Le Futur d'Harry Potter
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
-17% Apple MacBook Air M2 13” 512 Go (2022)
1179 € 1429 €
Voir le deal

 

 Une deuxiéme vie.

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Une deuxiéme vie. Empty
MessageSujet: Une deuxiéme vie.   Une deuxiéme vie. EmptyMar 5 Aoû - 22:43

Dans ma fiction on se trouve au début de la sixième année, en septembre , et tous les autres événements se sont déroulés comme j k Rowling, l'a écrit jusqu'à ce tom, la fille héroïne de mon histoire a le même age que harry , ron et hermione , elle a raté la cérémonie de début d'année, j'espère que ça vous plaira.

Chapitre premier: Une entrée remarquée.

Sous un ciel noir parsemé d'étoiles, la jeune fille s'avança vers le château passant entre deux grands piliers de pierre surmontés de sangliers ailés, pour se retrouver devant une immense porte en chêne.

Alors, c'est ça poudlard? Se dit elle, de longs cheveux noirs et lisses légèrement bouclés lui tombaient jusqu'à la taille, tenus par un simple ruban de soie noire, la peau claire et blanche illuminée par la lumière de la lune, les joues légèrement rosies, de grand yeux noirs en amande rivés sur le château , respirant une grande bouffée d'air frais, elle poussa les portes qui s'ouvrirent aussitôt.

Une jeune fille aux allures de vielle dame du nom de Tonks, les avaient ouvert pour qu'elle puisse passer.

Elle se retrouva dans un hall gigantesque, brillamment éclairé par des torches accrochées aux murs ; son coeur cognait frénétiquement contre sa poitrine, elle n'arrivait pas à se calmer l'appréhension montait en elle et elle se sentit prise de nausée, elle déglutie avec difficulté pour éviter de laisser une trace de son passage sur le sol brillant de propreté.

Comment j'ai pu croire que cette école serait une bonne idée? Dans quoi je me suis embarquée? à quoi je m'att ..., elle fut interrompue dans ses réflexions par le bruit de pas qui se répercutaient en échos dans tout le hall , son coeur se remit à battre très fort.

C'est sûrement le professeur Dumbledore se dit-elle pour se rassurer, mais la silhouette qui apparut à l'angle du hall n'était pas la sienne , mais celle d'un homme grand, maigre, moins âgé que Dumbledore vêtu d'une longue robe noire le visage à moitié caché par de long cheveux noirs et brillants.

Il ralentit en la voyant et changea de direction pour s'approcher d'elle.

"Est-ce que je pourrai savoir ce que vous faite hors de votre lit à cette heure si miss ..."

" Alexia ...heu, Alexia Parker, S'empressa-elle de dire, je..."

"Elle vient sûrement d'arriver Severus, ce qui expliquerait le fait qu'elle soit hors de son lit" dit le professeur Dumbledore, un large sourire se dessinant sur son visage ridé et bienveillant.

"Bonjour miss "Continua-il en lui tendant une main.

Elle réprima un cri de stupeur, la main du Directeur était en partie noire et incroyablement desséchée, comme si elle était morte depuis un long moment.

"Professeur? " s'exclama elle, en levant les yeux vers lui, il la fixait d'un air intéressé et ravi.

"Qu'est-ce qui vous est arrivé à la main?", Questionna elle, en se rappelant que le jour de leurs rencontres elle était parfaitement saine.

Elle regretta aussitôt sa question car, l'homme nommé Severus la regardait d'un air qui signifiait clairement que sa question était complètement déplacée et elle fut vraiment reconnaissante de voir que Dumbledore continuait de sourire d'un air ravi, comme si rien ne pouvait lui faire plus plaisir que de répondre à sa question.

"Un simple accident de travail ma chère miss Alexia "dit-il en la regardant par-dessus ses lunettes en demi lune.

"Je vois que vous avez déjà fait la connaissance du professeur Rogue."

Rogue ne montra aucun signe indiquant qu'on parlait de lui et elle dut se retenir à grande peine de se retourner, pour s'assurer qu'il n'y avait pas une autre personne derrière elle qui pourrait être le professeur Rogue.

"Hein?" Dit elle, "ah oui !"

"C'est votre professeur de défense contre les forces du mal.".

Le visage impassible du professeur Rogue, s'illumina à cette mention, et pour la première fois depuis leur rencontre, il exprima un signe démontrant qu'il écoutait la conversation , il laissa apparaître un léger sourire qu'il se força d'effacer le plus rapidement possible.

"Vous connaîtrez le reste des professeurs demain, mais pour l'instant j'ai encore des choses à vous dire miss, si vous voulez bien me suivre dans mon bureau."

Il se retourna vers le professeur .

"Passez une bonne nuit Severus, soyez prudent " dit-il

Le professeur Rogue inclina légèrement la tête et se retourna aussitôt se dirigeant à grands pas vers la porte en chêne.

Avant qu'elle ne comprenne pourquoi, Alexia avait lancé un "au revoir" sonore, et pensa amèrement que ce n'était vraiment pas nécessaire de crier comme ça et l'écho du hall n'apaisa guère sa crainte.

Le professeur s'arrêta sec, à quelques pas de la porte, se retourna lentement et la regarda d'un air intrigué.

"Au revoir miss"dit il, dans un souffle nettement moins sonore que le sien, avant de continuer son chemin.

Elle regarda le bas de sa cape disparaître derrière la porte qu'il referma après lui, avant de se retourner vers Dumbledore qui la regardait d'un air malicieux, sa main gauche lissant sa longue barbe argentée.

Elle avait la mauvaise impression, qu'il savait exactement à quoi elle pensait, comme s'il lisait en elle, ce qui n'était guère réjouissant.

"Alors, miss ? Êtes vous disposée à me suivre dans mon bureau, ou êtes vous fatiguée, car on peut si vous le désirez laisse ça à un autre jour ? "Lui dit il, un sourire aimable accroché au visage comme si cette conversation l'intéressait beaucoup.

"Oh!non ça peut aller je ne suis pas trop fatiguée !" Mentit elle.

Essayant d'avoir l'air réjoui à cette perspective, elle le suivit, et quelques minutes plus tard ils se retrouvèrent devant une gargouille de pierre, qui gardait l'entrée du bureau de Dumbledore.

'NID DE CAFARD!!' hurla-il bien trop fort, si bien que n'importe qui se trouvant à cent mètres à la ronde pourrait l'entendre sans peine, faisant sursauté un chat gris qui se trouvait à quelques pas d'eux et qu'Alexia avait pris pour un chiffon.

Elle espéra sincèrement qu'il ne faisait pas un mauvais remake de son "au revoir" sonore, elle avait déjà remarqué son coté un peu décalé, pendant leurs rencontres, mais elle ne put s'empêcher d'en être encore surprise.

"Après vous "dit il, avec un sourire plus large si possible, il semblait réprimer un rire.

La gargouille animée s'était écartée, lorsque Dumbledore avait prononcé, ou plutôt hurlé, le mot de passe, le mur derrière elle s'était ouvert révélant un escalier de pierre qui tournait sur lui-même, comme un escalator en colimaçon, Alexia avança sur les marches mobiles suivi de Dumbledore , le mur se referma sur eux et ils s'élevèrent en cercle serré jusqu'à la haute porte en chêne munie d'un heurtoir en cuivre en forme de griffon.

Dumbledore ouvrit la porte et se retourna vers elle, et d'un geste de la main l'invita à entrer dans la pièce.

C'était une pièce circulaire, sûrement l'une des pièces les plus ornées qu'elle n'avait jamais vu, il y avait plein d'objets insolites qui attiraient son attention en produisant des sons bizarres, un grand bureau dominait la pièce dont les murs étaient couverts de tableaux, représentant des personnages grandeur nature qui semblaient très réels, plonger dans un sommeil sonore leurs poitrines se soulevant et s'abaissant au rythme de la respiration.

Il contourna son bureau pour aller s'asseoir dans une magnifique chaise au dossier démesurément grand et proposa à Alexia de s'asseoir face à lui.

Il croisa les doigts, regardant la jeune fille de ses yeux bleus perçants.

Elle fit mine d'être intéressée par le contenu de l'armoire en verre, espérant très fort qu'il allait bientôt rompre le silence, qui devenait de plus en plus pesant, ce qui ne tarda pas à arriver.

"Alors, miss comment trouvez vous notre château ? "Questionna-il, le sourire aimable n'avait toujours pas quitté son visage.

"Il est vraiment magnifique..." répondit Alexia très sincèrement, "...rien à voir avec le notre, je crois même que je n'ai jamais vu un endroit aussi ..., aussi rempli de magie." fini elle par dire, son regard passant d'une magnifique épée incrustée de pierres précieuses posées dans l'armoire vitrée, à un chapeau rapiécé qui rendait l'âme posé devant elle sur le bureau.

Dumbledore éclata d'un rire sincère, "en effet ce château regorge de magie, je l'ai senti aussi le jour de mon arrivée à poudlard."

Elle fut soulagée de cette explication, car le rire de Dumbledore l'avait franchement interloqué.

"Savez vous ce que c'est miss Alexia ? "Reprit-il en montrant d'un signe le chapeau qui avait connu de meilleur jour.

"Oui!! "Répondit elle, ravie d'avoir la réponse à cette question, "c'est le choixpeau magique, celui qui répartit les élèves dans les différentes maisons de poudlard : Serdaigle, Gryffondor, Serpentard et Pouffsouffle," .

"Je vois que vous avez feuilleter l'histoire de poudlard, il n'y a pas beaucoup de mes élèves qui ont lut ce livre," dit il ayant l'air un peu plus sérieux.

"Supposant qu'il n'y a pas ce choixpeau pour départager les élèves de chaque maison miss Alexia," reprit il "dans quelle maison souhaiteriez vous allez ?".

Elle hésita quelques secondes puis résolue à abandonner toute réserve elle répondit.

"A quelle maison appartient le professeur Rogue monsieur ?"

Etre loin de son cadre habituel, lui donnait l'impression de pouvoir faire et dire à peu prêt n'importe quoi, et étant donné les circonstances et l'état émotionnel dans lequel elle se trouvait, les paroles les plus osées avaient l'air tout à fait anodines à ses yeux.

Dumbledore ne sembla même pas surpris par cette question, ni contrarié qu'elle réponde à sa question par une autre, il répondit simplement.

"Le professeur Rogue est le responsable de la maison Serpentard, donc vous devinerez que dans sa jeunesse il eut appartenu à cette même maison."

"Alors, je voudrai bien être à Serpentard "finit elle par dire après un moment d'hésitation, Elle avait entendu dire, des choses pas très réjouissantes à propos de cette maison, elle était connue et reconnue chez elle pour avoir formé de nombreux mages noirs.

"Bien !" dit -il en se levant de sa chaise faisant un détour pour se mettre a proximité d'elle, elle se retourna pour lui faire face.

"Ça c'était dans le cas ou Godric Gryffondor, n'avait pas pensé à nous laisser ce chapeau," dit il en le prenant dans les mains, il prononça des paroles inaudibles, et aussitôt une déchirure apparut au bas du choixpeau, Alexia ne put s'empêcher de pousser une exclamation d'étonnement en voyant cela, ce qui semblait réjouir le directeur.

"Est-ce que vous allez me faire passé le test du choixpeau monsieur ?"

"Oui," répondit tout simplement Dumbledore en le lui tendant.

Elle l'enfonça sur sa tête il glissa doucement sur ses cheveux lisse, et aussitôt le choixpeau commença à parler.

"hmmmm...Je vois de grandes capacités intellectuelles elle serait parfaite pour Serdaigle,... mais elle se distingue aussi par sa générosité Pouffsouffle l'aurait certes adorée, mais je ne pense pas qu'elle aurait apprécié cette pointe d'insolece;... cependant ce qui est le plus frappant chez elle, c'est qu'elle cache une part d'ombre, cette jeune fille est tourmentée, elle souffre c'est sur, qu'en dirait Serpentard?... sûrement qu'elle serait une perle rare mais je pense ...que le mieux pour elle serait encore Gryffondor, oh oui elle serait parfaite à Gryffondor."

Le choixpeau redevient silencieux et immobile, elle le retira en douceur pour le remettre sur le bureau, chamboulée par toutes ces révélations gênantes, elle se retourna vers Dumbledore qui rayonnait.

"Alors, je suis à Gryffondor?"

"Oui miss Alexia! ", répondit-il .

De retour dans le hall, elle suivit Dumbledore qui montait à présent un grand escalier en face des portes de chêne, faisant de son mieux pour ne pas faire de bruit, distraite par les tableaux accrochés aux murs, avant que Dumbledore ne la prévienne de faire attention à ne pas mettre son pied sur une marche, après un moment ils s'arrêtèrent devant un grand tableau représentant une grosse dame vêtue d'une robe haute en couleur qui dormait paisiblement.

"POTAGER ROYAL!" Hurla Dumbledore faisant sursauter la dame, Alexia était maintenant habituée à ses coups d'éclats et n'en fut pas surprise.

"Ho !!Qui ose me rév... Ah c'est vous Dumbledore."

"Oui c'est moi chère dame!" dit il en souriant.

La dame se frotta les yeux pour se réveiller, et son regard se posa sur Alexia qu'elle ne quitta pas de vue, en pivotant pour les laisser passés.

Elle se retrouva dans une pièce sombre, car la seule source de lumière était, les cendres encore rouges qui restaient dans la cheminée.

"C'est la que je vous laisse miss, j'aimerai bien monter avec vous mais j'ai un peu peur des conséquences! "

"Lumos!!"

Elle espéra sincèrement trouver le chemin facilement d'après les instructions de Dumbledore, en montant les escaliers menant au dortoirs des filles elle sentit l'appréhension l'envahir, demain elle sera confrontée aux élèves.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une deuxiéme vie. Empty
MessageSujet: Re: Une deuxiéme vie.   Une deuxiéme vie. EmptyMar 5 Aoû - 22:54

Chapitre deux: Défense contre les forces extérieurs.

En se réveillant le lendemain matin le corps moite de sueur après une série de rêves ou plutôt de cauchemars, dans lesquels elle se faisait montrer du doigt dans un cour quelconque, éclatant en larmes en plein milieu d'une foule d'élèves ricanant et lançant des insultes à tors et a travers, des fois elles n'avaient pas beaucoup de sens, mais la plupart du temps elles reflétaient les angoisses les plus profondes d'Alexia.

Elle se leva déterminée à ne pas se laisser abattre, tirant les rideaux de son baldaquin elle s'aperçut qu'elle était toute seule dans le dortoir, toutes les autres filles devaient être déjà en bas en train de prendre leur petit déjeuner, elle s'habilla à la hâte espérant quand même qu'elle avait raté le petit déjeuner pour repousser le plus possible le contact avec les autres élèves.

Après avoir franchi le tableau de la grosse dame qui tenait lieu de porte pour la salle commune de gryffondor, elle descendit lentement les marches un incroyable sentiment d'appréhension paralysant chacun de ses muscles.

Arrivée en bas elle vit une foule d'élèves éparpillés un peu partout dans le hall, dans les couloirs et bien sur dans la grande salle occupés à déjeuner.
Sentant que c'était au-dessus de ses forces d'en franchir le seuil, elle fit volte face et entreprit de remonter les marches, elle n'en avait remonté que deux quand une voix froide et assurée l'appela :

"Miss Parker" dit le professeur Rogue, vêtu de la même cape noire qu'elle avait vu sur ses épaules la veille.

Elle redescendit les marches tellement vite qu'elle faillit tombée.

"Oui" dit elle en levant les yeux vers le visage pale et fatigué du professeur qui la regardait d'un air curieux, intrigué.

Sûrement se demandait-il ce que faisait une jeune fille de seize ans dans cette école, sans avoir étudiée aucune des années précédentes.

Ou peut-être repensait il à sa façon plutôt insolite de lancer des "au revoir" ce qui serait nettement pire.

"Dumbledore m'a confié la mission de vous ramener votre programme de cours, apparemment il doutait de votre capacité à vous asseoir simplement à la table de votre maison et d'attendre que le professeur Mcgonagall fasse la distribution". Dit-il dans un murmure.

"Et il avait apparemment raison" répondit amèrement Alexia, en se demandant si son comportement était si prévisible que ça, le fait que Dumbledore ne l'ait pas cru capable d'entrée dans la grande salle la rendait folle de rage, elle vit apparaître un léger sourire sur le visage de son professeur, qui ressemblait plus à une grimace qu'à autre chose, ce qui pouvait peut-être signifier qu'il comprenait à quoi elle pensait.

"Le professeur Dumbledore est un homme très intelligent" dit il, en lui tendant le programme.

"Je vous souhaite une agréable journée miss, on se verra lors de votre cour de défense contre les forces du mal."

"Merci", murmura-elle.

Il fit volte face et se dirigea vers un couloir sa cape ondulant derrière lui, elle le suivit du regard jusqu'à ce que son dos disparaisse de son angle de vue, puis reporta son attention sur le morceau de parchemin qu'il lui avait donné, effectivement elle avait cour de défense contre les forces du mal la matinée même, mais avant elle avait cour de botanique dans la serre du château et double cours de potion l'après –midi.

Prise de nausée à cette perspective, elle se dirigea d'un pas résolu vers la grande salle bien décidée à donner tors à Dumbledore.

Mais avant même qu'elle n'en franchisse le seuil un groupe d'élèves en sortit.

"Ron!! Nous sommes encore une fois en retard à un cour à cause de toi!", Beugla une fille qui sortait en trombe de la salle s'adressant à un garçon à la chevelure si rouge que ses yeux l'a picotèrent

."Quoi?" Répliqua-il, "mais j'ai encore faim moi !"

Ils étaient tous les deux suivis d'un garçon maigre à la chevelure d'un noir de jet qui pointait dans tous les sens, il était assez grand et avait des yeux verts, surmontés d'une large cicatrice en forme d'éclaire.

Il regardait ses deux amis visiblement lassé de leur dispute.

Alexia savait qui était ce garçon et pour cause elle en avait tellement entendu parlé.

Harry Potter se dit elle, en le suivant des yeux, avant de se décider à le suivre vraiment hors du château, car elle savait qu'il était en sixième année à Gryffondor d'après les dires de Dumbledore, ce qui signifiait qu'ils avaient les mêmes cours.

Elle leur emboîta le pas et se retrouva maintenant cote à cote avec eux, gardant une distance de quelques mètres pour ne pas attirer l'attention, ils passaient prêt de la bordure d'un lac.

"Ce n'est que le cour de botanique je ne comprends pas pourquoi tu te mets dans tous tes états Hermione ! " dit le dénommé Ron.

"C'est très important que le premier jou..." commença Hermione, qui s'interrompit aussitôt en la voyant .

"Qu'est ce qu'il y a ?" Murmura Harry son regard passant d'Hermione à Alexia.

"Rien, rien du tout!" s'empressa-elle de dire en détachant son regard de la jeune fille.

"Ça ne serait pas cette fille ?pour la qu'elle on a ajouté un lit dans ton dortoir Hermione? C'est bien elle n'est pas?" S'exclama Ron.

"RON!! Je te signale qu'elle entends tout ce que tu dis, tu es vraiment ..." murmura Hermione furieuse.

Elle ne sut pas ce que Ron était vraiment, elle s'éloigna faisant mine de ne rien avoir entendue, sachant qu'il fallait rester à proximité, car elle ne savait pas où le cours devait avoir lieu exactement.

Quelques minutes plus tard elle revint sur ses pas pour les suivre à l'intérieur d'une serre déjà pleine d'élèves, occupés à discuter ou à sortir leurs affaires.

Le cœur d'Alexia battait tellement fort, qu'elle fut surprise que les autres élèves ne l'entendent pas cogner contre sa poitrine, elle resta à proximité de l'entrée essayant désespérément de se calmer, elle avait affronté des situations plus compliquées, mais un troupeau d'élèves surexcités restait toujours une épreuve difficile.

"Silence!" dit une femme à l'autre bout de la serre de toute évidence s'était le professeur Chourave, comme il était noté dans son programme.

"Calmez vous!! Vous vous raconteraient vos vacances un peu plus tard!!"Continua elle, mais les rumeurs de conversation persistaient.

"Ecoutez-moi les enfants!! Aujourd'hui nous allons étudier une plante très rare le "Mimbulus Mimbletonia" elle montra d'un geste une horrible plante qui ressemblait à un cactus gris, avec des pustules en guise d'épines, est-ce que quelqu'un pourrait me dire comment s'appelle la substance qu'elle libère qu'on on la touche ?".

Enfin le silence remplit la serre.

Ce n'est pas trop tôt pensa Alexia, cette femme n'arrive pas à se faire respectée dans son propre cours, dans son école aucun professeur n'aurait toléré ça.

La main d'Hermione s'était levée bien avant la fin de la question et restait bien en évidence, même si s'était tout à fait inutile car personne d'autre n'avait levé la sienne, à part un jeune homme au visage lunaire qui était assis tout prêt du professeur, mais sa main était nettement plus hésitante que celle d'Hermione.

"Oui, monsieur londubat ?"

"C'est de l'empéstine " répondit celui-ci.

"Exact " dit elle en souriant, "et cette plante est originaire d'où ?".

Cette fois-ci, Hermione ne leva pas la main et Londubat répondit sans lever la sienne.

"D'assyire, professeur ".

" Très bien, l'empéstine peut être utilisée en potion et rentre dans la composition de certains remèdes, alors nous allons essayer aujourd'hui de l'extraire sans nous en mettre partout " continua le professeur.

"Avec celle de Londubat j'en ai réuni six spécimens, alors il faudra vous mettre en groupe de trois ou quatre personnes."

Elle resta toujours dans un coin prêt de la sortie, regardant les autres se mettre en groupes, Résistant à une très forte envie de s'enfuir à toutes jambes.

" Miss Parker ? Où êtes vous ? " Lança soudain le professeur chourave, la faisant sursauter.

"Oui," dit-elle, le oui étant le seul son qu'elle put produire.

Tout le monde se retourna en même temps, en la regardant d'un air surpris, sauf Harry qui regardait ses baskets et Hermione qui continuait de regarder le professeur.

"Ah vous êtes la ! Vous vous mettrez avec... heu..., avec eux! " Dit–elle en montrant d'un geste Harry, Ron et Hermione qui étaient le seul groupe constitués de trois personnes seulement.

Elle s'avança vers eux d'un pas pressé, quelques élèves tendaient le coup pour mieux la voir.

Arrivé devant eux, Hermione détacha ses yeux du professeur pour se tourner vers elle.

"Bonjour " lui dit-elle en souriant.

"Bonjour," répondit elle lui rendant un sourire encore plus radieux.

"Excuse les, ils n'ont pas l'habitude de voir des étrangers " continua-elle en regardant l'air furieux, un garçon qui n'avait toujours pas détaché ses yeux d'Alexia.

"Mais normalement ils ont l'habitude de voir des gens " murmura Harry.

Ron éclata de rire, et elle laissa apparaître un léger sourire.

" Ce n'est pas grave, j'ai l'habitude! " murmura elle.

Le professeur passa leurs distribués les plantes et quelques minutes plus tard ils avaient rempli leurs bocaux de substance verdâtre, que le professeur récupéra avec le plus grand soin, comme s'il s'agissait d'un liquide très précieux, les vêtements tachetés d'empéstine ils sortirent en file indienne de la serre, une odeur acre répandue dans l'air.

Elle emboîta le pas à Hermione en se demandant sérieusement en quoi le fait d'extraire du pus pourrait l'aider dans sa vie future, souriant a elle-même, en pensant à ce que les élèves de son ancienne école auraient dit de ce cour.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une deuxiéme vie. Empty
MessageSujet: Re: Une deuxiéme vie.   Une deuxiéme vie. EmptyMar 5 Aoû - 22:56

Suite!

"Tu penses que c'est qui celle la ?'' s'exclama quelqu'un dans son dos.

"Tu crois qu'elle est envoyée par le ministère comme Ombrage ? " Dit un autre.

"Ne sois pas stupide Seamus ", lui répondit le premier,"tu vois bien qu'elle porte l'uniforme, c'est une élève c'est sur " conclut-il.

"N'empêche que moi je ne l'ai jamais v... " Reprit Seamus.

"Pour l'amour de dieu Seamus "l'interrompit Hermione,"tu pourrais avoir un peu de tact ?"

Ron éclata d'un rire cristallin, Harry essayait de se cacher le visage en se retenant à grande peine d'exploser de rire.

"Oui Seamus tu pourrais avoir un peu de tact." reprit Ron en pouffant de rire.

Seamus s'éloigna d'eux l'air grognon.

"Merci" dit Alexia, qui était impressionnée de voir comment les gens pouvaient se permettre de parler d'une personne qui se trouvait à proximité, sans aucune gêne, sachant très bien qu'elle entendait distinctement chaque mot qu'ils prononçaient, elle était reconnaissante à Hermione de l'avoir défendu même si c'était complètement inutile, car elle était habituée depuis sa tendre enfance à ce genre de comportement ,tous les exploits de son père mais les mésaventures aussi, se répercutaient immédiatement sur elle en l'a propulsant sur le devant de la scène et dans les deux cas ce n'était pas pour lui plaire .

En se dirigeant vers le château en compagnie d'Hermione, Ron et Harry les avaient dépassés, elle commençait à avoir faim et sentit son ventre gargouiller comme pour montrer son mécontentement.

Quelques minutes plus tard, elle se retrouva dans une pièce sombre car, tous les rideaux étaient tirés d'horribles images de gens frappés par des maléfices ou entrain de se faire torturés étaient accrochés aux murs.

Alexia se dirigea directement vers la première table qui faisait face au bureau du professeur, le premier rang n'étaient toujours pas occupés, les élèves déjà présent dans la pièce restaient regroupés en arrière, comme s'ils craignaient qu'une horrible créature ne les dévorent s'ils avançaient, Hermione hésita un moment puis l'a suivi.

"Pourquoi est-ce que tout le monde évite le premier rang ?" Questionna elle.

Se fut Harry qui lui répondit, ils venaient juste de s'asseoir avec Ron derrière elles.

"Disons juste que le professeur, n'est pas connu pour sa gentillesse " répondit il amèrement.

"Dit plutôt qu'il est insupportable." répliqua Ron.

"Moi je l'ai trouvé très aimable " Mentit Alexia s'attirant les regards étonnés des trois autres.

"Tu as déjà rencontrer le professeur Rogue ?" demanda Hermione ébahie.

"Oui, il m'a même apporté mon programme de cours." Dit-elle, amusée de sa réaction.

Ron éclata de rire.

"Il t'a quoi ?..., t'es sure que c'était Rogue ?" Demanda Harry déconcerté.

"Oui, c'était bien lui " répondit elle, montrant d'un geste de la tête la porte que Rogue venait de franchir.

Tout le monde s'assit à la hâte en se tournant vers le tableau et toute rumeur de conversation disparut.

il se dirigea vers son bureau et y prit place en face de la classe.

"Taisez vous !" ajouta-il inutilement, de sa voix froide et doucereuse.

"Comme vous le savez déjà, je suis votre professeur de défense contre les forces du mal, votre enseignement dans cette matière a été assez médiocre je dois l'avouer, mais cela ne signifie pas que je vais abaisser le niveau, qui doit être celui d'un élève de sixième année, certain d'entre vous n'arriveront pas à suivre assurément, et ne devront nullement compter sur ma clémence." dit-il semblant savourer chaque mot, son regard passant d'Hermione à Ron qui était assis juste derrière elle.

"Je serais inflexible "murmura il, son regard s'attardant cette fois sur Harry, qui était assis derrière Alexia, avant de passé par cette dernière.

" Dans ce début d'année, nous allons étudier les sortilèges informulés, qui sont évidemment très efficaces pour surprendre votre adversaire, pour ce cours on se contentera du chapitre treize de votre manuel "la Défense magique appliquée et son usage contre les forces du Mal" "dit–il en se tournant vers le tableau, sur lequel il écrit à l'aide de sa baguette: chapitre treize : sortilèges informulés.

"Heu ...monsieur ?" s'exclama elle, s'attirant les regards étonnés des élèves qui n'étaient pas déjà en train de la regarder.

Encore une fois Alexia se surprenait elle-même, cette situation lui donnait l'impression habituelle, de subir ses propres actes, sans pouvoir y faire quoi que ce soit.

"Est ce qu'on ne fera pas de pratique aujourd'hui ?" continua- elle quand le professeur se tourna vers elle, exaspérée à l'idée de ne pas avoir à se servir de sa baguette pendant toute une journée de cours.

"Bien que le fait de vous voir vous jeter des sorts à tors et à travers me ferais le plus grand bien, j'ai bien peur qu'aucun des élèves présents dans cette classe ne sache jeter un sortilège informulé, d'ailleurs je pense même qu'il y on a qui ne savent même pas ce que ça veut dire miss Parker, alors un minimum de théorie est recommandé" Dit-il en balayant la classe de ses yeux noirs et froids, un léger sourire moqueur apparaissant sur son visage pale.

Personne ne semblait vouloir le contredire et Alexia se décida à le faire pour eux, son envie d'attirer l'attention de son professeur, venait de prendre le dessus sur la gène plutôt inhabituelle que les regards indiscrets suscitaient chez elle.

Elle fit glisser en douceur le ruban de soie de ses cheveux, qui cette fois était vert émeraude, elle n'arrivait pas à croire qu'elle faisait ça devant toute une classe d'étrangers , son cœur se remit à battre très fort , elle le mit sur la table, et agita discrètement sa baguette qu'elle venait de retirer de son sac , sans avoir prononcé aucun mot , aussitôt le ruban se transforma en un serpent de la même couleur ainsi que de la même longueur ,des "ouahou !!" et des "bravo" admiratifs retentirent dans toute la classe .

"Silence !!" murmura Rogue, et aussitôt toute la classe se tut.

Il s'avança vers elle, sa cape ondulant gracieusement derrière lui, toute le monde retenait son souffle, mais elle n'était pas inquiète, car l'expression du professeur était certes singulière, mais elle n'était pas hostile.

"C'est tout à fait remarquable miss Parker, un sortilège informulé, et une métamorphose parfaite " dit-il de son habituel ton froid, en attrapant le serpent qui s'apprêtait à descendre de la table,"mais vue qu'aucun de vos camarades ne puisse en faire de même, vous devrez donc vous ennuyer à lire des choses que vous savez déjà " continua-il en revenant vers son bureau le serpent toujours à la main.

Il le posa dans un bocal, et s'avança vers le tableau pour ajouter "page cent cinq ".

"Londubat, le tableau se trouve de ce coté-ci de la classe " dit-il sans se retourner.

Le garçon au visage lunaire sursauta, et détacha son regard d'Alexia, s'attirant les rires et les gloussements des autres élèves qui cessèrent aussitôt que Rogue se retourna de nouveau vers la classe.

Elle passa le reste de la séance à lire le chapitre treize essayant d'ignorer les regards de certains élèves, et quand le professeur leurs demanda de ramasser leurs affaires, elle remit sa baguette et son manuel dans son sac, et se dirigea vers la sortie accompagnée d'Hermione, emboîtant le pas à Ron et Harry elle ne l'avait pas encore franchie qu'elle l'entendit l'appeler.

"Miss Parker, puis-je vous voir ?"

Elle s'empressa de rebrousser chemin, en lançant un vague " à tous à l'heure" à Hermione.

"Vous avez oublié ça " dit-il, en prenant le serpent du bocal, il pointa négligemment sa baguette dessus, et aussitôt il se transforma de nouveau en un ruban de soie vert émeraude qu'il lui tendit.

"Merci" dit elle en le prenant, "heu professeur, je suis désolé d'a..." commença elle.

"Ne soyez jamais désolé d'être capable miss Parker, mais sachez que dans mon cours le spectacle n'est pas de rigueur, en tous cas pas sans mon accord!!", et faite attention aux élèves que vous fréquentée... certains pourraient vous attirer beaucoup d'ennuis "continua il de sa voix glaciale en regardant la sortie.

Elle passa le reste de la journée avec le petit groupe et le professeur Slughorn un homme grassouillet, aux moustaches démesurément longues et touffus était ravi de la voir réaliser un aussi bon filtre de confusion, il insista pour savoir d'où elle était originaire, car comme disait-il, il avait déjà entendu son nom quelque part, elle resta sourde à toutes ses questions et il finit par lui proposer de l'inviter un soir avec quelques uns de ses camarades pour faire connaissance.

il insista lourdement et elle fut obligée d'accepter, elle finit la journée dans la salle commune , essayant d'apprendre à Hermione les sortilèges informulés ,pendant que Harry et Ron jouaient une partie d'échec version sorciers ,le dénommé Londubat ne cessa de faire des allés retours devant elle en lançant des regard en biais ce qui semblait beaucoup amuser Harry et Ron qui éclataient de rire a chaque fois, en montant au dortoir avec Hermione vers onze heure du soir elle se sentait légère et s'en voulut presque d'être contente, sa journée s'était mieux passée qu'elle ne l'avait espéré ,ç'aurait du la réjouir et pourtant ce n'était nullement le cas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une deuxiéme vie. Empty
MessageSujet: Re: Une deuxiéme vie.   Une deuxiéme vie. EmptyMar 5 Aoû - 23:06

Chapitre trois: Secrets révélés.

Alexia se réveilla le lendemain matin plus reposée que la veille, aucun cauchemar ne vint lui perturber le sommeil, elle rêva cependant que le professeur Rogue changea tous ses rubans de soie en serpents de différentes couleurs, qu'il entreposa dans de nombreux bocaux, qu'il distribua par la suite à toute la classe en refusant de lui en donner un.

Elle tira les rideaux de son baldaquin, la seule personne présente dans la pièce était Hermione, occupée à mettre une pile de livres dans son sac, qui ne semblait pas pouvoir supporter tout ce poids.

"Bonjour," dit Alexia, en baillant très fort.

"Ah! Bonjour Alexia," Répondit Hermione en se retournant vers elle, elle avait l'air fatigué, " bien dormis ?"

" mieux que la veille." Répondit elle en souriant.

"Je dis ça parce que," souffla Hermione l'air un peu gêné, "parce que tu n'arrêtais pas de parler dans ton sommeil." .

"Ah !" Dit elle, "et qu'est-ce que je disais exactement ?"

Elle n'était pas sure de vouloir la réponse à cette question et comprit aussitôt qu'elle avait empêché tout le dortoir de dormir la nuit dernière.

" Rien de spécial, tu voulais que le professeur Rogue te donnes quelque chose."

"Ah, oui ?" Questionna elle de plus en plus gênée par la conversation, Hermione le remarqua.

"Heu," dit-elle,"tu devrais t'habiller, si tu ne veux pas rater le petit déjeuner."

Elle fut ravie par le changement de sujet, se hâta de s'habiller et quelques minutes plus tard, elles descendirent les escaliers menant à la salle commune.

" Nous avons sortilège aujourd'hui n'es pas ?" S'exclama Alexia plus pour rompre le silence que pour autre chose.

"Oh , oui! " répondit Hermione enthousiaste , "tu vas voir , ça va te plaires le professeur flitwik est ..." dit elle avant de s'interrompre l'air de quelqu'un qui avait dit quelque chose qu'il n'aurait pas du dire .

"Mais tu l'as sûrement déjà étudié, cette matière là!" Continua-elle en voyant son air intrigué, elle fit rapidement pivoté le tableau de la grosse dame, et sortit la première.

" Oui, en effet je l'ai déjà étudié avec le professeur Teodor Tzvetkov. "

"Tu n'étais pas obligée de me dire ça tu sais!!" Lança Hermione alarmée par cet aveu, "ne te sents pas obliger de me dire quoi que ce soit."

"Je sais," répondit directement Alexia amusée de sa réaction, "j'en ai envie."

Elles descendirent les escaliers de marbre, aussi lentement que possible, Alexia occupée à lui raconter les différentes matières qu'elle étudiait, dans son école.

"Nous on n'avait pas botanique, c'était plutôt étude des ingrédients magiques et leurs propriétés, et on avait aussi potion , métamorphose et sortilège comme vous... et aussi l'histoire magique de l'Europe balkanique , ainsi que l'étude des moyens de transport magique et on pouvaient prendre en option legilimancie ou occlumancie ,et .." Elle s'interrompit un moment, Hermione la regardait avec de grands yeux, buvant chacune de ses paroles, elle n'était pas sure de vouloir lui dire la dernière matière.

"Et magie noire," finit elle par dire, " qu'on appelle plutôt étude de la magie obscure pour atténuer le choc."

Elle descendit la dernière marche de l'escalier.

Hermione avait la bouche légèrement entre ouverte et regardait Alexia avec un air d'incrédulité totale.

" La magie noire? " Murmura-elle l'air terrifié.

"Oui," répondit elle, à présent agacée par sa réaction.

"Ils vous apprennent la magie noire ?"

"Certaines branches seulement, les moins obscures, pour les autres ils attendent la dernière année, on peut les prendre comme options pour l'examen de fin d'étude." Répondit simplement Alexia.

"Mais c'est horrible!!'' Répliqua Hermione complètement terrifiée.

Alexia ne répondit rien, trop occupée à observer le professeur Rogue, prit dans une discussion animée, mais néanmoins à voix basse, avec un garçon, grand, mince, le visage pale le nez droit et pointu les cheveux d'un blond presque blanc qu'elle avait entrevue la veille pendant le cour de potion .

"C'est qui ?" Demanda elle en le montrant d'un geste de la tête, sans faire attention à l'air choqué d'Hermione.

"Hein ?" Dit-elle l'air distrait le regard dans le vide, "ah! C'est Drago Malfoy." répondit elle d'un ton amer en le regardant.

" C'est un Serpentard " ajouta elle, devant l'air interrogatif d'Alexia.

...............

"C'est vraiment magnifique ce plafond magique," fit elle remarquer aux trois autres quelques minutes plus tard en s'asseyant en face de Harry et Ron à la table des Gryffondor, en le montrant inutilement du doigt.

"N'es pas ?" Dit Hermione comme remplie de fierté.

"En plus il fait beau aujourd'hui !!" continua elle, Ce qui était très rare, car le temps était plutôt brumeux, et bizarrement froid pour la saison.

"En voilà une jeune fille charmante!!" Dit l'ombre nacrée d'un homme qui traversa Ron, en s'arrêtant devant elle, le visage à quelques centimètres du sien.

Celle ci sursauta et laissa tomber sa fourchette par terre.

"Nick est-ce que tu pourrais éviter de me traverser ?" S'exclama Ron en se frottant le haut du corps avec ses mains comme pour se réchauffer," ce n'est vraiment pas agréable."

"Sir Nicolas de Mimsy-Porpington," dit il en lui tendant une main translucide, sans faire attention à Ron.

"Heu!!'' Répondit elle ne sachant quoi en faire.

Le fantôme sembla comprendre son hésitation et retira sa main, en s'élevant un peu plus au dessus d'eux pour pouvoir tous les voir.

"A qui ai-je le plaisir?" Questionna-il en redressant sa tête sur ses épaules pour l'empêcher de glisser sur le coté, Alexia remarqua avec dégoût qu'elle était tranchée.

"Alexia Parker !!" Répondit celle-ci.

"Ah! Quel joli prénom," dit Nick en la regardant," j'ai connu une Alexia dans ma jeunesse,".

"ça ne doit pas dater d'hier..." murmura Ron.

"Ou était-ce Melissa ?"

"Comment ça se fait que je ne vous ai jamais rencontré miss Melissa?"

"Alexia," répliqua Hermione visiblement agacée.

"Une si jolie jeune fille, je vous aurez sûrement remarquer !" Continua-il sans prêter attention à le remarque d'Hermione.

Le garçon appelé Londubat, assis à quelques mètres d'elle écoutait la conversation avec beaucoup d'intérêt.

"Je suis nouvelle!!"

"Comment se fait-il ?" Questionna le fantôme sans détour.

"Heu...", "j'ai du quitté mon ancienne école," finit-elle par dire les sourcils froncés, elle commençait à trouver que cette conversation dérapait.

"Ha! Et ou avez-vous étudié avant ?" reprit il, en la dévisageant apparemment très intéressé par la question.

"Vous avez vu l'heure ?" Hurla Hermione dans une exclamation de surprise visiblement préparée, les faisant tous sursauter.

"Il faut absolument qu'on y aille sinon on va être en retard pour le cours de sortilège " continua elle en se levant d'un bond.

"Tu délires Hermione, on a pas cour avant une bonne heure..." commença Ron, mais Harry lui donna un coup de coude dans la poitrine apparemment douloureux en se levant à son tour.

"Bon " dit Nick.

Il n'avait pas l'air d'avoir compris ce qui se passait.

"on se verra peut- être un autre jour miss Melissa " Dit-il en s'éloignant.

...

"Merci" souffla Alexia à Hermione, en se dirigeant vers la porte en chêne, ''on va ou? ''

"Je pensais que ce serait une bonne idée de rester un peu dehors, il fait tellement beau, mais si tu ne veux pas on peut tous aussi bien re..."

"Je trouve que c'est une super idée" l'interrompit elle.

Elle était ravie qu'Hermione ait envie de passer du temps avec elle et c'était peut-être la dernière journée ensoleillée de l'année.

"Vous allez ou ?" Demanda Hermione à Harry et Ron qui se dirigeaient vers les escaliers de marbre.

"Nous allons chercher nos ballais "répondit simplement Harry,"je pensais que ce serait amusant de voler un peu avant les cours," dit il avant de se retourner pour continuer son chemin.

"Vous ne pourriez pas simplement les appeler?" suggéra Alexia, qui trouvait assez bizarre, que deux sorciers remonte tous ces escaliers pour allez chercher des ballais.

"Ce n'est pas bête " dit Ron en se frottant là ou Harry lui avait donné le coup de coude, il avait l'air de se demander pourquoi il n'y avait pas pensé plus tôt,"en plus tu l'as déjà fait Harry!! "

"Ouais", dit Harry visiblement pas ravi de retenter l'expérience.

Quelques minutes plus tard leurs ballais sur l'épaule, Harry et Ron avançaient vers un coin tranquille à l'ombre d'un arbre gigantesque, suivi d'Hermione et Alexia qui s'assirent sur l'herbe sèche.

Harry et Ron s'envolèrent aussitôt.

"C'est vraiment magnifique ici!" dit Alexia regardant la surface brillante du lac, respirant une grande bouffée d'air parfumé.

"Oui!" affirma Hermione, en regardant ses deux amis faire des pirouettes dans les airs, les sourcils froncés.

"Harry, tu peux ne pas faire ça s'il te plais?" S'exclama elle quand Harry fonça en pique et se reprit à quelques mètres du sol," c'est dangereux tu peux te faire très mal." cria-elle pour qu'il puisse l'entendre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une deuxiéme vie. Empty
MessageSujet: Re: Une deuxiéme vie.   Une deuxiéme vie. EmptyMar 5 Aoû - 23:08

Suite!!

"Tu veux bien qu'il fasse ça pour nous faire gagner un match, mais tu veux l'empêcher de s'entraîner à le faire ?" Cria Ron de l'autre coté plus fâché que la situation ne puisse le justifier.

Il se laissa tomber à l'envers de son ballais, ne s'agrippant plus que par ses bras joints et ses pieds croisés.

"C'est ça la roulade du paresseux ?" Questionna elle inutilement , elle savait exactement ce que c'était.

"Oui!!" répondit Ron en se redressant, le visage tout rouge, car le sang lui était monté à la tête.

"Ce n'est pas très confortable et complètement inutile si on veut garder un but !!" dit-il.

"Tu t'y connais en Quidditch ? " Questionna Hermione étonnée.

"Oh oui j'adore ça, enfin plutôt j'adore regarder... " reprit elle en souriant,"...d'ailleurs j'étais à la coupe du monde il y'a deux ans."

"C'est vrai ?" S'exclama Hermione,"...nous aussi!!" dit elle visiblement ravie de trouver ce point commun entre elles,"tu supportais quelle équipe ?"

"la Bulgarie bien sur !!" Répondit elle, avant de se rendre compte qu'elle en avait trop dit, mais bizarrement avec Hermione elle sentit que ses secrets seraient bien gardés, mais par précaution elle reprit sans lui laisser le temps de poser la question qu'elle s'apprêtait visiblement à poser et qui était sans aucun doute possible 'pourquoi ?'

"J'étais vraiment déçue qu'ils perdent, c'est dommage que Victor ait pris le vif d'or trop vite, mais il n'avait pas le choix."

"Tu savais que Victor Krum, était venu ici ?" Demanda Hermione le regard dans le vide.

"Oui, j'aurais voulu venir aussi ...mais mon père disait que j'étais trop jeune.''

Hermione se retourna si brusquement vers elle, qu'Alexia fut surprise de ne pas entendre son cou craqué, elle ouvra la bouche, et la ferma quelques secondes plus tard, une lueur de compréhension était apparue dans ses yeux.

"Est-ce que je peux essayer ?" Lança Alexia à Harry qui descendait encore une fois en pique, elle ne supportait plus le silence qui avait suivi tous ses aveux, qu'elle n'aurait d'ailleurs jamais du révéler, mais peu lui importait, elle s'amusait tellement.

"Bien sur !!" Lança Harry qui atterrissait en douceur devant elles en lui tendant le ballai.

"Un éclair de feu!!'' Constata elle en le prenant dans ses mains, " il est vraiment très beau," Dit elle en l'enfourchant.

"Merci, c'est un cadeau!! "Précisa-il en s'asseyant à coté d'Hermione.

Alexia s'envola à grande vitesse, l'air lui fouetta le visage et le ruban de soie rouge qu'elle avait mis ce jour la pour tenir ses cheveux s'envola dans les airs, à présent ses longs cheveux noirs et épais, partaient dans tous les sens à cause du vent et de la vitesse et lui obscurcissait la vue par moment.

Elle montait de plus en plus haut et senti tous ses ennuis s'évanouirent, l'espace de quelques secondes elle avait le coeur léger, l'esprit tranquille, elle redescendit en piqué comme l'avait fait Harry quelques minutes plus tôt en se redressant à temps à quelques mètres du sol.

Elle entendit Ron crié "ouahou !!!", et en atterrissant Harry lui dit :
"Jolie feinte deWronski "

"Merci," Dit elle,"un ancien camarade m'a appris comment faire."

Son regard croisa celui d'Hermione qui comprit tout de suite de qui il s'agissait.

"Tu ne veux pas essayer, Hermione?" Questionna-elle, Ron les avaient rejoint.

"Oh, non !" Rigola elle, en regardant Alexia comme si elle avait complètement perdu la raison.

"Et pourquoi pas Hermione ?Tu ne veux jamais essayer." répliqua Harry apparemment ravie de la tournure qu'avait pris la discussion.

"J'ai de bonnes raisons, en plus on sera en retard pour notre cour de sortilège, il est temps de partir." Finit-elle dans un souffle comme pour mettre fin à la conversation.

"Dit plutôt que t'as peur!! " S'exclama Ron avec un sourire moqueur.

"Si Ron monte avec toi, tu ne cours aucun risque! " suggéra Alexia amusée par leurs réactions.

"Quoi? " Lança aussitôt Ron l'air déconfit, il avait l'air de se demander à quel moment la conversation avait dérapé.

"Oui..." continua celle-ci,"on a qu'à repartir au château sur les ballais, on arrivera plus vite " dit elle, ses intentions n'étaient pas du tout innocentes.

Harry semblait réprimer un rire.

"Pourquoi pas ?" Dit il en regardant ses deux amis, avec un air malicieux, il enfourcha son ballai, Alexia monta derrière, et passa ses mains autour de sa taille, ils s'envolèrent dans les airs mais restèrent à une altitude raisonnable.

Quelques secondes plus tard ils atterrirent devant l'immense porte en chêne, Ron le visage aussi rouge que ses cheveux descendit de son ballai, suivi d'Hermione les cheveux en bataille.

" Alors ?" Demanda Alexia à Hermione devant la porte de cour située au premier étage, elle lui trouvait un air bizarre.

"C'était bien !!" répondit celle-ci.

Mais Alexia ne l'écoutait que d'une seule oreille, le professeur Rogue montait les escaliers menant à l'étage dans les secondes qui suivirent, il se passa plusieurs choses qu'Alexia n'arriva à comprendre qu'après un moment.

Une voix aigue avait appelé :"miss Parker!!", celle-ci sursauta laissant tomber son sac qu'elle tenait à bout de mains, ce dernier s'ouvrit projetant tous son contenu sur le minuscule professeur Flitwik qui reçut quelques livres sur la tête et tomba par terre.

"Oh mon dieu!!! Je suis vraiment désolé professeur, je ne vous avait pas vu, je ne voulais pas, excusez-moi...'' bredouilla elle.

Son professeur semblait trop secouer pour répondre quoi que ce soit, elle s'agenouilla à coté de lui, toute la classe les entoura.

"Je peux savoir ce qui se passe ici ?" Dit une voix glaciale, Rogue venait d'apparaître à l'entrée de la classe.

Personne ne répondit et quelques élèves reculèrent de quelques pas comme pour se laver de toute culpabilité.

Elle même ne répondit rien, se contenta de soulever la tête du professeur Flitwik pour le redresser, il semblait très mal au point.

"Je suis désolé professeur," murmura elle, incroyablement gênée.

"Ça ne fait rien miss Parker!!" Murmura le professeur en clignant plusieurs fois des yeux, tenant sa tête entre ses mains.

"Retournez à vos places ," exigea le professeur Rogue, levant ses yeux vers les élèves venus regarder la scène et aussitôt tout le monde se dirigea à l'intérieur de la classe , quelques manifestations boudeuses d'élèves contrariés retentirent mais personne ne resta .

Alexia leva les yeux vers le professeur qui la regardait de ses yeux noirs et froids comme la mort, intrigué.

"Est-ce que vous allez bien professeur ?" Murmura il, de son habituelle voix mielleuse, comme si l'état de santé du professeur Flitwik le laissait complètement indifférent.

"Je vais très bien " répliqua celui-ci en se levant tant bien que mal, "merci de vous en inquiéter."

Le regard du professeur Rogue, passa du sac vide d'Alexia aux livres éparpillés un peu partout, pour revenir sur elle, elle soutint son regard et pour l'avoir déjà ressentie pendant ses cours de l'année dernière, elle savait exactement ce qu'il essayait de faire en la fixant de cette manière, elle ferma aussitôt son esprit comme elle avait appris à le faire.

"Vous devriez ramasser vos affaires miss Parker " finit-il par dire les sourcils levés, l'air mécontent, il se dirigea à grand pas vers l'escalier qui monte au deuxième étage, sa cape noire ondulant derrière lui.

C'était peut-être le cours le plus embarrassant qu'elle n'ait jamais vécu, les autres élèves ne cessèrent pas d'éclater de rire chaque fois que le professeur leurs lançaient des instructions sur les sortilèges, à elle ainsi qu'a Hermione, Ron et Harry sans s'approcher d'eux, restant à une distance plus que respectable d'Alexia, ce qui semblait beaucoup amuser les deux garçons.

"Ce n'est pas drôle!!" leurs chuchota Hermione.

"Bien sur que si!" lui répondit à chaque fois Ron.

.........

"Pourquoi la nouvelle l'a frappé avec un livre ?" Disait une fille qui passait prés d'eux devant la porte du cours de métamorphose.

"Lavande, elle ne l'a pas frappé avec un livre !!" Répliqua Hermione outrée.

"Ça c'est toi qui le dit?" répondit lavande en s'éloignant en compagnie d'une autre fille, toutes deux gloussant de rire.

Après le dîner, ils finirent la journée dans la salle commune des Gryffondor, après trois allés retours de Neville, Hermione prise de pitié l'invita à se joindre à eux, Ginny la sœur de Ron ainsi qu'une blonde avec de grand yeux qu'il lui donnait l'air d'être toujours étonnée, les avaient déjà rejoint.

Ils parlèrent des meilleurs moments de la coupe du monde de Quidditch, en évitant soigneusement le passage sur l'attaque des mongemorts, Alexia savait pourquoi elle agissait ainsi, mais ne comprit pas tout à fait pourquoi les autres en faisaient de même, après avoir complètement épuisé le sujet, il régna soudain un silence gêné, sans doute du à sa présence, Alexia le savait, résolue à ne rien dire elle attendit que quelqu'un d'autre le brise ce qui ne tarda guère.

"Neville dit que tu as changé ton ruban en serpent, avec un sortilège informulé." Lança Ginny.

Neville se tourna brusquement vers elle, et lui lança un regard noir avant d'essayer de se faire tout petit en s'enfonçant un peu plus dans son fauteuil en fixant ses chaussures, comme si ce seul geste pouvait le rendre invisible.

Alexia se contenta de sourire.

"Tu me montreras un de ces jours " Continua Ginny en lui souriant à son tour.

Elle passa une agréable soirée en leur compagnie, mais étendue dans son lit, seule, elle sentit le poids de ses soucis lui comprimer la poitrine, elle avait du mal à respirer et des larmes tièdes glissèrent le long de ses joues, son père était mort, il l'avait laissé toute seule, il disait qu'il ne l'abonderait jamais, encore un mensonge... mais combien de temps faudrait-il qu'elle reste ici, elle n'était pas stupide elle savait que le danger ne disparaîtrait jamais, voulait elle vraiment y échapper ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une deuxiéme vie. Empty
MessageSujet: Re: Une deuxiéme vie.   Une deuxiéme vie. EmptyMar 5 Aoû - 23:12

Chapitre quatre: Retenue venimeuse.

Un faible rayon de soleil filtrait des rideaux à moitié tirés, mais elle ne voulait surtout pas ouvrir les yeux, si elle le faisait, cela voudrait dire qu'elle devrait affronter une autre journée, une autre journée sans lui, une autre journée ou chaque pas, chaque geste, chaque mot qu'elle prononcerai lui rappellerait qu'elle était vivante et surtout combien lui ne l'était plus, il l'avait laissé toute seule, il lui avait pourtant promis qu'il ne la laisserait jamais, que ce n'était qu'une question de temps avant qu'ils ne soient à nouveau réunis , pourquoi avait-il fallu qu'il meurt?

Ça faisait déjà un mois qu'elle était à Poudlard et l'effervescence des premiers jours avait laissé place à une tristesse immense, un gouffre, un vide qu'elle ne pourrait plus jamais remplir, une épreuve qu'elle ne pourrait jamais surmonter, deux mois avaient passés depuis que son père était mort et elle avait l'impression que la douleur s'accentuait au lieu de disparaître.

Elle avait pris sa décision, elle n'irait pas en cours aujourd'hui, elle avait beau le chercher elle ne trouvait plus le courage de continuer sa vie comme si ne rien n'était, elle ferma les rideaux d'un coup sec pour empêcher la lumière d'entrer et comprit aussitôt son erreur, Hermione semblait guetter le moindre signe indiquant qu'elle s'était réveillée.

" Heu, Alexia ?" murmura- elle, en s'approchant de son lit à baldaquin dont les rideaux étaient toujours tirés, l'air de quelqu'un qui avait peur de réveiller la bête.

Pour toute réponse Alexia écarta les rideaux, et essaya d'avoir l'air réjoui à l'idée d'avoir cette conversation.

"Oh mon dieu, Alexia, qu'est-ce que ?" commença Hermione, effrayer de voir les yeux d'Alexia aussi enflés, hier encore elle avait passé la moitié de la nuit à pleurer et ça devait sûrement se voir d'après la réaction d'Hermione.

"Ce n'est rien Hermione!" dit elle d'un ton plus brusque qu'elle ne l'aurait voulu, passant sa main sur son visage comme si ça pouvait atténuer le choc.

"Alexia ? Est-ce que je peux faire quel...?"

"Tu n'y peux rien Hermione, personne n'y peut rien,''murmura-elle.

Hermione hésita un moment puis vint s'assoire prés d'elle comme au chevet d'un malade, elle avait l'air désolé pour elle, même si elle ignorait ce qui la tourmentait ainsi.

"Alexia ?" questionna elle après un moment,"c'est parce que ta famille te manque ?".

"Oui," répondit elle sans plus de précision pour ne pas l'encourager à continuer.

"Et il n'y a aucun moyen de les contacter ?".

"Y'a-t-il un moyen de contacter un mort Hermione ?".

Semblant paniquée par cette réponse, elle ne répondit rien et ne parla qu'après un moment.

"Je suis sincèrement désolée Alexia!! " dit elle très sérieusement.

"Si tu t'habilles maintenant tu arriveras à temps pour le petit déjeuné." Continua-elle après quelques minutes de silence.

"Je n'ai pas très faim." répondit elle le regard dans le vide, "je vous rejoindrez tous à l'heure pour le cour de botanique." mentit-elle.

Incapable de dire à Hermione qu'elle n'avait pas l'intention d'aller à ce cour ni à aucun d'autre, car la connaissant elle aurait essayé de la convaincre d'y aller et elle n'avait pas du tout envie de s'embarquer dans une nouvelle conversation avec elle.

''D'accord!"répondit elle en se levant, "mais je pense quand même que tu devrais manger quelque chose , je te rapporte des toasts ," finit elle, en souriant d'un air compatissant .

Une demi heure après, elle vit à travers la fenêtre, Hermione, Ron et Harry longer la bordure du lac, en direction de la serre, espérant qu'Hermione ne lui en veuille pas de lui avoir menti, elle mordit dans son Toast, en se laissant tomber dans son lit, étendue sur le dos, essayant de toutes ses forces de ne pas penser à son père, mais plus elle essayait, plus les souvenirs la submergaient.

Après un long moment de léthargie Hermione débarqua en trombe, dans le dortoir, les joues rosies la respiration saccadée, elle avait sûrement courue.

"Alexia, pourquoi ?..." dit elle entre deux respirations, "...pourquoi tu n'es pas venue ?...tu m'as fait monter tous ces escaliers,... on va être en retard pour le cour de défense... contre... les ...forces ...du ...mal. "

"Désolé " répondit elle, gênée de lui avoir menti.

"Ce n'est pas grave, mais tu vas me faire le plaisir de t'habiller maintenant." continua elle d'un ton faussement autoritaire, car elle était visiblement effrayée par la réaction qu'Alexia pourrait avoir, ce qui décida celle-ci à la suivre.

Cinq minutes plus tard elles étaient arrivées devant la classe de cours, Hermione avait l'air terrifié à l'idée d'entrée dans une classe ou le cour avait déjà commencé.

Elle entra la première suivit d'Hermione, le professeur Rogue était au tableau, il se retourna vers elles, et attendit qu'elles se soient assises devant lui, avant de parler, car le premier rang était le seul ou il y'avait encore des places, il semblait attendre ce moment.

"Hé bien, hé bien!! " dit il en les regardant, la classe retenait son souffle.

"Je vous remercie de nous faire l'honneur de votre présence. " continua il, son regard passant d'Alexia à Hermione qui essayait en vain de se faire toute petite.

" Est-ce que je peux savoir ce que vous faisiez de plus intéressant que mon cours Miss Granger ?" s'exclama il d'un ton plus froid que jamais, regardant de ses yeux noirs et glacials une Hermione visiblement terrifiée.

"Ce n'est pas sa faute!!" s'exclama Alexia, qui savait très bien qu'elle venait d'aggraver leurs cas.

Rogue se retourna vers elle, elle n'avait jamais vu son professeur aussi en colère qu'à cet instant, il se mordit légèrement la lèvre.

"Miss Parker, est-ce que je vous ai donné l'autorisation de parler ?"

"Non," dit elle, "mais ..."

"Monsieur," l'interrompit-il.

"Non monsieur, mais ..."

"Je ne vous ai toujours pas donner l'autorisation de parler, miss Parker."

"Mais je ne peux pas vous laisser réprimander Hermione, parce que c'est uniquement de ma faute." finit elle dans un souffle, elle sentait la colère monter en elle, Hermione agitait frénétiquement la tête comme pour lui dire non et son professeur lui lançait son regard le plus noir.

"Retenue, miss Parker aujourd'hui à dix-huit heures dans mon bureau!!" lança il d'une voix froide.

"Très bien !" dit elle en se levant, lançant à son Professeur un regard terrifiant, elle n'avait aucune intention de rester dans cette classe, ni dans cette école d'ailleurs, alors retenue ou pas ce n'était plus son problème, elle se dirigea vers la porte essayant de ne pas prêter attention aux exclamations de surprise des autres élèves.

Son cœur cognait frénétiquement contre sa poitrine, mais ce n'était pas par crainte, car elle n'avait jamais été aussi sure d'une décision, elle n'avait plus aucune raison de rester dans cette école, elle avait accepté ce plan quand son père était encore de ce monde, Mais maintenant elle trouvait que la mascarade avait assez durée Comme ça.

Elle se retrouva devant la porte du dortoir, sans se souvenir de comment elle s'y était prise, la colère palpitait dans chacune de ses veines, elle ouvrit une de ses valise, et commença à y jeté pèle mêle les affaires dont elle ne pouvait se séparer.

Quelques minutes plus tard, elle arriva devant le tableau de la grosse dame, mais avant qu'elle n'ait eu le temps de l'ouvrir, ce dernier pivota laissant apparaître une Hermione aussi essoufflée qu'elle.

"Alexia !" commença elle, '' je t'en prie ne fait pas ça."

"Hermione, t'es gentille, mais il faut que je parte, je ne peux plus rester!!"

"Pousses toi maintenant, laisse-moi passer! " continua elle, car Hermione essayait de l'empêcher de sortir en lui barrant le passage.

"Je ne peux pas te laisser faire ça!" lança Hermione visiblement paniquée, en pointant sa baguette magique sur Alexia.

" Tu crois vraiment que tu vas pouvoir m'empêcher de sortir, en me menaçant avec ta baguette Hermione!!" dit elle dans un souffle, si elle n'était pas aussi triste et en colère, elle aurait sûrement trouvé cette situation très drôle.

"S'il le faut je m'en servirais"

"Je ne veux pas te faire de mal, Hermione !!" murmura Alexia en pointant à présent sa baguette sur elle, elle n'avait aucune intention de s'en servir, mais elle espérait se débarrasser d'Hermione en agissant ainsi.

"Pousses toi !" continua elle, essayant d'avoir l'air la plus menaçante possible, ce qui pour une raison qu'elle ignorait semblait marcher, Hermione hésita un moment puis en lui lançant un regard noir , s'écarta pour la laisser passer.

Celle-ci ne se fit pas prier, elle franchit aussitôt le tableau de la grosse dame qu'elle entendit crier derrière elle.

"Vous n'avez pas bientôt fini vous deux? Je ne suis pas à votre disposition !"

Elle dévala les marches, Hermione à ses trousses, arrivée en bas elle ne s'attendait pas à trouver ce comité d'accueil, Dumbledore se tenait en bas des marches, le professeur Rogue à quelques mètres de lui était occupé à fermer les portes en chêne à l'aide de sa baguette.

Alexia savait qu'elle avait à présent autant de chance de quitter ce château, que de se faire pousser des ailes et de s'envoler par la fenêtre, mais ne se résolut pas à abandonner aussi facilement, même si une voix en elle, celle de la vérité sûrement lui disait qu'elle était ravie de ce changement de projet, car c'était bien beau de s'être décidée à partir, mais ou irait elle exactement?

"Alors, comme ça tu m'espionnes Hermione ?pour aller ensuite tous raconter au professeur Dumbledore, il t'a sûrement dit de devenir mon amie, comme ça tu pourrais m'avoir sous l'œil tout le temps n'est pas?" lança elle d'une voix tellement froide et amère qu'elle ne la reconnaissait plus.

Hermione semblait paniquée, incapable de répondre quoi que ce soit.

"Alexia!"dit Dumbledore d'un ton calme.

"Quoi?" s'exclama elle en se tournant vers lui.

"J'ai effectivement dit à miss Granger de veiller sur vous, vous devriez être contente qu'elle se fasse autant de soucis à votre sujet "

Oui je jubile.

"Je veux partir d'ici!!" continua elle ignorant ce qu'il venait de dire.

"Pourquoi?" répondit-il simplement, en la fixant de ses yeux bleus perçants, ce qui rendait ce qu'elle allait dire encore plus difficile qu'il ne l'était déjà.

"Je n'ai plus aucune raison de rester ici, maintenant ..., maintenant que mon père et,... et..., tout ça ne sert plus à rien il est mort!!" dit elle ajoutant le dernier mot sur un ton de défi.

"Alexia, si vous n'étiez pas aveuglée par la tristesse, vous comprendriez qu'il y'a plus de raisons de rester maintenant que votre père est mort," dit Dumbledore toujours aussi calme.

"N'empêche que c'est mon choix, et j'ai décidé de m'en aller." Continua elle sachant très bien qu'il avait raison.

"Je suis désolé de vous contredire, mais ce n'est plus le votre, du moins pas avant que vous soyez majeur, car avant sa mort votre père a fait de moi votre tuteur légal."

"Quoi?" s'exclama Alexia incapable de croire ce que Dumbledore venait de lui dire, elle se sentit prise de nausée, si son père avait effectivement fait de Dumbledore son tuteur il devait savoir que sa fin était proche et qu'ils arriveraient bientôt à le retrouver et au lieu de passer ses derniers jours avec elle, il avait préféré mettre plus de distance entre eux.

"Oui, c'est la stricte vérité!" répondit Dumbledore.

"Mais, comment c'est possible ?"

"Votre père vous connaissait bien, il devait savoir qu'un jour vous essayerai..."

"Ne parlez pas de mon père comme si vous le connaissiez!!!"hurla Alexia, qui se sentit si possible encore plus mal que ce matin.

"Miss Parker!!" s'exclama le professeur Rogue visiblement outré de son insolence.

"Laissez Severus, Alexia je veux que maintenant toi et Hermione, vous montiez à votre salle commune en attendant votre prochain cours." exigea il d'un ton sans réplique.

Alexia se retourna furieuse, s'apprêta à remonter les marches sa valise pendant ridiculement à sa main, quand le professeur Rogue murmura dans son dos.

"Dix-huit heures, dans mon bureau miss Parker!!"

... "Alexia !" supplia Hermione, arrivée derrière elle devant le tableau de la grosse dame.

"Babiole !" dit Alexia, sans lui prêter attention.

Le tableau pivota et elle entra dans la salle suivit de prêt par Hermione.

"Je suis désolé !!" commença Hermione, "mais je devais le faire, je ne pouvais pas te laisser ..."

"Je sais Hermione, mais est-ce que tu pourrais me laisser toute seule? " L'interrompit elle, elle n'avait franchement pas envie de discuter, elle bouillonnait de rage.

"D'accord !" répondit Hermione l'air déçu, elle savait qu'elle l'avait blessé en agissant ainsi, mais elle avait assez de problèmes comme ça pour s'en soucier maintenant.

Elle n'avait aucune intention d'aller au cours de potion, elle s'écroula dans un fauteuil près de la cheminée, après un long moment (elle avait perdu la notion du temps, complètement plongée dans ses pensés le regard dans le vide), elle s'aperçut que quelqu'un l'observait, elle se retourna espérant de tous cœur que ce ne soit pas Hermione venue la convaincre de déjeuner ou d'aller en cours.

Neville se tenait à quelques mètres d'elle, visiblement pris dans un grand dilemme, venir lui parler ou fuir à toutes jambes, apparemment il avait réussi à le résoudre en voyant les grosses larmes qui lui tombaient sur les joues, car il s'approcha d'elle l'air terrifié.

Elle s'essuya le visage avec sa manche, et s'écarta un peu sur le fauteuil pour l'encourager à s'asseoir.

"Est-ce que ça va ?" dit il doutant apparemment de sa décision.

"Non, ça ne va pas du tout." murmura elle.

"Est-ce que je peux faire quelque cho... ?"

"Tu n'y peux rien Neville," L'interrompit elle en le prenant dans ses bras, Neville laissa ses bras le long du corps apparemment surpris par sa réaction, mais après un moment il se décida à la prendre dans les siens.

"Merci, de rester avec moi " continua elle en le lâchant, elle n'arrivait pas à se l'expliquer, mais en parlant avec Neville, elle se sentit mieux.


Ils passèrent un long moment à discuter, et des élèves de sa classe commençaient à revenir dans la salle commune ce qui devait signifier que les cours étaient finis , Harry et Ron traversaient la salle dans leur direction .

"Ou est Hermione ?" questionna elle avant même qu'ils ne soient arrivés jusqu'à eux, elle se sentait vraiment coupable de lui avoir dit toutes ces choses et elle le regrettait amèrement.

"Sais pas !" dit Ron, son regard passant d'Alexia à Neville en s'attardant sur leurs mains jointes, " elle à dit qu'elle avait un truc à faire,"

"Ah, oui ?" dit elle déçue, " et vous deux vous allez ou comme ça ?".

"Entraînement, on va chercher nos ballais." Répondit Harry en souriant à Neville.

"A tous à l'heure alors," dit elle.

"Ouais," lança Harry.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une deuxiéme vie. Empty
MessageSujet: Re: Une deuxiéme vie.   Une deuxiéme vie. EmptyMar 5 Aoû - 23:15

Suite!!

"Heu, Harry quelle heure est-il ?" l'interrogea elle.

"Il est dix-huit heure moins dix," répondit-il en s'éloignant en compagnie de Ron.

"Je dois partir," dit amèrement Alexia en se levant, "j'ai une retenue avec Rogue ".

"Ce n'est vraiment pas juste qu'il te donne une retenue!" S'exclama Neville en se levant à son tour, "tu n'as rien fait de mal,''

"ce n'est pas grave Neville !!"

elle ne voyait pas très bien comment on pouvait penser qu'elle n'avait rien fait, mais elle était tellement accablée par le chagrin que plus rien ne pouvait l'atteindre, même pas une retenue avec Rogue.

"Tu veux bien me montrer son bureau ?"

"Bien sur!!" Répondit simplement Neville.

...

Quelques minutes plus tard, ils se retrouvèrent devant une porte noire, c'était un endroit moins éclairé que le reste du château et Alexia n'y était jamais venue.

"Merci !!" dit elle en se mettant sur la pointe des pieds pour l'embrasser sur la joue, "merci pour tout Neville!''

"De rien," répondit Neville qui rayonnait.

Elle frappa à trois reprises et la voix froide du professeur Rogue s'éleva derrière la porte.

"Entrez !", dit il.

Elle ouvrit la porte et entra dans une pièce encore moins éclairée, dont les murs plongés dans la pénombre étaient recouverts d'étagères surchargées de centaines de bocaux, dans lesquels de petits morceaux visqueux d'animaux ou de plantes flottaient dans des potions de diverses couleurs.

Au fond de la pièce se trouvait une armoire, prêt de la quelle Rogue se trouvait.

"Asseyez vous miss Parker!!" dit il en lui montrant une chaise prêt du bureau qui faisait face à la sienne.

Elle s'assit sans un mot, fixant toujours ses yeux noirs et froids, d'un regard qui se voulait le plus insolant possible.

"Puisque vous aimer les serpents j'ai pensé que ceci calmera vos ardeurs!!" lança il, en montrant trois douzaines de bocaux poussiéreux en verre, dans lesquels des morceaux de serpents baignaient dans des liquides de différentes couleurs.

"Comme vous le voyez, ces bocaux ont besoin d'un peu de nettoyage !" dit il d'un ton toujours aussi froid, il la regardait d'un air étrange comme guettant sa réaction.


il me prend pour sa bonne ou quoi?

"Oh non," rigola il, en voyant qu'Alexia avait sorti sa baguette, " vous allez vous servir de ceci, sinon ça ne serait plus une punition." continua-il avec un sourire incrédule, en montrant un chiffon posé sur la table.

Elle posa avec regret sa baguette sur le bureau, résistant à une très forte envie de la diriger sur son professeur, pour lui jeter n'importe quel sort du moment que ça lui fasse mal.

Elle prit le chiffon, et approcha un des bocaux répugnants, elle n'arrivait pas à croire qu'il lui demandait de faire ça, c'était sa première retenue, mais elle était pratiquement sure que ce n'était pas de coutume de donner aux élèves des bocaux à nettoyer, ni dans cette école ni dans aucune autre d'ailleurs.

"Qu'est-ce que c'est ?"Demanda elle au professeur qui s'apprêtait à mettre des flacons dans l'armoire du fond, elle essayait de retarder au maximum le moment ou elle devrait toucher la crasse de ces bocaux , elle n'avait pas fini sa phrase qu'elle sut qu'il n'y avait aucune chance pour qu'il lui réponde .

"Monsieur!!" ajouta elle pour faire polie, il sembla le comprendre et finit par lui répondre après avoir refermé l'armoire.

"C'est du venin miss Parker, mais vous devriez plutôt vous occuper de ces bocaux, sinon vous serez obligée de passer votre soirée ici !!"

"Pourquoi je ne peux pas faire ça avec ma baguette ?" s'exclama elle, essayant de mettre son professeur le plus en colère possible, elle n'avait plus peur des conséquences, le pire étant de se faire renvoyer de cette école, ce qui était précisément ce qu'elle voulait.

"PARCE QUE ! Je vous ai dit de le faire sans votre baguette, vous ne faites que payez le prix de votre insolence." dit il semblant se retenir à grande peine de crier, ce qui signifiait que son plan marchait.

"Je ne suis pas insolente!!" cria elle, sachant très bien qu'elle venait tous juste de prouver le contraire.

"Miss Parker," dit il en colère, mais celle ci s'obstinait à ne pas le regarder, elle ne savait pas ou cela allait la mener, mais elle n'avait plus l'intention de répondre à un nom qui n'était pas le sien.

"Miss Parker!" appela le professeur, mais elle regardait toujours dans l'autre sens.

"Miss Karkaroff !!"

elle se retourna vers lui sans se rendre compte.

"Il vous l'a dit ? " questionna elle.

"Monsieur!! ".

"Il vous l'a dit, monsieur ?" reprit elle avec colère, elle se sentit bouillonner de rage.

"J'ai deviné,"répondit il, en lui jetant un regard noir, visiblement outré qu'elle ose lui parler de cette façon.

"Vous devinez des trucs en vous introduisant dans l'esprit des gens ?" hurla elle abandonnant tous faux semblant , car elle avait réussi a avoir l'information qu'elle voulait , est-ce que oui ou non ,Dumbledore l'avait mis au courant.

"Retenue, tous les soirs de la semaine, pour votre insolence miss Parker!!" Dit il d'une voix froide, il avait l'air scandalisé de tant de manque de politesse, il ne devait sûrement pas être habitué qu'on lui parle de cette manière pensa-elle amèrement, et le fait qu'il recommence à l'appeler miss Parker n'était pas un bon signe, mais elle n'en avait pas encore fini avec lui, elle sentit la colère monter en elle, prenant le dessus sur tout autre sentiment.

"Et maintenant occupez vous de ces bocaux, avant de vous attirer plus d'ennuis,"

Des ennuis justement elle voulait s'en attirer.

"Je n'ai pas l'intention de toucher à ces bocaux " cria elle en se levant, sa baguette à la main.

Rogue la regardait incrédule.

"Sauf si j'ai le droit de le faire à ma façon." continua elle en dirigeant sa baguette sur les bocaux, les faisant exploser à tour de rôle, les fracas se répandaient partout l'éclaboussent elle-même, des morceaux de verres lui écorchés légèrement la main, mais elle ne ressentit aucune douleur, elle était comme dans un état second, après en avoir fini avec ceux qui se trouvaient sur le bureau, elle dirigea sa baguette sur ceux qui étaient accroché aux murs, et la sentit glisser le long de ses doigts.

"PROTEGO !!" hurla elle, sa baguette s'arrêta net à l'extrémité de ses doigts, elle se retourna vers son professeur qui pointait sa baguette sur elle, une lueur malsaine dans les yeux.

"Ça suffit comme ça!!" murmura elle, essayant de refouler les larmes qui lui montaient aux yeux, avant de faire volte face pour sortir du bureau.

Elle ne s'arrêta de courir que lorsqu'elle se retrouva devant le tableau de la grosse dame.

"Babiole," hurla Alexia car la grosse dame était en pleine discussion avec une autre femme, qui était apparue dans son tableau.

"Doucement, doucement !! "dit elle ," je ne suis pas sourde ."

"Babiole !!" répéta Alexia qui n'était pas en état de discuter avec un tableau.

La grosse dame outrée pivota pour la laisser passer, la salle commune était presque vide, la majorité des élèves devaient encore être en train de dîner, mais heureusement la personne qu'Alexia désirait voir plus que tout se trouvait là, elle essuya soigneusement ses yeux avec le revers de sa manche avant de s'approcher, elle en avait assez fait comme ça, ce n'était pas la peine d'arriver en larmes.

"Hermione! " l'appela elle.

Elle était assise dans un fauteuil le regard dans le vide.

"Ha !!C'est toi," dit elle en se retournant vers elle,"Alexia je suis vraiment désolé d'avoir dit au Professeur Dumbledore, que tu t'apprêtais à parti..." commença elle, mais Alexia ne voulait surtout pas entendre ses excuses, elle se dirigea vers elle, Hermione se leva en la voyant arriver, et sans un mot Alexia l'a prise dans ses bras.

"Hermione je m'en veux tellement, de t'avoir dit tout ça."

"Ce n'est pas grave Alexia, je ne t'en veux pas du tout. " dit elle à travers son épaule.

"Ne t'inquiète pas, ça va aller pour moi, tous va aller pour le mieux maintenant." Dit Alexia en relâchent son étreinte, essayant tant bien que mal de sourire, mais sachant ce qu'elle s'apprêtait à faire, c'était difficile.

"J'en suis ravie !!" s'exclama Hermione rayonnante.

"Mais pour l'instant je vais dormir un peu,"mentit elle.

"Je suis très fatiguée, ce n'était pas une journée facile pour moi."

"Je sais," dit Hermione compatissante, "bonne nuit alors,"

"Au revoir, Hermione " finit elle en s'éloignant, elle avait envie de lui dire pleins d'autres choses, mais elle avait peur d'éveiller ses soupçons, elle lui écrirait tout ça dans une lettre.

Une heure plus tard, elle plia le morceau de parchemin, qu'elle mit sur sa table de chevet, elle était toute seule dans le dortoir, c'était compréhensible car il n'était pas plus de vingt heures.

Etendue dans son lit, de grosses larmes lui tombaient sur les joues, une brûlure à la gorge n'avait toujours pas cessé depuis qu'elle avait quitté le bureau de Rogue.

C'était incroyable comment cet endroit lui paraissait soudain attachant ,plein de souvenirs quand elle s'apprêtait enfin à le quitter et pourtant elle savait que pour elle la torture ne pouvait plus durée , chacune de ses respirations étaient comme des milliers de lames acérés qui la traversait de partout , c'était plus qu'elle ne pouvait endurée, un dernier recours s'offrait à elle, ce soir elle retournera dans le bureau de Rogue , mais il faudrait attendre que tous les autres se soient endormis y compris son professeur .

De longues heures d'attente en perspective, mais après ça elle serait enfin libérée, ça en valait amplement la peine.

Elle resta étendue dans son lit, pendant ce qui lui semblait une éternité, avant d'entendre les pas d'Hermione qui était la dernière à venir se coucher ce soir la, elle attendit encore qu'Hermione se sois endormie, lutant elle-même contre le sommeil, elle se leva le plus discrètement possible, et traversa la pièce sur la pointe des pieds, ses chaussures à la main, S'étonnant de prendre la peine de les portés.

Quelques minutes plus tard, elle était en face de la porte noire qu'elle avait vu pour la première fois en début de soirée, elle colla son oreille contre la porte pour être sure qu'il n'y avait personne, elle dirigea sa baguette sur la poignet, et avec un clic sonore la porte s'ouvrit, elle entra rapidement et la referma derrière elle.

"Collaporta !!"Murmura elle en dirigeant sa baguette sur la porte.

Elle avança vers l'armoire du fond, d'une démarche incertaine, elle tremblait de tous son corps, elle l'ouvrit et comme elle s'y attendait elle vit les flacons de venins que Rogue y avait mis.

Elle prit le flacon le plus grand, celui qui avait la couleur la plus menaçante, une incroyable envie de vomir la prenait aux tripes.

Elle l'ouvrit, ce n'était plus le moment d'y réfléchir, elle y avait pensé toute la soirée et il n'était plus question de reculer.

Il fallait que ça s'arrête se dit elle, mais presque au même moment une autre voix en elle, sans doute celle de la raison lui disait que si elle voulait vraiment mourir empoisonnée, pourquoi le faisait elle dans le bureau de la seule personne susceptible de la sauver.

Ici ou ailleurs se dit elle, et comme pour faire taire l'autre voix, elle se mit à genou et but d'un coup sec tout le contenu du flacon.

Elle tomba aussitôt par terre, sentant qu'elle ne pouvait plus respirer, toutes ses veines étaient en feu.

Elle resta la pendant quelques minutes, sentant que la fin n'était plus très loin, ses yeux roulèrent le bureau devint flou, puis il disparut, elle se sentit partir, des bruits lointains de pas précipités retentirent quelque part, ou était-ce un effet de son imagination ?elle ne le savait pas.

"Fait qu'il soit trop tard, je pourrai alors partir et le retrouver." se dit elle, mais une autre voix encore plus forte disait en elle :

"Fait qu'il ne soit pas trop tard, qu'ils me sauvent, je pourrai alors vivre."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une deuxiéme vie. Empty
MessageSujet: Re: Une deuxiéme vie.   Une deuxiéme vie. EmptyMer 6 Aoû - 13:31

Chapitre cinq: Le deuil, enfin.

"Harry quand est-ce que tu revois de nouveau Dumbledore ?"

"Je ne sais pas, il n'est pas très présent ces temps-ci,"

"Pourquoi croyez vous qu'elle a fait ça ?"

"Ron !! Tu peux ne pas t'asseoir sur son lit ?"

"Quoi ? Elle ne sent rien de toute manière,"

"Elle est endormie, elle n'est pas morte je te signale!!"

"Ce n'est pas faute de l'avoir voulu, si tu ne l'avais pas suivi, elle ne se serait pas ratée "

"Dit pas ça comme ça, ce n'est pas drôle, Ron !! En plus si je n'avais pas croisée le professeur Rogue dans le hall, je n'aurais rien pu faire, il ne voulait pas me croire, il voulait m'enlever des points pour vagabondage "

Alexia ne comprenait pas pourquoi et comment elle entendait cette conversation, les mots lui parvenaient sans qu'elle puisse en saisir le sens, elle sentit le contact d'une couverture, d'un oreiller et surtout une fulgurante douleur à la tête, qui s'accentuait au fur et à mesure qu'elle prenait conscience de son corps.

"Qu'est-ce qu'elle a bu au juste ?"

"Ron!! Parle pas aussi fort, tu vas la réveiller,"

"Quoi ?C'était pas le but de la visite?"

Ses paupières s'ouvrirent lentement, laissant apparaître trois silhouettes floues, elle les referma presque aussitôt faisant travailler frénétiquement sa mémoire.

Pourquoi je suis là ? C'est quoi cet endroit ? Pourquoi Ron, Harry et Hermione sont autour de moi ? Se dit elle.

Malheureusement elle eut la réponse à toutes ses questions, la mémoire lui revint dans un flash et elle regretta aussitôt d'avoir essayé de s'en souvenir.

Oh non ! Ce n'est pas possible!!

"Elle vient d'ouvrir les yeux "s'exclama Ron.

"Ne dit pas de bêtises, elle dort encore." Répliqua Hermione agacée.

"Les enfants !! " Dit alors une voix de femme,"maintenant vous devez partir, votre visite est terminée, revenez ce soir."

"Mais Madame Pommefresh, on lui a pas encore parlé." S'exclama Hermione d'une voix fatiguée.

Non !! Se dit elle, il ne faut pas qu'ils partent, il faut qu'elle sache ce qui s'était passé, il faut qu'elle leur parle.

Elle ouvrit les yeux encore une fois, elle n'était pas sure d'être prête pour ça, mais elle n'avait pas le choix, elle ne pouvait pas attendre jusqu'au soir.

"Je vous avais bien dit qu'elle s'était réveillée," lança Ron d'un ton victorieux.

"Ah!! Alexia," dit Hermione, en s'approchant,"tu-va-bien." continua elle en détachant chaque mot comme si elle parlait à quelqu'un qui avait des difficultés avec la langue.

"Hermione !! J'ai bu du venin, je n'ai pas perdue la raison." répondit elle.

Elle se mit en position assise, sa tête lui faisait atrocement mal, elle sentit que tout son corps était parcouru de courbatures, comme si un train lui était passé dessus.

"Ah!! Vous vous êtes réveillée!" lança Madame Pommefresh en s'approchant à son tour, "comment vous sentez vous?"

"Très mal," répondit elle sincèrement, elle se sentait nauséeuse, elle ne savait pas si cette sensation était due à sa tentative de suicide, ou au fait qu'elle l'ait ratée.

"Vous allez vous sentir un peu mal pendant un moment...


Encore une bonne nouvelle je suis gâtée ces temps-ci!!

...Il faut dire que la quantité que vous avez bue, suffirait à mettre KO une dizaine d'Hippogriffe, mais puisque ce n'est pas passé par le sang, ça met plus de temps à agir, heureusement pour vous d'ailleurs, votre professeur avait l'antidote, mais ça ira mieux tout à l'heure, n'empêche que je ne comprends vraiment pas comment une jeune fille de votre age puisse boire du venin par inadvertance... "Continua elle en mettant une main sur son front.

"...Des professeurs qui laissent traîner des flacons de venins, des élèves qui boivent tout ce qu'ils leurs passent sous la main, cette école ne tourne vraiment pas rond, on va finir par perdre quelqu'un je vous le dit! " Reprit elle en s'éloignant.

Elle ne comprenait pas pourquoi cette femme, venait de dire qu'elle avait bu du venin par inadvertance, elle regarda Hermione qui sembla comprendre son interrogation.

"Le professeur Rogue, lui a dit que t'avais bu du venin qui se trouvait sur son bureau, sans te rendre compte."

"Il lui a dit ça?"

Alexia éclata de rire, les trois autres la regardait comme si elle était devenue complètement folle.

"Comment quelqu'un pourrait-il boire du venin sans se rendre compte ? Ce n'est pas comme si ça avait le même goût qu'un jus de citrouille!" s'empressa elle de dire, en pensant qu'une justification à son rire s'imposait, le fait que Rogue essaye de la couvrir lui faisait une drôle d'impression, mais elle restait assez sceptique sur la justification qu'il avait choisie..

Hermione sourit d'un air affligé, c'était clair que pour elle il n'y avait rien de drôle à cette situation.

"Pourquoi il a menti?" Demanda elle en se posant vraiment la question.

"Ce n'est pas son genre de vouloir protéger quelqu'un!" Dit amèrement Harry.

Elle lui trouvait un air bizarre, elle avait l'impression qu'il évitait de la regarder.

"Et surtout il aurait pu trouver un mensonge qui tienne la route." Dit Ron.

"...Il aurait pu lui dire qu'il t'avait obligé à le boire, ou que tu as préféré boire ce venin plutôt que de supporter d'être avec lui en retenue." Continua il, un large sourire au visage.

"Ron!! " Dit Hermione outrée.

"Quoi ? C'est plus facile à croire que son mensonge à lui," répliqua-il réprimant un rire.

"Qu'est-ce qui s'est passé Hermione ?" Questionna elle.

Elle avait peur de la réaction qu'Hermione pourrait avoir, sachant que quelques heures avant sa tentative, elle lui avait assuré que tous allaient pour le mieux.

"Heu," dit Hermione,"t'es sure de vouloir entendre ça maintenant ?"

"Oui,"répondit elle déterminée.

"Je ne pense pas que ce soit une bonne...".

"Hermione !! S'il te plait,"

Elle n'avait pas l'air très convaincu et ne parla qu'après un moment.

"Je t'ai entendu pousser la porte du dortoir, je t'ai suivi et..."

"Pourquoi ?"Dit elle sans pouvoir s'empêcher, elle ne voulait surtout pas l'interrompre, mais elle voulait savoir.

"Heu..." dit elle, l'air vraiment très gênée,"c'est parce que Dumbledore, m'a dit de garder un œil sur toi, la nuit dernière." murmura elle d'une voix tellement basse qu'Alexia arrivait à peine à entendre.

"JE NE VOIS VRAIMENT PAS POURQUOI TU ES GENEE DE L'AVOIR SUIVIE HERMIONE !! JE TE SIGNALE QUE TU LUI AS SAUVEE LA VIE." Hurla Harry lançant à la table de chevet prêt d'Alexia un regard noir, en évitant soigneusement de croiser le sien.

"Tu m'en veux Harry ?Tu sais, moi aussi je m'en veux beaucoup!"

Des larmes remplirent ses yeux rendant sa vue floue, mais elle ne voulait surtout pas pleurer devant eux, il fallait qu'elle assume ce qu'elle avait fait, pas question de les attendrir avec des larmes, s'il y avait quelque chose qu'elle détestait le plus au monde ce serait qu'on ait pitié d'elle.

"Je ne te demande pas de m'excuser...mais à ce moment la, je pensais que je n'avais plus le choix, la douleur était trop vive !! Tu ne peux pas me comprendre, personne ne le peut d'ailleurs."

Elle comprit son erreur avant même d'avoir fini sa phrase.

"Tu crois vraiment ?" Lança il en la regardant enfin.

"Je suis désolée Harry, ce n'est pas ce que je voulais dire !!" Murmura-elle en baissant les yeux, elle se sentait vraiment mal.

Un silence gêné s'était installé entre eux, brisé après un court moment par Hermione, la regardant d'un air compatissant qui se voulait réconfortant, mais qu'Alexia détestait tant.

"Et après..." commença Hermione d'une voix mal assurée, lançant un regard de reproche à Harry.

"...Arrivée en bas des escaliers, je t'ai vu tourner à gauche, mais quand je m'apprêtais à te suivre, le professeur Rogue m'a vu, et il..."

"Il...", Hermione avait les sourcils froncés, le regard dans le vide.

"Il ne voulait pas me croire, mais quand je lui ai dit que c'était de toi qu'il s'agissait , et que c'était Dumbledore lui-même qui m'avait demandé de garder un œil sur toi..."

Elle était pratiquement sure qu'Hermione avait fait l'impasse sur quelques passages de la conversation, Rogue semblait prendre un malin plaisir à se montrer le plus désagréable possible avec elle ainsi qu'avec Harry et Ron lors de chaque cours, il n'aurait sûrement pas manqué cette occasion en or.

"...Il se dirigea directement vers son bureau, moi je ne savais pas ou tu étais partie, mais apparemment lui il le savait,"

Elle se sentait de plus en plus mal, Dumbledore avait demandé à Hermione de la surveiller, et Rogue savait qu'elle se trouvait dans son bureau, était-elle si prévisible ?

Elle s'enfonça un peu plus dans ses oreillers, appréhendant la suite.

"...Et là on t'as trouvé, étendue sur le sol, tu étais vraiment très pale, et ton pou ne battait pas très fort, il a pris le flacon de ta main, et se dirigea vers l'armoire pour en sortir un autre qu'il t'a fait boire, ensuite on t'as ramené à l'infirmerie, Madame Pommefresh nous a dit que t'étais hors de danger, mais que si on était arrivé plus tard..." fini Hermione l'air terrifié en se tournant vers elle.

"Vous m'avez ramener ?"

" En fait c'est le professeur Rogue qui t'as porté jusqu'à l'infirmerie."

"Et qu'est-ce qu'il a dit ?" Demanda elle de plus en plus mal alaise.

"Il m'a juste dit de remonter dans mon dortoir et que la prochaine fois qu'il m'attraperait en train d'errer après le couvre-feu ..." dit Hermione s'abstenant de finir sa phrase.

"Ce vieux machin est vraiment insupportable!!" S'exclama Ron, "un simple merci aurait suffi!!"

"Il n'a pas à la remercier, par contre moi je le dois !"Dit elle en se tournant vers elle, essayant de mettre dans son regard toute la gratitude que le geste d'Hermione lui inspirait.

"Les enfants ne m'obliger pas à venir vous chasser moi-même." Lança Madame Pommefresh à l'autre bout de la pièce.

.......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une deuxiéme vie. Empty
MessageSujet: Re: Une deuxiéme vie.   Une deuxiéme vie. EmptyMer 6 Aoû - 13:38

Suite!!

Quelques heures plus tard, Madame Pommefresh se décida enfin à la laisser partir, les événements de la veille lui paraissaient tellement loin, elle n'arrivait pas à croire la moitié de ce qu'elle avait fait, comme si une autre personne avait pris possession de son corps, comment a elle pu crier sur Hermione? Contredire Dumbledore et insulter Rogue en démolissant la moitié de son bureau dans la même soirée, et surtout comment a elle pu boire ce flacon de venin ? Comment?

Elle arriva dans le hall bien décider à se faire pardonner pour tout ce qu'elle avait fait, s'apprêta à monter les escaliers quand elle l'aperçut.

"Neville!!" Appela elle en s'approchant.

"Neville !"

Il avança vers elle sans dire un mot, la contourna en lui lançant un regard noir, il avait les yeux enflés, le visage pale, il monta les escaliers quatre à quatre sans se retourner.

"Neville!!" Cria elle dans son dos, mais elle ne réussit qu'à lui faire monter les escaliers encore plus vite.

Il lui en voulait lui aussi, complètement anéantie elle se dirigea encore une fois vers l'escalier, quand soudain....

"Professeur!!" Appela elle.

La haute silhouette de Rogue rendue floue par les larmes, émergeait d'un couloir sombre à l'angle du hall, celui-ci se retourna intrigué, ses yeux noirs et froids se posèrent sur elle.

Elle avança vers lui réfléchissant rapidement à ce qu'elle pourrait bien lui dire, regrettant de l'avoir appelé sans rien avoir prévu à dire, c'est dans ces moments là qu'il paraissait encore plus impressionnant.

"Oui ?" Dit il, quand elle arriva près de lui.

Alexia sentit soudain quelque chose de tiède lui couler le long de la joue, elle s'empressa d'essuyer ses yeux avec sa manche.

"Vous aller bien miss Parker?"

"Oh, oui, oui!! Ca va très bien!"

Elle baissa la tête vers le sol, un geste auquel elle n'était guère habituée, son père aurait été hors de lui s'il avait vu ça et complètement scandalisé si il avait entendu la suite de la conversation, pour lui, rien de ce que sa petite princesse pouvait faire ne justifiait qu'elle fasse des excuses.

"Excusez-moi pour hier professeur je n'étais pas dans mon état normal, je ne sais pas comment je pourrais me rattraper!!" Continua elle évitant de croiser son regard.

"Ce n'est rien miss Parker, mais la prochaine fois que vous prévoyez de passer dans l'autre monde, ayez l'obligeance de ne pas utiliser mon bureau et le contenu de mon armoire pour cela !!" Lança il de sa voix douce mais, tellement froide.

Quiconque ne connaissant pas Rogue, aurait pensé qu'il faisait-la une blague de mauvais goût, mais Alexia savait qu'elle ne faisait que récolter le fruit de sa bêtise, il l'avait sauvé d'une mort certaine et pour cela elle accepterait tous ses sarcasmes sans ciller.

Après quelques secondes de silence pesant Alexia reprit.

"Professeur?"

"Oui?"

"Qu'est-ce que je peux faire pour me faire pardonner?"

Il ne répondit pas tous de suite, semblant envisagé la question.

"Commencez déjà par vos retenues!" Dit-il enfin, fixant Alexia de ses yeux noirs glacials.

"Je n'est pas oubliée," murmure elle en se rappelant les événements de la veille, ce qui n'était pas du tout fait pour la mettre alaise.

"Alors, à ce soir dix-huit heures, j'espère que je n'aurais pas à confisquer votre baguette!"Dit il en s'éloignant.

"ça ne sera pas nécessaire " répondit elle, plus pour elle-même que pour lui, même si son professeur lui demandait de passer la serpillière, elle ne manifesterait aucune objection.

Arrivée devant la salle commune, elle vit Ron, Hermione, Harry, Ginny, Luna et Neville debout prêt du tableau de la grosse dame, apparemment les cours venaient tout juste de se terminer, avec un sentiment d'appréhension atroce, elle s'avança vers eux, Neville l'aperçue, se retourna brusquement, et se dirigea à la hâte vers le tableau, resta planter devant celui-ci qui ne pivota pas.

"Alors, jeune homme, le mot de passe!!" S'impatienta la grosse dame.

Neville murmura quelque chose qu'Alexia ne put entendre.

"Ah non !! Si vous avez oublié le mot de passe, vous ne pouvez pas rentrer je suis désolée!!" s'exclama elle.

Alexia ne pouvait voir Neville que de profil, mais même de ce point de vue la c'était clair qu'il bouillonnait de rage.

"Heu Neville!!" Dit Harry," le mot de passe c'est Babiole"

"Babiole!!" Répéta Neville entre ses dents serrées, à la grosse dame sans se retourner, de vilaines taches rouges empourprant son visage .

"Neville!!" Cria elle dans son dos, mais celui-ci s'engouffra dans la salle commune sans lui prêter attention.

Pourquoi lui faisait il ça? Elle se sentait déjà assez coupable comme ça, ce n'était vraiment pas la peine qu'il lui fasse la gueule en plus, tout le monde a le droit à une seconde chance.

Elle avança vers les autres, essayant à grande peine de retenir ses larmes.

"Qu'est-ce qu'il lui arrive?" Lui demanda Ron quand elle arriva prêt d'eux.

"Il m'en veut lui aussi Ron !!" Murmura elle.

"Mais qu'est-ce que tu?... Ah!!" dit il.

"Oui," répondit elle,"

"Ne t'inquiète pas," dit Ginny en souriant," laisse lui juste un peu de temps"

"Moi je ne comprends pas pourquoi il t'en veut ?" Dit Luna d'un air rêveur," t'as juste été victime d'un Joncherune, c'est lui qui t'as embrouillé l'esprit, ce n'est absolument pas de ta faute, la prochaine fois protége toi les oreilles."Continua elle en se retournant vers Alexia, elle semblait faire un grand effort pour se concentrer sur cette dernière.

Ron qui écoutait attentivement ce que disait Luna, le sourire de plus en plus large après chaque phrase, éclata de rire en se tapant la cuisse avec la main, il semblait prendre un plaisir énorme à rigoler de l'humour (qu'Alexia trouvait complètement décalé) de Luna, Harry essaya en vain de réprimer le sien avant de croiser le regard de Ginny, Hermione respirait bruyamment, levant sa tête vers le haut l'air extrêmement exaspérée.

"Heu?" Dit Alexia en souriant, elle n'arrivait pas à savoir si Luna était complètement cinglée, ou si elle se fichait juste de sa gueule.

"Luna, qu'est-ce que c'est qu'un Joncherune ? "

Hermione agitait frénétiquement la tête pour lui dire Non!!

Luna détacha avec difficulté ses yeux de Ron, pour se tourner vers elle, celui-ci n'avait toujours pas cessé de rire, lançant de temps en temps des mots comme 'victime d'un Joncherune ' ou 'les oreilles' en se tenant les cotes.

"Un Joncherune!" Commença Luna semblant très amusée par la réaction qu'elle suscitait chez Ron et les autres, "c'est une créature qui s'introduit par les oreilles de ses victimes pour leurs brouiller l'esprit," continua-elle faisant redoubler les gloussements de Ron à présent accompagnés de larmes.

"Ah, oui?" Répondit elle sceptique, elle avait toujours pris le coté décalé de Luna pour de l'originalité, mais la ça ce rapprochait plutôt de la démence.

"ça ne m'étonne pas que tu ne le connaisses pas, c'est une créature très rare et beaucoup de gens ignorent son existence."

"C'est parce qu'elle n'existe pas!!" Lança Hermione outrée, elle avait perdu le combat musclé qu'elle avait entamé pour ne rien dire et ça dés que Luna avait pris la parole, le fait que Luna parle de cette créature qu'Alexia suspectait de sortir tout droit de son imagination débordante, contrariait Hermione au plus haut point, elle la regardait les sourcils froncés.

Ginny souriait à Harry d'un air entendu, ça ne l'aurait pas surpris, si des conversations de ce genre avaient déjà eu lieu entre eux.

"Bien sur que si," répliqua Luna en regardant Hermione comme si elle avait commis un blasphème, avant de retomber dans sa rêverie, le regard dans le vide, ses yeux gris plus grands que jamais semblaient voilés.

Hermione ouvra la bouche comme pour répliquer, mais la referma aussitôt découragée.

Elle aurait tellement voulu que ces créatures existent vraiment, ça lui aurait fait une bonne excuse et Neville lui pardonnerait peut-être, mais elle avait l'impression que si elle lui parlait de Joncherune ses chances auraient été anéanties à tout jamais.

Après avoir dit au revoir à Luna ils entrèrent tous dans la salle commune, et s'assirent au chaud sur les fauteuils près de la cheminée.

"Quelle heure est-il?" Questionna elle quand ils furent tous confortablement assis.

"Cinq heures et demi." Répondit Harry en consultant sa montre.

"J'ai encore le temps alors!!"

"Pourquoi?" Demanda Ginny.

"Retenue avec Rogue!!"

"Encore!!" S'exclama Hermione.

"Oui!" Dit elle un peu trop réjouie à cette perspective ce qui sembla intrigué les autres, elle s'empressa d'arborer un air mécontent peu crédible.

"Qu'est-ce que tu lui as fait pour qu'il te donne une autre retenue?" Questionna Ron.

"Disons que j'ai fait explosé quelques-uns de ses bocaux," répondit elle, pas très fière de son exploit.

"Quoi?" S'exclama-il en se retournant pour lui faire face, tous la regardaient incrédules.

"Et je lui ai manqué de respect," continua elle décidée à tout balancer d'un coup pour ne plus revoir leurs visages surpris une seconde fois.

"Comment ça ?" Demanda Hermione l'air soudain inquiet.

"Alors là Alexia, je peux te dire que t'es remontée dans mon estime!!" Rigola Ron.

"RON!!"Cria Hermione.

"Je l'ai accusé d'avoir utilisé la legilimancie contre moi,"

"Oh non!! Alexia mais pourquoi t'as fait ça?" dit elle d'un ton réprobateur, complètement alarmée.

"Elle avait sûrement l'esprit brouillé" rigola Ron, en imitant Luna avec brio.

"Et c'est vrai, il l'a vraiment fait?" Questionna Harry.

"Je ne sais pas!!"

Elle se posait vraiment la question, ça devait sûrement être vrais sinon comment aurait-il pu savoir qui elle était, si Dumbledore ne l'avait pas mis au courant et ce n'était pas comme s'il n'avait jamais essayé.

"Tu l'as accusé sans être sure?" Rigola Ron, "alors la!!Tu m'impress..." commença il, avant de se rendre compte du regard terrifiant qu'Hermione lui lançait.

"IL n'y a vraiment pas de quoi se réjouir," dit elle sérieusement.

"Si tu te mets Rogue à dos tu vas passer de mauvais quarts d'heure." Affirma amèrement Harry.

"Il a dit que ce n'était pas grave du moment que je n'utilisais plus son bureau lors de mes tentatives pour passer dans l'autre monde."

Certain auraient pu trouver que cette déclaration de son professeur était vexante, mais Alexia la trouvait tout à fait méritée et justifiée.

Ils avaient tous l'air déconcerté.

"Décidément il est charmant ce Rogue !!"Lança Ginny.

"Il est encore plus fin que toi!!" Dit Hermione à Ron.

Celui-ci s'apprêta à lui répondre, Alexia voulait absolument éviter leur dispute.

"C'est le moment !! Je dois partir, je ne veux pas arriver en retard je n'aimerais pas me le mettre à dos" Dit elle appuyant la dernière phrase, souriant à Harry, elle espérait sincèrement qu'il ne lui en veuille plus.

"A tout à l'heure au dîner!!"

...


Après quelques minutes, elle se retrouva pour la troisième fois devant la porte du bureau, Peeve l'esprit frappeur l'avait suivi tout au long du chemin, chantonnant une chanson visiblement improvisée, qui disait en gros qu'elle s'était évanouie et que Rogue le méchant l'avait porté jusqu'à l'infirmerie, apparemment il avait assisté à la scène hier.

Elle fit mine d'avoir aperçu le Baron sanglant, pour se débarrasser de lui, ce qui marcha à la perfection comme Ron l'avait prédit.

Elle savait très bien qu'il était encore trop tôt, mais les disputes à répétition de Ron et Hermione commençaient à lui donner mal à la tête, quand est-ce que ces deux la allaient enfin se rendre compte qu'ils sont faits pour être ensemble?

'quand les poules auront des dents' répondit en elle une voix malicieuse, reprenant le proverbe assez inquiétant de son amie à moitié moldue .

Revoir cette porte lui donnait la chaire de poule, elle tremblait de tout son corps.

C'est à cause du froid pensa elle pour essayer de se rassurer.

A qui veux-tu faire croire ça? disait la petite voix en elle, qui ne voulait toujours pas se taire décidément et le pire c'est qu'elle avait raison elle dut l'admettre, elle était habituée à des températures beaucoup moins clémentes.

Elle ferma les yeux quelques secondes, essayant désespérément de se calmer, il ne fallait surtout pas qu'il la voit dans cet état, elle n'était pas une chochotte, et ne voulait pas se laisser submerger par l'émotion, d'accord elle avait essayé de se tuer, ou partir dans l'autre monde comme disait si bien son professeur, mais ce n'était pas par lâcheté, ce n'était pas la solution de facilité.

Bien sur que si!! Disait encore une fois la voix.

Oh la ferme pensa elle amèrement, cette voix ne se taira donc jamais, c'est beaucoup plus dur de prendre la décision de partir, c'est l'inconnu qui nous attend.

C'est beaucoup plus dur de rester et d'affronter la vie, partir a toujours été la solution des lâches. Continua la voix.

Pourquoi faut-il qu'elle ait raison?

Premier signe de folie se parler à sois même, le deuxième étant de se répondre, se dit elle en souriant.

Revenir sur le lieu de sa tentative la mettait dans tous ses états, elle n'aurait jamais suspecté être aussi émotive, elle regrettait amèrement son geste et voulait pouvoir tout effacer comme par magie, Dumbledore avait raison de dire que la tristesse l'avait aveuglé, lui laissant miroiter que la seule solution qui s'offrait encore à elle, était de partir pour ne plus souffrir, maintenant au contraire elle envisageait la vie autrement, son père était toujours mort ce point la n'avait pas changé, la tristesse était toujours la, mais elle avait l'impression d'avoir fait son deuil, d'une façon certes singulière, mais elle l'avait fait quand même, la vie lui permettait maintenant d'autres perspectives.

Elle frappa à la porte et constata avec soulagement que sa main avait cessé de trembler, mais cette fois-ci la voix froide et doucereuse de son professeur ne l'invita pas à entrer, elle attendit quelques secondes pensant que peut être il avait oublié la retenue.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une deuxiéme vie. Empty
MessageSujet: Re: Une deuxiéme vie.   Une deuxiéme vie. EmptyMer 6 Aoû - 13:44

Suite!!

Elle s'apprêta à frapper encore, quant la porte s'ouvrit, elle avait toujours la main tendue, à présent à quelques centimètres du torse de Rogue, elle s'empressa de la récupérer.

"Vous êtes en avance!".

Pour toute réponse Alexia se contenta de sourire, elle ne savait pas s'il considérait le fait d'arriver en avance à une retenue, comme quelque chose de bien ou pas.

Il avança vers son bureau, Alexia quand à elle resta dehors, elle voulait que cette retenue ce passe sans fausse note, pas question d'entrer avant qu'il ne l'invite à le faire.

"Entrez!!" Dit il, l'air intrigué, quand il s'aperçut qu'elle était toujours dehors.

Elle entra dans la pièce, et la panique qu'elle avait ressentie quelques instants plus tôt, la submergea encore et avec les yeux de Rogue pointés sur elle, elle ne se sentait pas très alaise.

Elle avança vers le bureau, et malgré tous ses efforts, son regard se dirigea instinctivement vers l'armoire du fond.

Fait qu'il ne l'ait pas remarqué!!Fait qu'il ne l'ait pas remarqué!!Espéra elle très fort.

"Sachez que cette armoire est maintenant celée!!"

Pourquoi fallait-il qu'il le remarque?

Elle eut envie de lui crier qu'elle n'avait aucune intention de toucher à cette armoire, mais ravala sa réplique, elle s'était promise qu'elle ne serait plus jamais déplacée avec lui, ce qui ressemblait de plus en plus à une mission impossible, car son professeur semblait prendre un malin plaisir à la torturer ainsi.

"D'accord!!" Dit elle d'un ton poli, en souriant aimablement.

"Asseyiez vous!!" Continua-il sans cesser de la regarder le visage impassible, elle soutint son regard aux yeux noir troublant, sans se montrer impolie pour autant, Rogue était l'une des rares personnes qui pouvaient la déstabiliser ainsi et après les événements de la veille elle devait faire un effort exceptionnel pour que cela ne se remarque pas.

"savez vous ce que c'est qu'un vampire miss Parker?"

"Oh oui, bien sur!"

"Je veux dire par la, savoir le définir, connaître ses caractéristiques, sa nature, ses pouvoirs ainsi que ses faiblesses, pas les connaissances populaires, un ramassis de sottises que les parents colportent à leurs enfants dans le but de les faire craindre."

"Le vampire est un mutant, son sang humain cohabite avec celui du vampire qu'il l'a mordu, il craint l'ail et le soleil, il a de grands pouvoirs de manipulation par l'esprit, en particulier avec les animaux comme les serpents." Dit elle dans un souffle, ravie de ne pas avoir que des connaissances populaires à ce sujet, mais étonnée que Rogue lui pose cette question.

"Quelle est la différence entre un vampire et un loup-garou? Miss Parker.".

" le loup-garou reste humain la plupart du temps, sans que le loup ne puisse influencer ce qu'il est, et il devient loup-garou les nuits de pleine lune, sans que l'humain en lui ne puisse s'y opposer , Le vampire quant à lui, est infesté en permanence par sa nature de vampire, et il est pleinement conscient de chacun de ses faits et gestes, même quand il cède à sa nature."

"Comment savez vous tout cela?"

"Je l'ai appris en cour professeur," répondit elle, en pensant qu'aucune personne saine d'esprit ne se documenterait à ce sujet, sans y être obligée.

"Très bien, vous n'aurez donc pas besoin de mes notes," Dit il en rangeant un parchemin qui se trouvait sur le bureau, "votre retenue consistera donc à corriger les devoirs que j'ai donné à mes troisièmes années, dont le sujet est bien entendu les vampires."

Alexia rayonnait, elle était ravie que son professeur ne sollicite plus ses dons de nettoyage, et encore plus contente qu'il lui fasse confiance pour corriger des devoirs.

Rogue sembla le remarqué, elle s'empressa d'avoir l'air moins réjoui, et d'adopter le comportement de quelqu'un qui était en retenue.

"Commencez par cela!!" Dit il en montrant une dizaine de parchemins "si vous avez un doute, n'hésitez pas à me demander!"Continua il en baissant ses yeux vers les parchemins étalés sur son bureau.

"Professeur?"

Elle ressentait une immense gratitude, elle aurait voulu lui démontrer autrement, mais il aurait sûrement trouvé ça complètement déplacé.

"Oui?" Répondit celui-ci en levant les yeux vers elle, visiblement étonné qu'elle ait déjà quelque chose à lui dire.

"Merci!!" Dit elle, en appuyant bien le mot, pour qu'il comprenne que son remerciement incluait aussi les événements de la veille.

Celui-ci la regarda pendant un bref instant, avant de reporter son attention sur le parchemin.

Après avoir corrigé quelques copies, elle tomba sur celle de Denis crivey, le garçon avait une si mauvaise écriture qu'Alexia n'y comprit aucun mot, elle était penché dessus depuis une dizaines de minutes, bien décidée à la déchiffrer, quand le professeur étonné de ne plus entendre la plume gratter le parchemin intervint.

"Quelque chose ne va pas, miss Parker?" Questionna il.

"C'est juste que ... je ne comprends pas l'écriture!" Dit elle contrariée de ne pas pouvoir régler ça toute seule.

Il tendit la main pour demander la copie, Alexia hésita un moment puis la lui donna, elle aurait vraiment voulue pouvoir s'occuper de ça sans son aide.

"Effectivement!" Dit il après un moment, "cette écriture est vraiment illisible!" continua il, de sa voix froide et doucereuse, en faisant une grande croix sur toute la langueur du parchemin.

Après ce bon gros zéro pour Dennis, elle se décida à ne plus jamais attirer son attention sur une copie.

'Ils passèrent plusieurs minutes en silence, avant qu'Alexia ne se décide à le briser, après s'être assurée que la note d'aucun élève n'était en jeu.

"Heu, professeur?"

"Oui?"

"Est-ce que le Vampire est considéré comme un Hybride?" Questionna elle inutilement, elle avait déjà mis correcte sur le parchemin, et la réponse n'était pas du tout le but de sa question.

"Oui Miss Parker, il est considéré comme tel."

"Professeur, est-ce que vous pouvez m'appeler par mon prénom?" Demanda elle d'une voix incertaine, regrettant aussitôt sa stupide réclamation.

"Je n'ai pas l'habitude d'appeler mes élèves par leurs prénoms Miss Parker!!"

"Je pense bien, mais je me disais que vous pourriez faire une exception, étant donné les circonstances."Murmura elle, essayant de ne pas croiser son regard.

Il la dévisagea pendant un moment avant de reporter son attention sur le parchemin sans répondre.

Quelques instants plus tard, elle avait fini de corriger toutes les copies, après avoir demandé l'autorisation de s'en aller, comme la gentille jeune fille qu'elle s'efforçait d'être, elle se dirigea vers la porte, l'ouvrit et se retourna vers son professeur.

"Bonne nuit, professeur"

"Bonne nuit! Miss Alexia. " répondit il sans lever la tête.

Avec un sentiment de légèreté incroyable elle sortit du bureau.

Arrivée à l'extrémité du couloir, elle entendit des pas derrière elle.

'Hé!! Regarder qui vient nous rendre visite, mais c'est la nouvelle recrue Potter!!" dit la voix de Drago Malfoy derrière elle.

"Allé venez on va s'amuser un peu!!" Lança une autre voix, celle d'une fille.

Quelque chose dans le ton de cette voix, lui disait qu'elle allait sûrement être le centre des réjouissances.

Alexia s'arrêta et fit volte face, elle aussi avait envie de s'amuser, et c'était exactement le genre d'amusement qu'elle préférait.

Drago, une fille blonde au visage ingrat, ainsi que deux grands gaillards avançaient vers elle.

"Alors?" Dit Drago avec un sourire narquois, en s'arrêtant à un mètre d'elle, "ça te plait de faire partie de la bonde à Potter?" continua il d'une voix moqueuse en sortant sa baguette pour la pointer sur elle.

Regardez-moi ce fils à papa, il croit vraiment m'avoir coincé!!

La fille à coté de lui en fit de même, ainsi qu'un des deux gaillards derrière elle, l'autre n'avait toujours pas remarqué que les hostilités fussent ouvertes, il la regardait d'un air idiot la bouche légèrement entre ouverte.

Elle sourit, cette situation lui rappelait une autre presque similaire, mais cette fois-ci elle comptait bien en changer le dénouement.

"Un mois avec Potter et tu te retrouves déjà à l'infirmerie?"

"T'as l'air très au courant!" Dit elle en souriant encore un peu plus.

Il sembla prendre ça pour une insulte, il se raidit, fronça les sourcils et la regarda d'un air menaçant, en brandissant sa baguette encore plus prés d'elle.

"Tu crois vraiment que je n'ai rien de mieux à faire, que de me renseigner sur toi et ta bande de débiles?" Hurla il.

Elle profita de la rage qu'elle avait suscité en lui, pour mettre discrètement, la main dans la poche de sa robe.

"Je ne sais pas moi..." Dit elle avec un haussement d'épaules, "...en tous cas c'est l'impression que tu donnes, on discute que depuis cinq minutes et t'as déjà parlé de Harry une demi-douzaines de fois" exagéra elle.

"On discute!!" rigola Drago, qui ne semblait pas du tout amusé, en se retournant vers les autres comme pour les inviter à se moquer, elle profita de ce manque d'attention (digne d'un amateur dans la discipline ), pour sortir sa baguette, qu'elle pointa sur lui.

"ACCIO BAGUETTE!!" Cria-elle.

"Attention!!" Hurla la fille, mais c'était trop tard, la baguette de Drago avait déjà atterrit dans sa main ouverte.

Il semblait vraiment surpris, il prit quelques secondes avant de se ressaisir, il regardait la baguette d'Alexia pointée sur lui d'un air nettement moins confiant.

"Qu'es que vous attendez?"Cria il, aux autres qui avaient l'air aussi surpris que lui.

"Imp..."Commença la fille.

"Expilliarmus!!"Cria elle, avant qu'elle ne puisse terminer la formule, la fille tomba par terre projetée par la puissance du sort, elle glissa sur le sol, étendue dans une position grotesque, les jambes écartelés, sa baguette vola dans les airs pour retomber un mètre plus loin.

"Grabb, Goyle, bougez vous!!" S'exclama Drago.

L'un d'eux s'avança vers elle, sans prendre la peine d'utiliser sa baguette, ce qui était nettement pire, vue la carrure qu'il avait, elle recula de quelques pas, il avait l'air de plus en plus menaçant à mesure qu'il avançait, et elle n'était pas du tout rassurée, il pourrait facilement la casser en deux s'il le désirait.

"Petrificus totalus!!"Hurla elle.

Le grand gaillard se figea sur place, vacilla en arrière et tomba avec un bruit sourd, pétrifié.

"N'y pense même pas!!" Lança Alexia à la fille qui rampait à présent vers sa baguette, celle-ci s'arrêta, lui lança un regard mauvais la main tendue à quelques centimètres de sa baguette.

Vas y ça me fera tellement plaisir!!

La fille continua de ramper vers sa baguette, sans tenir compte de sa menace.

Elle fouetta l'air à l'aide de sa baguette et des cordes jaillirent de nulle part et entourèrent la fille de la tête aux pieds, l'empêchant de bouger ne serait-ce que le petit doigt.

"Je t'avais prévenue!!".

La fille se débattait en criant de toute la force de sa voix lançant entre deux hurlements, les injures les plus grossières qu'Alexia n'avait jamais entendue.

Elle se tourna vers Drago qui regardait impuissant, la fille en train de se débattre, elle était ravie de voir une expression d'effrois sur son visage d'habitude si supérieur.

A nous deux maintenant!

"Tu n'aurais pas du faire ça!!" Dit-il.

"Ah oui? Et j'aurais du vous laisser faire c'est ça!!"

"Goyle!! Fait quelque chose!!" dit il en criant pour couvrir le chahut que faisait la fille.

Mais le dénommé Goyle ne fit rien, il regardait Alexia en clignant des yeux d'un air idiot, il avait néanmoins sorti sa baguette.

"Donne moi ta baguette!!" Exigea Drago.

"Tu vas faire quelque chose?" Questionna elle.

Le regard de Goyle passa de Crabbe étendu sur le sol à quelques centimètres des pieds d'Alexia, à la fille qui hurlait toujours à s'en décrocher la mâchoire, puis il agita frénétiquement la tête pour lui dire non.

"Expilliarmus!!"Cria elle, et la baguette de Goyle vola dans les airs pour atterrir plus loin.

"C'était au cas ou!!" Dit elle, d'un ton amer, ce genre de situation ne s'était pas toujours arrangé de cette manière pour elle.

Se sentant nettement plus confiante maintenant, Elle s'approche de Drago, et lui mis la baguette au cou, en l'enfonçant profondément pour que ça lui fasse mal.

"Alors, on se la joue moins maintenant?"

"Je n'ai pas peur de toi!" S'exclama-il," espèce de sale arriviste de sang mêlé!!"

"Tu devrais pourtant, et pour ta gouverne je suis de sang pur, mais la n'est pas la question, le fait est que moi j'ai ma baguette en main, contrairement à toi !! Alors sang pur ou pas tu es dans la merde mon cher Drago!!"

"Vas y!! Tu n'oseras jamais!" dit il la peur faisant chavirer sa voix.

"Oh mais si je vais oser!!" Continua elle, faisant glisser sa baguette de son cou vers sa poitrine.

"Lâche le !! Espèce de grosse vache!" S'exclama la fille qui avait arrêté de hurler dés qu'Alexia s'était approché de lui, elle les regardaient l'air plus terrifié que Drago lui-même, le visage livide.

"C'est drôle que tu parles de vache!!" Répliqua elle en jaugeant la fille du regard, celle-ci sembla comprendre l'allusion et recommença à faire pleuvoir sur elle, des insultes encore plus vulgaires si possible.

"Vas y qu'est-ce que t'attends!!" Dit il en fixant la baguette d'Alexia, il avait l'air de vouloir vraiment qu'elle lui jette un sort.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une deuxiéme vie. Empty
MessageSujet: Re: Une deuxiéme vie.   Une deuxiéme vie. EmptyMer 6 Aoû - 13:47

Il est pressé le petit aristocrate.

"Lâche le espèce de ..."

"Ferme la Pansy!!"

"Je trouve que c'est une super bonne idée" dit Alexia qui s'en voulut de ne pas y avoir pensé plus tôt.

Elle dirigea encore une fois sa baguette sur Pansy, cette dernière continua de remuer les lèvres en vain, sans qu'aucun son n'en sortent.

"Vas y, je te dis!!" Continua Drago déterminé, Alexia n'eut plus aucun doute, il voulait vraiment qu'elle lui fasse mal, il n'essaya pas de gagner du temps, ni de se défendre, il aurait pu essayer de lui arracher la baguette mais n'en fit rien, il attendait juste qu'elle agisse, les yeux à moitié fermés, appréhendant l'impact sans réagir, mais pourquoi?

"Pourquoi tu es si pressé? on a tous notre temps, je croyais que vous vouliez vous amuser, laisse-moi juste réfléchir à ce que je vais te fai..."Commença elle, avant de voir sa haute silhouette émergée à l'angle du couloir, sa longue cape noire ondulant derrière lui dans un geste gracieux.

Drago étonné de la voir suspendre sa phrase ainsi, se retourna à son tour, et presque aussitôt, il dégagea sa baguette d'un geste de la main, son visage pale et crispé, n'avait plus rien de comparable, la peur et l'appréhension laissèrent place à son habituel air satisfait, moqueur, arrogant, une expression de triomphe se dessina sur chacun de ses traits.

Regardez moi celui la, qui remonte direct sur ses grands chevaux!!

"Que ce passe-il ici?" Questionna Rogue en avançant vers eux.

Drago s'apprêta à répondre, mais Alexia le devança.

"Rien de bien grave, professeur!!" Dit elle en lui souriant, son visage angélique rayonnait, elle ne pouvait pas se l'expliquer, ou ne voulait pas le faire, mais le fait que Rogue assiste à ça, lui apportait une immense satisfaction, un plaisir indescriptible.

Son professeur ne semblait toujours pas habitué à ce qu'elle lui lance à chaque rencontre son sourire le plus radieux, il la regardait l'air interdit.

"On s'entraînait juste un peu, pour tester nos réflexes!!"Continua elle.

"Quoi, mais ce n'est pas du tout..." commença Drago encore une fois.

"N'es pas Goyle!!" L'interrompit elle, adressant un clin d'œil au grand gaillard.

Goyle qui la fixait toujours d'un air idiot, sa bouche formant un 'O' parfaitement rond, sursauta et agita frénétiquement la tête pour confirmer ce qu'elle disait.

Qu'est-ce qu'il est lourd celui la !!

Elle dut réprimer une très forte envie d'éclater de rire, car elle était pratiquement sure que Goyle ne savait même pas ce qu'il approuvait.

Pansy s'agitait dans tous les sens, comme pour leur faire remarquer sa présence, les cordes toujours enroulées le long du corps, lui donnant l'air d'être un saucisson géant, essayant en vain de parler, mais toutes ses exclamations restèrent sourdes.

Le regard ténébreux de Rogue passa de Crabb pétrifié étendu à quelques pas de lui, à Pansy qui se débattait toujours, puis revint sur elle, plus précisément sur la baguette de Drago qu'elle tenait à la main, il semblait très sceptique à l'idée que tout ça, ne soit que la conséquence d'un simple entraînement, ou plutôt qu'Alexia s'entraîne avec une bande de Serpentards.

Elle savait qu'elle n'était pas du tout crédible et ne cherchait nullement à l'être.

"Professeur!! Cette fille nous a attaqué, regardez ce qu'elle leur a fait, elle nous a eu par surprise, vous devez faire quelque chose!!" s'exclama Drago d'un air méprisant, il avait regagné toute la force de sa voix.

Alors, comme ça, c'est moi qu'il l'ai attaqué, il ne manque vraiment pas de culot celui la, là prochaine fois que je le croise je tacherais de lui donner raison!!

"Franchement Drago quel plaisantin fais-tu, comment je pourrais m'y prendre pour vous avoir tous par surprise? Je te signale que vous êtes quatre!!"Dit elle d'un ton moqueur, en s'avançant vers lui, elle prit son visage et l'approcha du sien, en enfonçant ses longs angles dans sa peau, pour lui murmurer à l'oreille assez bas pour qu'il soit le seul à entendre.

"La prochaine fois qu'on se revoit, fait très attention j'en ai pas encore fini avec toi, tu serais étonné de ce qu'une fille de mangemort sais faire!!"

"Tien ta baguette!!" Dit elle en lui relâchant le visage d'un geste brusque," ne fait pas cette tête Drago, la prochaine fois je te laisserais le temps de t'en servir c'est promis !!" s'exclama elle essayant de ne pas éclater de rire, car Drago faisait la même tête que si elle l'avait giflé.

Elle se retourna vers son professeur qui la fixait intrigué, comme s'il la voyait pour la première fois.

Elle attendit quelques secondes soutenant son regard, mais son professeur ne dit rien, il ne lui ôta pas de points, ne lui donna pas d'autres retenues, se contenta simplement de la fixer.

"Au revoir, professeur!!" Dit elle, essayant de ne pas paraître trop contente d'elle-même, elle fit volte face pour sortir enfin du couloir n'abusant pas du manque de réaction momentané qu'elle avait réussi à se procurer, en passant devant Pansy elle enfonça discrètement mais profondément son pied dans ses cotes, elle espéra que ce soit douloureux et s'éloigna d'un pas vif, très contente de ce début de soirée, plutôt mouvementé.

Quand elle tourna à l'angle du couloir elle entendit Rogue s'exclamer:" Drago, il faut qu'on parle suivez-moi!"

Arriver à la grande salle, elle s'attira les regards de quelques curieux, déjà occupés a déguster le somptueux dîner, elle ne savait pas à quoi s'était du et s'en fichait royalement, certain peut être ne s'étaient toujours pas lassés de relooker la petite nouvelle, ou peut-être que l'air extrêmement réjoui qu'elle affichait les intriguaient, mais quelque chose lui disait que ce n'était pas ça, elle sentit son cœur se serrer, une désagréable sensation de chaleur lui parcourir le dos.

Ils savent!! Quelqu'un a du faire circuler l'information, certains ne se gênaient pas d'en parler quand elle passait prêt d'eux, comme-ci, le fait qu'elle est tentée de se suicider la rendait complètement sourde.

Elle se pressa de regagner la table des Gryffondor, ou la chevelure de Ron se faisait remarquer sans peine.

"Heu Ron !! Pousse toi un peu," dit elle se hâtant de s'asseoir pour échapper à leurs regards déplacés.

"Qu'es qu'il y'a?' Questionna il.

"Rien du tout, pourquoi j'ai l'air d'avoir quelque chose?" Mentit elle.

"Je suis désolé Alexia, à Poudlard c'est toujours comme ça!! Ils ne sont pas très discrets." La consola Hermione.

"ils ne savent pas grande chose à part que tu étais à l'infirmerie!"

"Ce n'est pas grave, j'ai été bête de ne pas m'y attendre," dit elle lançant un regard noir à un Serpentard qui la fixait toujours, celui-ci tourna la tête d'un geste brusque dés qu'il s'en aperçut.

"Et la retenue, comment ça s'est passé?"Questionna Harry pour changer de sujet.

"Oh!! C'était excellent," s'exclama Alexia le visage rayonnant.

Elle commençait à se lasser de l'air étonné qu'affichaient les trois autres à chaque fois qu'elle se réjouissait d'un sujet ayant un quelconque rapport avec Rogue.

"Faites pas cette tête là, il n'est pas si horrible que ça,"

Les autres faisaient une tête qui signifiait 'bien sur que s'il l'est'.

"Il m'a donné des copies à corriger, c'est mieux que des bocaux à nettoyer !! Enfin pas pour Denis Crivey, Harry tu pourrais lui dire d'affiner son écriture je crois que tu le connais, non ? Sinon il aura un zéro à chaque fois maintenant que Rogue l'a remarqué!!

Harry approuva d'un signe de la tête, et Alexia reporta son attention sur les plats qu'ils y avaient sur la table, avant de sentir que quelque chose lui tirait la robe.

Un garçon minuscule se tenait à sa gauche, essayant d'attirer son attention, probablement un première année se dit elle, étonnée qu'un aussi petit garçon soit admis à une école, il arborait un large sourire, son visage enfantin rempli de malice, se balançant sur ses petits pieds d'avant en arrière, excité par je ne sais quelle raison.

"Oui!!" Dit elle.

"Heu, excusez-moi mademoiselle Alexia!!" Dit il, de sa petite voix.

"Je dois vous donner ceci!!"

Il lui tendit un morceau de parchemin plié en deux.

"Heu!! Merci" Dit elle en le prenant.

Elle le déplia et commença à lire l'écriture fine et penchée.

Bon soir ma chère Miss Alexia, j'espère que vous vous portez mieux, en espérant vous avoir dans mon bureau ce soir après le dîner, je vous adresse mes plus cordiales salutations,

Albus Dumbledore
Ps: j'aime beaucoup les suçacides.

C'était peut-être le petit mot le plus bizarre qu'elle n'eut jamais lu.

Il voulait la voir et elle n'eut aucun mal à en distinguer la raison, son cœur se contracta encore plus, en tant que tuteur légal comme il le prétendait, il devait lui parler de ça !!Mais pourquoi? Elle était déjà assez gênée comme ça, pas besoin d'en parler avec un homme complètement cinglé en plus.

Elle leva les yeux vers les trois autres qui pour une raison qu'elle ignorait regardaient toujours à sa gauche.

Le petit garçon était toujours planté la, regardant Alexia avec ravissement.

"On peut savoir ce que tu fiches encore la toi!!'' Lança Ron au petit garçon, qui sursauta et en lui lançant un regard noir s'éloigna aussi vite que ses petites jambes lui permettaient.

Elle passa le mot aux trois autres, et après que tout le monde l'ait lu elle s'exclama.

"Pourquoi il me dit qu'il aime beaucoup les suçacides? Quel homme bizarre ce Dumbledore."

Les autres éclatèrent de rire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une deuxiéme vie. Empty
MessageSujet: Re: Une deuxiéme vie.   Une deuxiéme vie. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une deuxiéme vie.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Futur d'Harry Potter :: Fan Fictions, Littérature, Créations & discussions diverses... :: Création des membres :: Fan Fictions-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit | Forums RPG | Ecoles, Académies, Pensionnat, Poudlard
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser