Nom : Weasley
Prénom : Charlie
Date de naissance : 12 décembre 1972
Histoire de votre personnage :
Charlie Weasley est né par une belle nuit de décembre 1972, le 12 –très précisément-. Quand il est né, la famille ne comptait que trois membres, le père : Arthur, la mère : Molly, et son grand frère : Bill. Charlie et Bill n’ont que 2 ans d’écart et c’est, sans doute pour ça, que des liens très fort ont fini par se tisser entre eux deux. La vie a continué son cour et plusieurs membres se sont ajoutés à la famille. Percy, Fred&George, Ron et puis Ginny, la benjamine de la smala. Entre la naissance de Percy et Ginny, quelques choses avaient changés dans la vie de Charlie. Il était entré à Poudlard, cette école dont il avait toujours entendu parlé et qu’il avait toujours voulu connaître. Il se souviendra toujours du jour de sa répartition. Ca avait été le jour le plus éprouvant de toute sa vie, à l’époque, non pas qu’il eut peur d’arriver dans une autre maison que celle de Bill. Non, c’était plutôt la peur de monter sur l’estrade avec tous les regards braqués sur lui. Charlie était un peu timide à l’époque mais savait, assez bien, contrôler les rougeurs de son visage. Les rougeurs, oui, pas les bégaiements. D’ailleurs même son esprit bégayait lorsqu’on lui a posé le Choixpeau sur la tête. Le truc qui tombait en miette s’était, d’ailleurs, bien foutu de sa trombine remplie de taches de rousseurs. Bref. Il avait fini par aller à Gryffondor, tout comme Bill, et avait montré une certaine aptitude à se faire aimer de toutes sortes d’animaux ce qui lui avait valu l’affection d’Hagrid. Affection bien rendue car Charlie aimait beaucoup le demi-géant, tellement effrayant, aux premiers abords, mais tellement gentil quand on le connaissait. Hagrid restera toujours, pour lui, une statue d’acier remplie de chamallow. Charlie grandit au sein de Poudlard et gagne en maturité, il se détache peu à peu de l’ombre de son frère et intègre l’équipe de Gryffondor en temps qu’attrapeur et capitaine de l’équipe. C’est d’ailleurs grâce à lui que Gryffondor gagne la coupe, chose qui ne se reproduira que dans 7 ans.
Après ses études à Poudlard, Charlie part en Roumanie pour étudier les dragons. Il y récoltera pas mal de brûlures, de coups de griffes, mais, au final, l’expérience est enrichissante et il décide de s’installer définitivement là-bas. Enfin…Définitivement ? Il est rappelé en Angleterre lors de la première année à Poudlard de Ron pour assurer le transfert d’un dragon. S’il le fait c’est pour rendre service à Hagrid. Il n’était pas au courant que, cette nuit là, il apercevrait, pour la première fois, le Survivant en chair et en os. Et ce n’est pas la dernière fois. Il recroise sa route lors de l’évènement mondial de la coupe du monde de Quidditch où une attaque de Mangemort lui fait prendre conscience que sa bulle de bonheur en Roumanie pourrait peut-être se crever si le Lord revenait. Ce n’est que l’année suivante que Charlie intègre l’Ordre et retourne en Roumanie dans le but de rallier à leur cause une poignée de sorciers étrangers. Sa mission occupe tout son temps et il se charge des transferts des sorciers vers le lieu de rassemblement londonien. La guerre passe avec son lot de peine et de sanglots. Charlie voit mourir Fred. Charlie en voit mourir beaucoup d’autre. Remus, Nymphadora… Il n’est plus que l’ombre de lui-même, encore marqué par l’atrocité de la guerre. Il a perdu son sourire, sa joie de vivre, mais il décide de rester en Angleterre. Malgré tout…
Caractère :
Le caractère...Le tout est de savoir duquel vous parlez. Charlie Weasley a eu deux caractères dans sa vie. Celui d'avant la guerre et celui, bien plus sombre, d'avant le guerre. Parlons un peu de celui qu'il était avant la guerre. Charlie c'était le type sociable mais qui n'apas l'occasion de faire des rencontres. Timide avec la gente féminine, il possédait cependant un caractère affirmé et responsable qui firent de lui un bon préfet lors de son séjour à Poudlard. Sachant se faire respecter, il n'abusait pas de cette capacité préférant le dialogue aux échanges de coups ou d'insultes. C'est quelqu'un de calme, de posé, appréciant, toutefois, les sorties et mauvais coups. Sa devise ? Carpe Diem. Vivre au jour le jour comme si tout pouvait s'arrêter demain. C'était sa part d'insouciance, qu'il gardait, encore, à l'époque, c'était sa dernière part d'enfance. L'ultime.
Ca c'était avant, avant la guerre et le sang versé. Avant la mort de Fred. Avant tout. Aujourd'hui, il est renfermé, encore traumatisé par tout celà. Cette guerre l'a heurté plus qu'elle ne l'aurait du. Peut-être parce qu'il est seul et que lorsqu'il rentre chez lui seul le froid et le silence l'acceuillent. Oui peut-être...Sûrement. Charlie a du mal à sourire de nouveau, il a du mal, aussi, à ne pas se retourner dans la rue, à ne pas vérifier qu'il n'est pas suivi, mais il y arrive Doucement mais sûrement, Charlie Weasley est sur le chemin de la guérison...
Signes particuliers : Euh... ?
Acteur/actrice sur l'avatar : Un membre du groupe REM. (Lequel ? Très bonne question)