Nom : Jagintowicz
Prénom : Saxeus
Poids : 70 kg pour 1 m 85
Date de naissance : 17 juin 1937 soit 76 ans en 2013
Année scolaire : A fini ces études à Malwen. (en amérique)
Etat civil : Veuf depuis maintenant 18 ans
Histoire de votre personnage :
Saxeus est né a San Francisco, pas très loin de sa demeure actuelle mais dans un quartier beaucoup plus pauvres. Son père, Marcus, était un fils de sorcier mais n’avait hérité d’aucuns pouvoirs magiques, un cracmol autrement dit et sa mère, Sarah, était une moldue issus d’une famille très pauvre de San Francisco. Malgré son statut de disgrâce, Marcus a toujours été en bon terme avec ses parents, des sorciers admirables et large d’esprit comme il en avait peu à l’époque. Ils aimaient leur fils malgré sa condition et l’avait aidé a se faire une place dans le monde moldue, mieux adapté à son « petit problème de baguette ». Marcus était couvreur et a ses moments perdus, saxophoniste dans un petit groupe de Jazz. Il rencontra d’ailleurs Sarah, dans un bar, où il donnait un concert. Elle était serveuse. Il se fréquentèrent et se marièrent deux ans plus tard. Il eurent un fils unique : Saxeus.
Si Saxeus n’aurait pas été un sorcier, il serait devenu cinéaste ! Cette passion pour les salles obscures l’a rpis dès son plus jeune age. N’ayant pas de télévision, ses parents et lui allaient souvent au cinéma de quartier. Le cinéma était parlant depuis seulement une petite dizaine d’année mais on y passait encore les œuvres de Charlie Chaplin, le premier amour de Sax. Mais son fils préféré de cette période reste incontestablement Scarface d’Howard Hawks. Cependant de drôles de phénomènes commencèrent à se produire au alentour du jeune Sax. A 8 ans, son jeune voisin de palier qui se cessait de le brutaliser pour avoir son piètre argent de poche, en le menaçant de lui envoyer son chien, se retrouva le visage complètement couverts de pustules énormes et violettes ! Il accusa Sax de l’avoir empoissonné. Deux mois plus tard, Sax tomba au deuxième étage de son immeuble et rebondit sur le sol comme une balle à caoutchouc pour se retrouver sur le toit d’un immeuble à trois pâtes de maison de là.
Marcus eut sitôt de comprendre que son fils était un sorcier. Il lui parla alors d’un monde magique et de ses merveilles. Saxeus fut étonné de cette découverte et commença à s’intéresser à la magie. Ses grands parents lui fournirent de nombreux ouvrages qu’il dévora notamment ceux parlant de potions. Il était fasciné par la perspective de créer des substances capables de guérir presque n’importe quoi ou de transformer les gens en crapauds… il pensa aussitôt qu ‘il pourrait les faire boire au berger allemand de son voisin de palier si celui-ci venait encore à l’embêter.
Sûrement l’un des jours les plus mémorables de sa vie ! Saxeus était sur le balcon de son petite chambre entrain de regarder à la loupe une phalène des bouleaux qui s’était posé sur sa fenêtre quand il vit arriver un hibou moyen duc au plumage fauve. Celui ci déposa une lettre dans les mains de Saxeus. Ce dernier se mit a sourire. Il savait de quoi il s’agissait. Il l’avait tant attendu cette lettre de Malwen lui annonçant qu’il allait faire parti d’une des écoles de sorcellerie. Il ouvrit la lettre religieusement et lut et relut son contenu. C’est vrai, il était bien un sorcier ! Il sauta de joie et courut a la cuisine où se trouvait sa mère. Il lui montra la lettre et sa liste de fourniture. Celle-ci ne devait pas s’inquiéter du prix de ses études. Leur faible revenu donnait le droit à Saxeus à une bourse. Il aurait une baguette magique. Une baguette magique !! Vraiment tout aurait été parfait ce jour la si un événement tragique n’avait pas entaché le bonheur de Saxeus. Marcus, son cher père, fut victime d’un accident, renversé par un tramway. Le joueur de Saxophone si sympathique ne verrait jamais son fils partir pour Malwen. A 11 ans, Sax fut orphelin de père. Sarah, sa mère ne s’en remit jamais entièrement.
Sax entra donc a Malwen est 1948. Il alla à Cohary. En ce temps la, Lord Voldemort ne faisait pas encore parlé de lui mais le monde magique avait commencé à trembler à l’apparition de Grindelward. Un mage noir vaincut par Albus Dumbledore trois ans avant l’arrivée de Sax à l’école. Sous l’emblème du renard, il passa de merveilleuse années dans le château forestier de Malwen. Il se firent quelques amis et excella rapidement dans sa matière préféré : Potion Magique. Il obtient ses examens en Potion, Sortilège, Métamorphose, Herbologie et Art Magique. Ses notes plus que convenables lui permirent de recevoir une bourse d’études pour les grandes études. En 1955, il entra à l’Institut Supérieur des Maîtres es Potion situé a New York dans le quartier sorcier. [*]
Après son diplôme de Maître ès Potion, Sax se dirigea vers la recherches. Il travailla durant 33 ans pour un grand groupe d’apothicaire américain spécialisé de le traitement des maladie et des empoisonnements. Il étudia les travaux d’Albus Dumbledore sur le sang de dragon et en tira de nombreuses potions et antidote contre les venins de animaux magiques tel que la chimère scandinave et le dragon chinois bicéphale. Ces travaux lui permirent de voyager notamment en Angleterre ou il rencontra l’alchimiste Nicolas Flammel. Il tira de cette rencontre une amitié durable.
Durant ces années, Saxeus n’avait pas oublié le cinéma et continua a y aller régulièrement. Il partagea cette passion avec quelques autres sorciers d’ascendance non magique et des moldus comptant parmi ses amis.
Dans les année 70, Voldemort, un nouveau mage noir mégalomane commença à faire parler de lui outre atlantique. Cette menace risqua de toucher le nouveau continent, déjà plusieurs famille de sorcier sang pur s’enflammé pour les idées raciste et totalitaire du sorcier noir. Un jour il fut contacté par son ami Nicolas Flammel qui lui demanda de l’aider a cacher certaine famille d’opposant à Voldemort qui se trouvait menacer de mort. Le sorcier accepté et entra ainsi dans la résistance contre le mage noir. Il cacha de nombreuses familles exilés jusqu'à la disparition soudaine du Seigneurs des Ténèbres en octobre 81
Après la disparition et le retour des familles protégées par Saxeus, ce dernier décida de changer de vie. Il retourna a San Francisco et accepta le poste de Maître des Potions a Malwen. De retour dans ce vieux cinéma de quartier, il fit la connaissance d’une jeune scénariste, Emmy, d’une trentaine d’années. Malgré la différence d’âge et de monde, ils se fréquentèrent et se marièrent trois ans plus tard. De cette union naquit un an d’intervalle deux petits filles : Aurore et Julia. Saxeus acheta une maison dans la banlieue de San Francisco et y vécut heureux avec sa petite famille.
En 1994, un terrible événement devait bouleversé a nouveau la vie de Sax. Le seigneurs des ténèbres était de retour. Nicolas flammel décédé, ce fut Albus Dumbledore qui contacta le vieux sorcier lui demanda a nouveau son aide. Malgré qu’il eut a présent une famille à perdre, Saxeus accepta et cacha certains des opposants et les familles menacés. Les familles des Sang-Purs américaine se montrèrent plus virulentes. Les actions de Saxeus furent connu par les mangemorts.
En 1996, le théâtre où travaillait Emmy brûla entièrement durant une représentation. On compta des dizaines de morts dont la femme de Saxeus. Les causes de l’incendie furent sur le compte d’un défaut de l’installation électrique de l’établissement vétuste mais pour le monde magique et Sax les raisons étaient toutes autres. Les partisans de Voldemort étaient responsable de ce désastre. Saxeus perdit longtemps le goût de la vie. Quelques chose se brisa en lui suite a la disparition de son épouse.
1998 sonna la fin de la terreur et de Voldemort, alors que le monde sorcier comptait l’ampleur de ce qu’il avait perdu dans cette guerre. Malgré qu’il fut en age de prendre sa retraite, Saxeus refusa cette éventualité. Lorsque ses filles Aurore et Julia se marièrent et partir pour l’Angleterre, il se décida a les suites quitta son poste de Maître des Potions de Malwen et postula à Poudlard.
Caractère :
Sax est franc, honnête et loyal mais Il peut se montrer sarcastique, lunatique et colérique
Il est agoraphobe, il fuit les lieux surpeuplés et bruyants dès que possible. Il a également une peur incontrôlable des chiens. Peur remontant a l'enfance où il avait subi l'attaque d'un berger allemand, il ne s'en approchera pas et s'éloignera à leur arrivée.
Saxeus nourrit une passion sans bornes pour les potions magiques mais à ces heures perdus il collectionne les insectes. Plusieurs rares et précieux spécimens sont d'ailleurs exposé dans ses appartements. Il peut passer des heures a les regarder et a en étudier les spécificités.
Saxues est aussi un véritable mordu de cinéma. Durant les vacances, il s'y rend pratiquement tous les jours. Son film préféré est : Scarface (le premier). Il adore les fils de scorsese et du français Jean-Jacques Annaud. Mais il aime aussi Starwars et Spiderman ![/list]
Signes particuliers :
Saxeus était l’un des professeurs les plus âgés de Malwen. Son visage parcheminé semble marqué par la fatigue d’une vie troublée par la mort de ses proches. Cependant son regard vert brillant est toujours aminé d’un éclair d’intelligence et de vie.
Au niveau vestimentaire, Saxeus portent souvent un longue robe pourpre ou turquoise. Il déteste porté la robe noire et stricte des Maîtres des Potions. Il aiment également porté des vêtements moldus pour sortir du monde magique et allait boire un verre avec des amis ou seul.
Acteur/actrice sur l'avatar : Ian Mckellen