Le Futur d'Harry Potter
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 #1 : Mister Samy

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




#1 : Mister Samy Empty
MessageSujet: #1 : Mister Samy   #1 : Mister Samy EmptyMer 18 Juin - 20:15

FHP RPG : L'ITW de la semaine!
by Akira Mcian

#1 : Mister Samy Gazett10

Aujourd'hui, un de nos rédacteur vas vous présenter la personne que tout le monde connaît, qui est la chair et le sang du forum, la cervelle de FHP, et les bras et les jambes de notre détente sur notre ordinateur : Samy.

A ne pas manquer: La semaine prochaine, cette partie sera consacrée à l'autre Rédactrice en Chef du Journal : Sabine...

#1 : Mister Samy 000gazseparateur

Cette semaine, nous avons la joie de vous présenter l'interview de Albus Severus Potter alias Samy, directeur de votre Gazette préférée et accessoirement, fondateur du forum ! Attends-vous donc à des informations croustillantes, aussi bien au niveau forum qu'au niveau personnel...

#1 : Mister Samy 000gazseparateur

1- Qu’est ce qui vous a attiré dans le projet de FHP pour en prendre la direction ?

A l'époque où j'ai ouvert le forum, il y avait peu de forums sur le futur de la Saga HP. Nous avons été l'un des premiers à ouvrir nos portes, et donc l'un des premier à se situer 19 ans après la bataille de Poudlard. De plus, j'avais adoré Harry Potter et les reliques de la mort donc j'avais des idées d'intrigue que je pouvais mettre en place. J'ai donc proposé à Seb de prendre la direction du forum et il a accepté.

2- Pensez-vous que le forum pourra devenir aussi vieux que son grand frère DH ?

Ecoutez, je suis motivé et j'ai encore beaucoup d'idées pour tenir le forum actif. Tout dépend des membres : s'ils veulent continuer l'aventure avec nous jusqu'a nos 1 an et ensuite nos 2 ans, ce sera avec grand plaisir. Pour le moment, je trouve que nous sommes bien partis pour atteindre notre premier anniversaire, mais il va falloir continuer à attirer de nouveaux membres tout en proposant des animations et des activités aux membres déjà présents. Sur DH, c'est cela la grande réussite, le fait de continuer à avoir plein de membres alors que cela fait déjà 1 an qu'il est ouvert... Certains forums n'y arrivent as donc j'espere que nous, de notre côté, allons réussir a faire pareil que notre grand frère.

3- Pouvez-vous nous dire s’il vous avez déjà eu des craintes pour FHP ?

Au début, il a assez bien marché, j'étais en panique car je savait pas s'il allait continuer à fonctionner ou non. Je me suis battue àa l'aide du staff pour le faire connaître et ensuite, nous avons essayé de divertir les membres présents pendant que des nouveaux venaient s'inscrire. Je n'ai jamais eu de grandes craintes, mais j'avais quand même un peu peur de ne pas avoir beaucoup de nouveaux membres, ce qui est quand même important. Du moins, il faut en avoir un certain nombre pour pouvoir commencer a s'amuser.

4- Depuis le début de l’aventure, l’intrigue a eu du mal à se mettre en place, que pensez-vous de cela ?

Effectivement, la saison 1 de l'intrigue n'a jamais réussi a se mettre en place sur le forum. Nous l'avons lancée très tôt et, lors des premières semaines d'un forum, c'est rare de voir des missions réussies dans le sens où les membres peuvent devenir inactifs du jour au lendemain. J'ai essayé à plusieurs reprises de la faire marcher, mais sans réussite. Au lieu de tenter à nouveau de la mettre en place, je suis directement passée à la seconde saison avec une nouvelle intrigue encore mieux que la première et celle-là, pour le moment, est très bien partie.

5- Dites-nous, croyez-vous avoir fait le bon choix au niveau du staff ?

Je pense avoir pris des décisions qui étaient, selon moi, les bonnes. Cependant, je pense que je suis un peu trop sympa par rapport aux modérateurs ou administrateurs qui deviennent inactifs. J'ai du mal à virer quelqu'un du staff car je me dis toujours qu'il a quand même travaillé à un moment. C'est à ce niveau-là que je suis un peu trop gentille : normalement, je devrais faire des changements beaucoup plus souvent.

6- Regrettez-vous certaines personnes qui sont devenues inactives dans votre staff ?

Mon plus grand regret est le départ de Rose Weasley. Elle a accepté de m'aider et donc, a construit le forum avec moi. Elle m'a aidé à gérer le forum pendant un bon moment avant de devenir inactive à cause d'un souci personnel. C'est une fille très sympa et vraiment motivée donc j'espère la revoir bientôt. Mais franchement, à chaque fois qu'un membre du staff ou un simple membre devient inactif, cela me rend triste car, au bout d'un moment, tu as des habitudes avec les membres et de ne pas les revoir d'un coup, cela fait quand même un petit choc.

7- Dites-nous, avez-vous déjà pensé à fermer FHP durant un moment d’inactivité ?

Le forum étant assez jeune, il n'y a pas eu de grands moments de doute. Cependant, à un moment, j'ai vraiment commencé à en avoir marre de FHP. Je veux surtout dire par là que j'étais lassée des rpg HP donc il m'a fallu un bon moment avant de revenir à nouveau motivée. Heureusement que le staff a bien géré le forum en mon absence sinon, je pense qu'il serait devenu très vite inactif.

8- Avez-vous déjà eu des soucis avec certains membres ou membres du staff ?

A ma connaissance, il n'y a jamais eu de soucis entre les membres et encore moins dans le staff. Il y a eu un petit souci entre un membre et un fondateur hier mais rien de bien grave. Avec le reste du staff, je suis vite intervenue et cela se termine bien. C'est l'une des choses qui me rend heureux, l'ambiance du forum est vraiment parfaite depuis le début du forum et je pense que c'est le plus important. Notre but n'est pas d'avoir le Rpg le plus connu mais surtout d'avoir quelques membres actifs et une bonne ambiance... On a ça et du coup, on s'amuse beaucoup sur le forum.

9- Alors, quel est votre membre favori ?

(Rire)Chaque membre a ses qualités et ses défauts. Je connais la plupart des membres mais je ne fais pas de préférence vu que j'apprécie tout le monde sans exceptions... Après, il est vrai que certains membres du staff sont là depuis le début et donc j'ai l'habitude d'être avec eux comme Akira Mcian, Leïlan Valingaï ou encore Rhonin Nozdormu mais ça, c'est plutot normal et cela va faire pareil avec les membres actuels qui seront encore là plus tard. Je les aimerais un peu plus que les nouveaux c'est évident.

10- Est-ce que, d’après vous, votre expérience sur DH a profité à FHP ?

Sans DH, jamais je n'aurai connu le Rpg et donc jamais je n'aurais appris à gérer un forum. Aux côtés de Seb, j'ai vraiment appris plein de choses sur les Rpgs : avant je faisais 5 lignes en RP et je floodais dans tous les sujets et maintenant, je suis fondateur d'un forum et j'arrive à faire de bons RPs. C'est pour cela que le forum accepte tous les niveaux RP et que je laisse une chance à chaque membre : c'est en hommage à DH et surtout parce que cela permet aux nouveaux de prouver qu'ils sont motivés pour apprendre. Je laisse aussi très souvent une chance aux membres qui veulent intégrer le staff et je défends les membres qui, après un souci, frôlent de grosses sanctions... En résumé, je sais que DH m'a laissé beaucoup de chances, et j'efforce de laisser la même aux membres.

J'en profite pour remercier Seb pour toute son aide et sa confiance depuis que je le connais.

11- Que pouvez-vous dire sur les missions et projets en cours pour le forum ?

Comme c'est les vacances, je vais avoir pas mal de temps pour me consacrer au forum. Tout d'abord, il y a le projet "Rencontres Msn" qui va permettre aux membres de se réunir avec le staff pour discuter du forum. En plus de la Coupe de Quidditch qui va sûrement prendre fin dans un petit moment, je pense lancer un grand Bal et plus tard un "Tournoi des 3 Sorciers", sans oublier le nouveau Jeu de Piste et la nouvelle Coupe de 4 Maisons qui ne va pas tarder à arriver. Bref, beaucoup de nouveautés à venir donc surveillez les news. Concernant les missions, j'ai justement rédigé un article à ce sujet, il vous suffit de consulter les articles de cette première gazette.

#1 : Mister Samy 000gazseparateur

Faites une pause pour vos yeux! Allez faire pipi et revenez nous voir! mrgreen
Plus sérieusement : Partie 2 tout de suite...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




#1 : Mister Samy Empty
MessageSujet: Re: #1 : Mister Samy   #1 : Mister Samy EmptyMer 18 Juin - 20:20

FHP RPG : L'ITW de la semaine!
by Akira Mcian

#1 : Mister Samy Gazett10

SUITE ET FIN

12- Un nouveau forum ‘Maraudeurs’ va voir le jour, a-t-il une chance de prendre la place de second qu'occupe FHP ?

(rire) Déjà, je suis heureux de voir l'ouverture d'un troisième forum sur Genesis et je lui souhaite de réussir, mais FHP va garder son esprit de compétition, nous allons donc tout faire pour garder notre place de second meilleur forum Genesis. Pour le moment, notre forum est au meilleur de sa forme, il y a beaucoup de nouveaux membres et une très grande activité. Cela va être intéressant de suivre le forum Maraudeurs dans ses premières semaines car je pense qu'il va marcher : les dirigeants sont motivés et DH fait pas mal de publicités mais la question est de savoir à quel niveau va-il marcher. Mieux que FHP ? Mieux que DH ? On verra ça, je pense que j'en parlerais un peu de toute facon.

13- En parlant un peu de l’intrigue du forum, pouvez-vous nous en dire un peu plus ?

La première saison ayant été un échec, j'ai donc compris que les membres attendaient une intrigue originale utilisée sur aucun Rpg avec de l'action et du mystère. Pour le moment, il y a seulement une mission de l'intrigue en ligne, la 2.1, les autres étant plutôt des missions drôles et amusantes. Il suffit de lire la mission 2.1 pour apprendre que les reliques de la mort vont être importantes, notamment la pierre de résurrection.

14- De toute évidence, des personnages tués par J.K Rowling vont refaire surface n'est-ce pas ?

En effet, j'ai eu envie de faire revenir les anciens grands personnages importants de la guerre contre les Mangemorts. Nymphadora Tonks va notamment revenir dans la mission 2.1 tout comme un autre personnage, mais il faudra attendre un peu avant de connaître son nom. Il faut quand même que vous sachiez que ces personnages ne vont pas revenir comme ça d'un coup de baguette magique, il y a bien sûr une raison et un moyen pour les faire revenir. Je rajoute que tous les personnages ne vont pas revenir a la vie, cela serait inutile, seuls les plus importants seront de retour prochainement.

Partie II : Questions des lecteurs !

1- Possédez-vous plusieurs comptes personnages ? Lequel préférez-vous ?

Ted Lupin, Harry Potter et Albus Severus sont mes personnages. Pour le moment, je vais être franc, je n'ai pas eu jusqu'à maintenant le temps de RP. Je vais essayer de profiter des vacances pour faire évoluer un peu mes personnages dans quelques Rps avec les membres. Albus reste mon personnage préfèré, même si j'adore les deux autres. Je ne sais pas vraiment pourquoi, mais j'ai eu un coup de coeur pour ce prénom et donc, j'ai tenté l'aventure avec lui. De plus, il est jeune et cela me permet donc de le faire évoluer comme je le désire.

3- Alors la question qu’attendent toutes les lectrices, est-ce qu’Albus est un cœur à prendre ?

N'ayant pas eu le temps de faire des Rps, je suis encore célibataire, même si je reçois quelques demandes de temps en temps. Pour moi, il faudrait vraiment que Albus connaisse un peu la fille avant de sortir avec elle, cela ferait peu réaliste de sortir avec une fille dont Albus n'as jamais vu le visage dans un RP. J'en profite pour passer une petite annonce : Jeune Garçon hyper beau aux yeux bleus recherche une belle et jeune blonde à forte poitrine ! (rire)

4- Vous ne pensez pas que cela serait rendre service à l’humanité de donner 999 Diamants par mois à Akira ?

Bien tenté mais tu rêves ! (rire) Même si tu les mérites, je vais te laisser les gagner comme tout le monde dans les défis et les concours. Surtout que j'ai remarqué que je donnais beaucoup de récompenses en ce moment, et cela même pour des petits défis. Donc, tu sais ce qu'il te reste à faire Sabine.

5- Selon les rumeurs, certains admins seraient aptes à faire des boulettes, comme effacer des messages faute d’inattention, est-ce vrai ? Il parait que vous n'êtes pas étranger à ce genre de chose ?

(Pleure de rire) Tu sors les conversations Msn a ce que je vois ! Maintenant, j'essaie de faire attention mais je me souviens le premier jour en tant que modérateur sur DH : j'ai, sans le vouloir, supprimé plusieurs posts de Sébastien, le fondateur. Du coup, je me suis vite déconnecté pour éviter que les autres découvrent mon erreur. Quand a toi, il semblerait que tu fasses toujours de grosses boulettes, merci de me l'avouer je vais aller de suite te retirer 500 diamants sans attendre. Plus sérieusement, je pense que ça peut arriver à tout le monde, il faut juste essayer de réparer ses erreurs quand ça arrive ou contacter l'auteur du post supprimé pour que ce dernier puisse rédiger de nouveau son post. Sutout, ne fuyez pas comme j'ai fait ! (rire)

6- Va-t-il avoir des morts dans la première mission de l’intrigue ?

C'est un de mes soucis. Je pense que sans morts, ce n'est vraiment pas réaliste, mais en même temps, je n'ai pas envie de faire de peine aux membres. Imaginez : vous faites évoluer votre personnage pendant des mois et tout à coup on vous annonce que ce personnages est mort, c'est un peu triste. Il va y avoir des morts, mais je vais surtout faire mourrir les doubles-comptes des gens sauf si vraiment il faut tuer le seul compte d'un membre. La mission 2.1 est la première, pour le moment, il n'y a pas de morts prévues mais cela peut changer, donc suivez bien la mission.

7- Est-ce que vous souhaitez dire quelque chose de plus sur vous ? Les lecteurs aimeraient mieux connaître leur fondateur ! [loisirs, passions… ect.]

Je me nomme Samy et j'ai 14 ans. En dehors des Rpgs, ma grande passion reste le sport et, en passant, je suis vraiment déçu pour la défaite de la France, on ressent le départ de Zinedine Zidane qui restera le meilleur joueur du monde pour moi. J'aime beaucoup aussi quelques séries américaines comme Prison Break, Desperate Housewives ou encore Buffy Contre les Vampires. J'adore sortir avec mes potes comme la plupart des gens, et j'aime beaucoup rigoler : je suis, en passant, assez fort dans tout ce qui est vannes et blagues même si je ne le montre pas forcément sur le forum. Je termine avec un de mes loisirs pendant l'été, qui est de regarder les émissions comme Secret Story, Koh-Lanta, Intervilles ou encore L'ile de la Tentation : franchement, j'adore ce genre de programme et je ne les rate pour rien au monde !

Revenir en haut Aller en bas
 
#1 : Mister Samy
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mister Samy
» Samy Flingue la TV !!
» Choco Samy
» #1 : Concours pour gagner la Choco Samy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Futur d'Harry Potter :: Godric's Hollow : Les Mémoires du Forum :: Corbeille :: Hors-jeu :: [Gazette] Edition du Vendredi-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser