J'ai bien aimé ton texte. Le découpage est intéressant ( la double vision donne un certain charme ). Il est assez léger ( personnellement j'ai horreur des phrases à rallonge qui finissent par lasser le lecteur et j'ai trouvé que tu étais juste à la bonne limite : ni trop long ni trop court ) et j'ai trouvé que les descriptions étaient vraiment vivantes ( un peu comme si on y était vraiment ). Et un autre détail positif : tu te débrouille bien en orthographe ! J'ai vu une ou deux fautes mais je le considère comme une quantité négligeable en comparaison d'autres textes qui finissent par devenir des hiéroglyphes. Une dernière chose : merci de ne pas tomber dans le sentimentalisme et l'eau de rose. Modéré c'est largement suffisant.
Par contre, on est impatient de voir ce qui va arriver et c'est bien là le problème ... il n'arrive rien. Enfin, ce que je veux dire c'est que j'ai eu une sensation d'inachevé. Ils se retrouvent et ??? J'ai eu l'impression qu'il manquait la suite. Finalement, le texte parle plus de l'attente que des retrouvailles ou d'eux. Mais c'est peut être l'effet recherché. Si c'est le cas, alors c'est bien fait.
Bref, c'était très agréable de te lire ( même si la fin me frustre un peu ).