Nom : McKay
Prénom : Warren
Date de naissance : 13 Mars 1968
Histoire du personnage : Fils aîné d’Howard et Ashley McKay, il est né le 13 Mars 1968 à Aberdeen. Sa petite sœur, Wendy, est venue au monde quatre ans plus tard. Howard McKay travaillait à la Régie Autonome des Transports par Cheminée alors qu’Ashley possédait une petite librairie sur le Chemin de Traverse.
Warren connut une enfance heureuse jusqu’à l’anniversaire de ses onze ans. Ayant reçu le matin même sa lettre d’admission à Poudlard, ses parents avaient organisé une petite fête pour célébrer l’événement. Malheureusement, ce fut une célébration bien macabre qui eut lieu ce soir-là…
Une dizaine de mangemorts firent irruption dans la maison et menacèrent Howard pour qu’il leur donne le code permettant l’accès à la cheminée du bureau du Ministère. Refusant catégoriquement de donner le code, il fut soumis au doloris sous les yeux de sa femme et de ses enfants. Constatant que la méthode était inefficace, le chef du groupe utilisa le sortilège de mort sur sa femme.
Ashley McKay perdit la vie sous les yeux horrifiés de Warren et sa sœur. Le chef des mangemorts menaça de nouveau Howard, mais ce dernier, à la fois sous le choc des Doloris et de la perte de son épouse, avait perdu l’esprit. Le mangemort l’acheva puis se tourna vers les deux enfants, terrifiés.
Les Aurors firent leur apparition à cet instant précis, menant une rude bataille contre les mangemorts. Malheureusement, l’un des Aurors voulut utiliser un sortilège impardonnable contre l’un des mangemorts, sortilège Doloris qui manqua sa cible et percuta la petite Wendy de plein fouet.
La petite fille de sept ans fut secouée de violentes convulsions et tomba dans un état de catatonie dont elle ne devait jamais sortir…
Suite à ce tragique épisode, Warren fut placé dans un orphelinat avant de commencer son apprentissage à Poudlard, admis dans la maison Serdaigle. Il obtint une douzaine d’ASPIC sans grandes difficultés, se spécialisant néanmoins dans trois matières assez peu orthodoxes : la DCFM, l’Histoire de la magie et les sortilèges.
Nourrissant une rancœur à la fois contre les mangemorts mais aussi contre les Aurors du Ministère, il fit le tour de l’Europe, s’installant quelques temps en France pour apprendre la Légilimencie auprès de l’Alchimiste Nicolas Flamel. Il en profita pour enseigner l’Histoire de la Magie et la Légilimencie à Beaux-bâtons, de 1986 à 1998.
Etant resté éloigné de la Grande-Bretagne, surtout après avoir entendu parler du retour du Seigneur des Ténèbres, il disparût soudainement en mai 1998, alors que la victoire d’Harry Potter était célébrée dans tout le monde sorcier.
Il refit surface à Londres dix-neuf ans plus tard, et cherche actuellement un poste de professeur de légilimencie à l’Ecole de Sorcellerie Poudlard…
Caractère : Plutôt discret, il cache une grande intelligence et une patience des plus admirables. Légilimens accompli, il sait très bien cacher ses émotions derrière un masque d'une profonde indifférence. En apparence froid et désabusé, il cache des blessures remontant au meurtre de ses parents. Il ne s'est également jamais remis de ce qui est arrivé à sa soeur Wendy, à qui il rend visite toutes les semaines à Ste Mangouste.
Physique : 1m93, cheveux bruns grisonnants et des yeux bleu azur. Sa grande taille fait qu'il surplombe très souvent ses interlocuteurs mais il n'en fait jamais usage pour impressionner les autres.
Baguette : Bois de saule, 35,5 cm, crin de licorne
Animal de compagnie : Hibou moyen-duc, prénommé Aldwin.
Patronus : chauve-souris
Signes particuliers : Aucune information sur Warren entre mai 1998 et Novembre 2017.
Acteur sur l’avatar : Liam Neeson