Le Futur d'Harry Potter
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Le 7eme film sera coupé en deux!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Rhonin Nozdormu
Progressiste
Rhonin Nozdormu


N o m b r e D e M e s s a g e s : 4142
 g e : 35
D a t e D ' i n s c r i p t i o n : 20/01/2008

La Pensine
Rp en cours
:
Relations
:
Les Gallions: 78443

Le 7eme film sera coupé en deux! Empty
MessageSujet: Le 7eme film sera coupé en deux!   Le 7eme film sera coupé en deux! EmptyJeu 13 Mar - 19:29

La rumeur courait, c’est désormais officiel : le film Harry Potter et les Reliques de la Mort sera coupé en deux parties. Harry Potter et les Reliques de la Mort 1 sortira en novembre 2010 ; Harry Potter et les Reliques de la Mort sortira en mai 2011. Les titres anglais seront simplement Harry Potter and the Deathly Hallows : Part 1 et Harry Potter and the Deathly Hallows : Part 2.

Les deux films seront tournés en même temps. David Yates les réalisera tous deux, après avoir réalisé les films 5 et 6. Steve Kloves écrira les deux scénarios ; c’est lui qui a écrit les scénarios de tous les autres films, à l’exception du 5. John Williams, qui composa la musique des trois premiers opus, a déclaré qu’il "pensait et espérait" être de retour pour le 7.

Déjà, pour les films 4, 5 et 6, des pétitions en ligne avaient recueilli des dizaines de milliers de signatures de fans demandant que les films soient scindés en deux afin d’inclure une plus grande partie de l’histoire des livres. Pour le film 7, c’est donc chose faite. Certains cyniques diront que c’est l’occasion pour Warner Bros. de toucher deux fois plus de revenus... Mais personnellement je ne pense pas à ça, mais surtout à la joie de voir un film n'oubliant aucun détail du livre!

Daniel Radcliffe a dit : "Je pense que c’est la seule façon de faire qui permette d’éviter de couper une énorme partie du livre. Dans les autres livres, il y avait des intrigues secondaires qu’on pouvait plus facilement couper - même si cela horrifiait certains fans - mais dans le septième, il n’y a rien de secondaire. Dès le départ, c’est une seule histoire, pressante, battant à tout rompre."

David Heyman, le producteur, a tenu des propos similaires : "Ma femme et Warner Bros. étaient ravis de savoir que Harry Potter allait continuer un peu plus longtemps. Mais je vous jure que nous avons pris cette décision uniquement pour des raisons artistiques. Contrairement aux autres livres, on ne peut rien couper dans celui-ci. Dans le tome cinq, on pouvait enlever les scènes où Ron joue au Quidditch ; on pouvait couper toute l’histoire d’Hermione et la S.A.L.E. et toutes ces intrigues secondaires-là... Mais dans le tome sept, on ne peut pas faire ça." Lorsqu’il en a parlé à J.K. Rowling, il avait peur qu’elle soit contre l’idée. Mais "[il est] allé voir Jo et ça lui a convenu. C’était un sacré soulagement !"

David Heyman s’est déjà posé la question que tous les fans ont maintenant sur les lèvres : "Où faire la coupure ? Comment transformer cette histoire en deux histoire séparées, distinctes ? Est-ce qu’on coupe à un moment plein de suspense ou quand une intrigue est résolue ? Ce sont des défis intéressants. Mais chaque livre nous a lancé des défis."

Mise à jour : Jeff Robinov, président de Warner Bros. Pictures Group, a fait une annonce officielle : "C’est un honneur pour Warner Bros. que J.K. Rowling nous ait fait confiance pour adapter ses livres extraordinaires pour grand écran et nous avons toujours senti qu’il était de notre devoir de respecter sa vision des choses. Pour conclure la saga cinématographique, nous reconnaissons que Harry Potter et les Reliques de la Mort est plein à craquer de points d’intrigue vitaux à la fin de l’histoire de tous ces personnages qui nous sont si chers. Ceci étant dit, nous estimons que la meilleure façon de rendre justice au livre et à ses nombreux fans est de développer l’adaptation de Harry Potter et les Reliques de la Mort et de sortir le film en deux parties. Ce dernier chapitre de la franchise cinématographique sera entre les mains de David Yates ; nous ne pouvions pas rêver mieux."

Alan Horn, le président de la maison-mère, Warner Bros., a ajouté : "C’est un moment très spécial pour nous. C’est le dernier épisode du grand voyage que J.K. Rowling a commencé il y a plus de dix ans. Ç’aura été un voyage pour nous tous aussi, à Warner Bros., et nous avons confiance en notre équipe pour que la fin de la saga cinématographique fasse honneur à la fin de l’histoire de Harry telle qu’elle a été écrite par Jo."

Le producteur David Heyman s’est également exprimé : "Il y a plus de dix ans, nous avons promis à Jo Rowling que, par-dessus tout, nous serions fidèles à l’esprit de ses livres, et depuis cette époque nous avons tout fait pour ne jamais amoindrir l’ambition créatrice dans nos films. Les Reliques de la Mort est si riche, l’histoire est si dense, il y a tant d’intrigues qui se résolvent, que, après en avoir discuté avec Jo, nous sommes arrivés à la conclusion qu’il fallait deux parties pour lui rendre justice. Je suis ravie que David Yates soit de retour pour les Reliques de la Mort. Il est plein d’inspiration et il insuffle de l’inspiration à ceux qui l’entourent ; c’est un fan passionné du monde et des personnages remarquables créés par Jo. Je sais qu’il mènera notre équipe incomparable, dont beaucoup sont avec nous depuis le tout début, vers la conclusion inoubliable que cette série mérite."

Le communiqué de presse de Warner Bros. nous informe également que David Heyman produira les films 7 et 8 (on s’en doutait). C’est lui qui avait convaincu Warner Bros. d’acheter les droits de la série ; il aura été le producteur de toute la saga. David Barron, qui est le producteur exécutif des films 2 et 4 et le co-producteur des films 5 et 6, sera également de retour.

Source: La gazette du sorcier
Revenir en haut Aller en bas
http://www.futur-harry-potter-rpg.com/fiches-personnages-f9/rhon
Invité
Invité




Le 7eme film sera coupé en deux! Empty
MessageSujet: Re: Le 7eme film sera coupé en deux!   Le 7eme film sera coupé en deux! EmptyJeu 13 Mar - 20:50

J'avoue je n'ai pas tout lut
XD
Je trouve sa mieux [ pour le moment ] qu'il coupe le film vue la taille du bouquin.
Les autres films mise a part le 1 et voir le 2 m'ont déplus surtout le 4 et 5 qui sont vraiment comprimé a mort
><
je préfère les livres
Revenir en haut Aller en bas
Rhonin Nozdormu
Progressiste
Rhonin Nozdormu


N o m b r e D e M e s s a g e s : 4142
 g e : 35
D a t e D ' i n s c r i p t i o n : 20/01/2008

La Pensine
Rp en cours
:
Relations
:
Les Gallions: 78443

Le 7eme film sera coupé en deux! Empty
MessageSujet: Re: Le 7eme film sera coupé en deux!   Le 7eme film sera coupé en deux! EmptyJeu 13 Mar - 21:06

Oui je pense qu'avec deux films ils risquent moins de nous décevoir en coupant des scènes comme dans chaque films après pour le réalisateur, je sais certains ne l'aiment pas, moi je l'aime bien, il a fait un bon film 5 mais après... pour la Bo c'est énorme le retour de John Williams, ça c'est une bonne nouvelle!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.futur-harry-potter-rpg.com/fiches-personnages-f9/rhon
Invité
Invité




Le 7eme film sera coupé en deux! Empty
MessageSujet: Re: Le 7eme film sera coupé en deux!   Le 7eme film sera coupé en deux! EmptyJeu 13 Mar - 21:15

Excellente nouvelle !! gni gni

Franchement c'est un grand soulagement en tout cas pour moi, je vais enfin regarder un bon fim qui est a la hauteur des livres de JKR.

En plus même si c'est pour l'argent - Sa je sait pas - je m'en fiche completement vu que après tout c'est surtout de voir quelques chose de complet et non un "truc" de 1h00 qui est important.
Warner Bros aurait du faire ça depuis longtemp, ils auraient eu beaucoup plus d'argents et nous beaucoup plus de plaisir.

Merci Rhonin pour cette information. Super
Revenir en haut Aller en bas
Rhonin Nozdormu
Progressiste
Rhonin Nozdormu


N o m b r e D e M e s s a g e s : 4142
 g e : 35
D a t e D ' i n s c r i p t i o n : 20/01/2008

La Pensine
Rp en cours
:
Relations
:
Les Gallions: 78443

Le 7eme film sera coupé en deux! Empty
MessageSujet: Re: Le 7eme film sera coupé en deux!   Le 7eme film sera coupé en deux! EmptyJeu 13 Mar - 21:38

Bah de rien lorsque j'ai lu ça, j'ai halluciné et j'ai tout de suite ouvert ce topic, parce que moi je suis super content, même si pour le titre ils se sont pas pris la tête, c'est pas grave, on verra tout, et c'est tant mieux. Enfin on aura un film qui ne zappera pas l'intrigue, après le réalisateur ne sera pas Spielberg... Donc on verra, mais Yates est pas mal!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.futur-harry-potter-rpg.com/fiches-personnages-f9/rhon
Fleur Weasley
Modéré
Fleur Weasley


N o m b r e D e M e s s a g e s : 157
 g e : 36
D a t e D ' i n s c r i p t i o n : 21/01/2008

La Pensine
Rp en cours
:
Relations
:
Les Gallions: 1150

Le 7eme film sera coupé en deux! Empty
MessageSujet: Re: Le 7eme film sera coupé en deux!   Le 7eme film sera coupé en deux! EmptyVen 14 Mar - 0:51

Très bonne nouvelle. On aura ainsi les intrigues les plus importantes et l'histoire ne sera pas bâclée. Pas trop de scènes supprimées, excellent quoi Super
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le 7eme film sera coupé en deux! Empty
MessageSujet: Re: Le 7eme film sera coupé en deux!   Le 7eme film sera coupé en deux! EmptyVen 8 Aoû - 5:02

Ma réaction : "TANT MIEUX!!!" Le sixième film n'est pas encore sorti que je meurs d'envie de voir le septième... Aaaah, quelle bonne nouvelle!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le 7eme film sera coupé en deux! Empty
MessageSujet: Re: Le 7eme film sera coupé en deux!   Le 7eme film sera coupé en deux! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le 7eme film sera coupé en deux!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Interview sur le film 7
» Info sur le film 6

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Futur d'Harry Potter :: Godric's Hollow : Les Mémoires du Forum :: Corbeille :: Hors-jeu :: ¤ Films ~-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser