Le Futur d'Harry Potter
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Commentaire : Sous la coupe de Rogue

Aller en bas 
AuteurMessage
Tania Némésis
Conservateur
Tania Némésis


N o m b r e D e M e s s a g e s : 1371
 g e : 41
H u m e u r : Fluctuat nec mergitur
G r o u p e ( s ) : Modo et ravie de l'être mais accessoirement mangemort
D a t e D ' i n s c r i p t i o n : 17/07/2008

La Pensine
Rp en cours
:
Relations
:
Les Gallions: 126480

Commentaire : Sous la coupe de Rogue Empty
MessageSujet: Commentaire : Sous la coupe de Rogue   Commentaire : Sous la coupe de Rogue EmptyJeu 13 Nov - 12:46

Alors je tiens à te dire que tu as réussi à capter mon attention avec ton histoire parce que, bien que l'ayant déjà lue sur ff.net, je viens de repasser environ 45 minutes à la relire ici. Et j'ai vraiment apprécié. Alors je voulais te donner un peu mon avis dessus.

Je vais commencer par les points positifs. J'ai beaucoup aimé la mise en place de l'histoire ainsi que ta façon de décrire les personnages au début. A travers des petits détails on les reconnait tel qu'on les a rencontrés dans les livres HP. J'aime énormément ton humour ( j'ai ri plus d'une fois ) et je trouve tes expressions vraiment sympathiques ( par exemple "Voila qui s'appelait avoir à choisir entre le dragon et le sombral" et le métier de psychomage me parait très intéressant mrgreen ). J'ai trouvé très crédible ta description de la colère de Harry, on se reconnait quand on piquait des crises au même âge.
J'ai trouvé que, bien que totalement inattendu, le changement d'attitude de Rogue vis à vis de Harry est assez intéressant ( par exemple, le fait que Harry doive l'appeler "Père" est un peu comique ).


Cependant, certains petits détails me chagrinent vraiment. Déjà, ses principes d'éducation sont plus que détestables. Est-ce que Rogue est définitivement catalogué méchant donc mauvais père ? C'est probablement pour coller au personnage mais moi je l'aime bien Severus donc ça me fait un peu tiquer. Et puis des sévices corporels ? Ah non, je m'y oppose !!! ( même si on ne m'a rien demandé red ).
Petit détail technique : la fortune de Rogue. Dans ton histoire, il parait vraiment riche alors que dans la version officielle, c'est loin d'être le cas et ça me gêne un peu. Mais juste un peu. On s'habitue vite au luxe. mrgreen
Et le dernier truc qui m'a gênée c'est le fait que Harry fonde en larmes. C'est un adolescent de 14 ans !! un garçon élevé à la dure !! Du coup ça me parait un peu tiré par les cheveux.

Mais quand même, malgré ces 2-3 détails j'ai adoré ton histoire. Je suis rentrée à fond dedans et j'ai un peu triché aussi ... Vu que c'était un peu frustrant de ne pas avoir la suite, je suis retourner sur ff.net pour la lire mais du coup je suis encore plus embêtée !! A quand la suite ? Moi je veux savoir qui est la mère de Démi !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.futur-harry-potter-rpg.com/fiches-validees-f13/lilouy
Invité
Invité




Commentaire : Sous la coupe de Rogue Empty
MessageSujet: Re: Commentaire : Sous la coupe de Rogue   Commentaire : Sous la coupe de Rogue EmptyJeu 13 Nov - 22:07

merci!! Si tu as lu la suite sur ffnet, tu dois savoir que Severus a, certes des principe d'éducation extremement sévères, mais que harry ne prend pas des roustes a tord et a travers... il passe a chaque fois au travers! la suite? sur ce forum... peut etre ce soir... sur ffnet? je suis en train de l'ecrire et de me disputer avec ma beta! bientot en tout cas... promis!
Revenir en haut Aller en bas
 
Commentaire : Sous la coupe de Rogue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [commentaire] Spleen
» [commentaire] Vas t'en
» Commentaire de l'antre aux os
» Commentaire : Elle & Lui ...
» Commentaires [Le journal de Severus Rogue]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Futur d'Harry Potter :: Fan Fictions, Littérature, Créations & discussions diverses... :: Création des membres :: Fan Fictions :: Commentaires-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser