Le Futur d'Harry Potter
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

 

 Luna Lovegood-Dragonneau

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Luna Lovegood-Dragonneau Empty
MessageSujet: Luna Lovegood-Dragonneau   Luna Lovegood-Dragonneau EmptyDim 18 Jan - 17:42

Luna Lovegood-Dragonneau Harry_11


Nom : Lovegood (Dragonneau suite au mariage)

Prénom : Luna

Date de naissance : 1981

Lieu de naissance : Loustry Sainte Chaspoule.

Fonction: Naturaliste en Sorcellerie

La famille :
* Xenophilius Lovegood (père)
* Mrs. Lovegood (mère, décédée)
* Rolf Dragonneau (Mari)
* Lorcan Dragonneau (Fils)
* Lysander Dragonneau (Fils)



Histoire de votre personnage :


Luna Lovegood nait en 1981 à Loustry Sainte-Chaspoule où elle vivra les années suivantes. Sa mère décède alors qu’elle n’a que 9 ans lui permettant pas la même d’acquérir la capacité de voir les Sombrales.
En 1992, à l’âge de 11 ans, Luna intègre l’école de sorcellerie de Poudlard et est choisie par le Choixpeau pour la maison Serdaigle. Luna fait montre de nombreuses excentricités et originalités qui, malheureusement, ne lui permettent pas de se faire de nombreux amis, au contraire les autres ont plutôt tendance à se moquer d’elle et à lui jouer des mauvais tours. Luna s’incrit principalement aux cours de Divination, Soins aux Créatures Magiques et Runes Anciennes.

A l’aube de sa quatrième année, Luna fait la rencontre de Harry Potter avec qui elle partage un compartiment dans le Poudlard Express. Elle y fait également la rencontre de Ginny et Ron Weasly, Neville Longdubas et Hermione Granger. Cette dernière critiquera le journal “The Quibbler” dont son père est rédacteur en chef. Elle se fait vite remarquer auprès de la bande pour son côté “hors du commun”, ses rires bruyants aux blagues peu fines de Ron et ses remarques toujours très piquantes et réalistes sur un ton détaché et indifférent font d’elle une camarade quelque peu spéciale et remarquable.
Elle fit remarquer à Harry son soutien morale vis-à-vis du retour de Voldemort lorsque celui-ci était vivement contesté par le Ministère de la Magie et la Gazette du Sorcier. Elle se démena pour obtenir des interviews à Harry pour diffuser son message et son expérience et ne le laissa jamais tomber. Ils échangèrent un dialogue enrichissant autour des Sombrales, et c’est elle qui appris à Harry les secrets de ces créatures singulières.

Plus tard dans cette même quatrième année, elle se joint à l’Armée de Dumbledore. Elle sera d’ailleurs l’une des plus fidèles membres de cette Armée et s’impliquera corps et âme. Elle prit part intégrante à la Bataille du Département des Mystères et fut, comme les autres, une combattante puis une des otages des douze mangemorts. A la fin de cette année scolaire, elle et son père firent un voyage en Suède.
Durant sa cinquième année à Poudlard, Luna fut d’entrée de jeu critiquée lorsque Romilda Vane dit à Harry dans le Poudlard Express qu’il devrait se trouver des amis plus cool qu’elle et Neville Longdubas. Ce dernier n’y prêta d’ailleurs pas attention.

Elle fut également commentatrice des matchs de Quidditch, une expérience réellement loufoque puisque ses commentaires furent sensation, au grand désespoir du professeur Mac Gonaghall scandalisée. Ron affirmera d’ailleurs son souhait de la voir poursuivre cette activité. Elle fut invitée à l’une des soirées du professeur Horace Slughorn et fut assez intéressé par son compagnon de soirée : Sanguini.
Lorsque Poudlard fut envahi par les Mangemorts, Luna fût un des plus rapides à répondre à l’appel de l’Armée de Dumbledore et combattit les ennemis avec ferveur.

En Aout 1997, elle prit part au mariage de Fleur Delacourt et Bill Weasley et porta une ravissante robe jaune. A la rentrée de la sixième année, l’école de Poudlard était sous les ordres de Voldemort et Rogue était le directeur. Ginny, Neville et elle-même essayèrent plusieurs ruses, multipliant les tentatives de renverser l’emprise des Mangemorts sur l’école pour aider au mieux Harry, Ron et Hermione. Parfois au détriment de leur confort et bonheur, ils firent notamment face à une punition dans la Foret Interdite. Ils essayèrent entre autres, de voler l’épée de Gryffondor dans le bureau de Rogue. Sur le chemin du retour aux vacances de Noel de cette même année, Luna fut kidnappée parce que son père avait écrit un article en faveur d’HarrY Potter dans “The Quibbler”.
Beaucoup pensèrent que Luna était à Azkaban, alors que celle-ci était emprisonnée avec Ollivander dans le sous-sol du manoir des Malfoy. Plus tard dans le temps, d’autres prisonniers la rejoignirent comme Ron, Harry, Dobby etc. Hermione fut torturée par Bellatrix Lestrange pour des informations à ce même moment. Grâce à Dobby, ils parvinrent à s’échapper (quelques uns d’entre eux) et à se réfugier dans le Shell Cottage de Bill et Fleur. Ils reprirent des forces et regagnèrent le Manoir pour aider les autres à s’enfuir, dans cette quête, Dobby perdit la vie. C’est elle qui clot les yeux de Dobby à son enterrement et fit un discours. Elle resta au Cottage Weasley/Delacourt pour l’été et tous reprirent leurs esprits et pouvoirs pour combattre à nouveau dans la Guerre de Poudlard.
Durant la guerre, Luna aida à reconstituer les morceaux de l’histoire et de la recherche du Diadème de Serdaigle. Elle combattit également Bellatrix Lestrange aux côtés de Hermione et Ginny. Enfin, elle fut la témoin de la victoire d’Harry sur Voldemort et fut l’une des premières à le féliciter.

Quelques années plus tard, Luna est devenue une brillante Naturaliste en Sorcellerie et est en quête de toutes les créatures magiques les plus folles ou dangereuses. Elle est très reconnue dans ce qu’elle fait. Elle voyage tout autour du monde pour reconnaître et débusquer de nombreuses espèces. Elle est restée très proche de ses amis de l’armée de Dumbledore et Ginny et Harry ont donné pour second nom à leur fille Lily : Luna. Elle a finit par admettre que certaines créatures qu’elle s’imaginait réelles, n’existaient en fait pas.

Quelques années après ses amis, Luna épousa à son tour Rolf Dragonneau et eut deux fils jumeaux : Lorcan et Lysander.
Depuis la prise de pouvoir de la Veuve Noire, Luna, restée très attachée au Ministère via Hermione Granger-Weasley, travaille d’arrache-pieds à la recherche des Créatures Magiques les plus noires et dangeureuses que les dissidents au pouvoir pourraient vouloir utiliser. Elle risque de nombreuses fois sa Vie et comme dans ses belles années, continue de lutter de son côté en informant les jeunes et en donnant des cours à titre personnel. Elle est prête à rejoindre l’Ordre du Phénix dans sa Bataille afin de poursuivre la quête de paix dans le Monde Magique.



Description du caractère :


Luna est une jeune femme posée et distante. Souvent quand on lui pose une question, elle répond à côté. Elle n’est pas toujours attentive et à un côté rêveur et imaginaire très prononcé. Elle est solitaire et de par son caractère excentrique, elle a l’habitude de ne pas s’attirer la sympathie des autres. Parfois, on a la nette impression qu’elle évolue dans un monde différent du nôtre, un monde qu’elle s’est probablement crée dans son esprit. Luna est une femme très intelligente et très cultivée, qui sait montrer ses engagements et se battre jusqu’au bout pour les causes qui lui sont chères et auxquelles elle se réfère. Elle est sensible à l’humour et a un côté très cru vis-à-vis des choses, de la vie et des gens. Elle fait souvent des remarques très vraies et très dures sur le ton de l’indifférence et de l’implacable qui laisse tout le monde mal à l’aise et muet. C’est une femme très douce et poétique, qui a un sens singulier et original de la vie et de la nature. Elle s’habille de manière très excentrique et réfléchit le Monde de la même façon. Elle est, pour résumer, hors des sentiers battus.



Description du physique:


Luna est assez petite et excessivement fine. Elle a de très longs cheveux blonds et de grands yeux bleus perçants. Sa petite voix douce et mélodique donne un côté chantant et singulier à chacune de ses paroles. Ce qui se remarque le plus chez elle est son côté très spécial d’aborder la mode et la manière de s’habiller en général. Tout le monde décrit son style vestimentaire comme étant “bizarre” ou encore “décalé”. Elle aime le kitsch ou encore tout ce qui ne s’assortit pas ou ne s’envisage pas. Elle n’a pas peur des moqueries ou des mauvais tours qu’on pourrait lui faire et arbore les plus folles tenues et les plus inhabituelles. Elle a une démarche lente et sophistiquée, sa présence est fantomatique et pâle. Elle est une femme rafinée et on ne peut plus délicate; un charme et un charisme qui ne laisse personne indifférent.



Baguette:

Acajou avec une plume de Phénix. Mesure 34,29 centimètres.



Patronus:

Lièvre.




Signes particuliers :

- Luna a longtemps était surnommée Loufoca par ses camarades de Poudlard.
- A deux fils jumeaux.
- Aime le kitsch et tout ce qui ne va pas ensemble.
- Aime surprendre et être surprise.
- A fait le tour du monde de nombreuses fois pour son travail de Naturaliste.
- Son mari Rolf est lui aussi Naturaliste.
- Elle fut la première à parler des Nargoles...
- Elle a un rire perçant et bruyant.
- Elle ne peut s’empêcher d’arborer un regard vide et perdu.



Acteur/actrice sur l'avatar :

Evanna Lynch




Double Comptes?

Oui : Bellatrix Lestrange (Mangemort) et Theophania Bingham-McCutchen (Elève serpentard)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Luna Lovegood-Dragonneau Empty
MessageSujet: Re: Luna Lovegood-Dragonneau   Luna Lovegood-Dragonneau EmptyLun 19 Jan - 18:30

ONE SHOT :





3 Décembre 2017.
Service de Naturalisme en Sorcellerie. Bureau de Luna Lovegood-Dragonneau.
13H45.


Ouvrant la Gazette du Sorcier, journal qui lui parvenait tous les jours aux mêmes heures, Luna découvrait la couverture avec stupeur. Sur l’image en mouvement, on découvrait le grand hall de Poudlard rempli d’élèves aux mines déconfites et de Mangemorts leur serrant le bras avec force. Le titre était tout aussi effrayant qu’il n’était clair : “La Veuve Noire s’empare de Poudlard”. L’ensemble de ces mots ne permettait aucune équivoque et déjà, Luna ressentait un malaise à l’intérieur de son corps. Son estomac se tordait, son coeur se serrait et ses lèvres meurtries de colère et de tristesse se pinçaient en une moue tremblante. De ses mains, terriblement blanches et fines, elle serraient le journal avec vigueur, gardant malgré tout, dans toute situation, cette onde de délicatesse immanente. Elle parcourut l’article avec soin et ses yeux se noircissaient de plus en plus à la lecture des effarants détails. La frayeur naissait sur les traits de son doux visage et à mesure qu’elle repoussait les mèches de cheveux rebelles qui lui revenaient sans cesse à la figure, elle ne pouvait plus cacher ce qui semblait être des larmes inondant avec force l’orée de ses yeux. Elle plia le journal dans un mouvement brusque et le claqua retourné sur le bureau, détournant son regard et son visage dans la direction opposée. Elle respirait profondément et bruyamment, tentant de refouler avec insistance le flot d’émotion. Elle inspira à pleins poumons une grande bouffée d’air et reposa calmement ses coudes sur le bureau.

D’un regard déconfit, elle balaya le bureau et ses monticules de feuilles et de dossier. Au centre était posé celui qu’elle traitait depuis maintenant deux mois et qui faisaient l’objet de ses maintes recherches et voyages : le pitiponk. Elle avait eu pour ordre de suivre de près cette espèce et d’en répertorier de la manière la plus précise les différents traits de caractère, lieux de vie, origine (pays) des différentes variétés et ainsi de suite. Elle avait déjà effectué de nombreuses expéditions sur le terrain, notamment en Amérique et en France pour les suivre de près. Ce qui lui avait coûté un emprisonnement douloureux dans des sables mouvants au coeur d’un marécage en Virginie du Nord. Elle se sentait coupable, elle qui était si passionnée par ce dossier, de tout à coup, le trouver si futile. Elle n’avait qu’une idée en tête à présent : la libération de Poudlard.

Luna redoutait le moment où elle devrait poser cet acte fatidique. Depuis son mariage et son accouchement, elle n’a pas arrêté pour autant de travailler et de s’occuper de ce qui la passionne entre tout : la nature et les bêtes fantastiques. Son mari, Rolf, était aussi solitaire qu’elle et ses jumeaux avaient hérité de ce trait de caractère très spécifique des Lovegood. Luna en était, peut-être à tort, très fière : ses enfants revendiquaient leur indépendance et leur différence déjà très jeunes, comme elle l’avait fait elle-même il y a des années de cela. Tout en regardant devant elle le parchemin vierge qui était plié, elle se saisit dans un geste presque inconscient d’une plume et rédigea la note suivante, à mi-regret :



“Cher Harry,

Je viens de recevoir tous les détails concernant le tragique événement survenu à Poudlard. Je crois qu’il est plus que temps pour moi de rejoindre l’Ordre. Ne tente pas de m’en dissuader, sache que ma décision n’est pas négociable. J’ai toujours été Phénixienne et s’il faut gagner cette bataille, c’est tous ensemble que nous le ferons.
Prière de me communiquer au plus vite la date de votre prochaine réunion.

Amitiés.
Luna.”



Elle n’avait jamais été très loquace et le comportement surprotecteur d’Harry lui faisait penser qu’il fallait être claire et radicale dès le début. Elle redoutait le jour où elle rejoindrait pour de bon l’Ordre du Phénix et ce jour était venu. Pour le meilleur ou pour le pire, Luna savait ce qu’elle devait faire et cette décision était sans appel. Elle plia le parchemin en 8 et l’enveloppa d’un ruban jaune presque fluorescent et s’avança vers la fenêtre située derrière elle. Elle fourra le papier dans le bec d’une chouette brune aux quelques plumes noires et l’envoya livrer le précieux message.
Alors qu’elle regardait par la fenêtre le paquet cotonneux de nuages menaçants Londres, Luna massait sa chevelure avec anxiété et sérénité à la fois. Il était maintenant temps de prendre les choses en mains, et de révéler la femme à poigne qu’elle avait toujours été.


Dernière édition par Luna Lovegood le Lun 19 Jan - 21:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Luna Lovegood-Dragonneau Empty
MessageSujet: Re: Luna Lovegood-Dragonneau   Luna Lovegood-Dragonneau EmptyLun 19 Jan - 21:23

...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Luna Lovegood-Dragonneau Empty
MessageSujet: Re: Luna Lovegood-Dragonneau   Luna Lovegood-Dragonneau EmptyLun 19 Jan - 21:55

BienveuUue et au passage superbe vava !
Revenir en haut Aller en bas
Rhonin Nozdormu
Progressiste
Rhonin Nozdormu


N o m b r e D e M e s s a g e s : 4142
 g e : 35
D a t e D ' i n s c r i p t i o n : 20/01/2008

La Pensine
Rp en cours
:
Relations
:
Les Gallions: 78443

Luna Lovegood-Dragonneau Empty
MessageSujet: Re: Luna Lovegood-Dragonneau   Luna Lovegood-Dragonneau EmptyMer 21 Jan - 19:48

Ok ca me va! Leï te validera si elle est d'accord Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.futur-harry-potter-rpg.com/fiches-personnages-f9/rhon
Léïlan Valingaï
Membre du staff progressiste
Léïlan Valingaï


N o m b r e D e M e s s a g e s : 4727
 g e : 33
H u m e u r : super, nickel ^^
G r o u p e ( s ) : Etudiante, et victime et tueuse des Mangemorts aussi ^^
D a t e D ' i n s c r i p t i o n : 23/01/2008

La Pensine
Rp en cours
:
Relations
:
Les Gallions: 1660

Luna Lovegood-Dragonneau Empty
MessageSujet: Re: Luna Lovegood-Dragonneau   Luna Lovegood-Dragonneau EmptyMer 21 Jan - 22:12

ça marche, désolée pour l'attente ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Luna Lovegood-Dragonneau Empty
MessageSujet: Re: Luna Lovegood-Dragonneau   Luna Lovegood-Dragonneau EmptyJeu 22 Jan - 17:58

Merci beaucoup Lei Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kristen Wilkinson
Progressiste
Kristen Wilkinson


N o m b r e D e M e s s a g e s : 850
 g e : 31
D a t e D ' i n s c r i p t i o n : 18/03/2008

La Pensine
Rp en cours
:
Relations
:
Les Gallions: 2168

Luna Lovegood-Dragonneau Empty
MessageSujet: Re: Luna Lovegood-Dragonneau   Luna Lovegood-Dragonneau EmptyJeu 22 Jan - 19:27

OO' Waw. Super bien trouvé le vava!

Jolie présentation!

Biiiienvenuue [avec ce compte là --']
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Luna Lovegood-Dragonneau Empty
MessageSujet: Re: Luna Lovegood-Dragonneau   Luna Lovegood-Dragonneau Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Luna Lovegood-Dragonneau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Luna Scamander/Lovegood
» Fiche #98 | Luna Dragonneau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Futur d'Harry Potter :: Godric's Hollow : Les Mémoires du Forum :: Corbeille :: Anciennes fiches-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Cookies | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser