Le Futur d'Harry Potter
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Seriez vous pour un tome 8?

Aller en bas 
4 participants

Un tome 8, Pour ou contre?
 Pour
 Contre
 Je ne sais pas
Voir les résultats
AuteurMessage
Rhonin Nozdormu
Progressiste
Rhonin Nozdormu


N o m b r e D e M e s s a g e s : 4142
 g e : 35
D a t e D ' i n s c r i p t i o n : 20/01/2008

La Pensine
Rp en cours
:
Relations
:
Les Gallions: 78443

Seriez vous pour un tome 8? Empty
MessageSujet: Seriez vous pour un tome 8?   Seriez vous pour un tome 8? EmptyDim 18 Mai - 0:12

Donc voilà je pose la question, dans la mesure ou J.K. Rowling n'a pas exclu cette possibilité, en précisant toute fais que Harry n'en serait pas le personnage principal mais plutôt Albus Severus, et où elle dit qu'elle ne le ferait pas jouer au Quidditch...

Enfin bref vous seriez pour un tome 8, ou pour vous la saga est finie et il est temps de tourner la page?...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.futur-harry-potter-rpg.com/fiches-personnages-f9/rhon
Scorpius Malefoy
Membre du staff conservateur
Scorpius Malefoy


N o m b r e D e M e s s a g e s : 903
 g e : 32
D a t e D ' i n s c r i p t i o n : 12/01/2008

La Pensine
Rp en cours
:
Relations
:
Les Gallions: 0

Seriez vous pour un tome 8? Empty
MessageSujet: Re: Seriez vous pour un tome 8?   Seriez vous pour un tome 8? EmptyDim 18 Mai - 0:47

Non je ne suis en aucun cas pour un Tome 8, ok j'ai vraiment aimé les 7, c'était fantastique, mais on a tellement dit que le 7eme était le dernier, on a tellement fait quelque chose autour que je ne me vois pas acheter le 8eme. Je suis meme sur que si elle en sort un je ne l'achèterais pas. De plus, a part faire un peu comme ce forum, refaire tout ben dans ce cas la elle a qua relancer une saga. Mais je pense que c'est mieux pour sa carrière de passer à autre chose
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Seriez vous pour un tome 8? Empty
MessageSujet: Re: Seriez vous pour un tome 8?   Seriez vous pour un tome 8? EmptyDim 18 Mai - 11:44

La logique veut que je lui souhaite de passer a autre chose comme a dit Scorpius et de nous laisser sur le tome 7 que je trouve de mon côter vraiment géniale.

Si elle fait un tome 8 je serais heureux de découvrir a nouveau sa facon d'écrire et le monde fantastique de HP mais malgrés tout je sait pas si il seras meilleur que le tome 7 car que dire dans un tome 8 ? la pluparts des personnages connues sont morts, je pense a Albus, Rogue ou encore Tonks, Lupin et Sirius....
Elle pourrais faire quelque chose sur la nouvelle génération mais je pense pas que se seras comme les 7 premiers sauf si elle trouve une intrigue en béton et je pense qu'elle en est capable.

Bref je reste indécis sur la question, j'aimerais lire des autres HP mais en même temps j'ai peur qu'elle fasse un tome 8 beaucoup moins bon que les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Seriez vous pour un tome 8? Empty
MessageSujet: Re: Seriez vous pour un tome 8?   Seriez vous pour un tome 8? EmptyDim 18 Mai - 11:45

J'aimerai beaucoup un tome 8 , car j'ai tellement aimé Harry Potter que j'ai presque fait une dépression quand ca s'est arrêté . Si elle en fait un , je le lirais tout de suite et je suis sur qu'elle trouveras une intrigue très bonne et une excellente histoire . Mais c'est dommage pour les personnages morts
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Seriez vous pour un tome 8? Empty
MessageSujet: Re: Seriez vous pour un tome 8?   Seriez vous pour un tome 8? EmptyDim 18 Mai - 14:20

Certe elle trouveras une bonne intrigue j'en suis sûr et certains mais cette intrigue sera t-elle meilleur que celle des 7 premiers tomes ?
Peut-être que ce tome sera le tome de trop c'est ça le soucis...
Revenir en haut Aller en bas
Scorpius Malefoy
Membre du staff conservateur
Scorpius Malefoy


N o m b r e D e M e s s a g e s : 903
 g e : 32
D a t e D ' i n s c r i p t i o n : 12/01/2008

La Pensine
Rp en cours
:
Relations
:
Les Gallions: 0

Seriez vous pour un tome 8? Empty
MessageSujet: Re: Seriez vous pour un tome 8?   Seriez vous pour un tome 8? EmptyDim 18 Mai - 14:33

Moi je pense que ce sera le tome de trop
Bien sur je pense que ce sera un bon livre
Mais les médias et elle meme ont tellement parlé du 7eme qu'il n'y aurait plus de saveur, et puis 7 livres pour une saga je pense que c'est déja pas mal
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Seriez vous pour un tome 8? Empty
MessageSujet: Re: Seriez vous pour un tome 8?   Seriez vous pour un tome 8? EmptyMer 21 Mai - 14:51

Scorpius Malefoy a écrit:
Moi je pense que ce sera le tome de trop
Bien sur je pense que ce sera un bon livre
Mais les médias et elle meme ont tellement parlé du 7eme qu'il n'y aurait plus de saveur, et puis 7 livres pour une saga je pense que c'est déja pas mal

D'accord avec toi.

Mais en même temps j'ai tellement envie d'en savoir plus sur la nouvelle génération de sorciers, je suis presque sur qu'il est possible de faire un tome 8 avec une superbe intrigue ce qui rendrait le livre magnifique et donc pas de trop... red
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Seriez vous pour un tome 8? Empty
MessageSujet: Re: Seriez vous pour un tome 8?   Seriez vous pour un tome 8? EmptyVen 20 Juin - 13:32

A moin que le tome 8 ne se passe pas a l'époque de Harry Potter mais en d'autre temps comme au temps des maraudeur ? ou pourqu'oi pas quand Dumby était a Poudlard ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Seriez vous pour un tome 8? Empty
MessageSujet: Re: Seriez vous pour un tome 8?   Seriez vous pour un tome 8? EmptyVen 20 Juin - 16:46

J'avait encore jamais penser à cela, William. C'est vrai que ça serait sympas d'en savoir plus sur l'époque des "Mauraudeurs". C'est un peu vers cette période que l'intrigue démarre vraiment avec James Potter, Lily Potter, Severus Rogue et les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Seriez vous pour un tome 8? Empty
MessageSujet: Re: Seriez vous pour un tome 8?   Seriez vous pour un tome 8? EmptyVen 20 Juin - 18:32

S'est vrai que voir l'enfance de Serverus serais super ...

Et puis s'est a cette époque que Voldy commence a faire parler de lui ...
Revenir en haut Aller en bas
Tania Némésis
Conservateur
Tania Némésis


N o m b r e D e M e s s a g e s : 1371
 g e : 41
H u m e u r : Fluctuat nec mergitur
G r o u p e ( s ) : Modo et ravie de l'être mais accessoirement mangemort
D a t e D ' i n s c r i p t i o n : 17/07/2008

La Pensine
Rp en cours
:
Relations
:
Les Gallions: 126480

Seriez vous pour un tome 8? Empty
MessageSujet: Re: Seriez vous pour un tome 8?   Seriez vous pour un tome 8? EmptySam 26 Juil - 15:14

Moi je suis contre. Je pense qu'elle a bien fait de terminer l'histoire. Evidemment, ça dégoute quand tu fermes le tome 7 mais pour moi je trouve que ça serait casser tout le charme d'en faire un autre. C'est comme les séries qui n'en finissent plus. Là, au moins, c'est un cercle fermé.
Par contre, faire une autre saga serait sympa. Avec les maraudeurs ou de tous nouveaux perso dans un univers différent. Mais je suis certaine que la réaction des non-fans serait de dire que c'est moins bien voire nul. Les ignares !!!
Pour ce qui est de poursuivre avec la jeune génération, je vais peut être poser une question stupide mais, on fait quoi ici, sur ce forum ??? Je suis certaine que JKR doit être fière de gens comme vous, créateurs de ce forum. Moi je vois ce lieu comme un hommage à son œuvre et même si elle ne serait peut être pas d'accord avec certaines tournures, je pense qu'elle apprécierait qu'on prenne comme modèle sa création. Je ne vois pas de meilleure continuation que celle non-officielle.
Je vais tomber dans le sentimentalisme ( une fois n'est pas coutume ) mais franchement, merci pour ce forum. calin
Revenir en haut Aller en bas
http://www.futur-harry-potter-rpg.com/fiches-validees-f13/lilouy
Invité
Invité




Seriez vous pour un tome 8? Empty
MessageSujet: Re: Seriez vous pour un tome 8?   Seriez vous pour un tome 8? EmptyVen 8 Aoû - 4:46

Pour ou contre.... Je serais pour, vu que ça reprendrait le même univers, mais elle pourrait ne reprendre aucun des protagonistes des 7 tomes (peut-être un clin d'oeil par-ci par-là, quand on sait que surtout Harry et Hermione sont des personnages important dans la révolution du ministère), mais créer des personnages totalement nouveaux.
Une histoire au temps des Fondateurs aussi, j'aimerais bien Smile

Aussi, le titre ne serait pas obligatoirement "Harry Potter", puisqu'il ne serait pas le héros. On ne pourrait donc pas vraiment parler le tome 8.

Personnellement, j'aime beaucoup le style de l'auteur. Tant que je peux lire une autre de ses oeuvres, je serai très heureuse, peu importe que ce soit une suite à Harry Potter ou non.
Revenir en haut Aller en bas
Léo Areal
Neutre
Léo Areal


N o m b r e D e M e s s a g e s : 65
 g e : 31
H u m e u r : Basique. J'me sens grave seule ... =(
D a t e D ' i n s c r i p t i o n : 24/04/2009

La Pensine
Rp en cours
:
Relations
:
Les Gallions: 200

Seriez vous pour un tome 8? Empty
MessageSujet: Re: Seriez vous pour un tome 8?   Seriez vous pour un tome 8? EmptyDim 26 Avr - 22:27

Moi je serais contre, car la moitié son mort, donc je vois pas l'intérêt de continuer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Seriez vous pour un tome 8? Empty
MessageSujet: Re: Seriez vous pour un tome 8?   Seriez vous pour un tome 8? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Seriez vous pour un tome 8?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dans quel maison seriez vous?
» Ce que vous devez faire obligatoirement pour obtenir un Poste Vacant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Futur d'Harry Potter :: Godric's Hollow : Les Mémoires du Forum :: Corbeille :: Hors-jeu :: ¤ Livres ~-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser