Le Futur d'Harry Potter
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Double Jeu : chapiTrE 3 en ligne

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Double Jeu : chapiTrE 3 en ligne Empty
MessageSujet: Double Jeu : chapiTrE 3 en ligne   Double Jeu : chapiTrE 3 en ligne EmptyJeu 31 Juil - 19:50

Bonjour,
voici une de mes fanfictions que je vous laisse découvrir, une histoire entre le professeur Rogue et HErmione Granger

à vos commetaires pour que je puisse evoluer

Sachez seulement que les premiers chapitres datent de quelques années ^^ comme quoi le temps psse vite
Bonne lecture

"""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""

Comme depuis sept années déjà, le trio de choc composé du très célèbre Harry Potter, de Ron Weaslay et d'Hermione Granger avait fait son entrée, à Poudlard, l'école de sorcellerie.

Depuis deux mois, ils travaillaient sans relâche pour avoir leurs Aspics, passant des heures à la bibliothèque, suant comme des Hippogriffes (après un match de Quidditch) pour retenir toutes ces notions difficiles (et pourtant si extraordinaires) de la magie.

Diantre, pour tout dire, seule Hermione travaillait ; les garçons quant à eux, passaient leur temps à lire " Quidditch hebdo" ou à faire tout autre chose n'ayant aucun rapport avec le travail ! "Les Aspics, c'est du gâteau" disait Ron ; Harry, plus modeste avait décidé de travailler 15 minutes par jour ! (ce qui était bien suffisant selon lui )

Mise a part, la feignantise des garçons, cette année avait grandement bien commencé pour Hermione,
la vie depuis quelque temps était paisible : Voldemort, le terrifiant ne donnait aucun signe de vie, les mangemorts, pouf ! Disparus comme par magie ! Et en plus de cela les vacances d'halloween approchaient à pas de troll ! Plus que deux petites semaines à survivre ! Mais sachez qu'en deux semaines, beaucoup de choses peuvent se produirent, pouvant même transformer une vie entière.

Nous étions au mois d'octobre, plus précisément le 6 ! Le soleil commençait a montré le bout de son nez, caressant doucement le paysage de ses fins rayons, les oiseaux gazouillaient tendrement ! Tout semblait présagé une bonne journée pour Hermione qui se leva donc de très bonne humeur !
ah non ! rien ne pourrait gâcher ce jour si parfait,
Ce temps, cette ambiance ! Quel rêve !

Sur cette douce pensée, elle se leva, prit sa douche et en un quart de tour, elle retrouva Harry et Ron, au réfectoire.

-« Salut les garçons ! Dit elle avec un sourire resplendissant, Comment allez vous ? Moi, je suis aux anges !

-« Comment peux tu être de bonne humeur alors que nous avons 4 longues heures à passer avec.... Avec.....Ce Snape, riposta Ron (De tout aussi mauvaise humeur) Pour moi, c'est la descente en enfer, je me demande même si je vais survivre, si Neville va survivre ... povs nous, va !

Là-dessus, les trois compères éclatèrent d'un rire bruyant qui fut remarqué par tous !

Mais très vite Hermione se reprit et commença son éternel discours : -« Ron, les potions sont une matière sérieuse, un point essentiel de la magie mais aussi indispensable pour sauver des vies... pour...

(ronflement de Ron)

- « En tuer aussi...la coupa Harry.

Cette phrase si courte soit-elle, fit redescendre Hermione de son nuage et on pouvait sentir une tension croissante dans l'atmosphère ; jusqu'à ce que Ron comme à son habitude fasse revenir la bonne humeur :

- En fait...Je n'ai rien contre les potions ! moi ! j'aime cet art noble ...tout ce qui me dérange là dedans ... (il grimaça) ce sont... Les potions et ce monstre qui nous sert de professeur... Ah ! (il commença à fantasmé) si Rogue pouvait être comme la fille blonde de la série moldue "Alerte à Marlybloom" ! (sur ce, il bavât)

Harry quant à lui, eut un haut le coeur et Hermione exaspérée, ria tout de même, voyant la tête de ses deux amis, mais aussi lorsqu'elle imagina son très cher professeur portant talons aiguilles, collant, jupe à carreaux avec un joli petit top et deux grosses belles couettes.

Le petit déjeuner finit,
les trois compagnons se dirigèrent vers les terrifiants cachots ; avec la mine déconfites de deux garçons, on aurait pu croire qu'ils allaient au supplice ! Il ne manquait plus qu'à ce tableau, une musique mortuaire tam tam tammmmm tam tam tam .

Seule Hermione semblait ravie de ces quatre heures ... De tout ce qu'elle allait pouvoir apprendre durant cette demi-journée !

Arrivés aux cachots, l'ambiance était mortelle et cela dans tous les sens du terme
Les rouge/or désespérés ne disaient pas un mot ; les Serpentards, eux riaient déjà des 4 heures de tortures qu'allaient vivre les pauvres Griffons apeurés (surtout un certain Neville qui était déjà blanc comme un linge )

à 8 h 30 précise, l'horloge sonna,
Au même instant, la porte de la salle aux supplices s'ouvrit, laissant place au terrifiant/bien aimé Professeur Rogue (selon les maisons : o) ) qui fusillait déjà les pauvres élèves d'un regard noir,

La réponse ne se fit pas attendre, tels des automates, les deux maisons rentrèrent en silence et s'assirent par affinités, c'est-à-dire les gryffondors d'un coté, les Serpentards de l'autre ! On aurait même pu entendre Berthie la mouche, voler

le silence fut très vite, brisé par une voix tout aussi sombre que son propriétaire

Le professeur après un bref appel, se leva, fit apparaître les consignes au tableau et commença à parler (figant certains élèves d'effroi, d'autres l'écoutant avec admiration) :

- « Aujourd'hui, Vous allez Devoir me préparer une potion d'une difficulté extrème
qui mérite de votre part, une attention immense ! si ce n'est pas le cas, vous risquez de mourir sous d'atroces souffrances .
Cette potion appelée "desenvouta" permet de désenvouter un être étant sous contrôle de la magie noire. (un sourire mesquin apparu sur ces lèvres) Comme la difficulté de cette potion est bien au-dessus de vos capacités, vous devrez vous mettre en duo........

Un brouhaha immense se répandit dans la classe, les élèves croyant en leur bonne étoile.

- En duo ...regroupant un Serpentard et un Gryffondor.

Stupeur et béatitude furent les seuls mots pour décrire la classe à cet instant !

Il ajouta cyniquement :
- Il faut bien remonter le niveau de certains ici, qui ont une telle nullité que ma salle de cours finirait probablement en cendres...Indéniable (Regard méprisant plein de dégout pour Neville et beaucoup d'autres Gryffondors).

Tel un automate, roulant ses R à en mourir, il révéla les duos d'horreur

Horreur, dis-je car Harry par exemple se retrouva avec Crabbe, l'endormi ; Ron avec la superbe Pansy, Neville avec Blaise et Hemione avec le très aimable Drago.

Quelle mâtiné de Rêve, ils allaient passer !

Même les Serpentards semblaient désespérés.

Seul, Rogue, impassible, riait intérieurement, voyant la mine déconfite de ses élèves qui semblaient figés par je ne sais quel sort inexistant !

Le cours, bien qu'ayant commencé quelques minutes plus tôt, offrait un spectacle mémorable ;

En effet ! les potions devaient se faire à deux, mais aucun membre d'une équipe ne s'adressait la parole

Au bout d'une demi-heure, certains groupes n'avaient même pas commencé .
Ron et Pansy, par exemple, se fixaient comme deux idiots, ne sachant pas quoi faire)

D'autres duos, se disputaient déjà à la limite de la guerria, se lançant les ingrédients à la figure voir même pour certains, des chaudrons ! (Harry et Crabbe)

Pour Hermione, la situation n'était guère mieux ! Drag, par arrogance avait prit les devants, ne lui adressant seulement des regards de répugnance et de dégout.(Une impure et un Malefoy !Quelle honte !)

Seul, il faisait la potion l'ignorant comme pas deux !

- Drago, la potion doit être faite à deux. Dis donc ! laisses moi, un peu travailler aussi... "

- « Tu rêves, Granger, Je ne veux pas que MA potion finisse impure...Ne t'avises même pas d'y toucher sinon tu auras la chance de connaître la colère d'un MALEFOY "lui dit il, en caressant sa baguette.

Hermione, indignée se leva :

- Mais pour qui te prends tu ? Pour me parler de la sorte ! Espèce de bouffon ! va ! J'ai tout autant le droit de faire cette potion, que toi ! Et ce n'est pas un petit débile dans ton genre qui va m'en empêcher !

Là dessus, elle prit toutes les choses qui lui tomba sous la main et lui jeta à la figure.

Drago fut très vite recouvert de bouse de Troll, puis de sang d'araignée et de nombreux autres ingrédients indéterminés !

- Suffit maintenant, hurla le Professeur Rogue (Ce qui eu pour effet de pétrifier tout le monde) Petite imbécile ! Comment osez vous gâcher de tels ingrédients ! Lui dit il de son bureau, 20 points en moins pour Gryffondor.
Et que je ne vous y reprenne plus !
Monsieur Malefoy, tachez de travailler avec cette gourde ! Courage, plus que trois heures à supporter "Missjesaistoutquienfaitnesaisrien".

Cela en fut trop pour Hermione :

- Comment osez vous, Professeur ? riposta t'elle.

Là dessus, elle se leva de sa chaise, bouscula le pauvre petit Drago (qui s'écroula au sol) et alla se planter face au bureau de son très méprisable professeur.

- Comment osez vous ? Répéta t'elle d'une voix pleine de colère, Vous n'êtes qu'un être méprisable et vile.
JE me fais insulter et c'est moi qui écope de tout ! Mais pour qui vous prenez vous ? Je croyais qu'un professeur devait être neutre et impartial ! Ce qui n'est apparament pas votre cas.Espece de... Pourriture ! Vous vous prenez pour quelqun alors qu'en fait, vous êtes dépourvu de dignité.
Vous vous soumettez tel un chien à une face de serpent ! Un monstre!
Voilà ce que vous êtes...

Elle baissa la voix :
- Peut être, ne suis je qu'une sang de bourbe, une miss "jesaistout ", une impure mais dites moi, professeur... Qui est le plus impure de nous deux ?

En disant ces mots, elle n'avait pas bronché

Ses yeux fixant l'imposant homme en noir qui lui répondait par un regard tout aussi meutrier.

Il se leva ... sa réponse fut tout aussi cinglante, enfin il l'avait préparé pour qu'elle le soit
mais Hermione ne semblait pas déterminée à l'écouter.
Elle le fixa une dernière fois et partit en courant, claquant la porte derrière elle, laissant la foule perplexe et un professeur rouge pivoine.

Hermione courra très longtemps avant de se décider et de s'arrêter enfin au sommet de la tour d'astromie.
Elle était fière de tout ce qu'elle avait dit à ce sacré Rogue ! Même si elle l'avait blessé, Ce n'était que pure vérité et il méritait bien que quelqu'un lui dise ce que tous pensait silencieusement... Toutefois, elle était effrayée car elle savait pertinamment que ce mangemort n'était pas du genre à se laisser faire et qu'elle allait le payer très cher !

A 12 h 30, la grande horloge sonna ...Elle alla donc rejoindre ses amis au réfectoire.
Elle fut très vite accueillie par quelques petits applaudissements de la part des rouges et or ; les Serpentards, quand à eux, lui lançaient des regards assassins mais qu'importe !

- Hermione ! Mais qu'est ce qui t'as pris en cours ? Lui lança un Ron tout fière, tu es folle ! Affronter ce monstre en public... En tout cas ! Bravo ! Tu lui as bien cloué le bec à ce vieux bougre !

Harry ne paressait pas aussi ravi.
- Bravo ! Oui, mais il va te le faire payer ! eh oh, c est de ROGUE que l'on parle... Pas de ce gentil Hagrid ! Même si ce que tu lui as dit est mérité, tu devrais t'excuser "

- Je t'aime vraiment beaucoup Harry mais... Non, il peut aller se brosser ! Et...C'est même plutôt à lui de me presenter des excuses, répliqua Hermione.

Là-dessus, une bande de joyeux Gryffondors vinrent dîner avec eux, ne parlant que de la confrontation entre Hermione, Drago et Rogue.

Tout le monde riait, mais Hermione stoppa net quand elle sentit un regard pesant...Provenant de la table des professeurs...

Elle savait que ce n'était pas finit et que tout ne faisait que commencer !
Avoir défier le tant redouté Rogue, quelle aubaine !
L'affronter ! Quelle horreur !

Il allait la faire payer .....et elle s'en rappellerait toute sa vie


Dernière édition par angelofrainbow le Lun 4 Aoû - 14:50, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Double Jeu : chapiTrE 3 en ligne Empty
MessageSujet: Re: Double Jeu : chapiTrE 3 en ligne   Double Jeu : chapiTrE 3 en ligne EmptySam 2 Aoû - 18:17

Hermione ne riait plus du tout et cela, Harry l'avait bel et bien remarqué.

Il se rapprocha d'elle et lui murmura doucement afin qu'eux seuls puissent entendre :

- Qu'est ce qui ne va pas, Hermione ? C'est à cause de ce matin, n'est ce pas ?

Elle le regarda tristement :
Mais lui sourit tout de même :

- Non, non ! Tout va bien, je t'assures.
Je suis juste un peu fatiguée, voilà tout !

Harry, sans être convaincu par ce que lui avait dit son amie, reprit aussitôt :
- OHHHHHHHHHHHHHHHHHHH ! Mais qu'est ce que je suis convaincu par ce que tu m'avances là !(il éclata de rire)
Comment veux tu convaincre quelqu'un avec tes propos, alors que tu n'ai même convaincu toi-même par ce que tu avances ! À d'autres ! Allez dis moi tout et ne rechignes pas sinon... Je dis à tout le monde, ton petit secret, celui que personne ne doit savoir ! Tu te rappelles, Miss ? Dit il en imitant la voix de son professeur !

- Oh toi, tais toi ! Je te promets que si tu ouvres la bouche sur ..... CE secret ! Je te transforme en souris et je te donnes à Miss Teigne !

- Alors, dis moi tout !

- OK, tu as gagné ! Mais tu ne perds rien pour attendre pauvre troll ! va !

Elle baissa la tête et un long murmure presque indéchiffrable fut sa réponse :

- Ce matin, je n'aurais pas dû lui parler de la sorte... Je sais pourtant qu'il mérite tout ce que je lui ai dit...Mais je regrette et surtout j'ai peur de ce que mes stupides paroles vont engendré... J'etais heureuse et fière au début mais maintenant...

Soudain ses yeux s'écarquillèrent et elle se mit a tremblé légèrement :

- Oh ! Barbe bleu, nom d'un hibou en choucroute !
Je suis sure qu'il va me faire exclure !

-HERMIONE, s'il te plaît !

- Tu te rends compte ? La petite Miss je-sais-tout exclut de Poudlard pour avoir insulté son professeur... ! Et moi ! Que ferais je ? Sans aspics, pas d'études supérieures donc je ne pourrais jamais avoir le travail de mes rêves... Je finirais comme ma tante Gertrude...Et ce... Ce Rogue sera sans doute fière d'avoir brisé ma vie ! Quelle ironie du sort !
NON, non ! Jamais cela n'arrivera ! Il faut que j'aille m'excuser... TOUT DE SUITE !

Sur ce ! elle se leva et courra vers la table des professeurs.
Tous la regardait béatement comme ci elle allait commettre un crime !
Le couteau qu'elle avait dans la main surtout fit son effet !

Même le grand professeur de potions eut un doute et frissonna un bref instant.

Heureusement le jeune Potter la rattrapa :

- Je crois que tu lui fera des excuses après le repas surtout quand tu n'auras plus ce couteau...... entre les mains ..... (il la ramena à la table des gryffondors )

(Le brouhaha revint vite dans la salle)

- Calmes toi, Hermione ! lui souffla Harry.

Ron intervient :

- Hermione, Harry a raison, calmes toi ! Rogue n'est pas ... (il semblait réfléchir) aussi fou pour oser virer le meilleur élément que Poudlard n'est jamais porter son sein. Bien que tu sois en rude concurrence... Avec moi-même ! (Se reprenant) Je plaisante bien sur ! Tu te rends comptes de la réaction des autres professeurs si ne serait qu'un instant l'idée d'exclure la célèbre Miss je-sais-tout lui effleurait l'esprit ! Il vivrait un véritable enfer surtout s'il devait subir les foudres de Macgo !

Sur ce ! Il éclata d'un rire si communicatif que les autres ne purent s'empêcher de rire à leur tour.

Il jeta un sort à son verre de jus de citrouille et ses amis purent y voir ses pensées si saugrenues !
En effet, on pouvait y apercevoir la très redoutable professeur Macgonagall, poursuivant le pauvre professeur Rogue, tout en criant à tue-tête : -« Je veux que Miss Granger revienne .... Je veux que Miss Granger revienne ....

Les rires doublèrent d'intensité ! Tous sans exception riait ! même Hermione :

- Vous avez sans doute raison, les garçons,
Il ne pourra pas m'exclure

Elle fixa la table des professeurs, en particulier un certain professeur en noir :

- Et oui ! Espèce d'idiot, tu ne peux rien contre moi ! Miss je sais tout 1 point / l'affreux monstre des cachots arrogant, prétentieux, méprisable, vile et hautain : 0.

Soudain ce professeur en question stoppa net de discuter avec son voisin et la toisa du regard ! Avait'il entendu ? C'est ce qu'elle crut un bref instant...

Ils se fixèrent un long instant avec une telle cruauté que le monde autour d'eux semblait avoir disparut ! Ce vulgaire combat de regard fut interrompu par une boule de papier venant de la table des serpentards, bien sur destinée à Hermione.

Une seule et unique phrase y était marquée :

LES SANGS DE BOURBES NE DURENT JAMAIS A AZKABAN

Ce n'était pas signé mais Harry comprit très vite

- Eh malefoy, arretes ce petit jeu tout de suite ! Veux tu ? Sinon (il l'imita avec un accent très hautain) tu connaîtras la colère d'un Potter.

- Oh ! Qu'est ce que tu me fais peur le balafré, lui lança le jeune blond avant de se mettre à rire avec ses acolytes...

- Laisses tomber, Harry
Cela ne sert à rien de se prendre la tête pour un ... Je ne dirais pas le mot qui es trop vulgaire ! (Hermione réfléchit) hum ! Une fouine...

Soudain le visage de la jeune fille se referma en voyant ce bout de papier, elle mit sa main devant sa bouche, écarquillant les yeux à s'en faire mal :

- Et si il m'envoyait à Azkaban ! Avec tous ces ...Tous ces méchants bonhommes (Elle partit dans un délire proche de l'asile )

- HERMIONE, hurlèrent ses deux amis (Ce qui eut pour effet d'attirer l'attention de tout le monde )

Harry reprit après un bref sourire de complicité au jeune roux.

- Ou as tu vu que l'on envoyait des gens à Azkaban pour quelques petites insultes bien méritées ? Sois rationnelle ! Allez maintenant, manges un peu, dit-il en lui tendant sa fourchette.

Il ajouta :
- Et puis ! Le professeur Rogue n'est pas un sadique ! c'est quelqu'un de trés...Gentil, cool etc etc... parfois...(Ron et Hermione le dévisagèrent comme si il avait une araignée sur le nez)

Harry fronça les sourcils :

- D'accord, j'arrête mon cinéma, cet homme est l'enfer a lui seul;
Je plains sa femme ! Passez toutes ses nuits avec lui...
Hum... Faut déja qu'il en trouve une ; Ce qui n'est pas une mince affaire.

Ron gloussa !
Hermione quant à elle, reparti sans doute dans un délire de panique, s'imaginant sans doutes toutes les punitions qu'aurait pu inventer Rogue à son égard ...

Harry lui prit doucement la main et apres un petit "Ne t'inquiètes pas ! Tout ira bien !"

Il se jeta littéralement sur son assiette !

Seule, Hermione ne mangea pas, à cause bien évidement de cette boule monstrueuse dans son estomac !

- A quoi bon s'en faire? Se dit elle enfin, elle saurait sans doute très prochainement ce que son professeur lui réservait pour la crise de ce matin.

Elle décida donc de manger car l'appel de la nourriture se fit entendre mais lorsqu'elle regarda son assiette ! Elle eut un petit cri ! Sa tranche de rôti ressemblait étrangement à Rogue et lui criait : -« Vous allez me le payer miss !
Ses petits poix quant à eux se moquaient d'elle : - Ahahahahahahah ! Il va se venger nananana !

Une hallucination, rien que cela ! Cette histoire allait vraiment la faire devenir folle.
Et elle irait sans doute à Saint Mangouste !

- Hermione, calmes toi ! Se dit elle à elle-même, tout va bien se passer ! Ce n'est pas comme s'il allait te tuer ! Quoique.... Non, non non ! Il n'oserait pas ! Il va juste t'enlever une centaine de points et cette histoire sera finit pour toujours ! Et même ! Qui sait ? Peut être qu'il ne va pas me punir (Elle sourit soudainement) OK, je rêve !

Ses pensées furent coupées par l'arrivée d'un petit hibou noir comme l'ébène, qui vint délicatement se poser prés d'elle, Il la fixa quelques secondes, puis laissa tomber sur la table une petite enveloppe...
Il ne fallu pas plus de deux secondes à la Gryffondor pour comprendre d'ou venait cette lettre.

L'écriture sur l'enveloppe lui permit de ne plus avoir aucun doute !

Cette écriture fine et régulière que tous connaissait...
pour l'avoir si souvent lu...
En cours de Potions .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Double Jeu : chapiTrE 3 en ligne Empty
MessageSujet: Re: Double Jeu : chapiTrE 3 en ligne   Double Jeu : chapiTrE 3 en ligne EmptyLun 4 Aoû - 13:03

Elle trembla légèrement quand elle prit l'enveloppe.
Elle allait enfin savoir ce que ce satané professeur avait prévu pour elle.

Une lettre ne laissait rien présagée de bon ! Mais tant pis, elle méritait ce qui allait lui arriver .....

Durant un bref instant de courage, elle déchira l'enveloppe, l'ouvrit doucement mais n'osant pas la lire, elle la jeta sur la table comme ci, le fait de prendre cette lettre lui avait brulé les doigts.

Ses amis la regardaient, compatissants.

D'ailleurs, ils n'étaient pas les seuls à l'observer. Un certain professeur appréciait ce moment avec une infinie ironie ! Espérant pouvoir rire quand la jeune Gryfffondor découvrirait son supplice ! Et quel supplice !

Hermione sentit, sans doute, ce regard pesant car elle se retourna vers le principal interéssé, le fixa tout aussi méchament, et c'est avec un sourire mesquin et une dose de courage, qu'elle commença à lire sa lettre ;

Rapidement son sourire s'estompa et son regard s'assombrit.

Mais elle décida tout de même de partager ce moment avec les deux garçons, curieux comme pas deux :

Miss Granger.
Après votre désinvolture de ce matin, je me permets de vous infliger une punition à la hauteur de vos paroles : Comme vous semblez déblatéré des mots sans réfléchir aux conséquences qu'ils pourraient avoir. Je me vois contrains, dans un premier temps de vous enlever 1 point pour chaque mot prononcé à mon égard : 100 points seront donc retirés à votre maison pour votre stupide impertinence.
En outre ; Je voulais vous donner le même nombre d'heure de colle mais, je n'ai pas de temps à perdre si inutilement... Avec une prétentieuse Miss-je-sais tout arrogante.
Vous me ferez donc 50 heures de colles et ce, à partir de ce soir, 20 h 30 précise
SEVERUS SNAPE, le détestable.

Personne n'osait parler face à l'immense cruauté de cette lettre ! enfin personne n'y arrivait.

Ron, le premier, sortit de sa stupeur (tel un automate) : - Quel monstre, celui-là....Même pas de coeur.

Harry reprit :
- Une punition si injuste pour quelques mots, l'ordure, murmura t'il.

Il regarda Hermione dans les yeux
- Est-ce que ça va, Toi ?

- Oui, oui !

Elle se leva brusquement, alla se planter devant la table des professeurs (Précisément devant un certain homme en noir), et lui jeta un regard plein de haine ! Et sur un air de défi, elle lui dit :

- Et si je refusais de faire ces heures de colles, qu'adviendra t'il ?

Il se redressa, pour capter son regard, et il susurra doucement :

- Et bien, ce sera l'exclusion.

Sur ce, il partit tranquillement
comme beaucoup d'autres personnes puisque le repas venait de se terminer

Au moment, ou elle allait rejoindre ses amis, une voix lointaine l'interpella :

- « Tout va bien, Miss Granger ?

Quand elle reconnu l'auteur de ces paroles, elle se retourna et répondit en souriant :

- Oui, tout va bien, Professeur Dumbledore, merci.

Et elle partit sans rien ajouter de plus,

Pourquoi ?

Parce qu'une idée brillante venait de lui traverser l'esprit,

Oui !

Elle allait faire payer son infâme professeur de potions.

Et c'est sur cette douce idée qu'elle retrouva ses amis, souriant à s'en décrocher la mâchoire comme quand elle obtenait un optimal en métamorphose (C'est à dire toujours)

Le reste de la journée passa comme une flèche avec un cours de divinations grandiose, une brève sieste de deux heures en histoire de la magie (pour les garçons, du moins)

À 19 heures, la bonne humeur n'avait pas disparu, Ses amis bien qu'inquiets, l'encourageaient, la fesaient rire comme ci elle n'allait jamais revenir...

- T'inquiètes pas 50 heures de colles, ça passe vite !

A 20 h 15, déjà l'ambiance s'assombrissait.
Pour Hermione surtout, qui allait passer deux heures, seule dans un salle de cours avec un homme qui la destestait et qu'elle méprisait tout autant.

Sur le coup, elle aurait vraiment préféré faire deux heures de Quidditch d'affilée (Sport qu'elle haïssait en tout point)

Mais bon, il fallait qu'elle y aille.
Elle commença sa lourde ascension vers les cachots, sans amis, sans personne pour la soutenir, ou pour parler tout simplement...

À 20h25, elle se retrouva devant la lourde porte de la salle de Potions.

Oui, elle était en avance ! Au moins, elle ne subirait pas les foudres désobligeantes de son professeur sur l'éventuel retard qu'elle aurait pu avoir.

Elle frappa, une fois, deux fois, trois fois.

Rien.

Elle accentua ses coups sur la porte ...Seul le silence fut sa réponse.

Elle se décida à entrer.

La salle de potions était plongée dans la pénombre, pas un bruit, personne !

Chouette ! Peut être que l'infâme professeur de potions avait oublié ! Elle attendit deux petites minutes et décida de partir ; Mais au moment ou elle franchit la porte, une main lui empoigna violament les poignées, Un cri lui échappa :

- Miss Granger , Vous ne pensiez tout de même pas me quitter si tôt ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Double Jeu : chapiTrE 3 en ligne Empty
MessageSujet: Re: Double Jeu : chapiTrE 3 en ligne   Double Jeu : chapiTrE 3 en ligne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Double Jeu : chapiTrE 3 en ligne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sous la coupe de Rogue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Futur d'Harry Potter :: Fan Fictions, Littérature, Créations & discussions diverses... :: Création des membres :: Fan Fictions-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser