Le Futur d'Harry Potter
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Les contes de Beedle le barde

Aller en bas 
AuteurMessage
Rhonin Nozdormu
Progressiste
Rhonin Nozdormu


N o m b r e D e M e s s a g e s : 4142
 g e : 35
D a t e D ' i n s c r i p t i o n : 20/01/2008

La Pensine
Rp en cours
:
Relations
:
Les Gallions: 78443

Les contes de Beedle le barde Empty
MessageSujet: Les contes de Beedle le barde   Les contes de Beedle le barde EmptyMar 30 Déc - 0:49

Bon je suppose que peu de personne l'on lu ?^^ Bon moi on me l'a acheté parce que bizarrement on sait que j'aime bien Harry Potter...^^ Bref je vais donc vous faire la critique de chacun des contes présent dans ce recueil :


Le Sorcier et la Marmite sauteuse :

Alors ben personnellement j'ai trouvé que c'était une jolie histoire avec une belle morale, on se prends à rire des malheurs de ce sorcier sans coeur qui au final doit se résoudre à aider les autres villageois. Donc belle morale, conte bien construit rien à dire^^

Lapina la Babille et sa Queue qui caquetait :

Cette histoire est intéressante puisqu'elle nous ramène un peu à l'époque de la chasse aux sorcières, mais ce conte nous rappel aussi certains pièce de Théatre notamment une pièce de Molière : Le bourgeois gentilhomme où un bourgeois cherche à apprendre les bonne manière de noble auprès d'un "professeur" qui en fait le ridiculise. Dans ce conte de JKR un roi veut en fait apprendre la magie et aussi tuer tous les sorciers pour ainsi être le seul à disposer de pouvoir disposer de pouvoir dans son royaume. un charlatan se présente et lui offre des cours de magie qui bien sur ne fonctionne pas mais le roi n'y voit que du feu. Cependant lorsqu'il le roi veut montrer ses pouvoir devant toute la coure... Bref, je ne vous dit pas la suite, ce conte est vraiment drôle !

La Fontaine de bonne fortune:


Mon conte préféré sans aucun doute, ca raconte l'histoire d'une fontaine qui se trouve après un labyrinthe et après avoir passer quelques épreuves vous pourrez l'atteindre. Cette fontaine à le pouvoir d'exaucer un vœux et d'après les dire on n'en ressort transformé à jamais. C'est ainsi que chaque année des milliers se personne tente de s'y rendre pour pouvoir avoir une vie meilleure. Seule 4 personne parviendront à franchir la première épreuve, qui est tout simplement franchir un buisson... Les autres épreuves ils les passeront ensemble pour arriver finalement au but suprême... Vous verrez la fin est prévisible mais je trouve la morale très belle.

Le Cœur poilu du sorcier :

Surement l'histoire la plus choquante de ce recueil. Enfin on ne le remarque qu'à la fin ca. Je vous dit juste un résumé. Un jeune sorcier arrogant trouve que ces amis deviennent ridicules lorsqu'ils tombent amoureux. Pour éviter de devenir aussi mielleux et fade qu'eux, il décide de se jeter un sort pour ne jamais tomber amoureux. Cependant et alors qu'il grandit et vieilli il entends tout autour de lui des blague à son sujet en disant qu'il finirait ses vieux jours seul. Il décide donc de trouver la femme la plus belle, la plus intelligente de tout le pays. Il la trouve mais celle ci se rends bien compte que le sorcier n'éprouve rien. Je ne vous dis pas la suite Wink

Les Trois Frères:


Inutiles de vous faire un grand résumé de ce contes qui est disponible dans le tome 7. Trois frère marchent. Une rivière, pour la franchir ils font apparaitre un pont. La mort arrive furieuse de ne pas avoir de victime. Pour s'amuser d'eux, la mort offre à chacun d'eux un présent. L'un choisi la baguette la plus puissante, l'autre une pierre de résurrection et l'autre une cape d'invisibilité. Je ne vous en dit pas plus. C'est un conte bien écrit, et avec une belle morale à la fin...

Voila ! Pour ceux qui les ont déjà lu n'hésitez pas à critiquer ces contes aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.futur-harry-potter-rpg.com/fiches-personnages-f9/rhon
Invité
Invité




Les contes de Beedle le barde Empty
MessageSujet: Re: Les contes de Beedle le barde   Les contes de Beedle le barde EmptyMar 30 Déc - 11:46

Moi je l'ai lu, c'est très instructif! même sur le plan humain le conte "le sorcier au coeur velu" peut apprendre de belles chose et sa morale est très belle.
Revenir en haut Aller en bas
Rhonin Nozdormu
Progressiste
Rhonin Nozdormu


N o m b r e D e M e s s a g e s : 4142
 g e : 35
D a t e D ' i n s c r i p t i o n : 20/01/2008

La Pensine
Rp en cours
:
Relations
:
Les Gallions: 78443

Les contes de Beedle le barde Empty
MessageSujet: Re: Les contes de Beedle le barde   Les contes de Beedle le barde EmptyMar 30 Déc - 15:30

Oui je suis d'accord mais il est assez sombre, et un peu choquant pour les enfants à la fin... Mais bien sur il a une très jolie morale c'est sur!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.futur-harry-potter-rpg.com/fiches-personnages-f9/rhon
Invité
Invité




Les contes de Beedle le barde Empty
MessageSujet: Re: Les contes de Beedle le barde   Les contes de Beedle le barde EmptyMar 30 Déc - 23:59

Je l'ai acheté !!!! gni

Mais pas encore lu ! boulet

je sort
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les contes de Beedle le barde Empty
MessageSujet: Re: Les contes de Beedle le barde   Les contes de Beedle le barde EmptyMer 31 Déc - 12:17

Je trouve que faire ce qu'à fais le sorcier au coeur velu ressemble étrangement aux Horcruxes (Rowling l'a déjà dit mais c'est pas grave xD).

Sinon, le compte le plus abordable et le plus simple à comprendre est sans doute "la fontaine de la bonne fortune" il montre que la magie n'est pas seulement la plus forte. Dumbledore aurait pu l'avoir lu à Harry! xD

Je trouve les commentaires après chaque assez intéressat et on-y aprend des chose, par exemple, que Mc Gonagal est la directrice de Poudlard Wink !

Franchement, n'hésitez pas à l'acheter, ça vaut vraiment le coup en plus c'est un très beau livre.
Revenir en haut Aller en bas
Rhonin Nozdormu
Progressiste
Rhonin Nozdormu


N o m b r e D e M e s s a g e s : 4142
 g e : 35
D a t e D ' i n s c r i p t i o n : 20/01/2008

La Pensine
Rp en cours
:
Relations
:
Les Gallions: 78443

Les contes de Beedle le barde Empty
MessageSujet: Re: Les contes de Beedle le barde   Les contes de Beedle le barde EmptyMer 31 Déc - 15:17

Oui d'ailleurs le fait qu'elle soit directrice contredit ce qu'elle avait dit je crois, à savoir que le poste de directeur reviendrais à une personne inconnu mais pas à McGonagall...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.futur-harry-potter-rpg.com/fiches-personnages-f9/rhon
Contenu sponsorisé





Les contes de Beedle le barde Empty
MessageSujet: Re: Les contes de Beedle le barde   Les contes de Beedle le barde Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les contes de Beedle le barde
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les contes de beedle le barde...
» Des nouvelles des contes de Beedle le barde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Futur d'Harry Potter :: Godric's Hollow : Les Mémoires du Forum :: Corbeille :: Hors-jeu :: ¤ Livres ~-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser