Rhonin Nozdormu Progressiste
N o m b r e D e M e s s a g e s : 4142 Â g e : 35 D a t e D ' i n s c r i p t i o n : 20/01/2008
La Pensine Rp en cours : Relations : Les Gallions: 78443
| Sujet: J.K. Rowling : « Tuer Harry aurait été une fin plus propre » Sam 11 Oct - 16:47 | |
| Comme nous vous le disions récemment, la fondatrice et webmaster du site The Leaky Cauldron, Melissa Anelli, s’apprête à publier un livre regroupant de nombreux entretiens avec J.K. Rowling, et elle en publie quelques extraits sur son site Internet. Après le voile du département des mystères, c’est sur la survie de Harry à la fin du dernier tome que porte l’interview mise en ligne aujourd’hui. Jo y explique son choix - qui n’a pas remporté l’adhésion de tous les lecteurs - de faire revenir Harry à la vie, après avoir longtemps prévu de le faire mourir dans sa dernière confrontation avec Voldemort : Je pense que c’est quelque chose d’absolument héroïque, rentrer à la maison après tout ça, ne pas devenir un mercenaire qui continue à vivre comme bloqué dans un état d’esprit de guerre et de danger... être assez fort mentalement, et dans une certaine mesure également physiquement, pour rentrer de la guerre et éduquer une nouvelle génération, transmettre des valeurs qu’on espère prometteuses d’un avenir pacifique. Retrouver toute l'interview ici : http://www.poudlard.org/Interviews-de-Jo-pour-Harry-a?artpage=1-2 | |
|
Tania Némésis Conservateur
N o m b r e D e M e s s a g e s : 1371 Â g e : 42 H u m e u r : Fluctuat nec mergitur G r o u p e ( s ) : Modo et ravie de l'être mais accessoirement mangemort D a t e D ' i n s c r i p t i o n : 17/07/2008
La Pensine Rp en cours : Relations : Les Gallions: 126480
| Sujet: Re: J.K. Rowling : « Tuer Harry aurait été une fin plus propre » Lun 13 Oct - 11:52 | |
| Encore une fois, on ne me demande pas mon avis mais dans cette interview, il y a quelque chose qui me déplait. Il y avait une notion dans les livres qui me paraissait extrêmement rafraichissante : aucune allusion à un dieu ou quoi que ce soit s'y apparentant ( sauf si j'ai involontairement fermé les yeux sur des détails suggestifs ). Et là, elle parle d'une symbolique sur la vie après la mort. Je suis déçue. Moi qui croyait que cette épopée était totalement dédouanée de toute cette ... ça m'énerve. Je ne comprends pas pourquoi il faudrait toujours avoir besoin de ce concept soit disant rassurant. Mais on n'est pas là pour parler de religion donc je me tais. | |
|
Rhonin Nozdormu Progressiste
N o m b r e D e M e s s a g e s : 4142 Â g e : 35 D a t e D ' i n s c r i p t i o n : 20/01/2008
La Pensine Rp en cours : Relations : Les Gallions: 78443
| Sujet: Re: J.K. Rowling : « Tuer Harry aurait été une fin plus propre » Lun 13 Oct - 23:06 | |
| Je suis d'accord mais aillant vu nombre d'interview de JKR elle parlait sur les prêtre qui voulait faire interdire Harry Potter, et elle avait expliqué, que Harry Potter avait une dimension un peu religieuse (je dis bien un peu^^) et qu'elle même était très croyante, on n'a donc pas pu échapper à ca... >< | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: J.K. Rowling : « Tuer Harry aurait été une fin plus propre » | |
| |
|