Le Futur d'Harry Potter
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Console PS5 Digital édition limitée ...
Voir le deal
499.99 €

 

 discussion autour d'une bière au beure [F E]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Deiss W. Roselmack
Conservateur
Deiss W. Roselmack


N o m b r e D e M e s s a g e s : 56
 g e : 31
D a t e D ' i n s c r i p t i o n : 23/03/2009

La Pensine
Rp en cours
:
Relations
:
Les Gallions: 200

discussion autour d'une bière au beure [F E] Empty
MessageSujet: discussion autour d''une bière au beure [F E]   discussion autour d'une bière au beure [F E] EmptyLun 25 Mai - 1:14

Ce que je pouvait bien être tête an l’air quand je le voulait. Sa allait faire le cinquième allez retour que je fessais entre le hall et la salle commune des Serpentard. En tout début, ma baguette, puis quand je suis partis cherchais cette dernière, j’ai oubliait mon sac sur mon lit. En cherchant mon sac, m’était aperçut que j’avais oubliait mon manteau dans le hall. Je me dépêchas d’ allez récupérait quand je repensa a mon argent. Quand je pensait avoir tout pris, je sortis du château, jusqu’à que je pense a mon livre. J’avais sérieusement un problème et peut être que je devais suivre le conseille de Malefoy. Non ça lui ferait trop plaisir. En route pour Près-au-lard, je ne pensait plus a grand-chose. Mon père m’avais envoyé de quoi nourrir une famille pendant au moins trois mois, donc je me fit plaisir. Je passait bien sur chez Zonko, la boutique de farce et attrape, ainsi que chez Honeydukes, ou je m’offris une tonnes de bonbon, comme des plumes sucettes ou encore des rouleau de réglisse a la pomme. Je me fis plaisir en m’achetant quelque affaires dans des boutiques quelconque. Je m’offrit même une glace, profitant du bon temps pour lire un peu sur la terrasse. Et l’envie d’une bonne bière au beurre me vient a l’esprit, c’est comme ça que je prit la route des trois balais. Je poussa la porte et m’installa au bar, posant mes affaire sur la chaise d’ a côté. De l’autre côté ce trouvait, une jeune homme pas mal, mais je ne fit pas vraiment attention, trop pressez d’engloutir ma boisson énergisante.

« Une bière au beurres, s’il vous plait. »
Revenir en haut Aller en bas
Shawn Andrews
Progressiste
Shawn Andrews


N o m b r e D e M e s s a g e s : 55
 g e : 34
D a t e D ' i n s c r i p t i o n : 12/08/2008

La Pensine
Rp en cours
:
Relations
:
Les Gallions: 1200

discussion autour d'une bière au beure [F E] Empty
MessageSujet: Re: discussion autour d'une bière au beure [F E]   discussion autour d'une bière au beure [F E] EmptyLun 25 Mai - 1:53

Plus d'un an avait passé depuis le début de sa formation d'Auror mais Shawn commençait à peine à s'habituer au rythme infernal que lui imposait son instructeur. D'ailleurs, pendant les 12 derniers mois, les trois-quarts des apprentis avaient abandonné, soit par manque de volonté, soit parce qu'ils n'avaient tout simplement pas le potentiel nécessaire pour devenir un chasseur de mages noirs.

Le jeune Andrews devait avouer qu'il n'avait réussi à tenir que grâce à l'entraînement draconien que Jarod et Warren lui avaient fourni ces dernières années. Son corps était habitué à réagir en un éclair et à dégainer sa baguette au moindre mouvement suspect. Toutefois, il avait énormément appris en termes de sortilèges utiles en duel et surtout sur la magie noire en elle-même. Pour pouvoir la combattre, les Aurors devaient savoir à quoi ils étaient confrontés et le jeune homme n'avait pu s'empêcher de s'immerger dans les vieux livres de Duel ou de magie noire utilisée dans le cadre d'un duel de sorciers.

A présent que sa première année s'était déroulée sans incident, il avait le droit à quelques jours de repos pour récupérer et on lui avait laissé entendre que son emploi du temps serait moins rempli qu'auparavant.

Voilà pourquoi l'ancien Serdaigle avait transplané jusqu'à Pré-au-Lard, achetant au passage quelques paquets de sucreries pour son frère avant de finalement s'arrêter dans les Trois Balais. A cette heure-ci, le bar n'était pas trop rempli, à l'exception de quelques élèves, le plus souvent des troisième ou quatrième année, expérimentant leur première bièraubeurre.

Ne leur prêtant pas davantage d'attention, le jeune homme alla s'installer sur un des tabourets présents le long du comptoir avant que Rosmerta ne vienne le voir, esquissant un grand sourire en le reconnaissant.

- Qu'est-ce que je te sers aujourd'hui, Shawn?
- Un Whisky Pur Feu, s'il te plaît.

La tenancière lui adressa un nouveau sourire avant de se diriger vers le fond. Andrews venait souvent dans le bar lorsqu'il avait un moment de libre, préférant l'ambiance de Pré-au-Lard à celle du Chemin de Traverse. Avec le temps, il était devenu un client plus ou moins régulier et avait donc fait plus ample connaissance avec Rosmerta.

Elle s'était révélée plutôt douée pour délier les langues mais Shawn avait trop de pratique pour tomber dans le panneau. Le plus souvent, ils discutaient de tout et de rien, la gérante du pub lui racontant les derniers potins du village ou les dernières bêtises faites par les élèves pendant leur sortie.

- Tiens, voilà ton verre.

Acquiesçant de la tête en remerciement, le jeune homme porta le verre de liquide ambré à ses lèvres et en dégusta une gorgée. Pas spécialement fan d'alcool, il devait reconnaître qu'un verre de temps en temps lui donnait un coup de fouet. N'étant pas en service pour plus d'une semaine, ça lui permettrait de se détendre un peu avant de rendre visite à son petit frère.

Alors qu'il venait de reposer son verre sur le comptoir, il entendit la porte du bar s'ouvrir. N'offrant aucune réaction, le jeune homme leva légèrement les yeux pour observer le nouveau venu dans le miroir situé au dessus du bar.

Il s'agissait d'une adolescente d'environ seize ans, aux cheveux bruns et aux yeux gris. Plutôt jolie mais sa manière de se mouvoir avait quelque chose de Serpentard. Et s'il avait bien appris quelque chose à leur sujet durant ses deux années passées à Poudlard, c'était de ne jamais baisser sa garda en la présence d'un membre de la maison de Salazar.

S'installant elle-aussi au bar, elle déposa négligemment son sac à côté d'elle alors de jeter un bref regard dans sa direction. Elle n'eut toutefois pas l'air de faire très attention à lui et se tourna vers Rosmerta.

- « Une bière au beurres, s’il vous plait. »

Rosmerta sortit une chope et y versa le liquide avant de le tendre à la jeune femme, qui l'engloutit sans attendre. Ne prêtant pas d'avantage attention à cette fille qui serait sûrement repartie d'ici quelques minutes, l'apprenti Auror sortit son carnet de notes et le posa sur la table avant de l'examiner.

Il y avait plusieurs vieilles affaires qu'on lui avait demandé de corréler avec de petites infractions récente et il n'avait pas eu le temps jusque là de relire les notes prises lors de ses recherches. Savourant une nouvelle gorgée du liquide ambré, il ne remarqua pas que l'attention de sa voisine s'était tournée vers lui...
Revenir en haut Aller en bas
Deiss W. Roselmack
Conservateur
Deiss W. Roselmack


N o m b r e D e M e s s a g e s : 56
 g e : 31
D a t e D ' i n s c r i p t i o n : 23/03/2009

La Pensine
Rp en cours
:
Relations
:
Les Gallions: 200

discussion autour d'une bière au beure [F E] Empty
MessageSujet: Re: discussion autour d'une bière au beure [F E]   discussion autour d'une bière au beure [F E] EmptyLun 25 Mai - 12:29

J’avais passez une semaine horrible. Entre les conflit perpétuelle entre Serpentard et Gryffondor, Cours débile et dispute entre Serpentard, ça commençait a me taper sur le système. Si tout aurais put être simple, j’aurais du faire le maximum pour que le Choixpeau me mette dans la maison ou était mon père et non celle de ma génitrice. Tout aurait était beaucoup plus calme a Serdaigle. Mais n’empêche , j’étais fière d’être une Serpentard, et en plus de ça j’ honoré la famille donc j’étais tranquille. Encore heureuse qu’il ne met pas envoyé a Poufsouffle.

Quand Rosermerta me servit, je la remerciait. Je ne la connaissait pas vraiment, mais par contre j’adorais sa sœur qui avait le même pub qu’elle, m’est en Amérique. Elle s’appelait Roseline, pour ne pas changer, et était un peu plus jeune que Rosermerta. Elle m’avait tant de fois parler de sa sœur, et ça pendant des heures avec sa vie en Écosse, et tout le reste. Alors quand je m’installa en ici, la première chose que je voulais faire, C’était partirent voire la maîtresse des « Trois balais » pour lui passez les amitié de sa sœur. Le seul hic, c’est que j’ai du attendre trois ans avant de mette les pieds dans le village des sorciers. Mais je lui avait quand même passez le message.

En pensant a c’est souvenir j’ eu un petit sourire, je me plaisait ici mais l’Amérique était ma terre natale, et elle me manquez tant. Je pris une gorgée de bièreaubeurres, et puis une autre. J’avais presque tout engloutie. Je levas ma tête vers le miroir, j’avais l’air d’une vrai gamine ma parole. Au dessus de mes lèvres j’avais une moustache de mousse blanc. Plus partagé entre l’envie de soupiré ou de rigolait, je pris dans mon sac un paquet de mouchoir et m’essuyas sous les regard moqueur des autres personnes qui m’entourait et qui m’avais remarquer, ce qui dut être facile, bruyante comme j’étais. Je leurs lançais un regard noirs a chacun, la plus par détourna le regard d’une vitesse affolante. J’étais fière de mon effet.


Mais le jeune homme qui était juste installé a côté de moi, n’avais rien vue. Faut dire qu’il était tellement concentré sur… Je sais que c’est pas beau d’ espionnez les gens, mais quand c’est pour le bien de l’humanité. Je levais la tête de façon discret pour voir sur quoi il pouvait être aussi concentré. Ça avait l’air de vielle affaire en cour. Vu sa boisson, Wiski pur feu, Il n’avais soit , pas de boulot ou il était en repos. J’optais pour la deuxième option, et vue le carnée c’était un apprentie aurore. Les carnet était délivré par le ministre.

Je me retourner vers lui a être cette fois ci plus a l’aise de discutez avec lui. Je croisais mes jambes et pris une gorgé de ma boisson, avant de lui demandez :


-En fait des heure supplémentaire, pendant quand est en repos ?


Et bien sur tous cela avec une beau sourire Colgate. A vrai dire, j’étais pas une Serpentarde pour rien.


Il avait levez la tête, je pouvais l'observez a mon aise. Cheveux en pétard et de couleur châtain clair. Les yeux d'une couleur clair. j'aurais du faire attention a lui il était vraiment pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
Shawn Andrews
Progressiste
Shawn Andrews


N o m b r e D e M e s s a g e s : 55
 g e : 34
D a t e D ' i n s c r i p t i o n : 12/08/2008

La Pensine
Rp en cours
:
Relations
:
Les Gallions: 1200

discussion autour d'une bière au beure [F E] Empty
MessageSujet: Re: discussion autour d'une bière au beure [F E]   discussion autour d'une bière au beure [F E] EmptyLun 25 Mai - 16:12

Cela faisait plusieurs minutes maintenant qu'il revoyait ses notes mais il n'arrivait toujours pas à trouver le fil conducteur entre tous ces faits. Il y avait un rapport, son instinct le lui soufflait mais il n'arrivait pas à cerner lequel.

Les victimes étaient de diverses origines, d'âges variés aussi et rien ne laissait supposer qu'elles se connaissaient. Pourtant, le mode opératoire du tueur était presque toujours le même, donc il devait y avoir un lien...

-On fait des heures supplémentaires, pendant quand on est en repos ?

Etant l'une des seules personnes assises au bar, et probablement la seule personne en train de faire quelque chose qui puisse être considéré comme "des heures supplémentaires", le jeune Andrews savait que la brune entrée tout à l'heure s'adressait à lui.

En temps normal, il l'aurait probablement ignorée et se serait de nouveau concentré sur son travail... mais son frère ET son parrain lui avaient fait remarquer que son manque de relations sociales ne constituerait qu'un handicap dans son job, argument que l'américain n'avait pas été en mesure de contrer.

Levant la tête tout en refermant le calepin qui se trouvait devant lui, le jeune homme se tourna calmement vers elle. Faisant à peine attention au sourire digne d'une publicité pour dentifrice qu'elle lui adressait, Shawn concentra son attention sur ses yeux.

Comme le lui avait souvent répété Warren, les yeux sont le miroir de l'âme et si c'était vrai non seulement au sens littéral, le sens figuré était tout aussi appréciable. Plongeant ses yeux bleu-gris dans les prunelles grises de son interlocutrice, il put y lire un certain nombre d'émotions plutôt faciles à reconnaître. Curiosité, intérêt, assurance... et peut-être du désir mais il n'était jamais très sûr lorsque cette expression lui était destinée.

- Il n'y a pas grand chose d'autre à faire dans ce pays. J'ai déjà parcouru le Chemin de Traverse de long en large et même ce petit village n'a plus de secrets pour moi. ça semble tellement petit comparé à Salem...

Ayant opté pour la complète et parfois quelque peu brutale, honnêteté qui le caractérisait, l'apprenti-Auror porta son verre à ses lèvres et dégusta une nouvelle gorgée du liquide ambré. Bien qu'il soit devenu résidant de la Grande-Bretagne, l'Amérique garderait toujours une saveur particulière que l'île européenne n'aurait jamais.

Tournant à nouveau son regard vers elle, il reprit la parole d'une voix neutre.

- Je m'appelle Shawn Andrews. A qui ai-je l'honneur ?
Revenir en haut Aller en bas
Deiss W. Roselmack
Conservateur
Deiss W. Roselmack


N o m b r e D e M e s s a g e s : 56
 g e : 31
D a t e D ' i n s c r i p t i o n : 23/03/2009

La Pensine
Rp en cours
:
Relations
:
Les Gallions: 200

discussion autour d'une bière au beure [F E] Empty
MessageSujet: Re: discussion autour d'une bière au beure [F E]   discussion autour d'une bière au beure [F E] EmptyJeu 28 Mai - 0:12

Il avait relevé la tête vers moi, a enfin. Je comprenais pas les gens qui se réfugiait dans le boulot, au début quand on veut faire ses preuves, je veux viens. Mais a un moment il fallait bien profité de ses vacances, a part si je pouvais l‘aider dans son affaire. Sa devait trop bien de joué au « Auror et au Mangemort. » Il avait l’air d’ hésitez avant de refermé son calepin.

Il ne fit pas attention a mon sourire, par contre, il plongea son regard dans le mien. Je me sentis légèrement déstabilisait, mais je repris contenance. Il avait la même couleurs que mes yeux , mais les mien était bien plus beau. Il avait l’air de ce concentrer, comme si il lisait en moi. A croire que tout le monde allait s’ y mettre. Si ça pouvais lui faire plaisir.


« Il n’ y a pas grand-chose d’autre a faire dans ce pays. J’ai déjà parcouru le chemin de Traverse de long en large et même ce petit village n’a plus de secret pour moi. Ça semble tellement petit comparé a Salem …


Alors comme ça il venais lui aussi de Salem. Mais c’était super, alors autant continuer de discuté avec lui. Jamais je n’aurais douté parlez avec un Américain. Je bu encore une gorgé de ma consommation.
Ça fessait plaisir de parlez avec lui, car malgré que l’ Écosse, était magnifique, ma terre natale me manquait horriblement. Mais l’avantage c’est que j’étais presque a l’autre bout de de la terre, ce qui avantager l’éloignement entre ma mère et moi. Elle se croyais tout permis, soit disant que notre famille était puissante.


« Je m’appelle Shawn Andrews. A qui ai-je l’honneur ?

Je reposais mon vers sur le comptoir, et lui répondit d’un air enjoué.

« Deiss Roselmack. Enchanté. Alors comme ça toi aussi tu viens d’Amérique ?
Revenir en haut Aller en bas
Shawn Andrews
Progressiste
Shawn Andrews


N o m b r e D e M e s s a g e s : 55
 g e : 34
D a t e D ' i n s c r i p t i o n : 12/08/2008

La Pensine
Rp en cours
:
Relations
:
Les Gallions: 1200

discussion autour d'une bière au beure [F E] Empty
MessageSujet: Re: discussion autour d'une bière au beure [F E]   discussion autour d'une bière au beure [F E] EmptyDim 31 Mai - 19:56

Il nota une légère réaction chez elle lorsqu'il lui fit comprendre qu'il était américain. Le nom de Salem plus précisément semblait lui être familier. Peut-être venait-elle de là-bas elle aussi ?

- Deiss Roselmack. Enchanté. Alors comme ça toi aussi tu viens d’Amérique ?

Il ne répondit pas tout de suite alors qu'elle déclarait ces mots d'un ton enjoué tout en reposant son verre sur le comptoir. Bien que son visage n'ait montré aucune émotion, il avait tout de suite reconnu son nom. Roselmack... la noble et ancienne famille des Roselmack...

Shawn n'avait même pas encore mis le pied en Grande-Bretagne lorsqu'il avait entendu parler de cette "prestigieuse famille de sang-purs". Il s'agissait sans doute d'une des plus puissantes familles d'Amérique et il le savait d'autant plus qu'il avait eu "l'honneur" de rencontrer Mrs Roselmack en personne, du temps où il était encore élève à Salem.

En effet, elle était venue le voir le soir de sa victoire au tournoi inter-écoles en tant que représentant de l'Institut Salem. Il n'oublierait jamais son discours sur "la grandeur des sang-purs" et la nécessité de "préserver la pureté du sang". Il lui avait fallu tout son sang-froid et la présence apaisante de son parrain pour empêcher le jeune Andrews de lancer un puissant maléfice à cette femme.

C'était des gens qui pensaient comme elle, des mangemorts, qui étaient responsables de la mort de ses parents. Peut-être était-ce une des raisons pour lesquelles il avait toujours mis tant d'ardeur à améliorer ses aptitudes de duelliste, ainsi que ses connaissances en matière de magie blanche autant que de magie noire.

Son parrain lui avait enseigné l'importance de connaître les armes employées par ses adversaires et non pas de se contenter d'utiliser seulement la "magie autorisée par le Ministère" comme faisaient les suivants de Potter. Ainsi assis à ce bar, face à cette fille qui était peut-être en train de suivre les traces de sa mère, il s'interrogea sur l'avenir qui les attendait.

Sa réflexion n'avait duré que quelques secondes, le temps d'avaler une nouvelle gorgée du liquide ambré avant d'esquisser un très léger sourire à son interlocutrice.

- J'en suis originaire, oui... et j'y ai vécu jusqu'à mes quinze ans. Les gens étaient bien plus ouverts d'esprit et beaucoup moins coincés qu'ici, enfin pour la plupart... j'ai l'impression d'avoir remonté le temps de deux ou trois siècles... S'exclama-t-il, tout en quittant pas la jeune femme du regard.

Reposant lui aussi son verre sur le comptoir, Shawn observa plus attentivement Deiss. Elle ressemblait un peu à sa mère, en plus jeune et surtout beaucoup plus jolie. Jusqu'ici, cette fille s'était montrée cordiale et même plutôt amicale, surtout pour une Serpentard... ce qui lui rappela une phrase prononcée une fois par Jarod en plaisantant : Preuve est faite que visages dévots et pieuses actions nous servent à enrober de sucre le diable lui-même.

Etait-elle réellement aussi diabolique que les assassins de ses parents? Aussi monstrueuse que ces tueurs d'enfants et destructeurs de famille qu'étaient ces mangemorts qu'il avait proprement exécuté au cours de l'année qui venait de s'écouler ?

- Toutefois, je suis surpris de trouver l'héritière des Roselmack ici, même si vos parents ont fait leur scolarité à Poudlard si j'ai bonne mémoire. Vous ne ressemblez pas beaucoup à votre mère... Continua-t-il, un léger sourire amusé flottant sur ses lèvres.

Encore une vieille famille de sang-pur destinée à disparaître, puisque dépourvue d'héritier mâle pour le moment. Bien sûr, il savait que le Tourmenteur en avait sûrement éliminé un nombre beaucoup plus élevé lors de sa... "purge" en Amérique, durant laquelle il avait traqué et éliminé tout mangemort qui s'était mis en travers de sa route... sauvant Shawn et son petit frère au passage, mais il semblait que les racines du mal subsistaient.

Une autre question hantait son esprit depuis lors: combien d'hommes et de femmes devraient encore mourir, de part et d'autre, pour que la paix et l'égalité règnent enfin? Il l'ignorait et préférait très franchement espérer que l'élection du nouveau ministre résoudrait les problèmes qu'affrontait la société britannique, car dans le cas contraire... ce serait probablement le chaos.

La question qui lui brûlait les lèvres s'échappa dans un murmure, alors que ses yeux étaient toujours profondément plongés dans les siens.

- Etes-vous aussi venue apporter le malheur ?

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





discussion autour d'une bière au beure [F E] Empty
MessageSujet: Re: discussion autour d'une bière au beure [F E]   discussion autour d'une bière au beure [F E] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
discussion autour d'une bière au beure [F E]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Discussion autour d'un verre [Fe Julian]
» Discussion J.O

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Futur d'Harry Potter :: La zone RP :: Pré au Lard :: Les Trois Balais-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser