Nom : Potion de resistance
Ingrédients :
-1 poil de licorne
- 5 pincées de poudre de salamandre brulée
- Deux feuilles de mandragore
-Une écaille d'être de l'eau
-Une tentacule de strangulot
-3 épines de noueux maximum!
-50 cl d'eau salée
Matériel indispensable : Une balance en cuivre, un chaudron, un recipient en verre.
Effets : Assure à son utilisateur une autonomie de plus de 72 heures sans sommeil maximum!
Marche à suivre pour la réalisation du breuvage : Prendre 25 cl d'eau, les verser dans votre chaudron, y ajouter 1 épines de noueux pour chaque jour que vous voulais passer eveillé. Une fois les épines suffisantes ajoutées, mettais l'écaille d'être de l'eau dans le chaudron et mélangeais jusqu'à ce que votre potion prenne une teinte orangée. Ajoutais ensuite 4 pincées de poudre de salamandre et les 2 feuilles de mandragore. De votre chaudron devrait maintenant s'élèvée deux minces filets de vapeur qui s'entrelacent, l'un rose, l'autre bleu. Attendez 2 minutes exactement avant d'ajouter l'eau restante, la tentacule de strangulot,le poil de licorne et la derniére pincée de poudre de salamandre. Mettez le tout dans un recipient de verre. 3 heures aprés, vous pourrez vous servir de la potion. Elle ne périme que 6 mois aprés sa conception, mais à condition d'être dans un endroit trés frais.
Petite indication : Si quand les filets de vapeurs s'élèvent et que l'un deux est rouge, partez vite, une flamme va faire apparition au dessus du chaudron.
Temps de cuisson, d’ébullition, de repos (récapitulatif) : 2 minutes de cuisson (temps pendant lequel le préparateur laisse reposé sur le feu). Un temps de repos de 3 heures avant l'utilisation.
Notes de difficulté (de 1 à 10) : 7, pas spécialement pour la préparation mais aussi pour la difficulté de se procurer les ingrédients.