Le Futur d'Harry Potter
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Commentaires sur "Frères d'Ombre et de Lumière Tome 1 : L'évasion d'Azkaban"

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Jarod Goldsmith
Membre du staff progressiste
Jarod Goldsmith


N o m b r e D e M e s s a g e s : 514
 g e : 35
D a t e D ' i n s c r i p t i o n : 02/08/2008

La Pensine
Rp en cours
:
Relations
:
Les Gallions: 9215

Commentaires sur "Frères d'Ombre et de Lumière Tome 1 : L'évasion d'Azkaban" Empty
MessageSujet: Commentaires sur "Frères d'Ombre et de Lumière Tome 1 : L'évasion d'Azkaban"   Commentaires sur "Frères d'Ombre et de Lumière Tome 1 : L'évasion d'Azkaban" EmptyDim 3 Aoû - 17:22

Hello everybody!

Si vous avez envie de faire un ou deux commentaires sur le premier tome des Frères d'Ombre et de Lumière, accessible par le lien ci-joint ( https://harrypotter-futur.forumsactifs.com/harry-potter-f131/freres-d-ombre-et-de-lumiere-tome-1-l-evasion-d-azkaban-t3554.htm ), vous pouvez les laisser ici.

Si vous avez également des questions à poser (et j'imagine qu'il y en aura sûrement pas mal), vous pouvez également me les laisser ici et je tâcherai d'y répondre le plus clairement possible, sans pour autant révéler des détails de l'intrigue.

Bonne lecture! Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://harrypotter-futur.forumsactifs.com/fiches-validees-f13/re
Tania Némésis
Conservateur
Tania Némésis


N o m b r e D e M e s s a g e s : 1371
 g e : 41
H u m e u r : Fluctuat nec mergitur
G r o u p e ( s ) : Modo et ravie de l'être mais accessoirement mangemort
D a t e D ' i n s c r i p t i o n : 17/07/2008

La Pensine
Rp en cours
:
Relations
:
Les Gallions: 126480

Commentaires sur "Frères d'Ombre et de Lumière Tome 1 : L'évasion d'Azkaban" Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur "Frères d'Ombre et de Lumière Tome 1 : L'évasion d'Azkaban"   Commentaires sur "Frères d'Ombre et de Lumière Tome 1 : L'évasion d'Azkaban" EmptySam 22 Nov - 19:39

Bien, alors moi j'ai une question : tu comptes attendre le déluge pour poster la suite ? Ton côté sadique ne fait que se vérifier ... Wink

Pour commencer, je réitère ce que je t'ai déjà dit : j'adore cette version. Harry m'est beaucoup moins antipathique même si ça ne fait que se reporter sur William. Mais bon, on ne peut pas tout avoir.

Un petit détail : Harry sort le crochet du basilic de sa poche ? Soit il a de très grandes poches soit ton basilic est une vipère ... Very Happy

Par contre, j'aurais besoin d'explications. Si Harry et William ne sont que demi-frères, qui est le père de Harry ? Et comment peut-il être le survivant si sa mère est toujours en vie ? Pourrais-tu m'expliquer comment s'est passée la chute de notre Seigneur à tous parce que je ne comprends toujours pas dans quelles circonstances cela a pu se passer.

J'aime bien l'attitude de Harry face à Ginny. Intéressé à la sortie de la chambre des secrets et froid après, c'est très digne. So british !

Et pour finir, je dirais juste que je comprends mieux pourquoi j'aime autant tes RP. Ton style d'écriture est vraiment agréable, j'adore !

Au passage, je suppose que c'est normal que je n'ai rien pigé à l'histoire des runes ... mais j'attends la suite avec impatience.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.futur-harry-potter-rpg.com/fiches-validees-f13/lilouy
Jarod Goldsmith
Membre du staff progressiste
Jarod Goldsmith


N o m b r e D e M e s s a g e s : 514
 g e : 35
D a t e D ' i n s c r i p t i o n : 02/08/2008

La Pensine
Rp en cours
:
Relations
:
Les Gallions: 9215

Commentaires sur "Frères d'Ombre et de Lumière Tome 1 : L'évasion d'Azkaban" Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur "Frères d'Ombre et de Lumière Tome 1 : L'évasion d'Azkaban"   Commentaires sur "Frères d'Ombre et de Lumière Tome 1 : L'évasion d'Azkaban" EmptySam 22 Nov - 20:59

Pour info, je viens de poster le chapitre suivant. :p

Pour le crochet du basilic, il est possible que j'ai un peu sous-estimé sa taille mais sachant que Harry s'en sert pour transpercer le cahier de Jedusor, j'ai supposé qu'il n'était pas très grand, suffisamment petit en tout cas pour tenir entre les mains d'un adolescent de douze ans. Wink

Par contre, je ne sais pas où tu as lu ça (j'ai peut-être fait une erreur dans le chapitre, je le relirai lol ) mais Harry et William sont frères, pas demi-frères. Ils ont donc les mêmes parents, James et Lily. Seulement s'il est vrai qu'ils sont jumeaux et se ressemblent beaucoup, ce sont de "faux-jumeaux", puisque Harry a les yeux verts et William les yeux marrons.

Pour ce qui concerne la chute de Voldemort, ça fait partie intégrante de l'intrigue et ce sera révélé en temps voulu. Le fait que Lily ne soit pas morte peut légèrement embrouiller mais ça trouvera son explication plus tard dans l'histoire. lol

Pour l'histoire des runes, ça viendra avec les chapitres, selon les révélations. Wink

Sinon, pour le peu de chapitres, en fait je pensais que cette histoire n'intéressait personne ici, comme il n'y avait pas de commentaires. Donc je l'ai laissée telle qu'elle. Je suis quand même flatté par tes compliments et j'essaierai de poster la suite au fil de tes coms. Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://harrypotter-futur.forumsactifs.com/fiches-validees-f13/re
Tania Némésis
Conservateur
Tania Némésis


N o m b r e D e M e s s a g e s : 1371
 g e : 41
H u m e u r : Fluctuat nec mergitur
G r o u p e ( s ) : Modo et ravie de l'être mais accessoirement mangemort
D a t e D ' i n s c r i p t i o n : 17/07/2008

La Pensine
Rp en cours
:
Relations
:
Les Gallions: 126480

Commentaires sur "Frères d'Ombre et de Lumière Tome 1 : L'évasion d'Azkaban" Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur "Frères d'Ombre et de Lumière Tome 1 : L'évasion d'Azkaban"   Commentaires sur "Frères d'Ombre et de Lumière Tome 1 : L'évasion d'Azkaban" EmptySam 22 Nov - 21:26

Pour ce qui est des demi-frères, je crois que mon cerveau a un peu confondu avec faux-jumeaux. C'est normal, je suis un peu à l'ouest en ce moment.
Mais pour selon que tu devais répondre aux questions, tu me laisses dans un flou total !! Méchant garçon !!!

Pour ce qui est du chapitre suivant, je trouve que Lily Potter est vraiment une ... garce. Désolée d'être vulgaire mais faire une telle différence entre ses fils est indigne d'une mère. Je suppose que ça a un lien avec la malédiction ( si je dis encore n'importe quoi, ne m'en veux pas, c'est pas ma faute .. )

Et bien sur, je n'ai eu aucune réponse dans ce chapitre ... Intéressant sans aucune ambiguïté mais je n'en sais pas plus sur l'intrigue. Alors, par pitié, poste !!! Sinon, je retourne sur ff.net ( oui je triche, et alors ? )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.futur-harry-potter-rpg.com/fiches-validees-f13/lilouy
Jarod Goldsmith
Membre du staff progressiste
Jarod Goldsmith


N o m b r e D e M e s s a g e s : 514
 g e : 35
D a t e D ' i n s c r i p t i o n : 02/08/2008

La Pensine
Rp en cours
:
Relations
:
Les Gallions: 9215

Commentaires sur "Frères d'Ombre et de Lumière Tome 1 : L'évasion d'Azkaban" Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur "Frères d'Ombre et de Lumière Tome 1 : L'évasion d'Azkaban"   Commentaires sur "Frères d'Ombre et de Lumière Tome 1 : L'évasion d'Azkaban" EmptySam 22 Nov - 22:44

Tricheuse :p, on ne t'a jamais appris que c'était pas bien de faire du chantage aux gens? red

Pour Lily, il y a de ça mais tu comprendras un peu plus tard dans l'histoire. Souviens toi en revanche que la malédiction a débuté sept ans plus tôt et vient de se terminer quelques semaines avant de début du chapitre 1. ça peut aider à comprendre certains événements, et notamment les actes influencés par la malédiction et ceux qui ne le sont pas. Wink

Sinon, nouveau chapitre posté, enjoy it ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://harrypotter-futur.forumsactifs.com/fiches-validees-f13/re
Tania Némésis
Conservateur
Tania Némésis


N o m b r e D e M e s s a g e s : 1371
 g e : 41
H u m e u r : Fluctuat nec mergitur
G r o u p e ( s ) : Modo et ravie de l'être mais accessoirement mangemort
D a t e D ' i n s c r i p t i o n : 17/07/2008

La Pensine
Rp en cours
:
Relations
:
Les Gallions: 126480

Commentaires sur "Frères d'Ombre et de Lumière Tome 1 : L'évasion d'Azkaban" Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur "Frères d'Ombre et de Lumière Tome 1 : L'évasion d'Azkaban"   Commentaires sur "Frères d'Ombre et de Lumière Tome 1 : L'évasion d'Azkaban" EmptyDim 23 Nov - 3:29

Il n'y a pas à dire, une fois qu'on est dedans, on ne peut plus le lâcher. J'espère au moins que tu as déjà écrit la fin parce qu'attendre pour en savoir plus va me rendre folle !!

Pour ce qui est du nouveau chapitre, je dirais juste que je soutiens moralement Harry lors de ses nausées face aux souvenirs de Ginny. Tant de mièvrerie soulèverait également mon petit coeur ... ( si j'en avais un, je sais ). Mais j'ai bien compris que ça n'a surement rien à voir. Mais quelle est donc cette potion qu'il ne cesse d'avaler ? Encore un mystère dont tu ne va pas me révéler la clé, je m'en doute.

Je tiens juste à faire remarquer que j'aime beaucoup ta façon de décrire les elfes de maison et surtout leurs attitudes. Cela colle tout à fait à l'image que je me fais d'eux. Nous cacherais-tu des choses ? Et d'ailleurs, ton analyse d'Hermione me parait des plus exactes ( à mes yeux de profanes mais bon ... )

Pour ce qui est de la dernière forme de l'épouvantard, je ne vois pas du tout qui c'est : une blonde ?? Inutile de répondre, je me doute que tu ne vas pas me dire qui c'est alors ...

Et juste un petit détail, c'est étonnant l'attitude de Harry lorsqu'il doit avoir son cours avec son père. On pourrait presque croire que c'est l'attitude qu'aurait le Harry original en entrant en cours de potions ... étrange ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.futur-harry-potter-rpg.com/fiches-validees-f13/lilouy
Jarod Goldsmith
Membre du staff progressiste
Jarod Goldsmith


N o m b r e D e M e s s a g e s : 514
 g e : 35
D a t e D ' i n s c r i p t i o n : 02/08/2008

La Pensine
Rp en cours
:
Relations
:
Les Gallions: 9215

Commentaires sur "Frères d'Ombre et de Lumière Tome 1 : L'évasion d'Azkaban" Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur "Frères d'Ombre et de Lumière Tome 1 : L'évasion d'Azkaban"   Commentaires sur "Frères d'Ombre et de Lumière Tome 1 : L'évasion d'Azkaban" EmptyDim 23 Nov - 16:59

lol j'ai pas écrit la fin et le septième chapitre n'est pas encore publié (et accessoirement à moitié écrit seulement mdr). Donc si par malchance, tu devenais folle, je n'en serais pas tenu pour responsable. red

Pour la potion, en effet je ne te dirai pas ce qu'elle contient mais ce n'est pas très important pour le moment. Pour les elfes de maison, je suis content qu'ils te plaisent, mais c'est de toutes manières comme ça que je les imaginais, surtout Dobby. Pour ce qui est de cacher des choses, je dirais plutôt : qui n'en cache pas ? Wink

Pour l'épouvantard, tu vas comprendre dans le chapitre que je viens tout juste de publier sur ce forum (on dit merci qui? :p ).

En ce qui concerne le comportement d'Harry vis à vis de son père, tu comprendras bien vite quel genre de relation les unit. Et vu que tu n'as pas aimé Lily, je te laisse imaginer ce que ça va être pour James... Wink

Bonne lecture, and enjoy it. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://harrypotter-futur.forumsactifs.com/fiches-validees-f13/re
Tania Némésis
Conservateur
Tania Némésis


N o m b r e D e M e s s a g e s : 1371
 g e : 41
H u m e u r : Fluctuat nec mergitur
G r o u p e ( s ) : Modo et ravie de l'être mais accessoirement mangemort
D a t e D ' i n s c r i p t i o n : 17/07/2008

La Pensine
Rp en cours
:
Relations
:
Les Gallions: 126480

Commentaires sur "Frères d'Ombre et de Lumière Tome 1 : L'évasion d'Azkaban" Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur "Frères d'Ombre et de Lumière Tome 1 : L'évasion d'Azkaban"   Commentaires sur "Frères d'Ombre et de Lumière Tome 1 : L'évasion d'Azkaban" EmptyDim 23 Nov - 17:56

Je confirme : je ne supporte déjà plus James. Si en plus il continue à être désobligeant avec mon personnage préféré ( Rogue bien sur ), là j'abandonne !!!
Admiratif devant William qui repousse un épouvantard et vaguement intéressé par la performance de Harry ? Fantastique ...
Et puis j'aurais du m'y attendre, après Severus, on s'en prend à Lucius !! Si ce n'est pas être de parti pris ça ... c'est une honte !!! red

Et ben voyons, un faucon. Ne me dis pas qu'il s'appelle Chippeur ?!!

Non mais là, c'est encore pire qu'avant. Je nage dans un brouillard total !! La princesse et son monde sortent d'où ? Du mystère, j'en veux bien mais à ce point c'est un peu gênant. J'ai du mal à suivre. Et puis le rat et l'araignée ... je doute que ce soit ceux auxquels je pense.

Mais je suis très intriguée par "la tâche qu’il n’a pu mener à bien il y a douze ans…". J'espère qu'on en saura un peu plus dans le chapitre suivant parce que je ne sais toujours pas comment tout s'est passé !!

Bon et ben jeune homme : LA SUITE !!!! allez s'il te plait ... :hugs:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.futur-harry-potter-rpg.com/fiches-validees-f13/lilouy
Jarod Goldsmith
Membre du staff progressiste
Jarod Goldsmith


N o m b r e D e M e s s a g e s : 514
 g e : 35
D a t e D ' i n s c r i p t i o n : 02/08/2008

La Pensine
Rp en cours
:
Relations
:
Les Gallions: 9215

Commentaires sur "Frères d'Ombre et de Lumière Tome 1 : L'évasion d'Azkaban" Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur "Frères d'Ombre et de Lumière Tome 1 : L'évasion d'Azkaban"   Commentaires sur "Frères d'Ombre et de Lumière Tome 1 : L'évasion d'Azkaban" EmptyMer 26 Nov - 1:39

Pas de chipeur, non. lol C'est une simple broche, pas un animal vivant. :p

Pour la princesse et son "monde", les explications viendront en temps voulu mais le "flou" est un peu nécessaire pour le moment. Les réponses viendront au compte-gouttes et sûrement avec leur lot de nouvelles questions. lol
Pour le rat et l'araignée, je ne sais pas auxquels tu penses mais il y aura un indice pour l'un des deux d'ici le prochain chapitre (pas celui que je viens de publier mais le suivant lol ).

Pour les infos, idem, tu en auras une partie dans la suite, et tu percevras mieux certains persos et leur position par rapport à Harry. Sinon, chapitre posté, bonne lecture à toi, fidèle lectrice. Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://harrypotter-futur.forumsactifs.com/fiches-validees-f13/re
Tania Némésis
Conservateur
Tania Némésis


N o m b r e D e M e s s a g e s : 1371
 g e : 41
H u m e u r : Fluctuat nec mergitur
G r o u p e ( s ) : Modo et ravie de l'être mais accessoirement mangemort
D a t e D ' i n s c r i p t i o n : 17/07/2008

La Pensine
Rp en cours
:
Relations
:
Les Gallions: 126480

Commentaires sur "Frères d'Ombre et de Lumière Tome 1 : L'évasion d'Azkaban" Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur "Frères d'Ombre et de Lumière Tome 1 : L'évasion d'Azkaban"   Commentaires sur "Frères d'Ombre et de Lumière Tome 1 : L'évasion d'Azkaban" EmptyMer 26 Nov - 13:48

Est-ce que ça t'amuse de me faire mariner ? C'est encore frustrant ! Bien évidemment le flash back de Remus s'arrête là où j'en ai le plus besoin. Conclusion : je ne sais toujours rien et ça m'énerve !!!! Commentaires sur "Frères d'Ombre et de Lumière Tome 1 : L'évasion d'Azkaban" 3751

Cependant, ta fidèle lectrice ne va pas s'arrêter pour autant. J'attends la suite en espérant que tu seras un peu plus coopératif.

Il y a juste un détail qui me fait tiquer. Si Harry suit le trio d'or avec la carte du maraudeur, comment se fait-il que les 3 gryffondors ne s'en rendent pas compte ? Vu qu'eux aussi en ont un exemplaire, ils devraient le voir aussi et ça ne lui a jamais causé de problème ???

Ah oui, Harry commence à devenir antipathique de par sa perfection : ordonné, qui maitrise son sang-froid, assidu, doué ... bref, tout ça le rend insupportable !! Pourtant, c'était si bien parti ...

Quoi qu'il en soit, j'attends la suite parce que, je le répète, c'est très prenant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.futur-harry-potter-rpg.com/fiches-validees-f13/lilouy
Jarod Goldsmith
Membre du staff progressiste
Jarod Goldsmith


N o m b r e D e M e s s a g e s : 514
 g e : 35
D a t e D ' i n s c r i p t i o n : 02/08/2008

La Pensine
Rp en cours
:
Relations
:
Les Gallions: 9215

Commentaires sur "Frères d'Ombre et de Lumière Tome 1 : L'évasion d'Azkaban" Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur "Frères d'Ombre et de Lumière Tome 1 : L'évasion d'Azkaban"   Commentaires sur "Frères d'Ombre et de Lumière Tome 1 : L'évasion d'Azkaban" EmptyVen 28 Nov - 13:25

Et oui, le flash back s'arrête pile poil là où Harry allait faire ses révélations. Wink Mais ne t'en fais pas, ce n'est que partie remise. red

En ce qui concerne la Carte du Maraudeur, tu pars du principe que les deux exemplaires sont identiques. Wink
Or, si la carte en possession de Will est l'originale, celle qui a été crée par les 4 Maraudeurs du temps de leur scolarité, en comparaison celle d'Harry est beaucoup plus récente. Et en général, la nouveauté rime avec... hmm amélioration ? évolution ?
Ta question était toutefois très pertinente et tu ne tarderas pas à avoir les détails mais sache que non, le trio d'or n'aurait pas pu voir Harry les suivre si ce dernier en décide autrement.

En effet, Harry peut paraître parfait, dans le sens où il a un grand nombre de qualités académiques. Mais justement, ce sont seulement des qualités "académiques", qui s'expliquent par le fait qu'il se soit plongé dans les études à corps perdu comme le ferait un adulte dans son travail. Par conséquent, tu ne tarderas pas à trouver les "failles" derrière cette apparente perfection. Wink

Chapitre publié ! (le dernier que j'avais publié sur ff.net d'ailleurs lol ) Il amène son lot de révélations mais aussi de nouvelles questions, comme tu t'en doutes. Le prochain chapitre est encore en cours d'écriture mais je vais tâcher de m'activer un peu pour le finir. Bonne lecture ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://harrypotter-futur.forumsactifs.com/fiches-validees-f13/re
Contenu sponsorisé





Commentaires sur "Frères d'Ombre et de Lumière Tome 1 : L'évasion d'Azkaban" Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur "Frères d'Ombre et de Lumière Tome 1 : L'évasion d'Azkaban"   Commentaires sur "Frères d'Ombre et de Lumière Tome 1 : L'évasion d'Azkaban" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Commentaires sur "Frères d'Ombre et de Lumière Tome 1 : L'évasion d'Azkaban"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Commentaires pour "Alors ? C'en est un ?... ou pas ?"
» Commentaires pour "la descendance du diable"
» commentaires "Et Potter deviendra..."

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Futur d'Harry Potter :: Fan Fictions, Littérature, Créations & discussions diverses... :: Création des membres :: Fan Fictions :: Commentaires-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser