Nom : Potter
Prénom : James Sirius (J-S pour les intimes
)
Date de naissance : 1er janvier 2004 (donc 13 ans)
Lieu de naissance: St mangouste
Fonction: Élève en troisième année.
La famille: Que dire de sa famille. Partons du tout début… ses grands parents. Du côté de son père il y a James Potter et Lily Potter (Evans de son nom de jeune fille) qui sont décédés, tués par Lord Voldemort. Du côté de sa mère il y a Molly Weasley (Prewett de son nom de jeune fille), une grand-mère formidable qui ferait mieux d’arrêter de s’inquiéter de tout et n’importe quoi et de se détendre un peu, et Arthur Weasley, un grand-père assez cool sauf quand Molly est pas loin et qui s’intéresse au moldu.
Ensuite passons au parent… Harry Potter, le père, James le prend en exemple évidemment comme tous les enfants avec les papas sympas. Et puis il y a Ginevra Potter (Weasley de son nom de jeune fille)… maman très autoritaire et qui sait se faire écouter.
Passons ensuite aux frères et sœurs. Il y a Albus Severus son petit frère de 11 ans qu’il aime taquiner et sa petite sœur Lily Luna qu’il protège beaucoup peut être parce qu’en temps qu’aîné de la famille il se sent un peu responsable.
Nous avons fait l’essentiel mais ce n’est pas tout… il y aussi les oncles et tantes et les cousins et cousines. Si on commence à parler de ça on peut refaire tout l’arbre généalogique des Weasley et sachant que James à quand même 5 oncles et bien on peut faire un roman donc on fera court.
D’abord il y a Ron Weasley et Hermione Weasley (Granger de son nom de jeune fille) qui ont eu deux enfants : Rose et Hugo. Il y a aussi George Weasley et Angelina Weasley (Jonhson de son nom de jeune fille) qui ont eu deux enfants : Fred et Roxanne. Ensuite il y a Bill Weasley et Fleur Weasley (Delacour de son nom de jeune fille) qui ont eu trois enfants : Dominique, Louis et Victoire. Après il y a Percy Weasley et Audrey Weasley (Cela peut paraître bête mais James n’a jamais demandé son nom de jeune fille…) qui ont eu deux enfants : Molly et Lucy. Puis il y a tonton Charlie qui n’a ni femme, ni enfant.
Ça fait quand même beaucoup de monde lors des repas de famille chez grand-mère Molly.
Histoire de votre personnage : James Sirius Potter est né le premier janvier… il était prévu un peu plus tard, pour le vingt, mais déjà avant sa naissance il aimait taquiner les autres et sortir le lendemain du nouvel an était une manière à lui de faire une arrivée fracassante. Et cela continua comme ça et encore aujourd’hui il aime se faire remarquer mais faisons cela dans l’ordre. Dès sa naissance James savait qu’il était un sorcier, ses deux parents se servant quotidiennement de la magie, cela ne l’a donc jamais étonné lorsque ses pouvoirs se développèrent. En parlant de ses parents attardons nous un peu sur eux… nous connaissons tous leurs histoires mais quand même… Son père, Harry Potter, est chef du bureau des Aurors, il continue à tenter de coincer les mangemorts. Sa mère, Ginny Potter, a longtemps été joueuse de Quidditch chez les Harpies de Holyhead mais elle a arrêté quand elle est tombée enceinte et depuis elle est correspondante de Quidditch pour la Gazette. Donc entre le ministère, le sport et les infos de la gazette, James Sirius sait tout du monde des sorciers.
A deux ans il n’avait pas encore développé et c’est donc sans pouvoir qu’il accueillit son petit frère, Albus Severus. Pour l’instant c’était un bébé alors on ne peut pas vraiment décrire ce qui pouvait relier les deux enfants. Ce qui était sûr c’était que James Sirius avait été très excité par l’arrivée d’un petit frère et il en fut de même deux ans plus tard pour l’arrivée cette fois d’une petite fille, Lily Luna. James avait déjà 4 ans à cette époque là et c’est presque en même temps que l’arrivée de sa sœur qu’il découvrit ses pouvoirs magiques en transformant un bonbon à son frère en pastille de gerbe de la boutique Weasley ce qui le fit bien rire et malgré que sa mère ne trouve pas vraiment cela marrant le fait de savoir que son fils avait des pouvoirs ne la mit pas du tout en colère. Son père, lui, voulu même organiser une soirée pour fêter cela mais Ginny le remit à sa place en lui disant que ce n’était pas si extraordinaire que ça que leur fils ait des pouvoirs vu qu’ils étaient tous deux sorciers. Pas de fête donc pour l’arrivée des pouvoirs de James Sirius.
Plus il grandissait et plus son caractère s’affirmait ainsi que l’affinité avec Albus et Lily. Il adorait taquiner Albus sans être méchant car il était toujours là quand son frère avait besoin de lui mais si il pouvait être le cobaye d’une nouvelle farce alors pourquoi pas. Avec Lily il était très protecteur, gardant toujours un œil sur elle quand il devait la surveiller et même quand il ne devait pas. Il était l’aîné de la famille et même dès son plus jeune âge il savait que cela représentait des responsabilités et que plus tard si il arrivait des problèmes à Albus ou Lily il en serait aussi responsable et déjà qu’il en prenait pour son grade à chaque fois qu’il faisait une bêtise il n’avait pas envie d’en prendre pour les autres aussi. Effectivement James Sirius n’était pas du genre à être sage… il aimait beaucoup faire toute sorte de farce et surtout ce faire remarquer partout où il pouvait aller. Il en fit voir de toutes les couleurs à ses parents mais son sens de la responsabilité envers ses frères et sœurs et le fait qu’il aidait beaucoup de lui-même chez lui faisait qu’on pouvait facilement lui pardonner.
L’année de ses onze ans il reçu une lettre de Poudlard. Ils n’en avaient jamais parlé mais James Sirius, qui était quelqu’un d’extrêmement curieux, posa immédiatement plein de questions sur les maisons, les professeurs, la directrice, les cours et tous ce qui pouvait concerner l’école des sorciers. Ses parents lui répondirent comme ils purent ce qui soulagea beaucoup l’aîné des Potter. Enfin ils se rendirent au chemin de traverse pour acheter les fournitures scolaires mais avant toute chose James se rendit au 93, la boutique de farce et attrape de ses oncles Ronald et George. C’était sa boutique préféré et dès qu’il avait de l’argent de poche c’était là qu’il se rendait pour acheter toutes sortes d’objet permettant de faire des farces. Souvent il entendit George lui dire qu’il suivrait le même chemin que lui à Poudlard mais James ne comprit jamais ce qu’il voulait dire et quand il demandait à sa mère elle lui répondait qu’il ne valait mieux pas le savoir et qu’il ne fallait pas succomber à l’influence de ses oncles. Il fut très impressionné par Ollivanders lorsqu’il lui donna sa baguette, bois de bouleau, 26 cm avec un crin de licorne à l’intérieur. Il continua à acheter le reste de ses fournitures mais il fut quand même déçu de savoir qu’on ne pouvait pas avoir de balai en première année mais tant pis. Et oui vivre avec l’ambiance du Quidditch lui avait révélé une passion et il suivait les chroniques de sa mère tous les jours à la gazette. Tant pis et puis il savait qu’il pouvait tenter sa chance en deuxième année et qu’il pourrait avoir un balai.
Le jour J arriva enfin… le Poudlard Express… il y avait de quoi avoir peur. Évidemment il connaissait un peu de monde qui y était mais aucun de son année (à part si certain dont on ne connaît pas la date de naissance sont de la même année… ce qui serait fort possible) et il se sentit un peu perdu… mais seulement sur le quai !! Et oui notre James Sirius n’était pas du genre timide et dès le début il se fit remarquer par ses camarades. Tout d’abord en arrivant en retard, ensuite en ouvrant toutes les cabines de voyage pour voir où il y avait de la place et enfin en renversant le chariot de confiserie pour aller au toilette. Évidemment il avait acheté assez de bonbon pour nourrir tout son compartiment ce qui lui permit de vite se faire des amis. Lorsqu’ils arrivèrent à Poudlard ils furent accueillit par le garde chasse qui leurs fit traverser le lac en barque. Son père lui avait dit que c’était comme ça qu’il était arrivé à Poudlard et apparemment la tradition de la traversée ne c’était pas perdu. Ils traversèrent la grande salle tous ensemble… tout le monde les regardaient mais cela ne gênait pas James au contraire il faisait de grand coucou au personne qu’il connaissait y compris à un des professeurs : Neville Londubat. Il était un ami à son père et donc ce n’était pas la première fois que James le voyait. Ainsi même devant toute une assemblé il se faisait remarquer et il semblait bien que les gens se demandaient qui il était. Quand son nom fut prononcé il entendit des murmures, il savait que son père avait fait de grande chose mais il ne c’était jamais douté qu’il était si connu et que le nom « Potter » faisait tant de bruit. Il arriva devant le choipeaux qui l’envoya dans sa maison où il se sentit de suite chez lui. Il savait que sa maison serait sa deuxième famille et il tenait à s’entendre avec tout le monde ce qui ne fut pas bien difficile. Il se fit aussi beaucoup d’ennemi du côté de la maison rivale mais en général, à part celle-ci, les autres ne voyaient en lui qu’un simple élève qui se faisait remarquer très souvent.
Sa première année fut assez mouvementé, entre course poursuite avec les professeurs et farce en collaboration avec Peeve, James Sirius était le roi pour mettre de l’ambiance dans des endroits un peu trop ennuyeux et tout cela sans se faire prendre car bien que tout le monde se doutait que c’était lui il était rare qu’on le prenne en flagrant délit. Malgré cela il était très bon en cour et même si il n’était pas toujours sage et qu’il n’écoutait pas toujours il se débrouillait pour avoir de bonnes notes partout ce qui mettait ses parents sur un petit nuage et ce qui étonnait beaucoup les professeurs. Une chose qu’il ne rate jamais se sont les Match de Quidditch, il défend ardemment sa maison et en porte les couleurs avec fierté lors des match et même ailleurs. Il prit quand même la décision de rentrer pendant les vacances de noël car sa famille lui manquait. Il prit plaisir à de nouveau taquiner son petit frère et câliner sa sœur. Il racontait aussi tous ces exploits à ses parents sauf les farces qu’il se contentait de raconter à son père. Une nouvelle affinité se créa entre eux car il s’averra qu’Harry avait été pareil et que le règlement l’avait toujours fait frémir et ils passèrent plus de temps ensemble, se racontant des anecdotes aussi folles les une que les autres. Et ces lors d’une de ces discussions que son père lui parla d’une carte que son grand-père James avait fait avec des amis : la carte du maraudeur. Une carte qui représentait Poudlard et les gens qui s’y trouvait. James Sirius fut de suite intéressé par ce petit bijou car celui lui permettrait de se balader dans Poudlard et de prévoir ses coups sans que personne ne s’en rende compte car organiser un feu d’artifice en plein cour de métamorphose demandait quand même de la préparation. La nuit avant de repartir à Poudlard il fouilla le bureau de son père et trouva enfin la carte tant désiré. Il la mit dans sa valise, se promettant d’en faire bon usage mais ça évidemment c’était une façon de parler.
Sa deuxième année fut tout aussi mouvementé que la première sauf que cette fois quelque chose changea : il n’allait plus regarder les Matchs de Quidditch, il y participait. Il avait passé le casting pour faire partie de son équipe et il avait été prit en tant que poursuiveur. Lui, peu importe le poste il se débrouillait en tout… c’était de famille, son oncle George avait été batteur, son père attrappeur, sa mère poursuiveuse et son grand père poursuiveur également. Il avait ce sport dans la peau il n’y avait que ça à dire. Toujours aussi farceur la carte du maraudeur l’aidr beaucoup dans ses mauvais tours. Son professeur préféré est bien sûr celui de botanique, Neville Londubat, puisqu’il le connaît assez bien et que donc il peu ce permettre plus de familiarité avec lui. Le déroulement de son année se passa comme la précédente, à merveille et le fait d’être dans l’équipe de Quidditch n’en pâtit pas sur ses notes. L’année scolaire se termina et James Sirius retourna chez lui pour l’été. Son frère reçu lui aussi sa lettre de Poudlard et il fut venu le moment pour aller faire un tour au chemin de traverse. Pendant tout l’été James dit à Albus que le choipeaux l’enverrait à Serpentard ce qui stressa son petit frère mais James savait bien que c’était pour rigoler et qu’il n’y avait pas de quoi s’inquiéter. Il rendit visite à ses oncles George et Ronald en passant et raconta quelques une de ses blagues à George qui fut, on peut le dire, impressionné par l’imagination de ce petit bonhomme. Il dit que cela lui rappelait son enfance à Poudlard ce qui enchanta James Sirius car si il pouvait continuer sur cette lancé et devenir comme ses oncles cela ne le dérangerait pas bien qu’il préfèrerait garder ses deux oreilles. Le jour de prendre le train fut venu. Il savait que son père c’était sûrement rendu compte que James avait prit la carte mais, bizarrement, ils n’en avaient jamais parlé. Peut être qu’Harry voulait que son fils profite de sa scolarité et si la discussion s’engageait elle irait aussi aux oreilles de Ginny et elle ne serait peut être pas du même avis. Toujours était-il que sur le quai il surprit Ted, un ami aussi de la famille, embrasser sa cousine Victoire ce qui l’excita grandement puisqu’il couru pour le dire à tous les autres. Il dit au revoir rapidement à ses parents contrairement à Albus qui resta longtemps, plutôt inquiet, sur le quai avant de ce décider à monter. Le train partit, laissant Lily Luna sur le quai… jalouse et mécontente de ne pas partir mais pour elle il fallait encore attendre deux années. James Sirius taquine toujours son petit frère mais il ne permet pas que d’autre personne le fasse, son rôle de grand frère protecteur prenait plus d’ampleur à Poudlard car il fallait défendre son frère contre ceux qui pensait pouvoir l’atteindre. Il ne laisserait personne lui faire de mal, personne… Il entame donc sa troisième année, prêt à la faire devenir inoubliable aux autres élèves.