile à comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
Luna Lovegood-S.
Progressiste
Luna Lovegood-S.


N o m b r e D e M e s s a g e s : 63
 g e : 31
D a t e D ' i n s c r i p t i o n : 23/04/2009

La Pensine
Rp en cours
:
Relations
:
Les Gallions: 600

[A LIRE, IMPORTANT !]Forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [A LIRE, IMPORTANT !]Forum   [A LIRE, IMPORTANT !]Forum - Page 2 EmptyJeu 30 Avr - 17:16

En fait, ce que tu aimerais, si j'ai tout compris, c'est commencer avec un noyau dur centré sur Poudlard, pour faire, surement, une intrigue Poudlard.

Eh bien moi je dis que ça marchera pas x)
Pas pour être méchant que je dis ça, mais yen a tellement eu des Poudlard, et ils sont tellement bas désormais qu'il faut innover et animer le hors poudlard...

Personnellement je n'aime pas du tout cette idée de centrer sur Poudlard, parce qu'en plus, tout le monde le sait, les profs ne sont jamais pris par des profs faisant beaucoup de cours, les cours sont desertés, etc etc...

Qui plus est, Auror est déjà une profession, donc j'ai rien compris à ce que tu as dit. Tu voudrais que des Mangemorts Rebels et membres de l'Ordre soient en Auror ? Parce que tu pensais qu'Auror était un camp en soi ??? Très bizarre...
Revenir en haut Aller en bas
Kara Phelps
Membre du staff conservateur
Kara Phelps


N o m b r e D e M e s s a g e s : 1257
 g e : 30
H u m e u r : Venez me le demander si vous voulez vraiment le savoir.
G r o u p e ( s ) : Serpentard
D a t e D ' i n s c r i p t i o n : 24/01/2008

La Pensine
Rp en cours
:
Relations
:
Les Gallions: 0

[A LIRE, IMPORTANT !]Forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [A LIRE, IMPORTANT !]Forum   [A LIRE, IMPORTANT !]Forum - Page 2 EmptyJeu 30 Avr - 18:05

Explique moi ce qu'il y a d'innovant dans le fait d'ouvrir tous les métiers possible et imaginable de l'univers HP, si c'est pour voir les gens se retrouver tout seul dans leur coin avec moins de possibilité de RP que s'ils étaient prof ou élève à Poudlard. Je trouve cela très bizarre moi aussi de vouloir absolument faire de l'innovation pour innover et non améliorer le forum et l'idée.

De plus j'ai envoyé un MP à Scorp assez détaillé de comment je voyais les choses pour le forum et il vous en fera part lors de la réunion, car je ne serait pas là.

De plus je pense que le clivage mangemrot/Auror et éculé et qu'il faut le dépasser pour développer un background original. Pour se faire je parle à Scorp' de mettre en place des clivages politiques représentant les anciens camps, mais de manière moins marquées.

Par exemple, les mangemorts et l'OdP n'existe plus mais on fait place à un parti politique conservateur et un autre modéré. Il existera un troisième partie qui sera contre les deux autres et qui auront leur propre façon de faire la politique. Bref cette petite pirouette permettra à n'importe quel camp de placer ses homme où ils veulent auror, ministère, poudlard sans se soucier du fait que les mangemort ne peuvent pas être auror.

Et quand je disais que je voulais qu'Auror soit une profession, c'est que je trouve pas très crédible de retrouver un auror qui est aussi médicomage, professeur à poudlard et commerçant. Je dis stop au cumul des emploi, si on choisi auror on ne peut pas avoir une autre profession.

Brefc'est bien de respecter l'oeuvre de JK Rollin, mais si on veut se démarquer des autres et innover il faut savoir faire évoluer certainne chose et ne pas être trop gourmand dès le début et faire évoluer les chose en même temps que la croissance du forum.
Revenir en haut Aller en bas
Luna Lovegood-S.
Progressiste
Luna Lovegood-S.


N o m b r e D e M e s s a g e s : 63
 g e : 31
D a t e D ' i n s c r i p t i o n : 23/04/2009

La Pensine
Rp en cours
:
Relations
:
Les Gallions: 600

[A LIRE, IMPORTANT !]Forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [A LIRE, IMPORTANT !]Forum   [A LIRE, IMPORTANT !]Forum - Page 2 EmptyJeu 30 Avr - 18:11

Parce que ya des gens qui cumulent Shocked ??

Désolé, j'avais pas compris ça, parce que tout simplement je savais pas qu'il y en avait XDDD

Donc de ce point de vu là, tu as totalement raison...

Je ne parle pas d'innover en faisant n'importe quelles professions, on peut restreindre à quelques unes, mais personnellement, je n'aime pas ce qui est exclusivement poudlard. Après, ça n'engage que moi, hein x)
Et pour les partis... Mouais... Enfin je trouve ça bizarre... Mais après, c'est totalement plausible, mais pour moi, ce serait pas des trucs officiels, mais plutôt des "courants politique au sein de ministère", avec ceux qui essayent d'avoir plus de membres pour faire élire leur ministre pour qu'il fasse les réformes qu'ils veulent x)

Mais le problème, c'est qu'il faut bien se dire que c'est ainsi terminé les histoires Mangemorts contre Ordre du Phénix. Donc il faudra trouver une autre intrigue, parce que ce que tu proposes, c'est un peu la communauté magique en temps de paix... Donc de ce point de vu là (aussi) je suis d'accord, il "suffira" de trouver ensuite ce qui déclenchera quelque chose d'intéressant pour l'intrigue... Mais bon, l'imagination est là pour ça <33
Revenir en haut Aller en bas
Rhonin Nozdormu
Progressiste
Rhonin Nozdormu


N o m b r e D e M e s s a g e s : 4142
 g e : 35
D a t e D ' i n s c r i p t i o n : 20/01/2008

La Pensine
Rp en cours
:
Relations
:
Les Gallions: 78443

[A LIRE, IMPORTANT !]Forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [A LIRE, IMPORTANT !]Forum   [A LIRE, IMPORTANT !]Forum - Page 2 EmptySam 2 Mai - 2:36

Bon après de longues et longues réflexion (à qui je vais faire croire ça... ^^) Et surtout après m'être motivé (hé oui car depuis 7 ans que je suis à fond dans Harry Potter je commençais à saturer Razz), je pense pouvoir revenir à temps plein sur un forum HP et donc apporter toute mon aide pour essayer de relancer le forum.

Je ne dis pas que mon aide peut changer quelque chose ou encore que je peux même les empirer (bah quoi mrgreenSmile mais une personne de plus c'est toujours ca comme on dit.

Comme j'ai un exam dans deux semaines, je vais pas pouvoir être à fond tous les jours sur le forum, à trouver des idées toutes plus idiotes les une que les autres, m'enfin je ferais de mon mieux.^^

Le fait que Samy revienne est vraiment motivant en plus, et donc je n'ai même pas eu l'occasion de le dire : Bon retour ici red ^^

Parce que c'est son forum et parce qu'il est déterminé à pas le laisser mourir, je trouve que ca vaut le coup de se déchirer. J'ai vécu de grand moment ici, et je compte bien en vivre d'autres.

Ceci étant dit, je pense poster deux, trois idées dimanche, sinon pour m'incruster dans le débat, je suis plutôt d'accord avec kara, l'important est de développé au maximum l'univers du forum.

Comme on est en reconstruction, il faut pour le moment forcer sur deux points :

-Poudlard : Eleve et surtout prof
-Commerces

Pourquoi Commerces? Parce que FHP n'est plus chez Genesis ce qui laisse une plus grande liberté de mouvement, plus besoin des "diamants", on peut revenir à la monnaie traditionnel, par ailleurs je pense qu'il peut être utile pour les commerçant d'avoir des choses à vendre mrgreen , c'est la crise mais quand même mdr. Il faudra donc dans chaque boutique, créer une liste d'objet à vendre.

Deux points positifs : Ca encourage les élèves à faire les défis du forum qui rapporte des gallions, et ca développe les commerces ce qui est sympa. Comme nous n'avons pas de commerçant, l'idée serait de créer un compte PnJ utilisable par tous le staff qui validerait chaque achat des gens. Ca parait lourd mais pour l'avoir vu sur d'autre forum, c'est largement faisable, chaque jour on a toujours au moins une personne du staff qui se connecte et valider les achats ne prends que cinq minutes.

Sinon l'idée aussi serait de relancer les petits défi qui existait à l'origine du forum : Défi graphique, petit jeu comme le pendu, ou le jeu des citations.

Enfin le plus important : Refaire des soirées CB mrgreen: Bon ok ca c'est juste parce que ca me manque >< mais bon...

Pour revenir sur ce que disait Kara : Marre du clivage auror/mangemort en effet, les rebelles sont l'avenir de ce forum, ils représentent une nouvelle façon de voir le monde, une nouvelle faction. Je veux pas dire mais Bayrou est à 18% dans les sondages, donc les gens visiblement, n'aiment plus l'ordre établi et cette idée de France bipartie. bref revenons au monde HP... Il ne faut pas oublier qu'en ce moment la veuve noire contrôle Poudlard, il nous faut donc... un ministre de la magie, parce qu'on a remarqué que personne n'a rien fait ou dit lors de cette prise de pouvoir, seul le chef des rebelles s'est opposé. Si on veut que le ministère regagne en crédibilité il nous faut un ministre charismatique, donc il en faudrait un red (Non Samy pas toi t'es trop jeune xD et Pas Kara non plus j'ai trop peur Razz)

Sinon pour le coup de multi profession je propose tout simplement d'empêcher ce genre de choses : Faire deux métiers à la fois ca n'existe qu'aux états-unis, et puis je me rappel pas avoir lu que Arthur Weasley travaillait au ministère le jour et comme medicomage de garde la nuit Oo.

Bon je m'arrête la pour le moment (je devrais être couché depuis un moment déjà T_T )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.futur-harry-potter-rpg.com/fiches-personnages-f9/rhon
Kara Phelps
Membre du staff conservateur
Kara Phelps


N o m b r e D e M e s s a g e s : 1257
 g e : 30
H u m e u r : Venez me le demander si vous voulez vraiment le savoir.
G r o u p e ( s ) : Serpentard
D a t e D ' i n s c r i p t i o n : 24/01/2008

La Pensine
Rp en cours
:
Relations
:
Les Gallions: 0

[A LIRE, IMPORTANT !]Forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [A LIRE, IMPORTANT !]Forum   [A LIRE, IMPORTANT !]Forum - Page 2 EmptySam 2 Mai - 2:42

Tien ça faisait un bail que je ne l'avais pas vu celui la ... ^^

Bref, tout cela pour dire qu'il est probable que je ne soit pas là pour le réunion, surtout si elle se fait sur MSN (vu que je ne l'ai pas), j'ai envoyé un MP à Scorp' assez détaillé de certaine idées que j'ai put avoir.

Voilà, bonne nuit et @ +++.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[A LIRE, IMPORTANT !]Forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [A LIRE, IMPORTANT !]Forum   [A LIRE, IMPORTANT !]Forum - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[A LIRE, IMPORTANT !]Forum
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Attention ! Important ! A lire !
» Les Postes Vacants [IMPORTANT]
» Recensement des membres [IMPORTANT]
» Contexte du forum
» La restructuration du forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Futur d'Harry Potter :: Accueil sur le forum :: Panneau d'affichage-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser