Le Futur d'Harry Potter
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Et maintenant ? [ En cours ]

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Et maintenant ? [ En cours ] Empty
MessageSujet: Et maintenant ? [ En cours ]   Et maintenant ? [ En cours ] EmptyMer 16 Juil - 0:19

Lord Voldemort, vient enfin d'être vaincu, au prix de nombreuses victimes, mais aujourd'hui nos héros peuvent enfin vivre tranquilles dans la socièté sorcière qui devra se reconstruire.


Dernière édition par Juan Smith le Mer 16 Juil - 12:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et maintenant ? [ En cours ] Empty
MessageSujet: Re: Et maintenant ? [ En cours ]   Et maintenant ? [ En cours ] EmptyMer 16 Juil - 0:25

Chapitre I : Après la bataille


Tout était enfin fini, pensa Harry. Hermione, Ron et lui étaient à l'angle d'un des couloirs de Poudlard, cette école où ils avaient passé six ans de leur vie, et où c'était déroulé la bataille finale. Ils n'oublieraient jamais cette soirée, tous ces détails et l'horreur du massacre. Ron avait les larmes aux yeux, son frère Fred, était mort, et plus jamais on l'entendrait chambrer et rigoler, et on ne pourrait plus les appeler Fred et George...

Hermione et Harry encadraient Ron pour éviter qu'il ne s'effondre sous le poids du chagrin, tout en essayant de le réconforter. Ils le portaient vers la grande salle, et bons nombres de personnes valides et blessées convergeaient dans cette direction. Ils passèrent les portes de la grande salle qui avaient été détruites par la bataille, à l'intérieur il y avait des centaines de personnes, bien plus que d'habitude et la pièce semblait moins importante qu'avant. Les tables servaient de tables funéraires, les morts étaient installés dessus et leurs familles se groupaient autour pour pleurer le défunt

Hermione alla aider des soigneurs et des infirmiers de St Mangouste qui étaient débordés de travail, il y avait des blessures pas très graves, mais certains patients avaient besoin d'être pris en charge rapidement. Harry qui portait Ron à bout de bras fut heureux de trouver Neville sur sa route

- Attends je vais t'aider, s'écria t il quand il les vit

- Merci, répondit essoufflé Harry

Ron se mit à pleurer dans les bras de ses amis.

- Faut qu'on trouve sa famille, dit Harry à l'adresse de Neville.

Neville secoua la tête et tous deux portèrent Ron à travers la grande salle. Ils croisèrent McGonagall, qui semblait triste et fatigué. Elle n'avait pas perdue un membre de sa famille, mais tous ceux qui étaient morts ce soir avaient été ses étudiants en cours de métamorphose.

- Bonsoir Mr Londubat et Potter, lança t elle d'une voix lasse aux deux jeunes hommes. Vos parents auraient été très fiers de vous ce soir, affirma t elle en retenant un sanglot.

- Merci, madame, répondirent Harry et Neville, savez vous où sont la famille Weasley ? demandât Harry.

- Ils sont vers la droite, je suis allé leur présenter mes condoléances, répondit-elle au bord des larmes.

Sentant les larmes monter, Harry remercia son ancien professeur et avec Neville, ils se dirigèrent vers la droite de la grande salle. En observant les tables, Harry reconnu des visages familiers, quelques élèves de Poudlard comptaient parmi les victimes. Sur la table à sa droite, était allongé un homme d'une trentaine d'années, sa femme en larmes tenait un nouveau né dans les bras. Harry pensa immédiatement à Ted qui se retrouvait maintenant orphelin, sa gorge se noua et il se dit que lorsqu'il aurait déposé Ron, il irait voir Lupin et Tonks.

- Harry, on est là, cria Mr Weasley lorsqu'il le vit passer.

Harry et Neville s'approchèrent, ils redoutaient ce qu'ils allaient voir. Le cercle formait par la famille Weasley s'élargit et ils virent Fred allongé sur la table, les yeux fermés et les bras en croix, la baguette au milieu. Charlie prit le relais d'Harry et Neville pour porter Ron et ils se laissèrent aller, les larmes leur coulaient le long du visage maculé de poussière. Harry à travers ses pleurs, observa les gens qu’il l’entourait et qu’il considérait comme sa famille. Ginny pleurait dans les bras de Molly qui semblait effondrée, Mr Weasley avait la main sur l'épaule de Percy et se réconfortaient, Bill soutenait George qui semblait porter un lourd fardeau. Ce dernier était le plus affecté, il avait perdu, ce qui représentait pour lui sa moitié...

Au bout d'un moment Harry, s'éloigna de la table, il avait quelqu'un d'autre à voir, Mr Weasley le suivit et lorsqu'ils se furent éloignés Harry lui demanda:

- Vous ne restez pas avec votre famille ?

- Harry, répondit-il avec un faible sourire, je t'ai dit que tu pouvais me tutoyer. Et non je ne reste pas la bas, c'est trop dur.

Un long silence suivit ces paroles, Harry avais les yeux plongés dans le vide, il se souvenait de tous les moments passés avec les deux jumeaux Weasley.

- Lupin et Tonks ne sont pas loin, si tu veux y aller, précisa Arthur, qui coupa court à la rêverie d'Harry.

- Ah okay, merci, répondit ce dernier, vous ... commença t il, mais il s'interrompit et repris, euh ... tu pourrais m'y amener, demanda t il.

Mr Weasley, se mit en marche et conduit Harry un peu plus loin dans la grande pièce, Harry se souvenait de tous les repas qu'il y avait pris entouré de ses amis, des fêtes de noël, avec les grands sapins, du bal du tournoi des trois sorciers ...

- Nous y voici, indiqua Arthur, en désignant deux tables proches.

Harry s'approcha, au moins ce n'était pas le monde qui le gênerait se dit il ironiquement, Lupin n'avait plus de famille et Andromeda, la mère de Tonks devait s'occuper de Ted. Harry recommença à pleurer son le cadavre de Lupin, cet homme n'avait connu le bonheur que très peu de temps, il avait trouvé quelqu'un qui l'aimait malgré que ce soit un loup garou, mais il n'avait pas pu profiter de cette joie, et maintenant il laissait derrière lui un fils qui n'avait même pas un an. Harry rendit hommage à ses deux amis disparus et jura à travers ces sanglots qu'il aiderait du mieux qu'il pourrait Andromeda à élever Ted. Harry fut rejoint par Hermione et Ron, qui avaient, comme beaucoup de monde, les yeux d'avoir pleuré en continue.

- Environ cinquante morts et des tas de blessés, plus ou moins graves, commenta Hermione, la voix triste.

Ron qui c'était calmé demanda à Harry

- Tu viens chez nous quelques temps ?

- Oui, si je ne dérange pas, répondit Harry, sans motivation.

- Jamais, lança Ron qui voulait essayer de retrouver le moral, tu seras toujours le bienvenu à la maison ...

Et tous les trois, se concentrèrent sur leur destination, le Terrier, en essayant d'oublier l'horreur qu'ils avaient vécu, puis disparurent dans un léger bruit.
Une fois arrivé à destination, ils montèrent se coucher en se souhaitant une bonne nuit, bien qu'ils savaient eux même qu'elle serait courte et agitée ...


Le lendemain matin, ils furent réveillés par le soleil qui fit interruption dans la chambre de Ron et Harry, ils avaient les traits tirés et étaient encore fatigués. Ils descendirent à la cuisine, Ginny et Hermione finissaient déjà de déjeuner, et Molly était aux fourneaux.

- Bonjour tout le monde, dirent Ron et Harry en arrivant au pied de l'escalier. Ils s'assirent à la table et Harry saisit la Gazette du Sorcier qui titrait:

C'est enfin fini !!!
Pour la deuxième fois, le célèbre Harry Potter a encore vaincu le plus grand mage noir de notre époque.
En page 1, une description du combat
En page 2, une biographie de notre héros ...


Ron se pencha pour lire les gros titres, et commenta

- Eh beh, mon pauvre Harry, tu vas être demandé ces temps ci !

- Bah, j'espère que ça ne durera pas trop sinon je pourrais plus sortir, répondit il en souriant.

- Ne plaisante pas avec ça, répondit Molly, je ne veux pas être submergée de lettres de tes fans, surtout féminines !

Ron eu un éclat de rire, il réagissait bien aux événements de la veille. Harry jetta un coup d'œil à Ginny, il aurait voulu lui parler mais ne savait pas trop quoi dire, elle avait perdu son grand frère hier...
Une lettre qui tomba devant lui, stoppa ses pensés, il n'était pas le seul à en recevoir une, Hermione, Ron et Ginny également, envoyé par Wellington, directeur de l'école de sorcellerie de Poudlard. Hermione, Ron et lui étaient invités à passer les ASPIC à la fin de l'été, mais ils n’avaient pas eu cours d'une année inquiéta Harry.

- Il va falloir bosser si on veut les avoir, commenta Harry.

- Oui, mais heureusement notre année sabbatique nous a pas mal entrainés, réplica Hermione avec un sourire, qu'Harry et Ron lui rendirent, c'est sûr qu'ils avaient traversé des épreuves...

- Et toi, Ginny, demanda Molly, qu'est ce que dit ta lettre ?

- J'ai aussi des examens pour valider ma 6ème année.

Harry se demanda si il n'allait simplement pas redoubler pour pouvoir passer une année avec Ginny...

- Moi je vais essayer de les passer ces foutu ASPIC mais je pense que je pourrais aller remplacer Fred au magasin ...

- On en parlera jeune homme, mais s'est pas parce que tu pourrais avoir un travail sans que tu ne dois pas les passer ... et les avoir, réplica Molly.

- Harry toi, tu as besoin d'avoir au moins cinq mentions Effort Exceptionnel, indiqua Hermione, dans ces cinq matières, Défense contre les forces du mal, Potions, Sortilèges, Métamorphoses et Botanique.

- Ouais, j'ai du boulot, réplica t il en soupirant, surtout en potions.

- Sinon tu viendras bosser au magasin, lança Ron alors qu'il montait se laver.

- Non je préfère prendre tes risques, cria t il assez fort pour Ron puisse l'entendre.

- Donc, reprit Hermione faut s'y mettre, surtout en potions et botanique pour toi Harry.

- Je pense à un truc, on pourrait inviter Neville pour la botanique. Toi Hermione, tu nous donneras surtout un coup de main en potion, et je peux vous aider en DCFM.

- Oui, c'est une bonne idée, faut que l'on commence assez rapidement, répondit Hermione en fixant Harry puis en regardant Ginny qui baissait toujours la tête.

Harry la regarda étonné pendant quelques secondes, se demandant ce qu'elle voulait, puis il eut une illumination.

- Si tu veux Ginny tu pourrais réviser un peu avec nous, en il y a des parties que l'on révise et qui sont au programme en 6ème année.

Hermione fit un sourire à Harry, qui croyait avoir enfin réussi à reparler à Ginny.

- Mouais, marmonna Ginny la tête basse, on verra, puis elle quitta la table et monta dans sa chambre.

- Elle semble très affecté par la disparition de Fred, murmura Harry à voix basse.

- Oui, il lui faut un peu de temps pour passer à autre chose, lui répondit Hermione, puis elle changea immédiatement de sujet. Je vais aller chercher mes parents en Australie aujourd'hui, et pour pouvoir avoir plus de temps de réviser les ASPIC, je les ferais transplaner.

- Tu vas annuler le sortilège d'amnésie que tu as utilisé.

- Oui, ce sortilège m'aura été très utile durant l'année précédente.

Un long silence s'installa entre eux, ils repensaient à l'année qui venait de s'écouler, une longue année ...
La journée passa rapidement, Harry eu le temps de se demander comment il pouvait débuter la conversation avec Ginny, quand Ron et Hermione s'isolèrent pour avoir un peu d'intimité. Ginny avait des sentiments pour lui, il en était presque sûr et c'était réciproque, mais elle semblait abattue et ne parlait presque pas. Il envoya une lettre à Neville, pour lui demander s’il pouvait le voir le lendemain sur le chemin de Traverse, pour lui parler de l'idée qu'Hermione et lui avaient eu de réviser ensembles.

Mr Weasley rentra du bureau pour le repas du soir, il avait les traits fatigués et semblait ne pas avoir dormi de quelques jours. Il se tira une chaise libre de la table, et s'effondra dessus.

- Percy est encore au travail ? demanda Molly.

- Oui, et je doute qu'il puisse dormir cette nuit, on a l'impression que ça ne finira jamais. En plus, il y a toujours des gens qui t'empêchent d'avancer aussi vite que tu voudrais, on reçoit des centaines de lettres, on ne peut pas tout gérer. Shacklebolt lui ne pourra plus jamais fermer l'œil, dit-il ironiquement. En plus, dès son arrivée il a commencé à faire le ménage, près d'un quart des fonctionnaires ont été suspendus, jusqu'à ce que l'on puisse faire une enquête sur eux, et déterminer leurs agissements de l'année dernière, certains d'entre eux sont même directement allés à Askaban.

- Shacklebolt a t-il laissé les détraqueurs à Askaban ? interrogea Harry.

- Non, répondit Hermione, il les a envoyés ailleurs, et des sorciers gardent maintenant la prison.

Voyant la tête étonnée de tout ceux qui étaient à table, elle tacha de s'expliquer.

- Je l'ai lu sur la Gazette aujourd’hui, il y avait un article sur les premières réformes.

Harry se demanda où étaient partis les détraqueurs, et comment faire pour qu’ils ne représentent plus un danger pour les gens ...
George annonça à la fin du repas que dès le lendemain, il irait rouvrir le magasin Weasley.

- J'aimerais que Ron vienne avec moi, continua George, comme ça il pourrait voir à quoi ressemble ce travail.

- Ron doit passer ces ASPIC à la fin de l'été, réplica gentiment Molly pour ne pas brusquer George.

- Moi, je pense que ça serait une bonne idée, expliqua Arthur, il pourra s'exercer aux sortilèges et, rien ne l'empêche de réviser, les après-midis par exemples, il suffit que George engage quelqu'un à mi-temps pour travailler les après-midi, et Ron fera les matinées.

Personne ne répondit quoi que se soit, Arthur avait proposé une excellente solution. Ron tout heureux de pouvoir y aller, ne cachait pas sa joie.

- Bon, on fait comme ça alors, lança George en commençant à monter les marches d'escaliers, couche toi tôt aussi Ron, lui dit il en lui faisant un clin d'œil avant de jeter un regard furtif à Hermione, il faut que tu sois en forme demain pour ton premier jour.

- Les jeunes vous devriez passer votre permis de transplaner, indiqua Mr Weasley, car pour l'instant le ministère a plus important à régler, mais ensuite il faudrait pas que vous soyez dans l'illégalité, surtout que vous ne devriez pas avoir de problèmes, avec tous ceux que vous avez fait cette année.

- Oui, il faut qu'on le fasse, déclara Hermione.

- Moi demain, j'aurais rendez vous avec Neville sur le chemin de Traverse, j'irais au ministère. Tu viendras avec moi Ron, comme tu ne bosse pas l'aprèm.

- Oui, et je pense qu'on aura aucune difficulté, assura l'intéressé.


Dernière édition par Juan le Mer 16 Juil - 0:28, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et maintenant ? [ En cours ] Empty
MessageSujet: Re: Et maintenant ? [ En cours ]   Et maintenant ? [ En cours ] EmptyMer 16 Juil - 0:26

Suite chapitre I

Tôt le lendemain matin, Hermione entra dans la chambre à Harry et Ron qui étaient déjà réveillés, elle chuchota quelques mots à l’oreille de Ron puis lança un « bonne journée, les gars » en sortant de la chambre. Ils commencèrent à ce préparer, Harry devait rejoindre Neville à 14 heures sur le chemin de Traverse mais avant il avait des courses à faire, il mangerait donc là bas. Ron quand à lui, devait aller travailler au magasin, avant de rejoindre Harry et Neville dans l’après-midi…
Harry qui espérait se retrouver seul avec Ginny n’eu pas cette chance, elle resta toute la matinée dans sa chambre…

- Ron, fait pas ton timide entre à l’intérieur, le chambra George.

- Ah finalement tu as ramené ton frère, dit une voix féminine.

- Bonjour, Verity, contente de rouvrir ? demanda Ron avec un grand sourire.

- Ahah, faut bien gagner sa vie, jeune homme, répondit-elle ironiquement, heureusement que l’on rigole souvent.

- Viens Ron, tu vas mettre au point des nouveaux produits, je ne suis pas d’humeur à faire ça. Je vais m’occuper de vérifier nos stocks, il devrait y avoir pas mal de clients, avec la fin de la guerre, et Verity, tu feras la boutique.

Verity hocha la tête et George fit signe à Ron de le suivre, ils entrèrent dans l’arrière boutique, des objets trainaient sur une table, qui étonnèrent Ron.

- Mais je ne sais pas créer des produits, confia Ron, je n’ai aucune idée de la façon dont peut créer cela.

- En fait, c’est surtout d’avoir l’idée qui est difficile, après la réalisation, suffi de voir à quoi ressemblera ton objet et sa fonction. Si tu n’es pas trop mauvais en sortilèges et enchantements ça devrait aller…

Harry transplana une dernière fois sans son permis, vu qu’il comptait le passer dans la journée, il était sur le chemin de Traverse. Il s’était habillé de manière à passer incognito, il avait mit un chapeau qui permettait de cacher la partie haute de sa tête, il avait lancé un sort l’élargissement sur celui-ci et le tour était joué, Molly lui avait assuré que c’était un bon déguisement. Il n’avait pas osé proposer à Ginny de venir avec lui, de peur qu’elle lui claque la porte de sa chambre au nez. Décidément, il ne voyait aucun moyen pour lui changer les idées …

Harry décida d’aller à Gringotts, il monta les quelques marches situées devant la banque, il se souvenait parfaitement de sa dernière visite, qui l’avait obligé à utiliser l’imperium pour s’assurer de la réussite de sa mission. Il passa les premières portes en cuivre et du patienter devant celles en argent. Il entra enfin lorsque deux gobelins méfiants, lui ouvrirent les portes. Les gobelins le regardaient tous d’un air suspect, Harry pensa qu’ils avaient raison après le coup qu’il leur avait fait, avec l’aide de ces amis, mais il ne s’en inquiéta guère. Il s’adressa à un gobelin du comptoir.

- Bonjour, je voudrais prendre de l’argent dans mon coffre.

- Vous avez la clé, monsieur ? demanda le gobelin.

Harry commença à chercher dans une des poches de sa robe, il gardait rarement la clé avec lui, préférant la laisser dans sa valise. Il sorti de sa poche une petite clé en or. Le gobelin examina attentivement la clé et dit.

- Tout est en règle, un gobelin va vous accompagner à votre coffre, Mr Potter…

Harry fut aussi surpris que la première fois où il avait ouvert son coffre, des tonnes d’or s’empilaient dans son coffre, bien plus que la dernière fois d’après son souvenir. Bien sûr, il avait touché l’héritage de Sirius, mais il y avait autre chose…

Lorsqu’il ressortit à l’air libre, la bourse pleine d’argent, Harry décida d’aller faire des emplettes, déjà il avait besoin des livres de 7ème année, il entra donc chez Fleury et Bott pour les acheter, Le livre des sorts et enchantements (niveau 7), le manuel de métamorphose expert, le livre de botanique était le même depuis le début de leur scolarité, ainsi que celui de potions. Quand au livre de Défense contre les forces du mal, il n’avait aucune idée du livre qu’il fallait acheter et donc décida d’acheter les livres les plus complexes sur le sujet. Au pire, pensa t il, il pourrait toujours les donner à Hermione si ils ne lui servaient pas.

Il prit un sandwich en guise de déjeuné puis voyant qu’il était presque l’heure du rendez vous avec Neville, il se dirigea près du Chaudron Baveur car Neville venait du Londres moldu, car lui non plus n’avait pas son permis de transplanage. Au bout d’un moment celui-ci entra dans le bar, il ne reconnu pas Harry, au moins pensa t il son déguisement était vraiment efficace. Neville sorti sur le chemin de Traverse, suivi par Harry, qui une fois dehors lui tappa sur l’épaule, ce qui fit sursauter Neville.

- Eh, on ne reconnait plus ses anciens amis, dit il en chuchotant.

- Harry, je ne t’avais pas vu, tu passe inaperçu avec ce chapeau.

- Oui, il est ridicule, réplica Harry en rigolant, mais bien pratique.

Ils allèrent s’installer à la terrasse d’un des nombreux cafés, qui avaient rouverts.

- La rue est à nouveau comme avant, quand on était allé à Gringotts, pendant la guerre, la plupart des magasins étaient fermés et il n’y avait presque personne dans la rue, commenta Harry.

- C’est bien que tout soit redevenu comme avant.

Harry commença à parler à Neville de l’idée de travailler ensembles, Neville semblait très intéressé par celle-ci.

- Pour rentrer chez les Aurors j’ai besoin d’avoir au minimum Effort Exceptionnel dans toutes les matières, et en botanique et potions ce n’est pas gagné, expliqua Harry. Mais toi, quel métier tu voudrais faire ? demanda t il à Neville.

- Et bien, je ne sais pas trop encore, répondit Neville d’une voix hésitante. Peut être Auror, si j’ai les notes pour, sinon chez un apothicaire.

- Moi, si je n’ai pas les notes pour faire Auror, je refais une année…

- Ne t’en fait pas Harry, tu réussiras, et ça serait cool que l’on soit tout les deux Aurors, déclara Neville.

Ron arriva à ce moment et prit place autour de la table. Il avait entendu la dernière phrase de Neville :

- Tu veux faire Auror aussi, eh bien on sera protégés après lorsque l’on sortira avec vous, commenta Ron en souriant.

Harry expliqua rapidement à Neville le fonctionnement du bureau, et indiqua qu’avec le nouveau ministre beaucoup de places s’étaient libérées.

- Il a fait le ménage, beaucoup de vieux Aurors ont été mis à la retraite, exposa Harry.

La conversation dériva sur ce qu’avait fait Neville durant l’année précédente, puis Ron déclara :

- On devrait y aller non Harry ?

- Vous allez où, demanda Neville.

- Passer notre permis de transplanage, après avoir pratiqué toute l’année, j’espère que ça ne devrait pas poser trop de problèmes, confia Harry.

- Je viens avec vous, déclara Neville, je me suis entrainé depuis le début de l’été chez moi pour pouvoir le passer et être tranquille pour après.

Ses deux amis furent quelques instants étonnés, puis Ron s’écria :

- Alors c’est parti !

Les jeunes hommes laissèrent sur la table de quoi payer leurs consommations, et partirent en direction du Chaudron baveur pour utiliser la cheminée et arriver au ministère, situé ailleurs dans Londres. Ils arrivèrent dans l’atrium situé sous terre, éclairé par les fenêtres magiques qui diffusent une lumière claire.

Ils se dirigèrent vers les portes d’or au fond de la salle, et ils se firent enregistrer au bureau de la sécurité.

- Bonjour Messieurs, quel est le motif de votre visite ? demanda le garde.

- Nous allons au niveau six, département des transports magiques, répondit Neville.

- Je viens avec vous, coupa une voix de fille.

Hermione s’avança vers ses amis.

- Tu as fait vite, pour ramener tes parents, commenta Ron.

Elle embrassa Ron, ce qui surprit Neville, et fit sourire Harry. Ils ne voulaient pas révéler leur relation à la maison, mais Harry l’avait remarquée. Neville en était resté bouche bé, alors que le gardien lui demandais sa baguette.

- Monsieur, Monsieur, disait le gardien en élevant la voix.

Neville lui tendit enfin sa baguette, que le gardien plaça sur une sorte de balance en cuivre, puis il sorti de son mutisme.

- J’ai été surpris, confessa t il en rigolant.

- On l’a remarqué, dirent Harry et Hermione.
Ron qui ne s’y attendait pas vraiment, avait lui aussi été surpris. Une fois que tout le monde eu enregistré sa baguette, ils passèrent les portes en or…
Quelques minutes plus tard, ils entrèrent dans une salle d’attente, et la jeune réceptionniste leur adressa la parole :

- Bonjour, je peux faire quelque chose pour vous ?

- Oui, nous voudrions nous présenter à l’examen de transplanage, expliqua Harry.

- Je vais voir avec l’évaluateur, attendez ici, s’il vous plait.
La jeune employé se leva de derrière le bureau, et poussa une des portes de la salle d’accueil. Elle en ressorti quelques minutes plus tard, et demanda aux quatre amis, d’entrer un par un dans la salle, et d’attendre que le précédent est fini.
Harry entra le premier, et découvrit une pièce plutôt grande avec un bureau et des tiroirs derrière lui. Un grand homme brun se leva et dit :

- Bonjour, Monsieur, entrez, entrez.

Harry ferma la porte derrière lui, et l’examinateur continua :

- N’avancez plus, je vais vous demander de transplaner, à coté de la chaise libre, pour être sûr que vous y arrivez sur une petite distance.

Harry se concentra et apparu juste à coté de la chaise qu’avait indiqué l’homme.

- Très bien, maintenant vous allez transplaner à cet endroit, l’homme montra à Harry une photo du lieu où il voulait qu’il se rende.

A nouveau Harry se concentra sur le lieu, ou il voulait apparaitre, il se retrouva sur une grande place, et de la neige tombait. Sur évaluateur ne tarda pas à apparaitre.

- Allez une dernière fois, pour retourner au bureau, demanda l’évaluateur…

Harry s’assit sur la chaise et son évaluateur lui posa un papier en double, sur la table.

- Indiquez votre nom, prénom et signez sur les deux feuilles, j’en garderais une et vous l’autre.

Quand l’évaluateur, repris les feuilles, il paru surpris puis amusé.

- Mr Potter, rien que ça. Joli chapeau, dit il en rigolant.

Harry enleva le chapeau, et avoua.

- Oui, plutôt pratique, mais vous êtes le premier sorcier à me reconnaitre aujourd’hui…

Harry sortit du ministère avec ses trois amis, ils avaient tous le bout de parchemin qui déclarait qu’ils étaient aptes à tranplaner. Ils souhaitèrent une bonne soirée à Neville qui prévoyait d’aller fêter ça, et lui dirent qu’ils lui enverraient un hibou dans les prochains jours pour commencer à réviser, ils auraient bien besoin des quelques semaines qu’ils avaient devant eux pour réviser huit mois de cours
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et maintenant ? [ En cours ] Empty
MessageSujet: Re: Et maintenant ? [ En cours ]   Et maintenant ? [ En cours ] EmptyMer 16 Juil - 12:34

Voilà c'est fini pour le premier chapitre, j'espère que vous avez aimé car c'est loin d'être terminé Very Happy
Laissez vos commentaires ici : https://harrypotter-futur.forumsactifs.com/commentaires-f14/et-maintenant-t3016.htm
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et maintenant ? [ En cours ] Empty
MessageSujet: Re: Et maintenant ? [ En cours ]   Et maintenant ? [ En cours ] EmptySam 26 Juil - 0:32

De retour avec un chapitre un peu plus court, mais qui vous plaira je l'espere

Chapitre II: Révisions troublées

- Ron, je te le dis chaque fois, il faut tourner doucement.
- Oui, oui je sais … marmonna Ron à l’adresse de sa petite amie.

Hermione passa ensuite au chaudron d’Harry. Elle observa la potion qu’il contenait, et la renifla. Puis s’éloigna vers les chaudrons de Neville et Ginny. Harry poussa un ouf de soulagement, c’était la première fois qu’Hermione ne lui faisait pas de remarque sur sa potion. Il continua à la touiller lentement.

- Bon, repris Hermione après avoir inspecté les deux dernières potions. La potion que l’on devait obtenir est de couleur bleu ciel, d’après le livre.

Ils étaient tous les cinq dans le jardin du Terrier, c’était plus prudent d’être en extérieur car ils travaillaient sur des potions assez compliquée, et un accident arrivait assez facilement. Ron avait déjà fait fondre un chaudron et celui de Ginny avait tout simplement explosé la dernière fois.
Ils observèrent les chaudrons de leurs voisins, Hermione et Neville avaient des potions de couleur bleu ciel, celle d’Harry était bleue, tandis que celles de Ron et sa sœur, étaient un étrange mélange de bleu foncé et de vert, qui ressemblait à de la boue.

- Neville, d’après le livre tu l’as parfaitement préparée, elle sent bien l’écume comme indiqué, en tout cas tu l’as mieux préparé que moi, elle a plus d’odeur. Harry, c’est pas mal, il y a du mieux, mais je pense que tu as rajouté la pincée d’algues un peu trop tard. Pour vous deux, il faut faire des efforts, mais la potion de nage était peut être un peu dure pour toi Ginny, expliqua Hermione en regardant Ron et Ginny.
- Tu aurais pu remplacer Rogue dans les cachots, tu es un meilleur professeur de potions que lui. Je ne pense pas que j’aurais réussi une potion aussi dure avec ce pauvre Rogue, et toi non plus Harry, exclama Neville en rigolant.
- Non ça c’est sûr, répliqua l’intéressé avec un sourire. On fait une pause Hermione ?
- Oh oui, moi j’en peux plus, exclama Ron, ça suffi pour le moment.

Ils regardèrent tous Hermione en soutenant son regard, qui fut obligée accepter leur demande

- Bon d’accord, soupira Hermione, mais faut s’y remettre après …

Elle n’eu pas le temps de finir sa phrase que Ginny était partie en direction de la maison, et Ron en direction du hamac pour y faire une sieste.

- Bon je vais ranger tout ça, déclara t elle en sortant sa baguette magique.
- Attends laisse nous le faire plutôt, ça nous entrainera, expliqua Neville.
- Oui, quelques sortilèges et ça sera vite fait, dit Harry à la suite de son camarade.

Ils lancèrent quelques sorts de nettoyage et de rangement, les chaudrons vides et propres s’entassèrent dans un coin du jardin, les composants pour potions dans des petites boites à coté de ces derniers et leurs instruments également.

- Je sais pourquoi aujourd’hui, ils ne sont pas très concentrés, expliqua Hermione à ces deux camarades, indiquant explicitement les deux Weasley, demain ils vont enterrer Fred …
- C’est pour ça que tu n’as presque pas parlé à Ron de la journée, et que tu ne l’as pas embrassé … on commençait à ce poser des questions avec Harry.
- Oui, ce n’est pas facile pour eux deux, murmura Hermione…



- D’après les programmes du ministère, il y a pas mal de métamorphoses différentes que les examinateurs peuvent demander le jour de l’examen, indiqua Harry, qui lisait les dernières pages du livre de métamorphose sur lesquelles, étaient écrits de nombreux conseils pour les ASPIC.

Ils étaient tous assis, autour d’une table à feuilleter de gros livres, à l’intérieur car il s’était mit à pleuvoir.

- On fait quoi maintenant ? demanda Ron.
- Je ne sais pas mais il nous faudrait plus d’espace pour faire la DCFM, répondit Harry.
- On n’a qu’à faire de la métamorphose, grommela Neville, il détestait cette matière et il n’était pas le seul, il n’y avait que Hermione et Harry qui s’en sortaient bien. Mais il devait s’améliorer s’il voulait avoir les notes pour faire auror. De ces quatre amis, il se sentait le moins bon. Ron lui n’avait pas de pression car s’il échouait, il avait déjà un travail qui l’attendait. Harry avait fait d’énormes efforts, en potion et botanique pour être à la hauteur, et Neville pensait qu’il serait reçu haut la main avec d’excellentes notes, et puis Hermione, ben justement c’était Hermione, elle aurait surement des O partout …

Neville fut sortit de ces pensées par les paroles d’Harry. Il récitait une formule et balançait sa baguette dans les airs.

- Attention elle n’est pas facile celle là Harry … exprima Hermione.

D’un coup un léger éclair circula entre la baguette et la cuillère qu’il avait devant lui. Celle-ci se transforma peu à peu en un petit chaton. Ron se mit à rire, la transformation avait presque réussi mais il restait un problème, le chaton n’était pas roux ou noir, il avait la couleur de la cuillère métallique.

- Tu crois que c’est un chaton en métal, demanda Ron qui avait un fou rire.
Cette remarque lui attira les regards désapprobateurs de Ginny et Hermione tandis que Neville avait attrapé le chat qui se débattait, en le griffant pour pouvoir s’échapper et Harry tentait de le retransformer en cuillère.

- Ne te moque pas lui au moins il essaye, lui cria dessus Ginny.

Neville surprit par cette intervention lâcha le petit chat qui se précipita sous la table, le sort d’Harry échoua sans succès sur le tabouret, et n’eu aucun effet. Ils se retournèrent tous vers Ginny et Ron qui se tenaient maintenant face à face.

- Ne hausse pas le ton, Ginny. Et occupe-toi de tes affaires, répliqua Ron avant de s’éloigner.

Ginny s’assis à la table, prit un livre et s’enferma dans son mutisme, Ron lui était parti seul dans sa chambre.

- Bon on va s’occuper du chat, dit Neville.

Avec l’aide d’Harry il attrapa le chat et ils le retransformèrent en cuillère. Hermione s’installa dans un fauteuil et Harry l’interrogea.

- Tu ne vas pas voir Ron ?
- Non, ça ne sert à rien, je préfère attendre un peu, expliqua t elle calmement.

Harry attrapa un livre, se calla dans un gros fauteuil, et commença à apprendre par cœur les propriétés de certaines plantes magiques.

Le bulbe de feu (simple et double cœur)

Cette plante assez rare, contient une substance qui entre dans la composition de potions complexes telles les potions d’invisibilité et de …

Sa lecture fut interrompue par une explosion venant de la cheminée. Ils regardèrent dans sa direction et virent la tête du ministre apparaitre.

- Bonjour, lança t il, devant les regards étonnés des jeunes gens. Je ne vois pas Mr Weasley.
- Il boude, répliqua méchamment Ginny, comme les gamins.
- Ah ok, je vois, repris le ministre qui sentit qu’il ne valait mieux pas insister. Voilà j’aurais besoin de voir Harry, Hermione et Ron si ça ne les gênent pas. Utilisez la cheminée pour arriver dans mon bureau, quand vous serez … prêts.

Ils comprirent immédiatement le sens de cette phrase, ils devaient aller chercher Ron dans la chambre.

- Bien Monsieur, répondit Hermione.

Et la tête disparue dans un écran de fumée. Harry et Hermione montèrent les escaliers et toquèrent à la porte de sa chambre.

- Entrez, grommela Ron.

Ils le trouvèrent allongé sur son lit, qui fixait le plafond, la chambre n’était pas du tout rangée, et Harry faillit tomber en se prenant les pieds dans le tapis. Hermione tira la chaise du bureau, tandis qu’Harry resta debout contre un mur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et maintenant ? [ En cours ] Empty
MessageSujet: Re: Et maintenant ? [ En cours ]   Et maintenant ? [ En cours ] EmptySam 26 Juil - 0:33

Suite Chapitre II

- Ron tu ne peux pas ranger tes affaires, dit Hermione désespérée en enlevant un caleçon de la chaise.
- Bon qu’est ce qui se passe demanda Ron, vous n’êtes pas montés pour admirer ma chambre.
- Le ministre voudrait nous voir tous les trois, expliqua Harry, nous sommes donc montés te chercher.
- Shacklebolt veut nous voir ? demanda Ron surpris.
- Il doit vouloir savoir ce qu’on a fait cette année, expliqua, et alors que Ron allait dire quelque chose, elle reprit immédiatement, bien sûr on ne révélera pas tout, surtout en ce qui concerne les horocruxes et les reliques.
- A ce propos, murmura Harry, j’ai toujours la baguette de sureau en plus de la mienne, je n’ai pas eu le temps de la cacher et de toute façon, je ne sais pas ou la mettre.
- Oui, il faut que l’on réfléchisse à ça, soupira Hermione.

Quelques minutes plus tard, ils se retrouvèrent dans le bureau du ministre, assis sur des fauteuils en velours rouge, face à celui-ci, et racontaient leur histoire.

- Oui j’ai enlevé ma boucle d’oreille, comme vous l’avez remarqué, ça ne correspondait pas bien à l’image de ministre mais vous, vous avez visité le pays on dirait, déclara Shacklebolt en souriant après avoir écouté leur récit, mais plus sérieusement vous ne pouvez pas m’en dire plus sur ce que vous faisiez ?
- Désolé, monsieur comme on vous l’expliquait nous avons détruit tous les objets magiques qui appartenaient à Voldemort, puis vous connaissait la suite, expliqua calmement Hermione.
- Bien, je ne veux pas insister, je suppose que Dumbledore vous a beaucoup aidé…
- Oui, l’an dernier, il m’a expliqué plus ou moins ce que je devais faire, répondit Harry.
- Et maintenant, vous envisagez de faire quoi ?
- Nous allons passer nos ASPIC d’abord, expliqua Hermione, puis ensuite je voudrais entrer au ministère dans le Département de contrôle et régulation des créatures magiques.
- Je pense aller remplacer Fred, au magasin familial, annonça Ron la voix amère.
- Et toi Harry, demanda le ministre en voyant qu’il ne répondait pas à la question, tu étais intéressé par le métier d’Aurors, d’après McGonagall.
- Oui, répondit il en hésitant, je le suis toujours et essayer d’éviter qu’à l’avenir ce qu’on a vécu se reproduise à nouveau.
- Comme vous avez du l’apprendre, un grand nettoyage à eu lieu au ministère, et donc on a besoin de gens qui montreront l’exemple, dit le ministre. Bon aussi je voudrais vous mettre en grade tous les trois et surtout toi Harry, leur révéla Shacklebolt en baissant la voix, vous allez rencontrer beaucoup de monde et serez reconnu partout, mais certaines personnes ne vous veulent pas que du bien, beaucoup essayeront de profiter de vous et ceux qui étaient du côté de Voldemort aimeraient vous voir morts, surtout que l’on n’a pas encore déterminé combien de soutiens il avait …

Cette annonce jeta un froid, ils avaient momentanément oublié qu’ils étaient devenus ceux qui avaient vaincu Voldemort, et qu’ils étaient maintenant célèbres pour ça.

- Bon, je ne voulais pas gâcher vos vacances mais je devais vous mettre en garde, dit le ministre d’une voix désolée en voyant les trois jeunes gens pensifs.

Ils souhaitèrent une bonne fin de journée au ministre, puis Ron et Hermione entrèrent dans la cheminée et disparurent, Harry qui les suivait pensa à quelque chose avant d’utiliser la cheminée.

- Pourquoi mon coffre contient il de plus en plus d’or ? demanda t il au ministre.
- D’après ce que je sais, répondit celui-ci après avoir pris le temps de la réflexion, l’inventeur du vif d’or, Bowman Wright doit être un proche de ta famille et à légué les bénéfices générés par les ventes du vif d’or à ta famille, mais je n’en sais pas plus, par contre sois discret sur ce sujet, car l’argent attire les convoitises, parle s’en qu’à Hermione et Ron car je sais que tu ne pourras pas t’empêcher de leur révéler ça, expliqua t il à Harry en souriant.

Il adressa un signe de la main à Harry lorsque celui-ci disparaissait dans la cheminée.


Il régnait une ambiance déprimante le lendemain matin au Terrier, toute la famille Weasley était réunie plus quelques proches, dont Hagrid, Lee Jordan, McGonagall, Andromeda avec Ted et bien d’autres. Harry avait proposé de prendre Ted avec lui, pour qu’Andromeda puisse réconforter les Weasley et surtout Molly qui pleurait déjà dans ces bras.
Harry trouvait qu’il ne s’en sortait pas trop mal pour le moment, il s’était assis dans un gros fauteuil du salon et avait posé le petit Ted sur lui. Celui-ci qui était âgé de quelques mois seulement, mais il produisait des sons avec sa bouche et ses cheveux changeaient souvent de couleur, Harry avait remarqué qu’ils prenaient la même couleur que ceux de la personne qui s’occupait de Ted.
Fred était enterré dans un cimetière sorcier situé près du Terrier, où reposaient en paix tous les ancêtres de la famille Weasley. La cérémonie fut courte, ceux qui avaient le courage, prononçaient quelques mots. Harry qui avait Ted dans ses bras, du s’éloigner car l’enfant s’était mis à pleurer fort.

- Ted, eh beh calme toi enfin, chuchota Harry à l’oreille de son fieul.

En guise de réponse Ted bava sur l’épaule d’Harry et cria à nouveau. Andromeda arriva à ce moment là, et reprit Ted des bras d’Harry.

- Merci Harry, je vais m’occuper de lui, lui dit-elle avec un triste sourire.
- Euh, je voudrais t’aider, dit-il maladroitement, à élever Ted.
- Je ne veux pas te déranger avec ça, répliqua Andromeda.
- Je suis son parrain et en plus je sais que c’est que d’avoir perdu ses parents, expliqua Harry.
- Tu peux passer le prendre quand tu veux dit elle avec un sourire conciliant.

La discussion s’arrêta là, Andromeda partit en direction de la sortie du cimetière, Harry comprit que l’enterrement était fini, et se rendit compte que beaucoup de monde était déjà partit, puis retourna près de la tombe de Fred. Ginny s’était isolée et pleurait un peu plus loin, assise dans l’herbe dos contre un gros arbre. Ron serrait dans ses bras Hermione, qui essayait de le réconforter. Seul George n’était pas en pleurs, il semblait pensif et fixait la tombe de son frère. Harry décida d’aller s’assoir à coté de Ginny, il se posa sur l’herbe humide et sa cala contre le tronc. Il entendait le souffle court entrecoupé de sanglots de Ginny, qui avait la tête basse.

- Je suis désolé, et alors que Ginny relevait la tête, le visage perlé de larmes, il s’empressa d’ajouter, pour ton grand frère.

Il n’osait plus bouger ou dire quelque chose de peur de mal s’y prendre, même s’il avait beaucoup mûri pendant cette année passée à fuir, il ne trouvait pas ses mots.

- Pourquoi tu m’as toujours laissé en arrière ? demanda Ginny, la voix secouée par les sanglots, j’aurais pu vous aider.

Harry fut surpris par cette question et mit beaucoup de temps avant de lui répondre.

- Je ne voulais t’embarquer dans une mission que Dumbledore nous avait confiée, et qui n’avait que peu de chances de réussir, expliqua t il calmement.

- C’est facile cette explication pour toi, moi j’ai été obligé de retourner à Poudlard, s’énerva Ginny

Harry tourna la tête, par chance plus personne n’était présent dans le cimetière, pour les entendre.

- Neville m’a dit que tu l’avais aidé à créer le mouvement de résistance, donc d’une manière tu nous as aidés, en plus quand nous avons écouté la radio de Lee et tes frères, et qu’ils disaient que les professeurs avaient des difficultés à encadrer les élèves, ça nous a permit de garder le moral, de savoir que l’on n’était pas les seuls à se battre.
- Oui, sans doute, répondit Ginny qui s’était calmée.
- Je tiens à toi, Ginny, dit Harry en passant un bras autour d’elle.
- Si c’est le cas, répondit elle sèchement, fait ta septième année à Poudlard, tu seras avec moi.
- Tu m’en veux parce que je vais passer mes examens à la fin de l’été au lieu d’attendre un an ? demanda t il calmement.
- Non, je ne veux pas être égoïste, mais je l’espérais, expliqua t elle en se rapprochant d’Harry.
- Tu sais si je n’obtiens pas les notes pour faire Auror, je ferais une deuxième fois ma septième année.
- Alors je vais secrètement espérer que tu rates des ASPIC, murmura t elle alors que leurs lèvres se touchaient presque.
- On verra.

Et alors qu’il prononçait ces derniers mots, il embrassa Ginny. Elle avait les lèvres humides, mais si douce qu’Harry en oublia tous ses soucis, il était à nouveau avec elle, et à cet instant rien d’autre ne comptait.

Laissez vos commentaires et questions ici : https://harrypotter-futur.forumsactifs.com/commentaires-f14/et-maintenant-t3016.htm
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et maintenant ? [ En cours ] Empty
MessageSujet: Re: Et maintenant ? [ En cours ]   Et maintenant ? [ En cours ] EmptyMar 5 Aoû - 2:44

Chapitre III : Examens


Ils sortirent dans le jardin, après avoir entendu un bruit qui les avait sortis de leurs livres de révisions, et virent que Hagrid avec la moto de Sirius avait détruit une partie d’un petit muret du jardin des Weasley.

- Excusez-moi, dit-il d’un air gêné, c’est pas facile à manier.
- C’est rien, Hagrid, répondit Hermione, je vais arranger ça.

Elle lança quelques sorts, et le muret commençait à se reconstruire.

- Que fêtez-vous là ? demanda Harry. Et avec cette moto …
- Je l’ai faite réparer, et il n’y a plus les gadgets que Arthur avait installé, ils étaient vraiment trop dangereux, dit Hagrid en souriant.

Alors que Ginny et Neville ne comprenaient pas ce que voulait dire Hagrid, et que les trois autres étaient surpris de voir leur ami atterrir dans le jardin avec cette moto, il reprit :

- J’ai pensé que tu voudrais la récupérer.
- Merci Hagrid, dit Harry alors qu’il revoyait son parrain avec cette moto.
- Je pense qu’on peut la ranger dans le cabanon si tu veux Harry, commenta Ron.
- Euh vous m’excuserez, mais j’ai beaucoup de choses à faire, je vous laisse ranger la moto. A bientôt, jeunes gens.

Et il leur sourit alors qu’il disparu dans un pop sonore.
- Bon ben on n’a plus qu’à la rentrer, soupira Ron.

Lui et Harry, poussèrent la moto, craignant de la faire démarrer, vu qu’aucun des deux n’en avait jamais conduit. Neville et Ginny se remirent au travail, ils étaient en train lorsque Hagrid avait débarqué, de s’entrainer au duels pour leur épreuve pratique de Défense contre les forces du mal.

- Expelliarmus, lança Ginny en pointant Neville avec sa baguette.
- Protego, répliqua Neville.

Un bouclier se plaça entre Neville et défia le rayon lumineux rouge envoyé par Ginny, qui ricocha sur le tronc d’un arbre.

- Petrificus Totalus, lança Ginny qui commençait à être à cours d’idées

Mais le sortilège toucha Neville sans qu’il puisse se protéger, sa chaussure s’était coincée dans une racine, ce qui l’avait fait perdre son équilibre, et l’avait empêché de se défendre. Neville tomba lourdement sur le sol. Harry le libéra du sortilège qui l’avait vaincu.

- Dommage Neville c’était serré, le réconforta Harry.

Ron amena Neville à l’intérieur pour lui offrir un petit réconfortant, et celui-ci lui demanda s’il n’avait pas un peu de Bièraubeurre par hasard, ce qui fit sourire Ron.

- On fait un duel, Harry ? demanda Hermione.
- Oui, si tu veux mais …
- Pour que tu ne perdes pas la main, dit elle en souriant.

Harry secoua la tête avec un petit sourire, il ne risquait pas de perdre la main car ses amis adoraient l’affronter, mais seul Ron et Hermione arrivaient à tenir contre lui. Ils se placèrent à quelques mètres l’un de l’autre. Neville sorti de la maison, avec un verre à la main, et lança :

- Si vous voulez de la Bièraubeurre, il y en a sur la table.

Puis il se calma quand il vit Hermione et Harry se faire face, s’excusa et s’assis à côté de Ginny qui furent ensuite rejoint par Ron.

- Ben vous attendez quoi ? demanda Ron qui fut immédiatement fusillé du regard par Hermione.
- Allez on y va, dit en rigolant Harry.

Hermione leva son bras, et lança avec un léger balancement de poignet, un sortilège de désarmement.

- Protego, lança Harry, qui enchaina ensuite avec incarcerem.

Des cordes sorties de nulle part s’enroulèrent autour des chevilles d’Hermione.

- Stupéfix, cria t elle en direction d’Harry.
- Mobiliarbus, répliqua t il tranquillement en fixant l’arbre.

Celui-ci se déplaça de façon à bloquer le sortilège d’Hermione, qui fut surprise par cette initiative.
Il lui lança un sort de mutisme, et s’approcha d’elle, elle ne pouvait plus bouger, emprisonnée dans les cordes.

- Tu te défends bien, il m’a fallu improviser pour te battre, dit-il en souriant. Excuse-moi, je vais te libérer ajouta Harry en voyant son amie baisser les yeux sur les cordes.
- C’était génial Harry, exclama Neville en s’approchant.
- Oui, Harry s’était impressionnant compléta Hermione lorsqu’elle fut libérée, j’avoue que le coup de l’arbre était bien pensé.
- Tu semble au point pour les ASPIC de DCFM, s’exclama Ron.
- Pour fêter cette victoire Harry que dirais tu d’un peu de Bièraubeurre, demanda Neville.
- Euh, je voulais … dit Harry en cherchant le regard de Ginny, c’était enfin l’heure de leur pause et il pensait passer un peu de temps avec elle.
- Ouais ben quoi que ça soit, ça attendra, dirent ils en poussant Harry l’intérieur et la cuisine.
- On devrait les surveiller, non ? demanda Ginny.
- Oh, ils sont assez grands, je pense s’exclama Hermione, en tout cas ça vaut mieux pour Ron, dit elle en hochant la tête.
Ils ne firent plus rien de l’après midi, excepté la sieste car tous les trois étaient très fatigués.

- Bien sur, vous n’avez bu qu’un verre de Bièraubeurre, ironisa Hermione.
- Ben oui, puisqu’on te le dit, répliqua Neville.

Harry était en train de nettoyer des dégâts, Neville avait fait tomber une bouteille de Bièraubeurre, qui heureusement était vide, il utilisait quelques sorts mais ils semblaient moins efficaces que d’habitude.

- Attends, je vais t’aider, s’écria Ron en se levant de la table, mais il était un peu désorienté et tomba sur Hermione.
- Vous êtes incapable de vous tenir, cria Hermione, il n’y a que Harry pour relever le niveau, et encore…




- J’ai trouvé, s’exclama Harry en se relevant.

Il était assis dans le salon, et lisait un livre de sortilèges, quand l’idée lui traversa l’esprit. Il était seul avec Hermione, la soirée était bien avancée mais ils avaient trouvé le courage de continuer les révisions.

- Tu m’as fait peur, dit Hermione en rigolant.
- Excuse moi, mais j’ai trouvé où je vais cacher la baguette de sureau, répondit il en baissant la voix.

Voyant le regard intrigué de son amie, il lui expliqua son idée :

- Dans la tombe de tes parents ? demanda t elle sceptique.
- Oui, ça me semble une bonne idée…
- Je ne sais pas Harry, mais c’est vrai qu’il n’y a pas beaucoup d’endroits.
- J’ai fait le tour des possibilités, Gringgots est trop prévisible, je n’ai pas de maison personnelle, la salle sur demande n’est pas assez protégée … Et cette cachette n’a pas vraiment de lien avec la baguette…
- Oui, c’est vrai, on n’en parlera à personne sauf Ron et Ginny. Mais tu veux qu’on y aille quand ?
- Pourquoi pas maintenant…

Ils transplanèrent à Godric’s Hollow, rien d’avait changé depuis leur dernière visite, excepté qu’il n’y avait plus de neige sur le sol, la lumière des lampadaires éclairaient leur chemin. Ils étaient tout les deux en robes de sorciers, mais heureusement, à cette heure tardive du soir, il n’y avait personne dans les rues. Ils entendaient une légère musique portée par le vent, alors qu’ils se dirigeaient vers le cimetière.

- Je n’aime pas trop cet endroit, commenta Harry.
- Oui, dépêchons nous, de trouver la tombe de tes parents.

Ils trouvèrent la plaque de la tombe de ces parents, Harry s’approcha et resta planté devant, envahit par un sentiment de tristesse. Un long silence s’installa entre eux, pendant qu’Hermione lançait des sorts pour dissimuler la zone aux moldus.

- Tu veux que je m’en charge ? demanda t elle quand elle eu fini.
- Oui, s’il te plait, répondit il alors que sa voix trahissait ses émotions.

Hermione se plaça près d’Harry. Elle jeta un sort qui créa un trou dans la terre, et tomba sur le caveau où étaient enterrés les parents d’Harry. Harry lui tendit la baguette de sureau, puis fit quelques pas en arrière, il préférait garder l’image qu’il avait d’eux vivants. Hermione souleva le couvercle en contrebas avec un sort puis utilisa un sort de lévitation sur la baguette et la fit descendre en contrebas.

- Je viens de penser à quelque chose Harry, si l’on prend l’ancienne baguette de ton père, et que quelqu’un ouvre la tombe, il n’y aura que la baguette de sureau, et ça n’éveillera aucun soupons, murmura Hermione.
- Bon idée, finit il par répondre.

Hermione remplaça dans la main de James son ancienne baguette, par celle des frère Peverell, puis elle effectua les étapes dans l’autre sens, si bien que l’on avait l’impression qu’il ne s’était rien passé.

- Viens partons, dit Harry lorsqu’elle eu terminé.

Ils transplanèrent au Terrier, où tout le monde était déjà couché, et Hermione tendit la baguette de James à Harry. Lorsqu’il la prit dans la main, des spires de couleurs d’or s’enroulèrent autour du bras puis une gerbe d’étincelles de rouge jaillit de la baguette, puis tout s’arrêta net.

- La même chose m’était arrivée lorsque j’avais choisi ma première baguette, dit Harry.
- Oui, moi aussi, commenta Hermione. Je suppose que tu as deux baguettes maintenant, mais c’était prévisible souvent les baguettes magiques se transmettent dans les familles.
- Et je fais quoi de ma deuxième baguette ?
- Peu importe Harry, utilise celle que tu préfère et si un jour elle est détruite, tu n’aura pas besoin d’en acheter une autre.
- D’accord… Merci Hermione, je n’aurais pas le faire tout seul.
- Bonne nuit Harry, lui répondit elle avec un sourire.

Il monta se coucher, et dormi rapidement, fatigué de cette longue journée, mouvementée émotionnellement, en étant heureux que la baguette de son père l’ai trouvé digne de l’utiliser.


Ils racontèrent rapidement leur petite aventure nocturne, à Ron et Ginny qui étaient un peu irrités de ne pas avoir été invités.

- On voulait s’en débarrasser rapidement, expliqua Harry.
- Et en plus il fallait faire ça de nuit pour plus de discrétion.
- Tu vas utiliser quelle baguette, Harry ? demanda sa petite amie.
- Celle de mon père, je me sens bien avec les deux mais elle à quelque chose en plus je trouve.
- Il faudrait continuer à réviser, commenta Ron.
- Euh oui, je vais me replonger dans les bouquins, déclara Ginny.

Quelques minutes plus tard Neville débarqua au Terrier. Il trouva Ginny et Hermione plongées dans des livres de potions, Ron lui lisait Sorts et enchantements, de niveau 7, Harry quant à lui s’entrainait aux métamorphoses.

- Bonjour tout le monde, lança t il en passant l’encadrement de la porte du salon.
- Salut Neville, répondit Ron, alors qu’est ce qui t’es arrivé ce matin ? Tu as une heure de retard.
- Excusez moi j’étais fatigué d’hier, répondit il en riant.

Harry marmonnait quelques paroles, en fixant une branche de houx, puis un flash lumineux ébloui Neville qui regardait ce que faisait son ami, ils entendirent des hululements, et un hibou se trouvait à la place du végétal.

- Joli, Harry le félicita Ron.
- Il est beau ce hibou, commenta Ginny.

Harry le prit sur son avant bras, et s’approcha de Ginny. Il lui murmura à l’oreille.

- Je te l’offre, je l’ai métamorphosé pour toi mon cœur, comme ça tu pourras m’écrire pendant cette année.

Ginny rougi légèrement et embrassa son amoureux.

- Merci, Harry, dit elle touchée par ce beau geste.

Elle s’était fait une raison, et en avait parlé avec lui, Harry ne pouvait pas manquer ses ASPIC avec tout le travail fourni. Ils ne se verraient que rarement, mais ils s’étaient convaincu que l’année passerait vite.

- En tout cas Harry, tu es bien préparé pour les ASPIC, dit en rigolant Hermione.
- Tu vas avoir des notes fabuleuses, mais moi aussi je voudrais un hibou, répondit Neville en rigolant.



On approchait du milieu du mois d’aout, les examens étaient dans deux jours, à Poudlard et ils avaient rendez vous aujourd’hui au Quai 9 ¾ pour prendre le train.
Pour la première fois, ils arrivèrent en transplanant au Quai de la gare, ils auraient pu se rendre directement à Poudlard, mais ils voulaient profiter une dernière fois de l’ambiance du Poudlard Express, et ils auraient été énormément chargés. Ils avaient tous des petites sacs, ou ils faisaient entrer le strict nécessaire pour ces quelques jours d’examens. Seul Ginny avait une petite valise, ce qui avait étonné les camarades de son année :

- Un simple sortilège d’agrandissement, expliqua Ginny.

Harry n’avait pas pu se dissimuler ici, des qu’il fut repéré, des dizaines de personnes voulaient lui serrer la main et le féliciter, et beaucoup d’élèves plus jeunes que lui l’avaient appelé Monsieur se qui avait surpris Harry.

- Beaucoup de gens te considèrent comme un modèle maintenant, lui expliqua Hermione.

Il n’eu aucun mal à trouver un compartiment de libre, vu que beaucoup d’élèves lui proposaient leurs places.

- Ouais, c’est bizarre quand même, commenta t il, lorsqu’ils furent installés.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et maintenant ? [ En cours ] Empty
MessageSujet: Re: Et maintenant ? [ En cours ]   Et maintenant ? [ En cours ] EmptyMar 5 Aoû - 2:46

Suite Chapitre III

Ginny s’était excusée et avait rejoint les camarades de son année, et la rumeur enflait déjà comme quoi elle sortait avec Harry Potter.
Il était dans le compartiment, avec Hermione et Ron qui se jetaient des regards complices lorsqu’ils levaient leurs têtes de leurs livres de révisions, et Neville qui était adossé à la porte du compartiment, tout heureux d’être le centre d’attention grâce aux événements de l’an dernier et de son amitié avec Harry.
Celui-ci laissa donc son regard se perdre en observant par la fenêtre le paysage qui défilait à vive allure, puis s’endormit contre la fenêtre. Il ne fut réveillé que bien plus tard, par les voix de ses amis.

- Salut tout le monde, lancèrent Dean et Seamus en entrant dans le compartiment, en bousculant quelques élèves qui étaient dans le couloir.
- Eh les gars ça va bien, répondit Ron en leur serrant la main.

Harry ouvrit difficilement les yeux et tendit la main vers ses amis, en leur expliquant qu’il faisait une petite sieste. Les deux nouveaux venus discutèrent avec Ron, sur ce qu’ils allaient faire après leurs ASPIC.

- Si j’ai les notes, je vais essayer le concours d’Aurors, expliqua Dean, car après l’an dernier, il y a pas mal de places à prendre.
- Moi j’aimerai travailler au département de la coopération magique internationale, dit Seamus.
- Percy, mon grand frère travaille là bas, commenta Ron. Mais n’attends pas qu’il se facilite la tache pour y entrer, il a toujours été strict sur les règlements, ajouta t il en anticipant ce qu’allait dire Seamus.
- Ah, c’est dommage, répliqua ce dernier.

Harry et Neville expliquèrent qu’ils allaient eux aussi passer le concours d’Aurors, et Dean qui semblait bien renseigné sur le sujet leur expliqua en quoi consistait le concours.

- Il y a un concours d’entrée en première année, ce sont quelques tests de base, puis en suite on a deux années d’enseignement où tous les apprentis Aurors sont ensembles, et une dernière année où les apprentis ont une spécialisation, mais je ne sais pas trop comment se passe cette dernière année.

Tous étaient captivés par les explications détaillées de Dean, puis Hermione s’expliqua qu’elle aussi voulait travailler pour le ministère, et Ron indiqua qu’il travaillerait à la boutique Weasley.

- Eh j’espère que tu pourras nous faire des remises sur tes produits, dit en riant Seamus, en plus je suis un bon client avec tout ce que j’ai acheté la bas.

Il ouvrit sa valise et dévoila un stock de produits Weasley, Crèmes Canari, fausses baguettes, Pralines Longue Langue, et autres objets farceurs.

- Je reste à Poudlard jusqu’à l’obtention des résultats, et Dean aussi, donc on pourra fêter ça ! expliqua t il.
- Nous avions aussi prévus de rester, je vois qu’on n’est pas les seuls à s’ennuyer de Poudlard, commenta Harry avec un sourire.
- On va faire la fête, ça va être énorme, lança Ron.

Il provoqua l’hilarité de ses compagnons et l’exaspération d’Hermione, ainsi que celle de Ginny quand celle-ci entra dans le compartiment, et comprit pourquoi les garçons rigolaient.

La soirée se passa tranquillement, ils avaient pris leurs quartiers dans le dortoir de Gryffondor, puis étaient descendus dans la grande salle pour diner, il n’y avait pas de répartition, comme on n’était pas au début de l’année scolaire, Harry avait observé la table des professeurs, ils étaient tous là, Slughorn était maintenant directeur de la maison Serpentard, la table de sa maison semblait vide car beaucoup de Serpentard avaient refusé de revenir à Poudlard si tôt, et aucuns 7ème année n’était présent, cependant il manquait le futur professeur de Défense contre les forces du mal.

- Tu pense qu’ils vont en trouver un cette année, dit Ron, il y a une vraie malédiction sur ce poste !
- Ouais, ils doivent manquer de candidats à force … répondit Harry.

Mc Gonagall a qui le poste de directeur de Poudlard avait été proposé par ces collèges, fit un petit discours et le repas commença enfin. Il fut beaucoup plus court, car la plupart des élèves voulaient faire un peu de bachotage, avant les épreuves du lendemain, et la grande salle s’était rapidement vidée, après que les professeurs leur ont souhaité une bonne nuit.
Harry monta directement se coucher en essayant d’imaginer ce que pouvait lui réserver l’épreuve de potions qui avait lieu le lendemain matin.

Il se retrouva à 9h30 après avoir prit son petit déjeuné dans la grande salle, une quinzaine de chaudrons alignés avaient été placés dedans, pour les besoins de l’épreuve. L’examinateur officiel arriva et à l’aide de sa baguette magique écrivit le sujet de l’épreuve, en lettres d’or qui flottaient en l’air.


Examens : ASPIC, Epreuve de Potion
Fabrication d’une Potion d’invisibilité, durée : une heure quatre cinq minutes

Ingrédients : - Œuf de Doxy ( 4 )
- Dards de Billywig( une pincée )
- Jus de grenade ( 5 cl )
- Bile de Tatou ( 1 cl )
- Langue de caméléon

Les élèves se mirent rapidement au travail, allant chercher à la table où était assis l’examinateur leurs ingrédients, Harry se souvenait parfaitement de la façon dont était préparée cette potion, ce qui n’était pas le cas de tous ces camarades, normalement il devait s’échapper une fumée gris très clair de son chaudron, mais certains avaient de la fumée noire, bleue ou encore verte. Harry finit l’épreuve quelques minutes en avance, et regarda ces camarades. Neville et Hermione avaient eux aussi fini, ainsi que Dean, Terry Boot et Michael Corner de Serdaigle, et Ernie Macmillan de Poufsouffle.

Quand l’examinateur signala la fin de l’épreuve, il demanda aux élèves de mettre un peu de leur potion dans des petites fioles qu’il distribuait, et d’aller se présenter à son collègue qui était dans la pièce adjacente. Ils se mirent en file par ordre alphabétique, et il n’y avait que Ron derrière lui, personne n’osait parler, ce demandant ce qui les attendait dans la salle.
Lorsqu’Harry parla avec l’examinatrice, une jeune sorcière brune, elle lui demanda simplement de boire la potion qu’il avait préparée, et à ce qu’il put en juger ça semblait bien, il était totalement invisible.

- Bien, Mr Potter, dit l’examinatrice avec un sourire, vous pouvez sortir par la porte derrière moi, les effets vont se dissiper rapidement.

Tous les élèves qui étaient passés avant lui, lui posaient quelques questions, du style, tu as réussis ? ou tu étais totalement invisible toi ?
Il lui semblait que l’épreuve de potions celle qu’il redouté le plus s’était pas trop mal passée.

Dans l’après midi eu lieu l’épreuve de botanique, les étudiants avaient un questionnaire papier qui testait leurs connaissances puis devaient faire des boutures de plantes qui avaient une espèce de grosse fleur rouge, et prélever un peu d’un liquide jaune qui se trouvait à l’intérieur.
Presque personne ne sortit satisfais de l’épreuve, la plante se fermait toute seule lorsqu’on l’effleuré et récupérer le liquide était compliqué, Harry n’en avait recueilli que l’équivalent de deux flacon alors que Neville qui s’en était le mieux tiré en avait cinq.

- Ce n’était pas facile, je n’ai pas réussi à remplir un seul flacon, commenta Ron dépité.
- Moi je n’ai eu que deux flacons, dit Harry.
- Vous n’étiez pas les seul à avoir eu du mal, se lamenta Hannah Abbot, je n’en ai pas eu un seul.

Harry se sentit soulagé, il n’était pas le seul à avoir eu du mal, et surement pas le seul à avoir pensé mettre feu à cette plante capricieuse…
Après une bonne nuit de sommeil, et avoir prit leur petit déjeuné, les 7 ème années se dirigèrent dans la salle de sortilèges, pour l’épreuve de Métamorphose et Sortilèges en même temps. Chaque candidat avait un sujet différent, c’était une épreuve assez dure, d’après leurs professeurs qui étaient venus leur donner quelques conseils, et les élèves ressortaient la tête basse ce qui ne donna pas confiance à Harry quand il entra dans la salle.

- Mr … Potter, dit l’examinateur en examinant la liste d’appel, c’était un vieil homme presque chauve.

Il adressa un sourire à Harry, puis lui expliqua l’épreuve, pour commencer il devait transformer un crapaud en chapeau, en gardant la couleur de l’animal. Harry observa le crapaud qui se trouvait dans une boite, et chercha dans son esprit une formule. Apres avoir marmonné quelques paroles et agité sa baguette, Harry transforma le crapaud, en magnifique chapeau melon de couleur vert foncé.

- Très belle transformation, Mr Potter, maintenant pourriez vous fixer des petites ailes blanches de chaque coté de celui-ci, demanda l’examinateur.

L’esprit d’Harry fut mit à rude épreuve, il ne se souvenait plus vraiment de la formule exacte. Il pensa à quoi ressemblerait le chapeau avec deux petites ailes blanche et inventa une formule appropriée.

- Encore très bien Mr Potter, et pour fini facile, pouvez vous attirer le chapeau dans votre main ?

La il lui faisait un cadeau, pensa Harry, il avait utilisé cette formule à de nombreuses reprises, pour attirer de nombreux objets.

- Accio chapeau ! lança t il avec confiance.

Le chapeau fut attiré et Harry s’en saisit, au grand bonheur de l’examinateur, qui lui souhaita bonne chance pour la dernière épreuve.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et maintenant ? [ En cours ] Empty
MessageSujet: Re: Et maintenant ? [ En cours ]   Et maintenant ? [ En cours ] EmptyMar 5 Aoû - 2:47

Suite (2) Chapitre III

Cette dernière se déroula après le déjeuné, dans la grande salle, l’épreuve était un duel face à un de leur anciens professeurs, Flitwick, Mc Gonagall ou bien Slughorn. L’épreuve était assez originale et avait décontenancé les élèves, qui ne s’y attendaient pas. C’était pour faire preuve d’adaptabilité, expliqua l’examinateur, et les professeurs eux, semblaient contents de faire partie des défis.

- Celui qui tombera contre Flitwick, il va avoir du mal, il était champion de duel lorsqu’il était plus jeune, expliqua Michael Corner.
- Et alors Mc Gonagall, ce n’est pas mieux, elle est très douée, expliqua Ron sans convaincre Michael.

Hermione combattit contre Slughorn, et résista un bon moment contre lui, mais fini par être désarmée par son adversaire, elle reçu cependant les applaudissements de ces camarades présents à l’extrémité de la grande salle, de l’examinateur et de son ancien professeur de potions.

- Bravo, Mlle Granger, ce fut compliqué pour moi, ajouta Slughorn avec un sourire.

Plusieurs candidats étaient déjà passés et il n’y en avait pas beaucoup qui arrivaient à ce défendre longtemps contre un professeur, Harry fut remplit de fierté en voyant que les anciens de l’AD étaient de loin les meilleurs. Neville résista honorablement à Flitwick, Dean fit presque aussi bien qu’Hermione face à Slughorn, Terry et Ernie, combattirent Mc Gonagall et se retrouvèrent à la fin du combat transformés en écureuil. Ron également mais il avait réussi à tenir plus longtemps. Enfin arriva le tour d’Harry que l’examinateur avait laissé pour la fin.

- Mr Potter, vous affronterez le professeur Flitwick, dit l’examinateur.
- Ah, bonjour Harry, salua son ancien professeur de sortilèges, vous êtes en forme j’espère, dit il en essayant de mettre à l’aise Harry.
- Oui, monsieur, répondit Harry en un léger sourire.

D’après ces observations Flitwick, semblait le plus fort des trois professeurs, il adorait varier en utilisant ses sortilèges, ce qui empêchait d’anticiper. Ils se placèrent à environ une dizaine de mètres l’un de l’autre puis Harry salua son adversaire.

- Ah très bien je vois que vous connaissez, les usages Mr Potter, commenta Flitwick.

Il salua à son tour Harry et le combat commença. Comme Harry s’y attendait son adversaire varié énormément ces sorts mais Harry parvenait souvent à les bloquer, pour les plus grand plaisir de ces camarades qui applaudissaient à tout rompre.
Harry essaya de désarmer son adversaire à plusieurs reprises, toujours sans succès, il envoya un sortilège de confusion qui toucha son adversaire, mais celui ci retrouva rapidement ses esprits et utilisa des sorts informulés, qui provoquèrent des « Oh » de surprise de la part des spectateurs, Harry arriva à en bloquer quelque uns, mais fut touché par un maléfice d’entrave, qui le ralentit énormément. Flitwick saisit l’occasion et désarma Harry, sa baguette volant quelques mètres plus loin. Les deux combattants reçurent une ovation, et Flitwick rendit la baguette à Harry.

- Eh ben ça faisait un moment que l’on ne m’avait pas résisté comme ça, vous avez un excellant niveau en duel, Harry bien que je n’en doutais pas.
- Bravo, bravo, dit l’examinateur, c’était le plus beau duel de la journée ! Il ne me reste plus qu’à vous dire à demain pour les résultats.

Les 7ème années avaient décidé de faire une petite fête dans la grande salle après le repas, les professeurs décidèrent de faire venir un peu de Bièraubeurre, dans de grands tonneaux, et des friandises de chez Honeydukes et les élèves décorèrent la grande salle comme bon leur convenaient, certains apportèrent des farces et attrapes de chez les Weasley, et d’autres moyens de faire la fête.
Elle dura très tard dans la nuit, ils dansèrent un bon moment, chantèrent longtemps et comme tous les étudiants avaient fini leurs examens, personne n’était vraiment pressé d’aller se coucher. Ginny attira Harry hors de l’ambiance festive et profita d’un des derniers moments d’intimité avec son petit ami.

Quand il se réveilla le lendemain matin, il se demanda comment il était rentré dans la salle commune des Gryffondors, et sa mémoire lui faisait défaut. Mais il sortit immédiatement et se dirigea vers la grande salle, il n‘avait aucune idée de l’heure mais les résultats devaient déjà être affichés. La grande salle était dans un désordre impressionnant, de nombreux élèves avaient dormis là, ne trouvant pas le courage d’aller jusque dans leurs dortoirs respectifs. Quelques dernières années commençaient à se regrouper dans la grande salle en attendant les résultats. Certains comme Ron n’avaient pas de pression, mais d’autre à l’image de Dean, ou Neville avaient besoin de bons résultats pour leurs futures carrières. Un officiel du ministère arriva escorté par les professeurs des quatre maisons.

- Eh ben ça devait être un sacré bal de promo, dit en riant lorsqu’il vit l’état de la grande salle.

Il se plaça à la table des professeurs et voyant les élèves se masser dans la grande salle, utilisa sa baguette magique comme micro et prit la parole :

- Bonjour, Mesdemoiselles et Messieurs, je tiens de suite à vous féliciter pour les excellentes notes obtenues cette année,

Puis voyant l’impatience des élèves annonça les résultats.

- Hannah, Abbot, Acceptable en botanique, Acceptable en potion …

La liste défilait sous les applaudissements des camarades, Hermione avait eu des Optimal partout, et Ernie aussi sauf en sortilèges. Michael et Terry avaient eu des efforts exceptionnels partout. Seamus avait eu Acceptable en potion, métamorphoses et botanique et effort exceptionnel en sortilèges et DCFM. Neville, avait lui, eu Optimal en Potion et Botanique, et Effort exceptionnel dans les autres matières.

- Je pourrais aller au ministère, explosa Seamus de joie après avoir eu ces notes.
-Et moi, devenir Auror, répliqua Neville encore plus fort que son camarade.
- Mr Potter, dit l’examinateur en essayant de ne pas se laisser déconcentrer par le vacarme qui régnait dans la grande salle.

Le calme revint peu à peu, tout le monde voulait savoir les notes d’Harry Potter, ce qui le mit un peu mal à l’aise.

- Effort exceptionnel en potions, et en botanique, Optimal en sortilèges, métamorphoses et défense contre les forces du mal, avec un plus une mention complémentaire, de meilleur élève en la matière.

Les applaudissements se firent entendre, et Harry se détendit, il avait réussi et pouvait maintenant envisager de devenir Auror. Il reçu de nombreuses félicitations de ces anciens professeurs et de ses camarades. Dean eu Effort exceptionnel partout, et lui aussi pourrait passer le concours d’Auror. Ron fut le dernier de la liste, et le calme était revenu :

- Mr Weasley, Acceptable en potion, et en botanique, Effort exceptionnel en défense contre les forces du mal et métamorphose, Optimal en Sortilèges.

Harry s’approcha de lui et ils serrèrent dans les bras, se félicitèrent plusieurs fois, puis retrouvèrent leurs camarades qui commençaient à fêter les résultats avec les restes du soir précédent...

Laissez vos commentaires et questions ici : https://harrypotter-futur.forumsactifs.com/commentaires-f14/et-maintenant-t3016.htm
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et maintenant ? [ En cours ] Empty
MessageSujet: Re: Et maintenant ? [ En cours ]   Et maintenant ? [ En cours ] EmptyDim 10 Aoû - 11:40

Chapitre IV:Partie I
Auror ?

Ils s’en allèrent de Poudlard le lendemain midi, devant les applaudissements des plus jeunes. La plupart des 7 ème années partirent en transplanant, Harry fit de même et se retrouva au Terrier après avoir embrassée Ginny, une dernière fois.

- A bientôt, j’espère, dit-il avec un petit sourire.

Dean, Neville, Terry, Michael, Ernie et Harry se retrouvèrent en début d’après midi au ministère pour présenter leurs candidatures au bureau des Aurors, ils se firent enregistrer au bureau de l’atrium.

- J’espère que l’on sera tous pris, dit Neville dans l’ascenseur.

La voix leur annonça qu’ils étaient arrivés au niveau deux, et ils s’engouffrèrent dans le couloir qui s’était ouvert devant eux. Sur leur droite, il y avait de nombreuses portes, et Harry se demanda ce qu’il y avait derrière celles-ci.
Ils entèrent dans le bureau des Aurors, des rangés de box alignées apparurent devant eux, et presque un quart, d’après ce qu’il semblait à Harry, étaient vides. Un des Auror, assis dans un box proche de la porte, les questionna.

- Excusez-moi, vous cherchez quelque chose, Messieurs.
- Nous voudrions nous présenter au concours d’apprentis Aurors, demanda Dean.
- Ah, je vois, répondit il, en fait ce n’est pas ici, mais vous avez vus les portes dans le couloir à l’extérieur ?

Voyant les jeunes gens hochant la tête, il leur expliqua qu’ils devaient aller frapper à la porte d’en face de cette pièce, c’était le bureau du chef des Aurors et s’était à lui qu’il fallait poser sa candidature. Ernie commença une explication d’un ton très solennel :

- Il faut faire bonne impression, ça devrait être notre futur patron quand même.

Cette remarque stressa encore plus Neville, qui était déjà très angoissé. Harry regarda ses camarades, excepté Neville, ils étaient tous calmes, ce qui semblait normal pour Harry car ils avaient eu tous de bonnes notes aux ASPIC. Ils toquèrent à la porte du bureau, et une voix féminine leur dit d’entrer. C’était une petite pièce avec un bureau et quelques chaises en bois, une femme, la cinquantaine, était assise derrière le bureau qui était remplit de dossiers empilés, une porte ce trouvait en face d’eux. La secrétaire ne semblait pas trop étonnée de voir une demi-douzaine de jeunes gens entrer dans son bureau, et elle leur demanda :

- Vous venez pour déposer votre candidature au bureau des Apprentis Aurors, je pense ?

Elle donna à chacun une feuille de papier, où ils devaient indiquer des renseignements tels que leur nom, leur âge, leur domicile, ce qui rappela à Harry qu’il ne comptait pas passer sa vie à profiter de l’hospitalité des Weasley, leur nombres d’ASPIC …
Quand ils rendirent les feuilles, la secrétaire leur indiqua, qu’ils étaient attendus le lendemain matin, à 9 heures pour passer des épreuves, simplement munis de leur baguette magique.

- Bon ben, à demain, et stressez pas, dit Michael lorsqu’ils furent dans le hall du ministère.

Harry et Neville se retrouvèrent seuls, une fois que leurs amis eurent transplanés.

- Je vais aller voir le magasin Weasley, et il me faudrait commencer à me chercher un appart, expliqua Harry.
- Je vais venir avec toi, je ne préfère pas renter directement chez moi, sinon je vais stresser toute l’aprèm.

De nombreuses boutiques avaient rouvertes sur le chemin de Traverse, depuis la dernière visite d’Harry. Il s’expliquait à Neville à quoi ressemblait cette rue lorsqu’ils étaient venus à Gringott avec Ron et Hermione. La boutique Weasley, était une des plus visibles, de nombreuses lumières, clignotaient sur l’insigne, et une foule de passants était arrêtée devant, regardant des nombreux objets exposés dans la vitrine. Ils entrèrent à l’intérieur qui était plein à craquer, et demandèrent à Vérity où étaient George et Ron.

- Arrière boutique, mais ils ont des problèmes avec un nouveau truc, je crois.

En effet, lorsqu’ Harry et Neville passèrent dans l’arrière boutique qui était reconvertie en laboratoire pour expérimenter leurs nouvelles créations, ils virent Ron qui était poursuivit par une boite qui avait de grosses dents, et se déplaçait en fessant de grands bonds.

- George, je fatigue à force !

Harry vit George apparaitre dans son champ de vision avec la baguette à la main.

- J’arrive pas à la viser, ça bouge trop ! T’arrête pas, les dents sont empoisonnées et te donnent des pustules.

Harry eu une idée pour les aider, il sortit sa baguette magique, vit voler une boite en carton vide pour essayer d’enfermer l’espèce de boite qui poursuivait Ron, mais la tache n’était pas facile car la boite bougeait très vite.

- Mais aide nous Neville plutôt que de ne rien faire ! s’exclama Harry.

Neville qui avait les larmes aux yeux, sortit sa baguette et essaya la même méthode qu’Harry, sans succès. Vérity entra et demanda :

- Mr Weasley, il y a un client devant qui…

Elle oublia ce qu’elle voulait dire devant le spectacle, Ron était poursuivit par une étrange boite, qui esquivait deux boites en carton, et les éclairs de stupéfixion de George.

- Euh bon je vais vous laisser régler ça d’abord, dit-elle en souriant.

Harry réussi à attraper la boite, et fut remercié vivement par Ron.

- C’est pas au point encore ! s’exclama t il en riant. Alors vous avez laissé vos candidatures ?
- Oui, on a des tests dès demain, expliqua Harry. Neville stresse un peu mais bon, tu le connais …
- Oui c’est Neville.

Neville observait différentes nouveautés qui étaient dans l’arrière boutique, Ron leur expliqua qu’ils cherchaient à mettre au point une boite qui mordrait tout ce qui passerait à proximité. Ainsi qu’une fausse balance qui faisait sauter tout ce que l’on posait sur son plateau, objet qui pourrait avoir du succès à Poudlard selon George. Ron expliqua que les affaires tournaient si bien qu’ils pensaient acheter un magasin à Pré-au-Lard.

- Eh ben dis donc, c’est du beau boulot, dit-il à Ron.
- Oui, ils avaient bien lancé l’affaire, faisant référence aux jumeaux.
- Oui, en effet, répondit Harry, qui ne préférait pas trop parler de ça, car George avait des moments de déprimes importants, et s’était uniquement grâce à Ron qu’il tenait le coup à ces moments là.

Un long silence s’installa entre eux alors que George fermait la boutique derrière eux, Harry était resté toute l’après midi, à voir le travail que faisait Ron.

- Au fait, Neville a dit que tu allais chercher un appartement ? demanda Ron.
- Euh … oui en effet, je voudrais …
- Tu sais que tu ne nous dérange pas du tout, expliqua Ron, maman est contente de t’avoir à la maison.
- Oui, mais je ne veux pas abuser…

Depuis longtemps Harry passait ses vacances au Terrier, mais maintenant avec l’âge prendre un appartement lui semblait une bonne idée, en plus il pourrait profiter d’un peu de calme lorsqu’il était avec Ginny…
Le lendemain, il retrouva tous ses camarades dans le couloir du niveau deux du ministère.

- On fait quoi ? demanda Neville, de plus en plus stressé.
- On attend là, je suppose, répondit Dean.

Quelques minutes plus tard, un homme sortit d’une porte sur la droite du couloir, et invita les apprentis à rentrer. Deux examinateurs attendaient déjà là.

- Bonjours, messieurs, dit l’un d’eux. Je suis Mr Werther et voici Mr Bralt en désignant l’autre examinateur. Vous êtes ici, pour tester votre habileté et voir si vous avez les qualités pour être un apprenti Auror. Pour commencer – l’examinateur agita sa baguette et sept chaudrons apparurent, six étant remplis d’un mélange verdâtre – vous allez devoir boire un peu de cette potion puis en trouver la composition pour ensuite fabriquer son antidote. Ensuite vous irez dans la salle qui se trouve à coté, mais vous ne pourrez y accéder que si votre antidote est efficace, dans le cas contraire, vous n’arriverez pas à ouvrir la porte. Bien, vous pouvez commencer, et bonne chance.

Chacun alla prendre un échantillon de la potion verdâtre, Harry sentit immédiatement l’odeur caractéristique d’orties, peu être une potion d’affliction, en tout cas ça collait vu la teinte vert, pensa Harry. En utilisant des instruments de dosage, Harry parvint à déceler du venir de Cobra de Lybie, très toxique, sa première intuition avait été la bonne et Harry commença à préparer un contre poison.
Il fut le second à entrer dans l’autre pièce, Ernie était déjà là, et l’interpella :

- Ah, Harry, c’est toi, tu l’as trouvée, en lui tapant amicalement sur l’épaule.
- Oui, potion d’affliction, mais bon, jusqu’au dernier moment, je n’étais pas complètement sûr.
- Ouais, moi aussi j’avais la pression lorsque j’ai tendu la main vers la poignée, dit en riant Ernie.

Ils furent bientôt rejoins par Michael, souriant et Dean qui semblait lui avoir eu très peur.

- Je pense … que le pire est passé … euh enfin j’espère … expliqua Dean, pas très enthousiaste.

Finalement Neville et Terry, entrèrent, applaudis par leurs camarades déjà présents. Neville expliqua qu’il s’était trompé au début, et heureusement, s’en était rendu compté avant de finir sa potion, et avait tout recommencé, Terry lui avait beaucoup de mal, mais c’était – comme pour Dean – l’épreuve qu’il détestait le plus. Mr Werther entra dans la salle et souri aux jeunes gens, puis il expliqua la deuxième épreuve.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et maintenant ? [ En cours ] Empty
MessageSujet: Re: Et maintenant ? [ En cours ]   Et maintenant ? [ En cours ] EmptyDim 10 Aoû - 11:41

Chapitre IV : Partie 2

- Je suis chargé de vous évaluer sur la métamorphose humaine.
Ses yeux parcoururent rapidement le petit groupe.

- L'épreuve sera simple: vous devrez simuler une mission d'infiltration, changez donc votre apparence s’il vous plait messieurs, en commençant par – l’examinateur se pencha vers le badge, accroché à la robe – vous monsieur Thomas.

Dean s’avança de quelques pas, puis commença par allonger la longueur de ses cheveux, puis sembla devenir plus petit… Harry se concentra sur ce que lui-même allait faire, il n’avait jamais été exceptionnel en métamorphose mais bon … Il passa après Dean, et commença par changer la couleur de ses cheveux, puis changea sa robe en un jeans et un vieux tee-shirt, et enfin modifia ses yeux et son menton, et l’examinateur lui dit qu’il pouvait passer dans l’autre salle avec un sourire après c’être rendu son apparence normale.

Après cette épreuve, il se retrouva dans une autre pièce, identique à la précédente sauf qu’il y avait une table et quelques chaises, Neville et Terry devaient encore passer la métamorphose, et ceux déjà présents se tirèrent une chaise et s’assirent, se demandant ce que leur réservait la dernière épreuve, sous le regard impassible de Mr Bralt.
Dean entra seul dans la salle, et Harry sentit son estomac se serrer en se demandant « et Neville ? ».

- Neville, n’a pas réussi la métamorphose, une de ses oreilles est tombée par terre, expliqua Terry, un ton désolé. Il nous souhaite bonne chance pour la suite.
- Bien Messieurs, lança l’examinateur qui se trouvait à une dizaine de mètres d’eux.

Harry n’eu pas le temps de penser à Neville longtemps, Mr Bralt expliquait qu’ils allaient devoir se servir de la table qui se trouvait dans la pièce pour se protéger, ainsi qu’un mannequin en plastique, des sorts qu’il allait leur envoyer, comme dans une mission de protection. Le tout avec des sortilèges informulés, ajouta t il pour compliquer la tache des candidats.

Harry passa le premier, il reversa la table et se jeta derrière des que l’examinateur lança son premier sort, le mannequin en plastique près de lui. Il pointa sa baguette magique vers la table et la rendit indestructible, l’examinateur changea alors d’angle, car il avait la table en lui et Harry, et lança un rayon vert en direction d’Harry, qui eu juste le temps de faire un mouvement de baguette pour mettre la table en opposition. Il continua à se protéger lui et le mannequin pendant de longues minutes où l’examinateur enchainait les sorts, tout en changeant de place, décrivant un cercle autour d’Harry, puis l’avalanche de sorts s’arrêta net. Harry attendit que l’examinateur lui dise de sortir, se méfiant d’un possible piège, puis se dirigea vers une autre salle quand celui ci, lui affirma que l’épreuve était finie.
Ils eurent des épreuves durant toute la matinée puis pendant une bonne partie de l’après midi, pour tester s’ils avaient le sens de la déduction lors d’une enquête, la lucidité lors d’une simulation face à des ennemis, ou encore leur capacité à agir en équipe.
Au bout d’un moment, ils se retrouvèrent tous les cinq avec les deux examinateurs, qui leur annoncèrent que l’examen était fini.

- Nous avons le plaisir, de vous annoncer que vous êtes tous les cinq reçus.

Harry eu une petite pensée pour Neville qui n’avait pas réussi l’examen, mais devant l’enthousiasme que manifestait ses camarades, il chassa rapidement Neville de ses pensées. Les examinateurs expliquèrent qu’ils étaient attendus le lendemain matin, à 8 heures au bureau des Aurors, puis les félicitèrent un par un et transplanèrent. Dean, Michael, Terry, Ernie et Harry sortirent du ministère, pour se rendre sur le chemin de traverse et fêter leur admission.

- C’est vraiment énorme, lança Ernie.
- Bientôt, nous serons des Aurors, continua Terry.
- Eh, patron, cinq Whisky pur feu, s’il vous plait …

Ils étaient tous les cinq assis autour d’une table, au chaudron baveur, de nombreux clients en voyant entrer le célèbre Harry Potter avaient voulus lui payer quelque chose, et il s’était retrouvé en train de serrer les mains des clients. Il était le seul à être encore sobre, ses amis avaient pris quelques Whisky de trop.

- Non, merci, on ne va pas prendre d’autres Whisky, expliqua Harry au barman en criant pour couvrir les protestations de ses amis.

Il sollicita l’aide des clients pour porter ses amis à l’extérieur…


Au même moment où Harry soutenait Terry, à des centaines de kilomètres de là, dans les profondeurs d’une épaisse forêt se trouvaient trois personnes qui portaient des capes noires. Ils étaient presque invisibles, cachés dans la pénombre des arbres.

- Ça devient très difficile, de leur échapper…
- Oui, Amycus, et tu as du remarquer comme nous que la marque a disparu, répondit un des deux autres.

L’homme releva la robe qui cachait son avant-bras gauche, et montra une cicatrice qui avait la forme de la marque des ténèbres.

- Donc,… c’est fini cette fois, il ne pourra pas revenir, reprit Amycus d’une voix mal assurée.
- Non, c’est bien fini …
- Alors, … on va faire quoi ? demanda le dernier homme qui était resté silencieux jusque là.
- Nous ne pouvons pas indéfiniment échapper aux Aurors …

Un long silence s’installa entre eux, chacun perdus dans leurs pensées, bien sûr si les Aurors les retrouvaient, ils pouvaient toujours se battre, mais ils n’avaient plus d’échappatoire.

- J’ai peut être une idée … annonça l’homme a la droite d’Amycus.
- Explique-nous, Antonin …
- Quitte à mourir, autant essayer quelque chose, non ? commença Dolohov d’une voix froide.

Il sentit le regard de ses compagnons se poser sur lui, et ils l’écoutèrent attentivement expliquer son plan.


Harry regarda sa lettre avant de l’envoyer, grâce à Coq, le petit hibou de Ron.

Mon cœur,
J’ai été pris au bureau des Aurors, avec Dean, Michael, Terry et Ernie, malheureusement Neville n’a pas été accepté. Profite bien de la répartition demain soir. Je t’aime
Harry
PS : Tu vas voir ce que c’est d’être capitaine.

C’était déjà le 1er septembre le lendemain. Il avait griffonné ce mot très rapidement, à elle qui lui manquait horriblement, avec l’été qu’ils venaient de passer ensembles, se moquant de Ron qui ratait un sort, s’occupant de Ted quand ils en avaient le temps entre leurs révisions, et se lançant des défis au Quidditch, qu’elle remportait souvent…
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et maintenant ? [ En cours ] Empty
MessageSujet: Re: Et maintenant ? [ En cours ]   Et maintenant ? [ En cours ] EmptyDim 10 Aoû - 11:42

Chapitre IV : Partie 3(fin)

Il fut sortit de ses pensées par coq, qui lui donna un coup de bec sur le sommet du crane, il accrocha le petit bout de papier à la patte de l’animal, et quand coq s’envola vers Poudlard, il descendit au salon. Mrs Weasley avait organisée une petite soirée pour féliciter Harry, qui ne s’y attendait pas vraiment jusqu’à ce qu’elle l’étouffe presque en le serrant dans ses bras.

- Merci, Mrs Weasley … c’est très gentil …, expliqua Harry, à bout de souffle.
- Allons Molly, dit une voix grave qu’Harry reconnu de suite, nous aussi on voudrait le féliciter.

Harry sentit l’étreinte se relâcher, il se tourna vers le salon et vit Kingsley avec un costume bleu marine, qui se dirigeait vers lui.

- Alors ce n’était pas trop dur ? lui dit il avec un sourire, tu as eu l’épreuve de la potion ?
- Oui, j’ai eu un peu de chance, je l’ai reconnue rapidement …
- Ah toujours modeste, répondit Kingsley en lui donnant une tape sur l’épaule. Demain, Gawain va vous expliquer comment on fonctionne chez les Aurors, il aime bien parler…
- Ah c’est toujours lui le directeur du bureau, Harry se souvenait qu’il avait remplacé Scrimgeour lorsque celui-ci était devenu premier ministre.
- Oui, expliqua Kingsley, il avait fait du bon travail durant les deux dernières années, aidant même l’Ordre pour protéger des innocents. Mais bon parlons d’autres choses, tu as vu les nouveaux produits explosifs de chez Weasley ?

Avec un sourire, il conduit Harry au salon, où se trouvaient Ron, Hermione, George et Lee, Andromeda, qui portait Ted contre elle, Bill et Fleur qui discutaient avec Angelina de Quidditch. Mr Weasley devait encore arriver avec Percy, mais Harry n’échappa aux félicitations des invités.

- Alors Lee, George nous a dit que tu travaillais à la RITM, commenta Ron.

Harry avait prit Ted qui gazouillait, dans ces bras, et écoutait des brides de conversation, Ron parlait à Lee et George, tandis qu’Hermione harcelait Kingsley pour obtenir des informations sur l’entretien qu’elle avait demain avec la directrice du Département de contrôle et régulation des créatures magiques sous air amusé de Mrs Weasley et Andromeda… Percy et Arthur arrivèrent peu de temps après qu’ils eurent commencés à manger, après avoir félicités tout les deux Harry, ils s’assirent à table, lorsque George demanda :

- Eh Percy, je pensais que tu voudrais nous présenter Audrey ce soir.
- J’ai…euh, dit il en replaçant ses lunettes, ...comment tu le sais …
- Allons Percy, tu as peur qu’on fasse mauvaise impression ou quoi ? Je t’ai aperçu avec elle l’autre jour, expliqua George avec un grand sourire alors que son frère ainé baissa les yeux sur son assiette en rougissant légèrement.

Harry interrogea Ron, il lui apprit qu’Audrey était dans la même année que Percy à Poudlard, mais à Serdaigle. Harry s’intéressa à la conversation qu’avaient Arthur et Kingsley.

- Alors Arthur comment tu trouve Mafalda ? Elle ne te donne pas trop de travail ? demanda Kingsley.
- Ne m’en parle pas, j’ai des piles de dossiers qui m’attendent sur mon bureau, et encore je m’estime heureux, je n’ai perdu qu’un collègue, arrêté dans son bureau, par des membres de la brigade de police magique, pour avoir lancé un sortilège impardonnable l’année dernière, ça fait froid dans le dos, commenta Mr Weasley.
- Oui, je te comprends, Arthur, répondit Kingsley.

Harry abandonna les invités rapidement car il devait être frais pour le lendemain matin, et monta se coucher, imité rapidement par Hermione qu’il entendit fermer la porte de sa chambre quelques minutes après lui. Il avait parlé avec Hermione, durant la soirée, elle aussi envisageait d’acheter bientôt un appartement.

- A proximité du chemin de Traverse serait l’idéal, surtout si c’est dans le Londres moldu, avait expliqué Hermione.


Il s’endormi rapidement, rêvant d’une succession d’appartements vides, et dans chacun d’eux Hermione qui disait que oui, il fallait qu’il achète cet appartement du côté moldu, et se réveilla le matin avec un grand sourire, et raconta le rêve à Ron et Hermione qui étaient encore présents :

- Ne t’inquiète pas Hermione, je vais acheter un appartement moldu, dit il en rigolant.
- Oui, voyons ne le brusque pas comme ça, répondit Ron en explosant de rire.


Il arriva au bureau des Aurors avant l’heure prévue, Ernie et Dean étaient déjà là, et Terry et Michael les rejoignirent quelques instants après, la mine fatiguée, expliquant qu’ils n’avaient trouvé une potion anti gueule de bois que ce matin même.

- Ah vous allez être en forme, pour votre premier jour, ironisa Dean.
- Qui va être en forme, Mr Thomas ? demanda une voix derrière lui.

La porte derrière Dean s’était ouverte, laissant apparaitre un sorcier de grande taille d’une quarantaine années, élancé, avec des cheveux bruns courts qu’il avait négligé de coiffer, et une barbe de deux jours.

- Vous devez être les nouveaux apprentis, dit l’inconnu en tendant la main. Je suis Mr Gawain, chef du bureau des Aurors.

Il serra la main aux nouveaux apprentis, s’arrêtant quelques instants pour regarder Harry.

- Venez, s’il vous plait ! dit-il en rentrant dans le bureau des Aurors. Nous serons plus tranquilles ici, car ça risque de durer un moment…

Un moment, … il ne pensait pas si bien dire, pensa Harry car quand ils furent tous assis, du côté gauche de la pièce, là où de nombreux boxes étaient libres, Gawain commença son long monologue, trop long pour certains, et il fut obligé de reprendre Terry et Michael qui semblaient sur le point de s’endormir. Une longue explication, dont Harry ne se souvenait que des détails importants quand il discuta avec ses camarades à la pause de midi.

- Et donc on va faire qu’une seule année, ça va aller vite pour apprendre le maximum de choses, commenta Terry.
- Vous avez vu, on n’aura qu’un cours en salle, seulement trois heures le lundi, s’exclama Dean qui n’avait jamais raffolé des heures de cours à la suite quand ils étaient à Poudlard.
- Tout le reste de la semaine, on sera prit en charge par des Aurors, résuma Harry à Michael qui avait dormi à ce moment du monologue.
- On aura peut être des apprentis des l’an prochain.
- Oui, si on tient jusque là, dit Ernie, sans sourire.

Cette partie du monologue, leur avaient donnés froid dans le dos, il y a une semaine, un Auror avait été retrouvé sans vie, tué par un Mangemort en fuite ou par un adepte de magie noire désireux de se faire remarquer, bien que la première hypothèse semblait la bonne pour Harry. Leur métier n’était pas sans risque, mais Gawain était confient, il avait rarement vu des apprentis, avec un aussi bon niveau général en sortant de Poudlard. Ils avaient eu par contre une bonne surprise lorsqu’à midi, une dame avait transplané avec un chariot remplit de sandwichs, dans le bureau des Aurors, les invitant à venir se servir.

- En tout cas, ils sont bons ces sandwichs, avait déclaré Dean tout sourire.

Jusqu’à ce qu’un Auror passe à coté d’eux et les découragent, d’avaler un morceau de plus.

- Si j’étais vous je vérifierai qu’il n’y a pas de poison dedans.

Dean lâcha immédiatement son sandwichs et plus personne n’osa manger jusqu’à ce qu’un autre Auror, qu’Harry avait reconnu car c’était Dawlish, vienne leur parler d’un ton amical.

- Ne vous inquiétez pas, on a rien à craindre de la femme qui livre les sandwichs, ça fait un moment qu’elle fait ça, et personne n’a jamais eu de problèmes. Mais je vous conseille de jeter à coup d’œil à ce que vous mangez à l’extérieur, sinon vous allez devoir composer plus d’antidotes que prévu.


- Dawlish m’a raconté, ce que vous a dit Freld, expliqua le chef du bureau. Ne vous inquiétez pas, certains Aurors deviennent … méfiants avec l’âge.
- J’espère que l’on ne va pas devenir comme eux, chuchota Dean à l’oreille d’Harry qui ne put s’empêcher de sourire.

Ils se rendirent dans la salle où ils avaient passés les examens d’entrée, mais il n’y avait plus de porte qui donnait accès à la deuxième salle, et elle semblait plus petite. Gawain fit apparaitre un tableau et une rangée qui semblait découpée d’un amphithéâtre.

- On va faire du droit, pour que vous sachiez comment faire lors d’une interpellation ou d’une recherche d’indices, cette après midi. Et demain un Auror, vous mettra en condition pour votre première mission.
Gawain fit apparaitre six dossiers où l’on pouvait lire sur le dessus Apprentis Auror, partie juridique .Il demanda aux cinq apprentis de mémoriser les premières feuilles du dossier pour le lendemain, au cas où ils auraient à interpeller quelqu’un. Lorsqu’il rentra au Terrier, il avait la tête pleine d’informations comme, lorsque l’on tape à la porte, on annonce que l’on vient du bureau des Aurors, ou quand on attrape un individu on doit lui lire ses droits.
Mais Harry était heureux, car à côté d’Hermione, il semblait en vacances. Elle était assise sur la table, lorsqu’il entra dans le salon, entourée de piles de dossiers, et griffonnait des notes sur certains d’entre eux. Elle lui expliqua qu’elle devait apprendre par cœur les lois concernant le Département où elle travaillait depuis l’après midi même, le Département de la Régulation et du Contrôle des Créatures Magiques où elle espérait, comme elle avait expliqué à Ron et Harry, faire bouger les choses pour les elfes de maison et les loups garous.

- Alors et toi ta journée, demanda Ron à Harry, qui étaient assis dans le salon, à bonne distance d’Hermione car elle ne voulait pas être dérangée.
- Oh, moi aussi, j’ai eu droit à un peu de paperasse, et il fit apparaitre son dossier pour le montrer à Ron.
- Et demain je pars en mission, commenta Harry.
- Dès demain ? s’exclama Ron, surpris.
- Oui, on va être …

Il lui résuma ce qu’avait dit Gawain durant toute la journée, et quand ils eurent finis de discuter, Mrs Weasley les appela pour diner. George exprima la nouvelle idée qu’il avait eu, créer des Déluminateurs comme nouveaux produits, provoquant l’appréhension de Ron qui lui montra le sien :

- Tu sais c’est surement Dumbledore qui l’a inventé, et je doute que tu puisses le reproduire, commenta t il en reprenant l’objet des mains de George. Et en plus j’y tiens…

Dumbledore, pensa Harry, si il avait su qu’il était devenu un Auror, il aurait surement été très fier de lui, tout comme Sirius, Lupin ou encore Tonks… Lorsque une idée lui apparu, évidente après réflexion, il lui restait Dumbledore, du moins son portrait, et il avait des tas de questions à lui poser, toutes celles qu’il n’avait pas eu le temps lorsqu’il était rentré dans son bureau, après avoir vaincu Voldemort, perturbé par les morts et la violence du combat, et bien plus encore. Harry s’endormi avec cette pensée réconfortante, en se demandant quand il pourrait revoir son ancien directeur…
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et maintenant ? [ En cours ] Empty
MessageSujet: Re: Et maintenant ? [ En cours ]   Et maintenant ? [ En cours ] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Et maintenant ? [ En cours ]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Commentaires : Et maintenant?
» Lou(en cours)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Futur d'Harry Potter :: Fan Fictions, Littérature, Créations & discussions diverses... :: Création des membres :: Fan Fictions-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser