Le Futur d'Harry Potter
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Cours N°1 de Mythologie

Aller en bas 
+3
Naima Rosana
Kate S. Copered
Eléa Valingaï
7 participants
AuteurMessage
Eléa Valingaï
Membre du staff modéré
Eléa Valingaï


N o m b r e D e M e s s a g e s : 530
 g e : 32
D a t e D ' i n s c r i p t i o n : 19/01/2008

La Pensine
Rp en cours
:
Relations
:
Les Gallions: 0

Cours N°1 de Mythologie Empty
MessageSujet: Cours N°1 de Mythologie   Cours N°1 de Mythologie EmptySam 6 Juin - 23:14

Enfin la date de mon cours de mythologie était arrivé ! Malgré tous les déboires que j'avais eus durant mes cours il y a deux ans, j'étais heureuse de reprendre mes fonctions. De plus de cela, j'avais aussi la charge du cours de métamorphose en attendant de trouver un professeur apte, ce qui me ravissait. Si j'avais refusé en 2017, c'était surtout parce que de grandes responsabilités m'effrayaient, ce qui était toujours le cas d'ailleurs. Cependant, je n'avais rien d'autre à faire puisque je devais rester à Poudlard et que je n'avais plus mon poste d'Auror. Malgré tout, j'étais heureuse là-dedans : je préférais me noyer dans le travail plutôt que d'affronter mes démons de souvenirs.
Ce fut donc vêtue d'une longue robe noire et des cheveux que j'avais teints en rouge sombre remontés en chignon grâce à mes talents de métamorphomage que je me mis à préparer mon cours tôt ce matin-là. Je savais déjà que j'allais changer ma méthode de travail : au revoir les cours à rallonge où je dictais mes cours et où le bazar régnait facilement et bonjour les réponses rapides pour chaque personne de la salle ! Je savais que nous ne serons pas très nombreux vu qu'il s'agissait là d'une option, ce qui facilitait ceci.
Alors que tout le monde entrait maintenant petit à petit, j'attendis le dernier élève pour lever la tête. J'en connaissais beaucoup, vu qu'ils étaient assez âgés.


Bienvenue à ce cours de mythologie ! Aujourd'hui, je vais vous poser chacun votre tour une question à laquelle vous devrez répondre ! Êtes-vous prêts ? Alors, c'est parti !

Miss Copered tout d'abord : combien y a-t-il de dieux vivant à l'Olympe ?


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Kate S. Copered
Membre du staff neutre
Kate S. Copered


N o m b r e D e M e s s a g e s : 391
 g e : 31
H u m e u r : Changeante
G r o u p e ( s ) : Modote et gryffondor ! Pour le meilleur et pour le pire x)
D a t e D ' i n s c r i p t i o n : 15/02/2009

La Pensine
Rp en cours
:
Relations
:
Les Gallions: 955

Cours N°1 de Mythologie Empty
MessageSujet: Re: Cours N°1 de Mythologie   Cours N°1 de Mythologie EmptyDim 7 Juin - 0:30

Kate se leva tôt ce matin comme la plupart des maints d’ailleurs, il faut dire que la paresse n’est pas un des pêchés qui s’était emparé de la jeune femme depuis sa naissance. Elle s’était levée vers les cinq heures afin de se balader dans le parc désert laissant le vent à la fois froid et doux de septembre faire une empreinte de quelques secondes sur sa peau blanche. Maintenant que deux années avaient passé, la Copered était en septième et dernière année à Poudlard et il faut dire que ces deux dernières années, elle ne les avait pas vu passé mais maintenant elle voulait profiter à fond de sa dernière année. Habillée en jean’s et d’un haut simple comme à son habitude, elle revenait d’une petite balade dans la forêt interdite où elle était allée voir les créatures magiques. C’était incroyable à quel point elle les aimait, chacune d’elle était unique et elle se sentait si bien avec elles, si libres. Il faut dire qu’avec un animal n’importe lequel soit-il, Kate était tout simplement elle-même sans cacher ses sentiments. Avec les autres cela était totalement différent, de glace ou alors de feu la rouge et or était quelqu’un de particulier qui ne jugeait que sur la première impression.

Sa promenade n’avait duré que deux heures car vers les sept heures la jeune femme décida de rentrer afin de s’habiller pour les cours qui commençaient à huit heures pétantes, si ses souvenirs étaient bons elle commençait par un cour de mythologie avec Eléa Valingai, un professeur qu’elle appréciait pour ses cours clairs et précis mais qui la trouvait bien étranges sur les bords, cependant face à un professeur la jeune femme savait se tenir sauf si ce dernier commençait à l’énerver sur des sujets sensibles bien qu’a Poudlard, les professeurs étaient pour la pluparts des gens droits et honnêtes. Une fois dans sa chambre, la Copered prit sa robe qu’elle n’aimait pas particulièrement et essaya de nouer la cravate avant d’avoir affaire à la magie, il faut dire que la patience n’était pas une qualité que Kate avait et cela se voyait lors de duel. Rapide, franche et directe elle ne laissait aucun répit à son adversaire ce qui jouait souvent en sa faveur, même si personne n’est sans faiblesse. Une fois prête, la jeune femme descendit se rendant à la grande salle ou en attendant les hiboux elle but un café qui était bien noir. Quelques secondes plus tard, tous les hiboux entrèrent en même temps, Atalante arriva en même temps reconnaissable par son plumage noir ou deux yeux ambres avec quelques reflets tirant sur le vert d’eau. A sa patte était accrochée une page de la gazette qu’elle défit avec délicatesse laissant sa chouette boire dans son café. A la première page on pouvait voir trois figures des personnes qui se bataillaient pour avoir le pouvoir sur le monde magique, on pouvait voir au centre une jeune femme blonde souriante qui semblait avoir quelques traits d’un ange sauf que cet ange là avait l’âme du diable et portait le nom de Jude Davidson. Elle se souvenait encore de sa dernière phrase :

«
Je ferais souffrir tous ceux que tu aimes et que tu connais, soit en certain ma petite Copered…»

S’en souvenant, la rouge et or chiffonna la page du journal avant de tourner les talons ayant pour direction la salle de mythologie. Mangeant une pomme au passage, elle la finit vite avant de rentrer dans la salle où attendait le professeur seul. Kate salua son professeur avant de s’asseoir à sa place habituelle qui est la deuxième près de la fenêtre, puis sortant un parchemin et une plume, elle était maintenant prête à écrire même si elle pensait qu’elle allait bientôt divaguer ailleurs dans ses pensées. Quelques élèves entrèrent parfois Kate les saluait tout en sachant que la Valingai n’aimait pas trop que ses cours partent en vrille donc le fit discrètement. Après l’habituelle phrase de début de cours, la rouge et or eut le droit à une question a laquelle, elle répondit avec la plus grande franchise :

«
Et bien souvent on parles des douze dieux de l’Olympe et si mes souvenirs sont bons nous pouvons en compter quatorze dieux dont deux qui ne font pas parti de l'Olympe. Il y a Zeus qui est le dieu des dieux, marié à Héra déesse du mariage. Ses frères sont Hadès et Poséidon respectivement dieu des enfers et de la mer bien que le premier soit l'un de ceux qui ne fait pas parti de l'Olympe. On dit souvent qu’Aphrodite déesse de l’amour est née de la mer. Zeus a aussi deux sœurs Déméter qui est la déesse de l’agriculture et Hestia qui est déesse du foyer. Les autres dieux sont les enfants de Zeus, il y a Apollon, Artémis ou encore Athéna. Le premier est dieu de la musique et des arts en général, la deuxième est celle de la chasse et la dernière celle du savoir mais aussi de la guerre. On peut aussi retrouver Ares, Héphaïstos ou encore Hermès. Ces derniers sont dieu de la guerre, des forgerons et feu et pour finir celui des voyageurs et des négoces. »
Revenir en haut Aller en bas
http://www.futur-harry-potter-rpg.com/fiches-personnages-f9/just
Eléa Valingaï
Membre du staff modéré
Eléa Valingaï


N o m b r e D e M e s s a g e s : 530
 g e : 32
D a t e D ' i n s c r i p t i o n : 19/01/2008

La Pensine
Rp en cours
:
Relations
:
Les Gallions: 0

Cours N°1 de Mythologie Empty
MessageSujet: Re: Cours N°1 de Mythologie   Cours N°1 de Mythologie EmptyDim 7 Juin - 19:04

Face à l'excellente réponse de Kate S.Copered, je ne pus qu'hocher la tête. Quand elle avait cité quatorze dieux, je crus qu'elle était tombée dans mon piège, mais ce n'était pas le cas. Bon, le seul problème était qu'elle avait répondu à la question que je voulais poser ensuite, mais tant pis, j'allais improviser. J'espérais cependant que les demoiselles (car étonnement il n'y avait que des filles dans ce cours) prenaient des notes pour réviser : ce serait tout de même dommage pour elle.

10 points pour Gryffondor !

Fouillant du regard la salle, je fixais sans ciller la seconde personne que j'allais interroger. Il s'agissait de Naima Rosana, Poufsouffle de son état.

Miss Rosana, citez-moi un attribut (objet ou animal) pour chacun de ces douze dieux.
Revenir en haut Aller en bas
Naima Rosana
Neutre
Naima Rosana


N o m b r e D e M e s s a g e s : 37
 g e : 28
H u m e u r : Happy =D
G r o u p e ( s ) : Poufsouffle
D a t e D ' i n s c r i p t i o n : 02/06/2009

La Pensine
Rp en cours
:
Relations
:
Les Gallions: 450

Cours N°1 de Mythologie Empty
MessageSujet: Re: Cours N°1 de Mythologie   Cours N°1 de Mythologie EmptyLun 8 Juin - 14:55

C'était une belle journée ensoleiller et Naima venait de se réveiller . cette journée la , elle avait les cheveux un peu ondulées , cela lui allait assez bien . Elle c'était habiller de son habit de sorcière et était aller a son cour .Naima était arriver a son cour de Mythologie en avance , elle était un peu perdue ces temps si mais bon , après avoir trouver la salle de classe , elle était aller s'assire a une chaise . Naima observa son professeur avec le regard habituel qu'elle avait : Elle la détaillait . Bref elle entendu alors le professeur poser une question a une des élèves dans la classe , puisque celle-ci avait eu la bonne réponse , Naima prit des notes , se disant que ça pourrait peut-être lui être utile puis elle remarqua que le prof c'était tourner vers elle pour , a son tour , lui poser une question , elle savait très bien quoi répondre alors elle lui dit , le souriant

-Et bien pour Zeus , il y a le sceptre et les aigles, foudre Pour Aphrodite la colombe pour poséidon le trident et le cheval. Pour Hadès le sceptre et Cerbère »Hestia le feu .Hera la grenade, le paon Arès le casque, les armes. Athèna l'olivier, la chouette et l'égide . Appolon l'arc, le lyre,la flûte. Hermès la caducée, les ailes. Artémis le croissant, l'arc, la biche. Hephaïstos l'enclume,le marteau.

Naima observa la prof puis elle lui demanda , toujours en la fixant avec son regard percant

-Alors , j'ai raison?

Naima esperait que oui car , elle avait beaucoup réviser.
Revenir en haut Aller en bas
Eléa Valingaï
Membre du staff modéré
Eléa Valingaï


N o m b r e D e M e s s a g e s : 530
 g e : 32
D a t e D ' i n s c r i p t i o n : 19/01/2008

La Pensine
Rp en cours
:
Relations
:
Les Gallions: 0

Cours N°1 de Mythologie Empty
MessageSujet: Re: Cours N°1 de Mythologie   Cours N°1 de Mythologie EmptyLun 8 Juin - 17:43

Apparemment, je me trouvais avec une classe possédant un assez bon niveau en mythologie, et j'appréciais largement ceci. La réponse de Naima était complète, même plus que ce que je demandais, mais cela n'était pas très grave. Hochant de nouveau la tête face à cette bonne question, j'ajoutais 10 points pour Poufsouffle, avant de passer à l'élève suivante. Il s'agissait d'Eva Rainbow, une autre Gryffondor.

Mademoiselle Rainbow, citez-moi au moins une personne ayant eu un enfant avec chacune des divinités
Revenir en haut Aller en bas
Eva Rainbow
Neutre
Eva Rainbow


N o m b r e D e M e s s a g e s : 39
 g e : 29
H u m e u r : Heureuse mais à une envie de Nutella...
G r o u p e ( s ) : Griffondorseuse x)
D a t e D ' i n s c r i p t i o n : 05/06/2009

La Pensine
Rp en cours
:
Relations
:
Les Gallions: 850

Cours N°1 de Mythologie Empty
MessageSujet: Re: Cours N°1 de Mythologie   Cours N°1 de Mythologie EmptyMar 9 Juin - 15:42

Eva se réveilla tôt comme à son habitude, elle resta silencieusement sur son lit et regarda le plafond de son dortoir et réfléchit... Elle se leva doucement et marcha à travers son dortoir pour éviter de réveiller les élèves dormant dans le même dortoir qu'elle. Elle alla dans sa salle de bain et se regarda sur un miroir, elle avait une mine fade comme chaque matin d'ailleurs, après avoir fait sa toilette habituelle, s'être habiller de sa robe de sorcière et s'être peigner les cheveux, elle quitta son dortoir et alla dans la Grande Salle prendre son petit déjeuné. Elle prit son menu de tous les jours qui étaient : des toasts avec du bacon, du thé, un bol de céréale et une pomme, elle avala tranquillement sans se presser sachant qu'elle s'était lever tôt. La gourmandise était l'ultime péché mignon de Eva mais étant donné que quand elle mange, elle ne grossit jamais elle préfère en profiter ! Elle regarda l'heure, il était 7h30 et elle savait que son premier cours était à 8h, elle commençait avec Mythologie, sa matière préférée ! Après avoir fini son délicieux petit déjeuné, elle monta en direction de son dortoir et savait très bien se qu'elle devait faire : elle devait réveiller les filles qui étaient dans son dortoir, évidemment elle les réveilla gentiment parce qu'elles étaient tous de mauvaises mines le matin, comme Eva. Elle s'assit sur son lit et fit une dernière révision avant de partir en direction de la salle de Mythologie. Elle prit ses affaires et quitta le dortoir, elle dévala rapidement les couloirs tout en écoutant attentivement les tableaux parlant de tout et de rien, elle souris et continua sa route vers la salle de Mythologie. Eva ralentit et s'arrêta devant une grande porte, il y avait une plaque dessus où était écrit : "Salle de Mythologie", elle respira et entra sans faire de bruits, le professeur n'était pas là. Elle salua les élèves qui étaient arrivés plus tôt et alla s'assoir devant une table pas trop près et pas trop loin du tableau, quelques minutes s'écoulèrent et Mlle Valingai : le professeur de Mythologie, elle avait une allure impressionnante. Après que tous les élèves se soient assit, le professeur commença à interroger des élèves, elle interrogea une fille de Griffondor et une fille de Serdaigle et le professeur l'interrogea sur un sujet que Eva avait étudié avant de se coucher la veille, elle prit son inspiration et se lança :

- Et bien....Pour commencer, Zeus trompa plusieurs fois sa femme : Héra avec de simples humaines à de puissantes déesses : il a eu une relation avec Démété, sa soeur dont l'enfant fut Proserpine qui sera la femme de Hadès, il eut une liaison avec Léto, fille du Titan Coéos dont l'enfant furent les dieux Apollon et Diane, avec Sémélé une "mortelle" dont l'enfant fut le dieu Dionysos et Alcmène une humaine avec qui ils eurent 2 fils dont le célèbre héros de la mythologie grec et romaine : Hercule. Poséidon aurait eu plusieurs liaisons dont celle avec Amphrodite d'où naitra 2 enfants : Hérophilos, Rhodos. Hadès, avant d'avoir épousé Proserpine, il eu une liaison avec Leucé, fille de l'Océan dont l'enfant sera Macaria : la déesse de la mort "heureuse". Aphrodite, la fameuse déesse de l'amour trompa plusieurs fois son mari avec des mortels et avec des dieux comme Hermès dont l'enfant sera un être mi-homme, mi-femme du nom de Hermaphrodite et comme mortel : Anchise, un troyen dont le fils sera Enée. Hestia, elle est une déesse vierge qui n'a eu aucune liaison avec quiconque. Héra, la femme de Zeus n'a eut que trois enfants "légitime" : Arès, Hébé et Ilithyie mais elle aurait été "assaillit" par un géant d'où elle conçoit Prométhée. Arès a eu plusieurs relations avec plusieurs mortelles et déesses comme Aphrodite avec qui il a eu 3 enfants : Déimos, Phobos et Harmonie. Pour Athèna... Etant donné qu'elle soit une déesse vierge, elle n'a jamais eu de relations mais elle fut assaillit par Héphaïstos et eut un enfant : Érichthonios qui apparut dans des circonstances assez...étrange... Appolon est un dieu qui est malheureux en amour sauf une fois avec une nymphe du nom de Cyrène dont l'enfant sera Arristé. Pour Hermès, il eut un enfant avec Aphrodite : Hermaphrodite et bien sur avec pas mal d'autres divinités et de mortelles. Artèmis est une déesse vierge qui n'a eu aucune relations avec qui que se soit et enfin pour finir Hephaistos, mari de Aphrodite a essayé de trompé sa femme pour la rendre jalouse avec Athèna dont l'enfant sera Érichthonios. Eux....Voilà, c'est tout se que j'ai à dire...

Elle souffla un bon coup tout en se disant qu'elle avait un peu trop parler et attenda la réponse du professeur tout en la regardant gentiment...
Revenir en haut Aller en bas
https://harrypotter-futur.forumsactifs.com/fiches-personnages-f9/
Eléa Valingaï
Membre du staff modéré
Eléa Valingaï


N o m b r e D e M e s s a g e s : 530
 g e : 32
D a t e D ' i n s c r i p t i o n : 19/01/2008

La Pensine
Rp en cours
:
Relations
:
Les Gallions: 0

Cours N°1 de Mythologie Empty
MessageSujet: Re: Cours N°1 de Mythologie   Cours N°1 de Mythologie EmptyMar 9 Juin - 21:34

Je n'avais pu véritablement m'empêcher de sourire légèrement lorsque je commençais à écouter la Gryffondor parler. J'avais presque l'impression qu'elle allait finir son monologue sur les rotules tellement elle disait de choses. Cependant, tout ce qu'elle disait était juste, à part quelques petites erreurs qui devaient plus être au niveau de l'écrit vu la prononciation, rien de grave donc. Le fait qu'elle retienne tant de choses étaient déjà surprenant en soi pour une option, et j'espérais pour elle qu'elle soit ainsi dans tous ses cours. Rares étaient les élèves de ce niveau, il était plus courant de les voir doués en des matières plus courantes comme la métamorphose.

Très bien Eva ! 10 points pour Gryffondor !

Au suivant donc... Fouillant de nouveau la classe de mes yeux gris perle, je m'arrêtais soudainement sur l'une des Serpentards. Shayla Ildingann plus exactement. Elle était plutôt intriguante, et semblait cacher des soucis, même si j'essayais de l'aider.

Mademoiselle Ildingann, quelles sont les neuf muses ?
Revenir en haut Aller en bas
Shayla Ildingann
Modéré
Shayla Ildingann


N o m b r e D e M e s s a g e s : 47
 g e : 31
D a t e D ' i n s c r i p t i o n : 03/06/2009

La Pensine
Rp en cours
:
Relations
:
Les Gallions: 1450

Cours N°1 de Mythologie Empty
MessageSujet: Re: Cours N°1 de Mythologie   Cours N°1 de Mythologie EmptyMer 10 Juin - 20:21

Le Soleil avait à peine commencé à pointer le bout de son nez que la jeune Serpentard était déjà prête pour se diriger vers la Grande Salle et prendre son petit déjeuner. Elle se prépara rapidement, abandonna comme d'habitude l'idée de faire son noeud de cravate, bien qu'elle finit tout de même par le faire, à peu près, correctement. Comme convenue dans la soirée d'hier avec ses camarades de dortoir, elle les réveilla avant de descendre pour manger. Il était rare que ce genre de compromis se fasse mais cela arrivait parfois. Arrivée en bas, elle s'installa tranquillement et balaya comme d'habitude la salle du regard pour voir quelques élèves à l'air encore endormie, alors qu'elle même avait l'air aussi fraîche qu'une fleur où la rosée venait seulement de se déposer. Elle termina rapidement de manger avant de se diriger vers son cours.

En entrant dans la salle de classe, Shayla regarda autour d'elle, voulant savoir avec qui elle aurait cours cette année. Elle retrouva bien évidemment la professeur de Mythologie, Eléa Valingaï, ce qui lui rappela sa précédente rencontre avec sa nièce qui s'était terminé de façon étrange. Pour un peu elle en aurait bien parlé à la femme mais elle n'avait pas envie que le sujet dévit ensuite vers ses propres soucis dont elle n'avait pas la moindre envie de parler. Elle remarqua d'autres élèves mais préféra s'installer loin d'eux, à côté d'une fenêtre. Le cours débuta alors et tous eurent le droit à une question, puis vint son tour. Elle réfléchit rapidement, pas plus de cinq seconde, avant d'énoncer sa réponse.


- Les neuf muses, qui étaient les filles de Jupiter et de Mnémosyne, se nommaient respectivement: Clio, muse de l'Histoire, puis Euterpe, celle de la musique, ensuite il y avait Thalie qui était la muse de la tragédie, vient alors Terpsichore qui comme son nom l'indique s'occupait de la danse. Nous pouvions ensuite trouver Erato, muse de la poésie lyrique et anacréontique, Polymnie, connue également sous le nom de Polyhymnie, qui était celle de la réthorique, puis Uranie qui se chargeait de l'astronomie et enfin Calliope, muse de la poésie héroïque et de la grande éloquence, et d'après Hésiode, elle était supérieur aux autres muses, ceci étant indiqué par une couronne d'or ceignant son front.

Elle avait tout énoncé d'une voix clair et intelligible. Elle savait énormément de choses sur la mythologie, ses parents adorant celle-ci. La preuve était que la chouette de ceux-ci se nommait Artemis, nom de la déesse de la chasse comme dit peu de temps avant.
Revenir en haut Aller en bas
Eléa Valingaï
Membre du staff modéré
Eléa Valingaï


N o m b r e D e M e s s a g e s : 530
 g e : 32
D a t e D ' i n s c r i p t i o n : 19/01/2008

La Pensine
Rp en cours
:
Relations
:
Les Gallions: 0

Cours N°1 de Mythologie Empty
MessageSujet: Re: Cours N°1 de Mythologie   Cours N°1 de Mythologie EmptyMer 10 Juin - 21:53

C'est très bien Shayla ! 10 points pour Serpentard !

Je ne pouvais m'empêcher d'afficher un sourire un peu plus fier et joyeux que pour les autres élèves. Après tout, c'était une Serpentarde et j'étais toujours fière de leur donner des points. Oh, bien sûr, quand j'étais une Serpentarde, je ne m'entendais pas vraiment avec les gens, mais bon... Ce n'était qu'un détail. Si elle semblait me fuir, je l'aimais quand même bien.

Je savais qu'il ne me restait plus que deux élèves à interroger pour finir la première partie de mon cours et j'étais toujours dans les temps, ce qui me rassurait tout de même. Rien de dangereux ne s'était véritablement passé pour le moment.


Miss Caliana, pouvez-vous me citer les différentes partie de l'Enfer et leurs descriptions ?
Revenir en haut Aller en bas
Ambre Caliana
Neutre
Ambre Caliana


N o m b r e D e M e s s a g e s : 39
 g e : 32
H u m e u r : Sadique
G r o u p e ( s ) : Neutre(Bientôt rebelle)
D a t e D ' i n s c r i p t i o n : 02/06/2009

La Pensine
Rp en cours
:
Relations
:
Les Gallions: 300

Cours N°1 de Mythologie Empty
MessageSujet: Re: Cours N°1 de Mythologie   Cours N°1 de Mythologie EmptyJeu 11 Juin - 22:41

Ambre était vraiment épuiser cette journée-là. Elle n'avait que très peu dormit et en plus, tout ce qu'elle mangeait, elle le vomissait. Elle arriva donc en cours blanche comme un linge, partit s'installer au quatrième rang, sortit ses livres de cours et attendit qu'on lui pose une question. Oh bien sur, elle n'avait jamais été très douer en mythologie mais, elle savait tout de même quelque notion, ayant lu des vingtaine de bouquin sur ça.

Elle haussa les épaules et, lorsque la professeur se tourna vers elle pour lui demander les différentes parties de l'enfer, elle hocha la tête, se leva debout et se mit à lui parler, lui décrivant ce qu'elle croyait bon.

-J'ai déjà lu cela quelque part. Veuillez me pardonnez si je ne donne point la bonne réponse. Il y a le Feu de la Géhenne, le Brasier, le Houtama, le Saqar, le Feu ardent, la Fournaise et l'Abîme. Le Feu de la Géhenne à destination provisoire des musulmans pécheurs, le Brasier à destination des chrétiens, le Houtama à destination des juifs, le Saqar à destination des partisans de Ibliss, la Fournaise à destination des mécréants, l'Abîme à destination des hypocrites. Par contre, veuillez m'excuser mais, je n'ai point d'idée pour le feu ardent.

Ambre se rassied, une boule d'anxiété au niveau de l'estomac. Avait-elle raison, avait-elle tort, seul la professeur pourrait le lui dire. Mais, une chose était sûr, elle c'était tromper à quelque part dans son énumération, elle en était certaine.

[HJ : Désoler, mes posts en cours sont toujours excessivement cours T_T].
Revenir en haut Aller en bas
Eléa Valingaï
Membre du staff modéré
Eléa Valingaï


N o m b r e D e M e s s a g e s : 530
 g e : 32
D a t e D ' i n s c r i p t i o n : 19/01/2008

La Pensine
Rp en cours
:
Relations
:
Les Gallions: 0

Cours N°1 de Mythologie Empty
MessageSujet: Re: Cours N°1 de Mythologie   Cours N°1 de Mythologie EmptyJeu 11 Juin - 23:21

Dès que j'avais vu la tête de la Serdaigle, j'avais compris que quelque chose n'allait pas vraiment. A moins qu'un teint blanc légèrement verdâtre soit de nature chez elle, elle était apparemment malade. Déjà, je pouvais dire rien qu'à cela que c'était bien une Serdaigle : si cela était arrivé à d'autres élèves, je savais qu'ils ne seraient pas venus. J'étais donc déjà plus enclin à l'excuser en cas d'erreur.
Cependant, lorsqu'elle me sortit sa réponse... Eh bien, je ne pus m'empêcher de la regarder avec un regard digne d'une soucoupe volante. Elle avait tout simplement cité un Enfer qu'elle ne connaissait même pas, mais elle se doutait qu'il était d'origine religieuse vu les explications. Le seul problème était que nous étions en mythologie grecque, je ne voyais donc pas le rapport.


Mademoiselle Caliana... Cet Enfer est loin d'être celui de la mythologie grecque vous savez... Vous avez l'air malade, voulez-vous aller à l'infirmerie ?

Je ne savais pas si elle allait me répondre de suite, ce fut pourquoi je me tournais vers la seule personne que je n'avais pas encore interrogé. Je ne pus d'ailleurs m'empêcher de sourire doucement en voyant qu'il s'agissait de Kara Phelps. C'était une Serpentarde assez sympathique durant ses cours.

MademoisellePhelps pourra peut-être répondre à votre place à ma question...

Attendant quelques minutes une réponse qui ne vint pas, je soupirais. Bon, ma question était-elle si difficile que cela ?

Miss Copered, peut-être savez-vous la réponse ?

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Kara Phelps
Membre du staff conservateur
Kara Phelps


N o m b r e D e M e s s a g e s : 1257
 g e : 30
H u m e u r : Venez me le demander si vous voulez vraiment le savoir.
G r o u p e ( s ) : Serpentard
D a t e D ' i n s c r i p t i o n : 24/01/2008

La Pensine
Rp en cours
:
Relations
:
Les Gallions: 0

Cours N°1 de Mythologie Empty
MessageSujet: Re: Cours N°1 de Mythologie   Cours N°1 de Mythologie EmptyMar 16 Juin - 17:43

    Comme tous les matins, depuis la rentrée des classes en septembre, Kara se leva avant ces camardes de dortoir afin d'aller prendre tranquillement son petit-déjeuner dans la grande salle commune de Poudlard. Elle était l'une des très rares élèves à venir si tôt pour profiter du calme avant la tempête. Comme d'habitude elle finit de manger et quittait la salle quand la vie commençait à se répandre dans le château. Tous les élèves allaient prendre leur petit-déjeuner, mais Kara retournait à son dortoir pour se préparer tranquillement. Elle en profitait pour prendre une douche et faire sa toilette. Elle prenait aussi le temps de vérifier que son sac était bien fait et qu'il ne lui manquait rien pour les cours de la journée. Quand elle était enfin prête, elle se regardait dans un mirroir une dernière fois pour s'assurer qu'elle était convenablement habillée et quittait son dortoir pour aller en cour.

    Bien qu'étant nouvelle dans les murs, Kara commençait à bien se repérer dans le dédale de couloirs qui formait Poudlard. Elle ne se pressait pas pour aller en cour. Non, elle prenait vraiment son temps. Après tout, elle était une sang-pur et de ce fait elle possédait une condition sociale qui lui permettait d'avoir un traitement de faveur. Certes, elle n'abusait pas de cet avantage, car Kara était particulièrement ponctuelle, mais elle savait qu'elle possédait un joker en cas de problème. Du moins c'était ce qu'on lui avait toujours et qui fonctionnait à Hobbart, son ancien institut de magie qui se trouvait en Australie. Elle regardait droit devant elle et ne se souciait pas de ce qui pouvait se passer autour d'elle. Il ne lui fallut que très peu de temps pour arriver à la salle de cour.


    Elle avait à peine eu le temps d'arriver dans le couloir qu'elle remarqua que les élèves entraient dans la salle. Toujours sans se presser elle marcha en direction de la salle et entra à son rythme. Elle observa un peu la salle de façon à voir le meilleur emplacement pour s'asseoir. Elle choisit finalement d'aller près d'une fenêtre qui se trouvait vers le milieu de la salle. Comme cela elle pourrait regarder ce qui se passe en dehors si le cour devenait ennuyeux. Kara eut à peine le temps de se rendre à sa place que le cour commençait sur les chapeaux de roue. La prof semblait très pressée de commencer. Elle interrogeait les élèves un à un, mais elle allait se heurter à un petit problème: Kara. Elle aurait peut-être de la chance que la question intéresse la petite australienne. Dans le cas contraire la jeune prof de Mythologie allait rencontrer un mur de silence. Ce qui devait arriver, arriva.

    - Eléa Valingaï: Mademoiselle Caliana... Cet Enfer est loin d'être celui de la mythologie grecque vous savez... Vous avez l'air malade, voulez-vous aller à l'infirmerie ? Mademoiselle Phelps pourra peut-être répondre à votre place à ma question...

    Kara regarda la prof droit dans les yeux, la jeune australienne ne semblait pas vraiment décidée à répondre. La prof paraissait s'impatienter, mais cela n'impressionna pas le moins du monde la jeune Phelps. A vrai dire elle avait l'habitude qu'on la laisse tranquille en Australie. Si elle décidait de participait au cour tant mieux, mais dans le cas contraire les professeurs préféraient l'ignorer. 2tant nouvelle ici, les professeurs anglais ne savaient pas encore comment fonctionner avec la jeune australienne. Bref, Kara avait décidée de ne pas répondre à cette question. D'ailleurs elle se demandait pourquoi elle avait choisi de suivre ce cour. Rapidement elle repensa à ce que con père lui disait sur le fait de connaître la culture européenne. Cela passait par l'étude de la mythologie, des contes et légendes du coin. Bref, elle soupira, mais refusa toujours de répondre.

    - Eléa Valingaï: Miss Copered, peut-être savez-vous la réponse ?
Revenir en haut Aller en bas
Kate S. Copered
Membre du staff neutre
Kate S. Copered


N o m b r e D e M e s s a g e s : 391
 g e : 31
H u m e u r : Changeante
G r o u p e ( s ) : Modote et gryffondor ! Pour le meilleur et pour le pire x)
D a t e D ' i n s c r i p t i o n : 15/02/2009

La Pensine
Rp en cours
:
Relations
:
Les Gallions: 955

Cours N°1 de Mythologie Empty
MessageSujet: Re: Cours N°1 de Mythologie   Cours N°1 de Mythologie EmptyMar 16 Juin - 23:14

Kate après sa réponse était restée silencieuse en entendant les réponses des autres élèves. La plupart disait des bonnes réponses mais bon que voulez vous la rouge et or ne pouvait pas se concentrer indéfiniment et commença à regarder dehors les feuilles qui tombaient doucement des arbres qui étaient devenus rouges, oranges ou encore marron tout en laissant le vert qui restait de l’été dernier. A ce moment là Kate aurait tout fait pour être dehors mais sortir de cours en trombe, elle ne le faisait que très rarement. Une élève ne se sentait pas bien, jetant un coup d’œil discret elle vit que la serdaigle était blanche comme un linge, la voix du professeur se fit entendre ensuite :

«Mademoiselle Caliana... Cet Enfer est loin d'être celui de la mythologie grecque vous savez... Vous avez l'air malade, voulez-vous aller à l'infirmerie ? Mademoiselle Phelps pourra peut-être répondre à votre place à ma question... »

Un petit silence suivit, apparemment la dénommée Kara ne voulait pas répondre et si Kate avait déjà de bonne base en mythologie elle savait que la verte et argent connaissait la réponse, une certitude.

« Miss Copered, peut-être savez-vous la réponse ? »

Alors l’enfer, Kate que connaît tu sur l’enfer ?

«
Et bien l’enfer qu’a décrit ma camarade est l’enfer de la religion chrétienne, pour les grecques l’enfer est tout à fait différent. Dirigé par Hadès, l’enfer est l’endroit où toutes les âmes se retrouvent après leurs morts, pas de paradis ni d’enfer mais les deux réunis dans un seul et même endroit. L’enfer est divisé en trois partie, tout d’abord il y a l’Erèbe, c’est l’endroit où attende les âmes puis il y a les Champs Elysées cet endroit est le lieu où toutes les âmes vaillantes et vertueuses se repose c’est un peu le paradis. Enfin nous pouvons parler du Tartare qui est l’endroit ou toutes les âmes ayant fautés se retrouvent afin d’être punies par des tortures psychologiques et physique. Trois fleuves le parcourent, il y a le Styx ou fleuve des morts, l’Achéron fleuve mortel pour tous les mortel que Charon fait traverser avec la barque les âmes et enfin le Léthé ou fleuve des Juste, il efface la mémoire de tous ceux qui y boivent. »
Revenir en haut Aller en bas
http://www.futur-harry-potter-rpg.com/fiches-personnages-f9/just
Eléa Valingaï
Membre du staff modéré
Eléa Valingaï


N o m b r e D e M e s s a g e s : 530
 g e : 32
D a t e D ' i n s c r i p t i o n : 19/01/2008

La Pensine
Rp en cours
:
Relations
:
Les Gallions: 0

Cours N°1 de Mythologie Empty
MessageSujet: Re: Cours N°1 de Mythologie   Cours N°1 de Mythologie EmptyMer 17 Juin - 14:32

La Serpentarde ne semblait en tout cas pas disposée à répondre, à ma grande déception. Elle aurait pu faire gagner des points à sa maison, mais non. Pourtant, je savais qu'elle pouvait connaître la réponse vu qu'elle semblait posséder pas mal de connaissances. Fronçant les sourcils en l'entendant soupirer, je lui répliquais.

Si vous ne voulez pas participer Kara, vous pouvez sortir, vous connaissez la sortie. La prochaine fois que vous refusez ainsi, cela fera 50 points en moins pour Serpentard et une retenue.

Je savais malgré tout qu'elle était nouvelle, la verte et argent venait apparemment d'une école australienne, Hobbart. Je ne savais pas comment l'établissement fonctionnait, mais ils devaient certainement accepter ce genre d'attitude vu le flegme qu'elle avait en le faisant. Peut-être que son sang pur lui montait à la tête ma foi... Je détestais cette attitude, mais la supportait à peu près vu qu'elle était Serpentarde. Elle aurait été d'une autre maison, j'avoue qu'elle aurait déjà eu des points en moins.

Soupirant malgré tout face à cette mauvaise volonté, je me tournais vers Kate pour savoir si elle pouvait répondre à ma question, ce qu'elle fit.


« Et bien l’enfer qu’a décrit ma camarade est l’enfer de la religion chrétienne, pour les grecques l’enfer est tout à fait différent. Dirigé par Hadès, l’enfer est l’endroit où toutes les âmes se retrouvent après leurs morts, pas de paradis ni d’enfer mais les deux réunis dans un seul et même endroit. L’enfer est divisé en trois partie, tout d’abord il y a l’Erèbe, c’est l’endroit où attende les âmes puis il y a les Champs Elysées cet endroit est le lieu où toutes les âmes vaillantes et vertueuses se repose c’est un peu le paradis. Enfin nous pouvons parler du Tartare qui est l’endroit ou toutes les âmes ayant fautés se retrouvent afin d’être punies par des tortures psychologiques et physique. Trois fleuves le parcourent, il y a le Styx ou fleuve des morts, l’Achéron fleuve mortel pour tous les mortel que Charon fait traverser avec la barque les âmes et enfin le Léthé ou fleuve des Juste, il efface la mémoire de tous ceux qui y boivent. »

Très bien Miss Copered, encore 10 points pour Gryffondor !

La remerciant d'un signe de tête, je devais avouer que j'étais presque soulagée de voir que des gens pouvaient répondre à cette question. Maintenant, cela allait un peu se compliquer vu que j'allais commencer sur la mythologie égyptienne.

Eva, quel est le dieu égyptien qui est le plus souvent défini comme créateur de ce monde ? Pour précision, la plus connue est celle d'Héliopolis.
Revenir en haut Aller en bas
Eva Rainbow
Neutre
Eva Rainbow


N o m b r e D e M e s s a g e s : 39
 g e : 29
H u m e u r : Heureuse mais à une envie de Nutella...
G r o u p e ( s ) : Griffondorseuse x)
D a t e D ' i n s c r i p t i o n : 05/06/2009

La Pensine
Rp en cours
:
Relations
:
Les Gallions: 850

Cours N°1 de Mythologie Empty
MessageSujet: Re: Cours N°1 de Mythologie   Cours N°1 de Mythologie EmptyMer 17 Juin - 23:40

Eva resta silencieuse un long moment, elle attendait. Elle savait qu'elle avait un peu trop parler, elle vit même un léger sourire de sa part, intimidant... Elle déclara que mes réponses étaient justes, se qui me calma moralement, je me rassit sans rien dire mais esquivant un léger sourire. Le cours continua de se dérouler normalement, Eva était un peu fatigué mais pas à en tomber. Elle commença à rêvasser tout en regardant à travers la fenêtre de la salle de classe, elle voyait une pluie diluviennes de feuilles à diverses couleurs volant doucement en essayant d'attirer l'attention de tous. Son regard était vide et elle contempla le ciel, elle se réveilla brusquement en se disant qui ne fallait pas s'endormir. Elle regarda le professeur et "Dieu Merci", elle ne s'en était pas rendue compte, elle était concentrée à poser des questions. Pour le moment, toutes les réponses données étaient justes quand soudain Eléa Valingai posa une question à une certaine Serdaigle et elle avait répondu toute une suite d'endroit qui se trouve dans d'autres religions que celle des grecs.

Mademoiselle Caliana... Cet Enfer est loin d'être celui de la mythologie grecque vous savez... Vous avez l'air malade, voulez-vous aller à l'infirmerie ?

Un long silence suivit. Eva regarda la jeune Serdaigle concernant et vit que son teint avait un peu....dépassé la normale, on aurait dit qu'elle était malade, bref. Quelques minutes s'écoulèrent et le cours redevint normal, elle interrogea une Griffondor avant de passer à Eva...

Eva, quel est le dieu égyptien qui est le plus souvent défini comme créateur de ce monde ? Pour précision, la plus connue est celle d'Héliopolis.

Eva réfléchit quelques petites secondes, elle se creusa la cervelle...Le dieu égyptien qui est défini comme le créateur du monde...Peut être que...Eva se lança aussitôt :

- Je pense...que c'est Rê, dieu du soleil avec la sainte ennéade appelée aussi Assemblée des Neuf Dieux qui symbolisent la création du monde c'est à dire Rê, Shou qui représente l'air, Tefnout : l'humidité, Geb : la terre, Nout : la voûte céleste, Osiris : la fertilité , Isis : la Fécondité , Seth : le mal et Nephtys : la protectrice des morts.
Revenir en haut Aller en bas
https://harrypotter-futur.forumsactifs.com/fiches-personnages-f9/
Eléa Valingaï
Membre du staff modéré
Eléa Valingaï


N o m b r e D e M e s s a g e s : 530
 g e : 32
D a t e D ' i n s c r i p t i o n : 19/01/2008

La Pensine
Rp en cours
:
Relations
:
Les Gallions: 0

Cours N°1 de Mythologie Empty
MessageSujet: Re: Cours N°1 de Mythologie   Cours N°1 de Mythologie EmptyJeu 18 Juin - 23:10

Oh, bien sûr, j'avais bien vu que cette Gryffondor avait rêvassé pendant le cours, mais je pouvais lui pardonner vu l'excellente réponse qu'elle avait donnée. De toute façon, elle était totalement éveillée lorsque je lui posai ma question, ce qui lui sauvait la mise en quelque sorte.

- Je pense...que c'est Rê, dieu du soleil avec la sainte ennéade appelée aussi Assemblée des Neuf Dieux qui symbolisent la création du monde c'est à dire Rê, Shou qui représente l'air, Tefnout : l'humidité, Geb : la terre, Nout : la voûte céleste, Osiris : la fertilité , Isis : la Fécondité , Seth : le mal et Nephtys : la protectrice des morts.

Encore une excellente réponse qui apporte 10 points aux Gryffondor !

J'étais vraiment étonnée aujourd'hui par le potentiel des rouges et or, qui n'étaient pourtant pas normalement considérés comme les meilleurs au niveau scolaire. Mais soit, autant en profiter... Il fallait maintenant que je réinterroge Shayla si je suivais le roulement que j'avais commencé. Me tournant vers la Serpentarde, je posais la question suivante.

Shayla, peux-tu me parler du cycle du jour chez les Egyptiens ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cours N°1 de Mythologie Empty
MessageSujet: Re: Cours N°1 de Mythologie   Cours N°1 de Mythologie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cours N°1 de Mythologie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lou(en cours)
» Emily { En cours }
» Et maintenant ? [ En cours ]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Futur d'Harry Potter :: La zone RP :: L'école de Poudlard ~ en 2017 :: Enseignement - Salles de cours-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser