Le Futur d'Harry Potter
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -30%
LEGO Icons 10318 – Le Concorde à ...
Voir le deal
139.99 €

 

 Interview sur le film 7

Aller en bas 
AuteurMessage
Rhonin Nozdormu
Progressiste
Rhonin Nozdormu


N o m b r e D e M e s s a g e s : 4142
 g e : 35
D a t e D ' i n s c r i p t i o n : 20/01/2008

La Pensine
Rp en cours
:
Relations
:
Les Gallions: 78443

Interview sur le film 7 Empty
MessageSujet: Interview sur le film 7   Interview sur le film 7 EmptySam 12 Juil - 16:35

Harry Potter et les Reliques de la Mort

Les producteurs David Heyman et David Barron détaillent la coupure de l’opus final en deux parties.


Depuis le début de la série des films Harry Potter, des rumeurs ont couru sur un éventuel dédoublement de certains films pour respecter le roman. Elles C’est ce qui a failli se passer pour le quatrième film, la Coupe de Feu, mais il a été décidé finalement de le garder en un seul morceau. Mais cette fois, les Reliques de la Mort seront bien coupées en deux parties, qui sortiront à un an d’intervalle à partir de novembre 2010.

« L’écart sera un peu plus long entre la sortie du Prince de Sang-Mêlé et la sortie des Reliques de la Mort partie 1, admet le producteur David Heyman, il va s’écouler deux ans au lieu d’un an et demi. Ca tient en grande partie du fait qu’on tournera les deux parties simultanément. Le tournage sera plus long, donc la postproduction ne pourra commencer que plus tard. »

Même si à l’heure actuelle Harry Potter est une “machine à films” bien huilée, David Heyman affirme que la séparation du dernier film représente pour lui une expérience unique. « Il faut trouver le bon moment pour la coupure dans le roman. Chaque partie doit être une unité qui se suffit à elle-même. Chaque film qui a été fait jusqu’à présent était différent des précédents, et on doit continuer à appliquer ça avec les Reliques 1 et 2. On devra leur trouver une identité différente alors même qu’on les tourne en même temps. Ceci dit, ce qui est excitant et qui joue en notre faveur, c’est qu’on a une idée très claire de ce que seront ces deux films, quelles thématiques seront sous-jacentes dans chacun et influenceront sa nature. »

David Barron : « Il est crucial qu’ils aient l’air distincts, même si on ne pourra jamais les séparer entièrement dans la mesure où le second commence là où le premier avait fini. Stylistiquement, ils doivent sembler très distincts. Quand on regarde les paysages et décors du livres qui devraient apparaître dans le film – je dis « devraient » parce qu’on n’a pas encore les scénarios des prochains films à cause de la grève des scénaristes – on voit que ces décors seront différents. Prenez la première partie du livre. Ils n’arrivent pas à Poudlard avant le dénouement de cette première partie. Dans certains aspects, la première partie est comme un road-movie. Ils sont troublés et harassés, et ils essayent de voyager et de se cacher dans le monde des moldus en ne connaissant que les sorts les plus faibles pour éloigner les ennemis. C’est quelque chose qu’on n’a encore jamais fait. »

Parmi ce qu’attend le plus impatiemment Heyman, il y a le bouquet final de la saga, la bataille entre Harry et Voldemort en prévision de laquelle toute la série a été construite.

« Ce que Jo a si bien réussi à mon avis, c’est qu’il n’y a pas énormément d’action dans cette scène finale. Le dénouement vient vraiment du meilleur endroit possible, c’est-à-dire les émotions du personnage. Je trouve que c’est là que Jo a vraiment réussi son coup. Il y a toute cette séquence avec les silhouettes du passé de Harry, celles qui sont mortes des mains de Voldemort, qui sont à ses côtés pendant qu’il se prépare. C’est beau. C’est la force de ces films et livres – au-delà de toute la magie, tout le fantastique et les effets spéciaux, ce à quoi les gens sont les plus attachés, ce sont les personnages. »

Une différence intéressante entre cette histoire en deux parties et les films qui ont précédé, c’est que d’habitude les acteurs ont le temps entre chaque film de prendre un peu de recul pour évoluer personnellement et revenir en apportant quelque chose de nouveau au prochain film. Cette fois, est-ce que cette évolution devra être faite artificiellement ?

Barron : « C’est vrai que ça manquera, mais d’un autre côté, pour contrer cet argument, il leur sera également utile développer leur personnage du début à la fin sans interruption. Et on aura la continuité du travail de David Yates, qui est très attentif et directif avec eux pour qu’ils se sentent (de la manière la plus douce possible) poussés aussi loin qu’ils peuvent l’être, et on en voit le résultat à l’écran. »

Heyman : « Je ne pense pas que l’évolution doive être faite artificiellement. Ils sont maintenant capables de maîtriser les différents aspects de leurs personnages à différents moments. Ils sont à l’âge où ils ont eu une multitude d’expériences dont ils peuvent tirer des enseignements pour leurs rôles. Je suis très confiant là-dessus. C’est une histoire de maturité, de passage à l’âge adulte et tout est dans le livre. Il s’agit de foi, de confiance en soi, de préparation au renversement de Voldemort. Ca sera super, et je suis impatient de m’y mettre. »


Source: Poudlard.org

Lisez le! C'est interessant!^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.futur-harry-potter-rpg.com/fiches-personnages-f9/rhon
 
Interview sur le film 7
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Interview de JKR
» Interview De David Heyman
» Info sur le film 6
» Date de sortie du film 7

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Futur d'Harry Potter :: Godric's Hollow : Les Mémoires du Forum :: Corbeille :: Hors-jeu :: ¤ News & Projets ~-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Cookies | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser