Le Futur d'Harry Potter
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
-17% Apple MacBook Air M2 13” 512 Go (2022)
Voir le deal
1179 €

 

 Ce cerf, à la pleine lune

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Ce cerf, à la pleine lune Empty
MessageSujet: Ce cerf, à la pleine lune   Ce cerf, à la pleine lune EmptyDim 27 Juil - 15:07

Suite à la demande de Samy, le fondateur du forum, j’ai décidé de poster ma fic. J’espère que vous apprécierez. Bonne lecture !

Ce cerf, à la pleine lune…

Résumé :
Lily Evans ne supporte pas James Potter. Arrogant, prétentieux... Mais un soir, alors qu'elle est dans le parc, un magnifique cerf sort des bois, et se transforme en James ! Cachée derrière un buisson, hors de vue, Lily, troublée, sent son cœur battre à grands coups...

Chapitre 1 :

-…allez, Evans ! Viens avec moi à Pré-au-Lard, on va s’amuser !
- Navrée, faire des blagues idiotes aux gens comme leur faire tomber toute la neige d’un toit sur la tête ne m’amuse pas.
- J’ai jamais fait ça…
- Tu as très bien compris ce que je voulais dire ! Tout le monde sait que c’est toi qui as fait fondre la glace sous Severus au moment où il passait sur la rivière !
- Ah, ça ? C’est pas une grande perte, grommela James.
- Tu es vraiment pathétique, Potter ! Prétentieux, imbu de toi-même, sans aucun respect pour les autres ! Je préfère avoir une crise d’Eclabouille plutôt que de sortir avec toi !
Et sur ce, Lily tourna les talons comme une tornade en direction de son prochain cours. Tandis qu’elle marchait en direction des cachots – elle avait potions en cours avancé, c’est à dire qu’elle étudiait des sujets normalement réservés à des élèves plus âgés qu’elle – elle repensait à sa dispute avec Potter. Quel crétin ! En plus, il avait fallu qu’il lui demande ça en plein milieu du couloir, entouré d’élèves qui allaient faire courir elle ne savait quels ragots sur leur pseudo-relation. Ce qui était peut-être le but recherché, d’ailleurs… A cette pensée, sa colère monta encore d’un cran. Il avait bien dû se rendre compte que ses sentiments n’étaient pas partagés ! Mais loin de laisser tomber, Potter s’accrochait, profitant de toutes les occasions pour l’inviter à sortir. La jeune fille savait que nombre de filles de l’école se seraient damnées pour un rendez-vous avec James Potter, mais elle, Lily, n’était absolument pas intéressée. Pire, plus il insistait, moins elle le supportait. Ce que ses amies avaient du mal à comprendre, jalouses de l’intérêt que lui portait Potter, et incapables de comprendre son indifférence vis-à-vis de lui. Ainsi qu’elle avait tenté de l’expliquer à ses camarades, Lily admettait qu’il était beau garçon, mais elle supportait pas son caractère arrogant et sur de lui. Décidément, elle ne pouvait pas le voir ! Plongée dans ses pensées, elle faillit rater sa salle. Le cours passa rapidement : ils devaient faire une potion de Ignis Sacri, qui était en fait du feu liquide qu’on ne pouvait plus arrêter une fois débouché. Rien de bien compliqué, si bien que la jeune fille qui avait finit avant les autres, se fit un devoir d’aider ses amies, qui ne semblaient pas trouver ça aussi facile qu’elle. Une brève inspection de son chaudron par son professeur lui valut dix points à Gryffondor et de chaleureuses félicitations. Puis la cloche retentit et les élèves se ruèrent hors du cachot, heureux d’échapper à l’évaluation de leur potion. Tout en se dirigeant vers la Grande Salle, la jeune fille et ses amies discutaient.
- Merci pour ton aide, Lily ! J’étais vraiment perdue !
- Pas de problème.
- N’empêche, comment tu fais ? C’était super dur !
- C’est vrai, renchérit une autre. On n’avait jamais eu autant de consignes en même temps ! Quand il a fallut mettre une pincée de corne de licorne en poudre toutes les cinq secondes tout en changeant de sens pour remuer à chaque fois, j’ai cru que mon chaudron allait m’exploser au visage.
- On est aux trois quarts de l’année, c’est normal que Mr. Banner augmente le niveau, répondit Lily.
- Sans doute… Mais quand même ! Enfin, parlons d’autre chose… de Pré-au-Lard, par exemple.
- Oh oui ! J’ai trop hâte ! se réjouit une des filles. En plus je retrouve David là-bas !
- Alors tu sors avec lui ! C’est cool pour toi ! Et tu vas…
Tandis que ses camarades s’extasiaient sur le nouveau petit copain de leur amie, Lily, que le sujet ne passionnait pas, laissa ses pensées dériver. L’examen de Sortilèges informulés le surlendemain lui revint en mémoire. Elle résolut de s’entraîner le soir même. Elle se débrouillait assez bien, mais on ne savait jamais…
- Et toi Lily ?
- Quoi ? s’enquit la jeune fille, qui n’avait rien suivi de la conversation.
- Je te demandais, reprit son interlocutrice avec patience, avec qui tu comptais aller à Pré-au-Lard.
- Avec personne. Je n’y vais pas.
Les paroles étaient sorties avant qu’elle puisse les retenir. Pourtant, à l’instant même où elle les prononça, Lily comprit que c’était ce qu’elle voulait. L’idée de retrouver Potter et sa bande au village ne lui disait rien du tout, et ainsi, elle pourrait s’exercer aux sortilèges informulés non pas dans la salle commune mais dans le parc, un endroit qu’elle affectionnait. Le vent et la fraîcheur l’aideraient à se concentrer plus efficacement que le brouhaha permanent de la Maison des Gryffondors. Oui, ce serait beaucoup mieux que Pré-au-Lard.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ce cerf, à la pleine lune Empty
MessageSujet: Re: Ce cerf, à la pleine lune   Ce cerf, à la pleine lune EmptyDim 17 Aoû - 19:30

Bien qu'il n'y ait aucune critique, je publie le chapitre 2. Bonne lecture !

Chapitre 2 :

- Impédia !
Remus lâcha sa baguette et se frotta la main là où le sortilège l’avait touché.
- James, on avait dit qu’on s’entraînait aux sortilèges informulés.
- Désolé, s’excusa l’interpellé. J’ai un peu la tête ailleurs.
- A cause de… ?
- De rien.
- Il s’est fait jeter par Evans, lança Sirius du fauteuil où il était nonchalamment assis, à l’autre bout de la salle.
James fit volte-face en foudroyant le traître du regard. Sa baguette, qu’il avait baissée, remonta de quelques centimètres.
- James, on continue ? s’enquit Remus dans une piètre tentative pour détourner l’attention du jeune homme.
- J’ai plus envie. Tu n’as qu’a me remplacer, Peter. C’est toi qui avais demandé à t’entraîner, non ?
Le jeune Gryffondor échangea sa place avec son camarde et s’assit sur le fauteuil à côté de Sirius.
- Pourquoi tu leur as dit ?!
- Parce que j’en ai marre de te voir avec une tête d’enterrement, riposta le Maraudeur. Evans t’a envoyé sur les roses, ok, mais pas une raison pour faire une dépression profonde !
- …
- C’est à ce point-là ?
- Ouais.
Sirius le fixa et soupira. Avec toutes les filles qu’il avait à ses pieds, il avait fallu qu’il tombe amoureux d’Evans ! Sans doute la seule fille de Poudlard qui ne voulait pas sortir avec lui. En fait, qui ne voulait même pas le voir tout court. Morose, James fixait Peter qui s’efforçait de faire un sortilège de Désarmement informulé, sans grande réussite.
- Même si Evans ne vient pas, on va s’amuser à Pré-au-Lard ! Si ça se trouve, on tombera même sur ce vieux Servilo ! lança-t-il pour effacer la mine désespérée de son camarde.
Peine perdue. Plongé dans ses pensées, il n’était même pas sûr que James l’avait entendu. Pourtant, après cinq minutes à observer les deux combattants, James reprit la parole :
- Je n'irai pas à Pré-au-Lard.
Sirius le fixa comme s’il avait perdu la tête, Remus et Peter arrêtèrent net leur duel pour le dévisager d’un air incrédule. Un sourire étira les lèvres du jeune Gryffondor en voyant la tête qu faisaient ses amis.
- Attends… tu es sérieux ? s’exclama Remus.
- Oui.
- C’est à cause d’Evans, hein ? devina Sirius.
- Oui.
- Mais James, si tu ne viens pas ce ne sera pas pareil… geignit Peter.
Aucun des arguments avancés par les autres ne fit changer d’avis le jeune homme. Sa décision tenait en un seul mot, comme l’avait deviné Sirius : Evans. Enfin, presque… en vérité, il n’avait aucune envie de croiser Evans à Pré-au-Lard, qui, en plus, serait peut-être accompagnée de Servilus. Il se hérissait de dégoût rien que d’y penser ! Comment une fille comme Evans, belle et intelligente, pouvait traîner avec ce… ce sale type répugnant ?
- Et qu’est ce que tu vas faire, si tu ne viens pas ?
James mit un temps à répondre.
- Bah, j’irai me balader dans la forêt interdite, jeta-t-il avec désinvolture.
Peter le fixa avec admiration. Contrairement à ses amis et malgré son Animagus, il n’avait jamais osé s’aventurer dans la forêt.
- Tu es sûr, Cornedrue ? s’enquit Sirius.
L’utilisation de son surnom indiqua à James que son camarade s’inquiétait vraiment.
- Ouais, lança-t-il avec un sourire insolent. T’en fais pas, Patmol ! Allez à Pré-au-Lard, amusez-vous, et ramenez des tas de trucs à manger ! Je m’occuperais bien pendant votre absence. C’est fou le nombre de rencontres intéressantes qu’on peut faire dans la forêt interdite.
- Je n’en doute pas, répliqua Sirius qui avait retrouvé le sourire.
- Vous devriez arrêter d’en parler avec un aussi grand sourire tous les deux, intervint Remus. Déjà que Peter suffoque d’admiration, il va finir par s’étouffer…
Les Maraudeurs – y compris Peter – éclatèrent de rire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ce cerf, à la pleine lune Empty
MessageSujet: Re: Ce cerf, à la pleine lune   Ce cerf, à la pleine lune EmptyLun 1 Sep - 10:32

Toujours rien...Mais bon je compte tout de même publier jusqu'au bout^^
Chapitre 3, donc :

Lily ferma les yeux et inspira doucement. Puis elle les rouvrit et fixa intensément le dictionnaire posé par terre au centre de la pièce. Il se mit à trembler de plus en plus vite et violemment, jusqu’au moment où il commença à s’élever en l’air en tournoyant sur lui-même. Lily sourit. Sourire qui se transforma en grimace quelques secondes plus tard, lorsque des élèves passèrent bruyamment dans le couloir, rompant sa concentration. Le livre chuta lourdement à terre. Exaspérée, la jeune fille ramassa l’ouvrage en songeant qu’elle en avait assez. C’était la troisième fois en moins d’une demi-heure ! Et pourtant, elle avait choisit un couloir le moins passager possible, et un horaire – elle avait fini son repas dans la Grande Salle en quatrième vitesse – censé être parfait, puisque théoriquement tous les élèves auraient dû être en train de manger. Théoriquement. Oh, et puis zut ! Elle allait aller dans le parc, sorties autorisées ou non. Elle avait besoin d’air frais et, une fois calmée, elle pourrait tranquillement réviser ses sortilèges informulés. Ses amies étant parties pour Pré-au-Lard, ainsi que Potter sa bande, personne ne la dérangerait.
Quelques minutes plus tard, après avoir échappé de justesse à Miss Teigne, la jeune fille était dehors. Elle inspira goulûment l’air de la nuit à plusieurs reprises, ravie. Ca faisait un bien fou ! Elle s’étira longuement, décompressant de la grande concentration de l’heure précédente, puis se mit en quête d’un endroit calme et hors de vue du château. Elle finit par trouver. En bordure de la forêt Interdite, non loin d’un buisson au cas où elle devrait se cacher en vitesse, avec vue sur le lac et les étoiles en prime. Elle se sentait extraordinairement bien, totalement détendue. Je vais faire une petite pause, songea-t-elle, allongée sur le dos, le regard perdu dans l’immensité du ciel noir où les étoiles brillaient comme jamais.

***

La forme argentée louvoyait entre les arbres, rapide et vive, franchissant les obstacles avec aisance. En se rapprochant, on pouvait constater que c’était un cerf, dont la couleur argentée n’était due qu’a la lumière de la lune filtrant entre les arbres. L’animal accéléra encore, la ramure courbée, prit un virage en dérapage contrôlé, bifurqua à droite, reprit sa course.
James exultait. Jamais il ne se lasserait de cette vitesse, de la sensation du sol sous ses sabots, tandis qu’il filait comme le vent. Eût-il été capable de parler sous cette forme, il aurait éclaté d’un rire sauvage et émerveillé. Il avait beau se transformer régulièrement depuis presque un an, il restait en admiration devant sa propre puissance de saut, la souplesse de ses muscles, particulièrement ceux des pattes, capables au tout dernier moment de se plier dans un sens ou dans l’autre à l’extrême, lui permettant de prendre des virages en épingle à cheveux… Lors de ces moments – trop rares à son goût – il oubliait tout. Le temps, les problèmes… Rien d’autre ne comptait que de courir, de sentir cette merveilleuse sensation de vitesse. Mais hélas, les arbres s’espaçaient, lui rappelant qu’il arrivait à l’orée de la forêt. Il ralentit à regret, s’approcha de la lisière du parc, fit quelques pas, pour être sur que sa métamorphose ne serait pas gênée par les arbres, puis se concentra. Il était temps – malheureusement – de redevenir humain…

***

Lily se secoua, s’arrachant à sa contemplation. Tu étais venue t’entraîner, se reprocha-t-elle. Elle se leva et se dirigea vers une pierre de taille respectable qu’elle avait repérée en arrivant. Un craquement la fit s’immobiliser net. Le cœur battant à tout rompre, elle recula le plus silencieusement possible et se tapit derrière le buisson. Et là, sous ses yeux, un cerf sortit de la forêt Interdite. Il fit quelques pas, quittant le couvert des arbres, sans un bruit, illuminé par la clarté lunaire. Fascinée, Lily fixait le magnifique animal à la ramure fièrement dressée vers le ciel. Puis le cerf baissa la tête, ferma les yeux et posa ses pattes avant sol. Alors que la jeune fille, s’apprêtait à quitter le couvert des arbres, pensant qu’il était blessé, sa silhouette devint floue, au point que Lily ferma les yeux une demi-seconde. Lorsqu’elle les rouvrit, elle faillit s’étouffer sous le coup de la surprise. A la place du cerf, époussetant tranquillement ses vêtements, comme si ce qu’il avait fait n’était pas plus étonnant que d’arroser des bégonias, se tenait Potter. Et tout aussi tranquillement, il prit la direction du château, sans voir les yeux vert émeraudes qui le suivaient.
Revenir en haut Aller en bas
Tania Némésis
Conservateur
Tania Némésis


N o m b r e D e M e s s a g e s : 1371
 g e : 42
H u m e u r : Fluctuat nec mergitur
G r o u p e ( s ) : Modo et ravie de l'être mais accessoirement mangemort
D a t e D ' i n s c r i p t i o n : 17/07/2008

La Pensine
Rp en cours
:
Relations
:
Les Gallions: 126480

Ce cerf, à la pleine lune Empty
MessageSujet: Re: Ce cerf, à la pleine lune   Ce cerf, à la pleine lune EmptyLun 1 Sep - 16:07

Je me suis permise de créer un sujet pour les coms vu que j'en avais. Et je l'ai mis ici
Bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
http://www.futur-harry-potter-rpg.com/fiches-validees-f13/lilouy
Contenu sponsorisé





Ce cerf, à la pleine lune Empty
MessageSujet: Re: Ce cerf, à la pleine lune   Ce cerf, à la pleine lune Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ce cerf, à la pleine lune
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Au clair de Lune [Os]
» commentaires pour : Au clair de lune

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Futur d'Harry Potter :: Fan Fictions, Littérature, Créations & discussions diverses... :: Création des membres :: Fan Fictions-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser