Le Futur d'Harry Potter
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €
anipassion.com

 

 Un entretien peu banal [FE Luna]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Julian Rosenberg
Neutre
Julian Rosenberg


N o m b r e D e M e s s a g e s : 39
 g e : 35
D a t e D ' i n s c r i p t i o n : 30/12/2008

La Pensine
Rp en cours
:
Relations
:
Les Gallions: 3200

Un entretien peu banal [FE Luna] Empty
MessageSujet: Un entretien peu banal [FE Luna]   Un entretien peu banal [FE Luna] EmptyMar 26 Mai - 13:44

Il était un peu moins de 8h lorsque les portes de l'ascenseur s'ouvrirent sur le niveau 4, laissant sortir un homme mesurant dans les 1m85, vêtu d'un costume noir et portant une cape pliée en deux sur son bras. Parcourant le département dont il avait la charge d'un pas régulier, il salua au passage les rares employés à être arrivés avant lui.

Refermant derrière lui la porte en chêne qui donnait accès à son bureau, Julian prit un instant pour embrasser la pièce du regard. Bien que spacieuse, la pièce était peu décorée. Le mobilier se résumait au bureau, aux deux chaises qui se trouvaient de part et d'autre de ce même bureau ainsi que de deux armoires de différentes tailles. La première était suffisamment grande pour accueillir une garde-robe alors que l'autre, bien plus petite, aurait pu servir de mini-bar.

De même, seules quatre toiles ornaient les murs. La première représentait un centaure au sourire énigmatique mais bienveillant, à l'entrée d'une forêt. La seconde dévoilait un homme mûr mais dont l'âge était difficile à déterminer. Il avait lui aussi un visage à l'expression bienveillant mais ses yeux semblaient pétiller de malice. Pour celui qui aurait attentivement observé l'arrière-plan, le bâtiment visible derrière l'homme n'était autre que l'école Beaux-bâtons.

Sur la troisième toile, était peint un couple de sorciers. L'homme avait un visage fier mais son expression trahissait un côté plus tendre. La femme qui se trouvait à ses côtés semblait plus douce mais quelque chose dans sa posture altière recommandait de ne pas la sous-estimer.

Le quatrième tableau était en revanche beaucoup plus difficile à décrire. Mêlant le noir et le blanc dans ce qui ressemblait à une interminable spirale, le seul détail transigeant avec la spirale n'était autre qu'un trait doré, semblable à un fil, qui rejoignait le centre de la toile.

Sortant de sa contemplation, l'homme passa distraitement une main dans ses cheveux noirs avant de s'asseoir derrière son bureau. Il sortit plusieurs dossiers en cours et décida de les consulter brièvement avant l'arrivée de son premier rendez-vous.

A peine eut-il le temps d'ouvrir le premier que quelqu'un frappa à la porte.

- Entrez. Déclara-t-il d'une voix forte.

Ayant refermé les classeurs portant tous le sceau du Ministère, Rosenberg leva les yeux vers la nouvelle arrivante et lui désigna le siège devant lui.

- Bonjour Mrs Scamander. Asseyez-vous, je vous prie.
Revenir en haut Aller en bas
Luna Lovegood-S.
Progressiste
Luna Lovegood-S.


N o m b r e D e M e s s a g e s : 63
 g e : 31
D a t e D ' i n s c r i p t i o n : 23/04/2009

La Pensine
Rp en cours
:
Relations
:
Les Gallions: 600

Un entretien peu banal [FE Luna] Empty
MessageSujet: Re: Un entretien peu banal [FE Luna]   Un entretien peu banal [FE Luna] EmptyJeu 28 Mai - 0:36



    Il était 6H du matin, au réveil d'une maison dans le Dorset, comté d'Angletterre. La mère d'une famille de quatre membres, deux parents, deux enfants, se réveilla automatiquement. Elle n'avait aucunement besoin de réveil, n'étant pas très portée sur la "grasse-matinée", contrairement, malheureusement à ses enfants ou à son mari. Comprenant quand même qu'on puisse avoir besoin de repos, elle sortit doucement et délicatement de son lit pour descendre dans la cuisine. Sa baguette fendit l'air pour que toute la cuisine s'anime, alors qu'un sortilège protégeait les chambres à coucher des bruits provenant du reste de la maison.

    Du thé et une pomme furent déposés sur la table, devant une chaise qui était elle même positionnée en face d'une large fenêtre. Luna Scamander, née Lovegood, s'installa à cette chaise et observa le paysage de ses yeux bleus vaporeux déjà grand ouverts malgré l'heure "auror-ale". La cuisine ne cessa pas de fonctionner néanmoins, la blonde agitant de-ci et de-là sa baguette pour préparer les petits déjeuners des prochains réveillés.

    Une demi-heure plus tard, la mini-pendule offerte plus de dix ans auparavant, lors du mariage de Luna par la famille Weasley, annonça que Rolf Scamander ne dormait plus. Alors qu'il ne fit pas de bruit en entrant, Luna déclara tout de même au moment où il franchissait la porte un tonitruant et clair:


    "Bonjour mon Billywig ! "


    Le Billywig n'est autre qu'un insecte qui provoque, avec sa piqüre, le tournis et une lévitation. C'était la meilleure comparaison qu'elle avait pu faire lorsqu'elle parlait de sa rencontre avec Rolf. Elle lui avait tout de suite déclaré qu'il lui faisait le même effet qu'un Billywig multiplié par 1.000. C'était devenu au fil du temps un petit surnom gentil comme ont parfois les couples... originaux.

    De toute façon, comment ne pas tomber dans ces comparaisons avec des créatures magiques lorsque deux animalistes se marient et fondent une famille. Les bébés sont déclarés aussi dangereux que des cocatris en rut, aussi affectueux que des boursouflets mais aussi incompréhensibles qu'un Sphinx.

    Rolf salua sa femme d'un baiser dans le coup, tandis que la blonde agitait une nouvelle fois sa baguette, et qu'une chaise et des couverts réagirent immédiatement en s'installant en face de l'épouse. Rolf ne se fit pas prier et dès qu'il s'assit, commença à boire son thé qui était déjà apparu dans son bol. Au bout de quelques minutes de silence et de contemplation de l'aube, Rolf prit la parole:


    "Tu es sûre que tu veux travailler quotidiennement ? Tu y a bien réflechis ? Tu sais, on peut encore vivre de longs jours à deux ici sans problèmes financiers..."


    Le souhait du mari n'était pas caché, il aurait bien aimé continuer à vivre avec sa femme comme deux aventuriers sur une île déserte. Mais elle avait une conscience politique qui s'accroissait de plus en plus et demandait à être canalisée. Un poste au ministère de la magie lui ferait le plus grand bien, elle en était certaine, cela lui permettrait de redévelopper des liens avec ses anciennes connaissances, pouvant ainsi les croiser plus souvent (elle regrettait de ne voir que très rarement son ancienne meilleure amie et ses amis d'antan avec qui elle s'était battue contre les Mangemorts) et aussi de gagner un peu d'argent. Quoique Rolf dise, ils devaient constamment vendre des articles pour garder une certaine indépendance. En effet, la famille Scamander était assez riche, du fait de la popularité des livres du patriarche Newt ("Animaux Fantastiques" en est à sa 52ème édition) qui a permit de grandes études aussi pour ses enfants et petits enfants. Mais Luna ne voulait pas dépendre de sa belle-famille qu'elle aimait pourtant bien, car sa fierté lui disait qu'elle ne pouvait accepter d'elle que ce que son père pouvait offrir à Rolf. Or, le Chicaneur était revenu à ses tirages d'antan qui étaient certes respectables mais pas très beneficitaires.

    Luna regarda quelques instants sans parler son mari qui stoppa son deglutissement. Elle sourit, mais ne dit rien. Alors qu'il s'était détendu, pensant que sa femme ne s'énerverait pas sur lui, une voix douce, claire mais autoritaire énonça:


    " Ne compte pas sur moi pour te préparer trois repas par jour. Tu devras faire seul, mon cher Billywig !"


    Après avoir tiqué au début de cette annonce, Rolf perdit son sourire matinal et tenta le regard de Niffleur battu. Luna détourna les yeux à temps et sortit, sa chemise de nuit bleu pâle flottant sur le carrelage de la cuisine.

    Elle se prépara consciencieusement, pour une fois, car un entretien d'embauche se devait d'être préparé : Elle allait rencontré un relativement jeune directeur du département de contrôle et régulation des créatures magiques. Elle n'aimait pas cette appellation. Elle savait que si un jour elle devait diriger ce département, elle changerait ce nom pour quelque chose de moins liberticide. "Relations entre sorciers et autres êtres magiques" peut être. Sa baguette courba ses cils, mit du fard à paupière bleu-nuit, du rouge à lèvre brun, mais c'était tout. Elle n'était pas très coquette et ne disposait, au contraire de sa fille, que de très peu d'instruments de torture de "produits de beauté".

    Après avoir embrassé son mari une dernière fois, elle partit en transplanant, emmenant avec elle un petit sac légèrement agrandit qui comportait des recommandations de Newt Scamander, d'articles de journaux qu'elle avait écrit sur des créatures magiques, de fiches des caractéristiques des créatures qu'elle avait découvertes durant sa petite carrière, ainsi que d'une lettre de motivation. Elle possédait bien sûr sa baguette et son nécessaire quotidien, bourse, écaille de Kappa porte bonheur (c'était le premier trésor qu'elle avait trouvé, dans la mer du Japon.)...

    Elle arriva par l'entrée des visiteurs du ministère, composant le 6-2-4-4-6 et donnant nom et prénom et raison de sa présence. Un badge "Luna Lovegood-Scamander ; Futur employée (?)" apparut que la blonde s'empressa de porter à sa robe de sorcière noire avec des reflets bleu-sombre.

    Luna se dirigea vers le cabinet du vigile où elle se fit enregistrée sa baguette, puis se dirigea vers les ascenseurs. Du niveau 8 jusqu'au niveau 4, Luna dû attendre sous les notes de bureau, à côté de sorciers potentiellement futurs collègues commençant leur journée. Luna croisa deux visages familiers à qui elle sourit et expliqua brièvement le but de sa visite. On l'encouragea, et enfin, elle apparut devant le bureau du directeur du département.

    La femme de bientôt 40 ans frappa à la forte, et l'ouvrit lorsqu'un "entrez" tonitruant l'y invita. L'homme devant elle n'était pas repoussant au regard, pas trop le même style que Rolf, qui était plus chétif, et un peu plus troublant que son mari. Néanmoins, elle garda la tête froide, sourit au monsieur, et s'assit lorsqu'il lui y invita. Enthousiaste, Luna commença la discussion, croyant que montrer qu'on avait de l'énergie à revendre était toujours positif. En même temps qu'elle parlait, elle sortait document sur document.


    "Bonjour. Je viens ici pour une place dans votre département. Je suis animaliste, reconnue par la profession comme le témoigne cette lettre de recommandation de l'auteur de "Animaux Fantastiques", connu sous le pseudonyme Norbert Dragonneau, mais aussi auteur de chroniques sur les créatures magiques comme en témoignent ces quelques exemples d'articles. Voici mes notes d'A.S.P.I.C. reçues à la sortie de l'Ecole Poudlard, ainsi qu'une liste complète des espèces d'animaux magiques que j'ai découvert lors de ma courte carrière. J'ai décidé de postuler à un poste au ministère pour pouvoir m'intéresser de près à l'intégration de ces créatures dans la communauté magique, ainsi que des êtres magiques doués de conscience de soi. Je suis d'après mes proches vive d'esprit, clairvoyante et sérieuse. J'aimerai beaucoup avoir ce travail qui me permettrait d'avoir un métier beaucoup plus stable, ce qui, à mon âge, et ayant des enfants si grands, devient nécessaire. "


    Luna s'arrêta, sourit, et attendit sagement qu'on lui pose une question.
Revenir en haut Aller en bas
Julian Rosenberg
Neutre
Julian Rosenberg


N o m b r e D e M e s s a g e s : 39
 g e : 35
D a t e D ' i n s c r i p t i o n : 30/12/2008

La Pensine
Rp en cours
:
Relations
:
Les Gallions: 3200

Un entretien peu banal [FE Luna] Empty
MessageSujet: Re: Un entretien peu banal [FE Luna]   Un entretien peu banal [FE Luna] EmptyJeu 28 Mai - 16:45

"Bonjour. Je viens ici pour une place dans votre département. Je suis animaliste, reconnue par la profession comme le témoigne cette lettre de recommandation de l'auteur de "Animaux Fantastiques", connu sous le pseudonyme Norbert Dragonneau, mais aussi auteur de chroniques sur les créatures magiques comme en témoignent ces quelques exemples d'articles. Voici mes notes d'A.S.P.I.C. reçues à la sortie de l'Ecole Poudlard, ainsi qu'une liste complète des espèces d'animaux magiques que j'ai découvert lors de ma courte carrière. J'ai décidé de postuler à un poste au ministère pour pouvoir m'intéresser de près à l'intégration de ces créatures dans la communauté magique, ainsi que des êtres magiques doués de conscience de soi. Je suis d'après mes proches vive d'esprit, clairvoyante et sérieuse. J'aimerai beaucoup avoir ce travail qui me permettrait d'avoir un métier beaucoup plus stable, ce qui, à mon âge, et ayant des enfants si grands, devient nécessaire. "

Julian observa un par un chacun des documents que Luna Scamander lui sortit, tout en l'écoutant patiemment alors qu'elle énumérait les raisons qui l'avait amenée à désirer un poste. Une fois qu'elle eut terminée, il releva la tête et la fixa du regard avant de prendre la parole d'une voix neutre.

- Vous avez en votre faveur une grande expérience en ce qui concerne les animaux magiques. La recommandation de Mr Dragonneau est certes un atout de plus mais ce n'est pas ce qui m'intéresse le plus dans votre curriculum.

Julian fit une pause et reprit l'un des documents en main, s'attardant sur un article en particulier. Parcourant les quelques lignes, il finit par reporter son attention sur son interlocutrice, son expression ne trahissant pas la moindre émotion.

- Toutefois, plusieurs de vos articles laissent entrevoir votre opinion concernant votre... idéal relatif aux êtres magiques. Vous devez avoir à l'esprit qu'en prenant un poste dans ce département, de telles opinions ne devront pas altérer votre jugement, ni l'impartialité qui sera attendue de votre part.

Pour mieux faire comprendre ce qu'il attendait d'elle, le jeune homme sortit un dossier dont la couverture marquée du M stylisé représentatif du Ministère, avant de le déposer devant elle. Il contenait un rapport détaillé, avec témoignages et preuves à l'appui de l'incident survenu plus de vingt ans auparavant entre la sous-secrétaire de l'ancien Ministre de la Magie, Dolores Ombrage et la tribu de centaures vivant dans la forêt interdite.

- A cause du comportement inqualifiable de Dolores Ombrage, en particulier ses propos injurieux à leur égard, les centaures de la forêt interdite ont rompu tout contact avec le Ministère pendant plusieurs années. Il m'a fallu beaucoup de temps, et l'aide d'un vieil ami à moi pour commencer à rebâtir des liens amicaux.

Faisant une nouvelle pause alors qu'il laissait à Mrs Scamander le temps de consulter le dossier, Rosenberg porta tout naturellement son regard sur l'une des toiles présentes dans son bureau, plus précisément celle qui représentait un centaure. Bien que son visage demeura imperturbable, un observateur averti aurait aperçu la lueur de tendresse dans ses yeux sombres. Toutefois, elle fut si courte que l'on aurait pu croire à un effet de lumière, son regard étant de nouveau insondable alors qu'il le posait sur Luna.

- Votre cas est très différent de celui de Mrs Ombrage mais si vous veniez à prendre des engagements vis à vis des centaures, ou bien d'autres êtres magiques, que vous ne pourrez pas tenir, les dégâts seraient tout aussi importants. Au vu de la législation actuelle, notre marge de manœuvre est très réduite, comme vous vous en rendrez très bientôt compte.

Plongeant plus profondément son regard dans les yeux de son interlocutrice, Julian formula à voix haute la véritable question de cet entretien.

- En sachant toutes les contraintes et les sacrifice que cela exige, désirez-vous toujours un poste dans ce département, Mrs Scamander?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un entretien peu banal [FE Luna] Empty
MessageSujet: Re: Un entretien peu banal [FE Luna]   Un entretien peu banal [FE Luna] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un entretien peu banal [FE Luna]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le gribouillis de Luna
» Lily Luna Potter
» Lily Luna Potter
» Rp avec Luna Lovegood
» Fiche #98 | Luna Dragonneau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Futur d'Harry Potter :: La zone RP :: Londres :: Domaine des Sorciers :: Ministère de la Magie :: Niveau 4 : Département de contrôle et de régulation des créatures magiques-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser