Rhonin Nozdormu Progressiste
N o m b r e D e M e s s a g e s : 4142 Â g e : 35 D a t e D ' i n s c r i p t i o n : 20/01/2008
La Pensine Rp en cours : Relations : Les Gallions: 78443
| Sujet: JK Rowling primée aux South Banks Awards! Sam 2 Fév - 22:33 | |
| J.K. Rowling a été récompensée aux South Bank Awards, décernés aux meilleurs artistes. Elle a reçu un prix spécial pour ses "accomplissements exceptionnels, pour le succès des livres Harry Potter". Des photos de l’événement sont disponibles chez WENN. Selon le Times, J.K. Rowling a déclaré que "quitter Harry Potter a été la pire rupture de ma vie, bien pire qu’une rupture avec un homme". [Son mariage actuel avec Neil Murray dure depuis 2001, mais son premier mariage, avec Jorge Arantes en 1992, avait très mal fini : ils avaient divorcé un an plus tard, poussant J.K. Rowling à la dépression.] "Mais d’un autre côté, c’est merveilleux de pouvoir m’arrêter, reprendre mon souffle et me dire ’mon Dieu, regarde ce qu’est devenue cette idée il y a 17 ans dans le train’". La cérémonie était présentée par Lord Richard Attenborough, l’acteur britannique connu pour avoir interprété John Hammond, le concepteur du parc dans Jurassic Park. En remettant le prix à J.K. Rowling, il a dit en plaisantant : "j’ai une réclamation à faire. Je suis membre du syndicat d’acteurs Equity depuis 1941, j’estime donc avoir droit à un certain respect. Je pense être le seul acteur anglais de ma génération à avoir reçu que dalle de cette saga extraordinaire, lue par des millions de gens et adaptée au cinéma. Il doit bien y avoir un rôle que j’aurais pu jouer ? Même juste quelques lignes ? N’allez pas croire que je n’ai pas essayé !" À part la comparaison entre la séparation d’avec Harry et d’avec un homme, JKR n’a fait que répéter des choses qu’elle avait déjà dites. Ainsi, elle a déclaré "J’ai définitivement terminé cette histoire. J’ai dit qu’il y aurait sept livres et ce sera sept" [et pas huit]. "Je continue à écrire, c’est compulsif. Je ne suis pas pressée de publier. Ces dix dernières années, j’ai tout le temps eu des délais à respecter, mais pas là." Enfin, elle a dit : "dans mon esprit, le monde fictif dans lequel j’ai passé tant d’heures a toujours été déconnecté de ce qui se passait dans le vrai monde, de ce qui arrivait aux livres imprimés... même si je me suis bien rendu compte quand les chèques sont arrivés !" source: La gazette du sorcierQue faut-il retenir? C'est que JKR a annoncé qu'il y avait bien 7 tomes et pas 8 comme on a pu entendre récemment! | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: JK Rowling primée aux South Banks Awards! Mar 5 Fév - 22:32 | |
| Voici ce que j'ai lu sur TeeMix .. "Elle avait dit qu’elle n’irait pas au-delà de 7 tomes et pourtant. Dans une interview au Time Magazine, JK Rowling a révélé qu’elle pourrait bien se laisser tenter par l’écriture d’une huitième aventure de son héros, Harry Potter : «J’ai eu des moments de faiblesse. Si, et c’est un gros ‘si’, j’écris un jour un huitième livre sur le monde de la magie, je doute qu’Harry soit le personnage principal.» Pas cool pour les fans !"Lien TeeMixPeut être qu'il y auras un 8éme tome, mais sa ne seras pas pour bientôt !! |
|
Rhonin Nozdormu Progressiste
N o m b r e D e M e s s a g e s : 4142 Â g e : 35 D a t e D ' i n s c r i p t i o n : 20/01/2008
La Pensine Rp en cours : Relations : Les Gallions: 78443
| Sujet: Re: JK Rowling primée aux South Banks Awards! Mar 5 Fév - 23:57 | |
| J'ai aussi lu cette interview mais si j'ai publié cet news c'est parce qu'elle se déroule après ton interview^^
Donc comme souvent JKR entretient le suspense, d'abord elle dit peut être et après elle dit non, je crois qu'elle adore jouer avec nos nerfs!! | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: JK Rowling primée aux South Banks Awards! | |
| |
|