Nom : Wheaver
Prénom : John
Date de naissance : 28 novembre 1982
Histoire de votre personnage :
"Si dans ma foutu vie j'aurai voulu choisir un métier, je crois qu'enseigner aurait été la dernière de mes volontés."
Le brouahara incessant qui régnait au sein du Tribunal correctionnel des sorciers s'estompa dès l'annonce qu'avait faite John Weaver... Beaucoup se demandaient encore en quoi il était là et surtout pourquoi préférait-il presque être enfermé à Azkaban plutôt que de devoir enseigner. L'affaire de ce sorcier n'avait rien de bien grave en soit, il n'était pas question de meurtre, de vol, de cambriolage ni d'harcèlement moral... Et pourtant, il était jugé par une cours entière de magistrat haut placé, comme si John Wheaver se révélait être le plus grand criminal jamais connu de tout les temps.
Le regard des sorciers présent au tribunal trahissait une lueur d'inquiétude, cherchant d'avantage à trouver en quoi l'homme qui était jugé était bien un coupable... Même les arguments de l'avocat de Monsieur Sthug, qui accusait John pour "trahison au sein du ministère", n'avaient rien de très convainquant. Quant à la défense de John Wheaver... Elle était simplement inexistante. Son avocat était si mauvais qu'au bout du second jour, le sorcier qui était jugé préférait se représenter lui-même au sein de la cour. Ce vice de procédure était très rare, et on pouvait supposer que Monsieur Sthug disposait d'une grande influence et d'un grand pouvoir monétaire afin de pouvoir juger aussi sérieusement un cas qui n'avait aucun intérêt à être traité...
Le plus étrange était l'ultimatum qu'imposait le plaignant, quelque chose encore jamais vu dans un quelconque tribunal ( qu'il soit moldu ou sorcier ) : L'accusé pouvait être acquitté dans l'unique condition qu'il accepte le poste d'Etude des Moldu dans l'école de sorcier de poudlard... Sans doute que Sthug connaissait[ le dégoût profond de John dans cette profession plutôt étrange. Pourtant, il aparaissait que le jury se ternissait sous la croupe de monsieur Sthug et qu'il n'y avait aucune autre solution pour Wheaver qui était jugé... Enseigner ou aller en prison...
" Messieurs, c'est pas sérieux, je vous apporte les preuves que cet imbécile de Sthug se montre coupable envers les fond que les sorciers donnent pour améliorer la qualité des services, il met l'argent dans sa poche. L'pire c'est que vous le savez et que, comme vous n'êtes que des dégonflés, vous acceptez ses conditions. J'ai presque pitié d'être sorcier."
Le don qu'avait John, c'était d'être toujours serein malgré la situation et de conserver un humour qui n'animait personne autre que lui. Le jury semblait marqué par cette remarque désobligeante, et conscient qu'il s'achevait lui-même, Wheaver décida de faire le plus mal possible avant de devoir faire son choix. Sthug, amusé par ce cirque, se leva pour la première fois depuis le début du procès et prit la personne sans demander la permission.
" Et bien John, puisque tu te déteste en tant que Sorcier, ça tombe bien, tu vas enseigner les moldus à Poudlard. Refuse et j'utiliserai toutes mes ressources pour t'enfermer à vie à Azkaban. Je sais que tu as les qualités nécessaire et tout est déjà en marche, il ne manque plus que ton accord."
Animé d'une fureur contrôlé et d'un sourire qui se voulait synonyme d'être encore dans l'état de contrôler sa situation, sans un mot, John Wheaver se leva et s'avança sans attendre la fin du verdict. Il passa à côté de Sthug et lui donna un simple vif affirmatif de la tête avant de quitter le tribunal... Personne ne le retint parce qu'au fond, tout le monde le savait parfaitement innocent.
*c'est comme ça... A 35 ans, fils d'un médecin moldu et d'une langue-de-plomb, jvais faire étudier à une bande de demi-portion ce qu'est un moldu... Il ne pouvait rien m'arriver de pire...*
Caractère : Toujours très calme, menteur professionel quand il doit exécuter son plan... John est du genre à se mêler de ce qui ne le regarde pas et d'arriver à ses fins, quelqu'ils soient. Il déteste sa profession et les élèves, mais reste très efficace dans ses cours. On pourra toujours se poser la question sur le fondement de ses agissements, la réponse se trouve nulle part ailleurs que dans la manière d'être de John Wheaver. Muni d'un autre don assez utile, il possède la faculté de cerner rapidement un invidivu... Don exacerbé par une habileté d'une observation scrupuleuse. Il est difficile de lui mentir ou de tenter de le manipuler. De nature sarcastique, John aime tourner la situation en dérision, bien que parfois cela ne soit pas du goût de tout le monde.
Pourtant, conscient d'une limite ou s'achève le bien et le mal, John fait partit de ceux qui ne regarde que le résultat, peu importe les moyens. Quitte à être mauvais pour faire un bon acte, ce dernier n'hésitera pas à franchir le pas. Dernier point, bien que sorcier, John préfère régler ses soucis par une façon "normale"... User la magie lui fait rappeler sa condition de professeur et de comment il en est arrivé là.
Physique: Grand de taille, John n'a pas une carrure bien effrayante. Plutôt mince, il est facilement devinable que le sport ne fait pas partit de son point fort... Son regard, que beaucoup qualifie d'intriguant, révèle une lueur de maturité d'esprit aigüe ainsi qu'une malignité ingénieuse. Se complaisant à monter une dizaine de plans par jour pour rompre la traintrain quotidien, le visage de John est souvent parcouru de petit tics qui passent totalement inaperçus au regard de tous. Il aime s'amuser avec un Yoyo, jouer moldu qu'il maîtrise assez bien.
Baguette: Baguette de 22.30 cm de bois de cyprès d'amérique du sud, constituant : Un poil de crin de licorne.
Animal de compagnie: Aucun
Patronus: Chauve-souris.
Signes particuliers : Nombreux tics au niveau du visage, joue souvent à des jeux de moldus totalement idiot pour quelqu'un de son âge.
Acteur/actrice sur l'avatar : House !