Le Futur d'Harry Potter
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Le Quidditch.

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Le Quidditch. Empty
MessageSujet: Le Quidditch.   Le Quidditch. EmptyLun 20 Oct - 23:42

Ce topic va servir à vous expliquer comment va se dérouler un match sous ma direction.

Premièrement j'ouvrirai deux topic pour un match. Le premier sera celui dans lequel il y aura les lancés de Dés. Le deuxième topic sera celui où se déroulera le RP à proprement parlé.


Déroulement d'un match.

- J'ouvre le topic "Lancé de Dés du match Machin VS Truc" et je fait un lancé de Dés pour savoir quelle équipe commence.

- Suivant le résultat du résultat de ce lancé le capitaine de l'équipe gagnante met dans ce topic l'action qu'il veut réaliser.

- Je fait un lancé de Dés pour savoir si c'est réusit ou pas puis je mets des inscruction pour pimenter un peu le jeu.

- En suite j'ouvre le sujet "RP du match Machin VS Truc" et je fais un petit RP d'introduction.

- Le capitaine de l'équipe prend connaissance du résultat du lancé de Dés et fait son RP.

- Suivant le RP du capitaine un joueur prend la suite en venant poster dans la partie lancé de Dés avec l'action qu'il veut réaliser.

- Je fait un lancé de Dés pour savoir si c'est réusit ou pas puis je mets des inscruction pour pimenter un peu le jeu.

- Le joueur fait son RP en tenant compte du résultat et des directives.

- Et on recommence ainsi de suite jusqu'à la fin du match.



Pour savoir qui gagne la mise en jeu je lance un Dé 20 pour chaque équipe et le meilleur score commence le match.

Une passe je lance un Dé 6.
Un Tir je lance un Dé 6.
Un arrêt je lance un Dé 6.
Une interception je lance un Dé 6.

Frapper un cognard je lance un Dé 10.
Esquiver un cognard je lance un Dé 10.

Attraper le Vif d'or je lance un Dé 20.
Pour attraper le Vif d'or il faut réussir5 lancés gagnants.

Avec un Dé 6 pour obtenir une action réussie il faut avoir au minimum un 4.
Avec un Dé 10 pour obtenir une action réussie il faut avoir au minimum un 6.
Avec un Dé 20 pour obtenir une action réussie il faut avoir au minimum un 15.


La composition des équipes et de:
1 Gardien.
1 Attrapeur.
2 Batteurs.
3 Poursuiveurs.
3 Remplaçants.


Même si tous les postes ne sont pas occupés, cela permettra au MJ (moi) de faire avancer le match en faisant jouer les PNJ afin de ne pas trop ralentir le match.

Dernière chose les joueurs touchés par un cognards sortent de jeu après trois touches et ils sont remplacé par un un autre joueur ou PNJ et ne peut plus revenir en jeu.

Je pense que les régles sont assez simple et cela permettra de faire des partie que j'espère assez rythmée.

PS en cas de problème avec les régle me prévenir par MP et j'apporterai des modification sur ce topic le cas échéant.


Dernière édition par Madame Bibine le Mer 22 Oct - 17:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Quidditch. Empty
MessageSujet: Re: Le Quidditch.   Le Quidditch. EmptyMer 22 Oct - 17:32

Même s'il n'y a pas de joueur dans une équipe, ou pas assez le match aura lieu de façon que les joueurs inscrits puissent RP un peu et se défouler avec un bon match de Quidditch. Pour se faire j'inveterai des PNJ et je ferai des petit RP (pas trop long pour que cela ne me prenne pas trop temps) et les lancée de Dés. Comme cela une fois la coupe finit il y aura un classement presque valable.
Revenir en haut Aller en bas
 
Le Quidditch.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La fin [ Phase#1 Coupe de Quidditch]
» La mort de Tonks et Remus [Quidditch]
» Extrait d'un journal d'outretombe [coupe de quidditch match 1] [en cours]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Futur d'Harry Potter :: La zone RP :: L'école de Poudlard ~ en 2017 :: L'extérieur de l'école :: Terrain de Quidditch-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser