Le Futur d'Harry Potter
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Comment avez vous découvert Harry Potter?

Aller en bas 
+2
Léïlan Valingaï
Rhonin Nozdormu
6 participants
AuteurMessage
Rhonin Nozdormu
Progressiste
Rhonin Nozdormu


N o m b r e D e M e s s a g e s : 4142
 g e : 35
D a t e D ' i n s c r i p t i o n : 20/01/2008

La Pensine
Rp en cours
:
Relations
:
Les Gallions: 78443

Comment avez vous découvert Harry Potter? Empty
MessageSujet: Comment avez vous découvert Harry Potter?   Comment avez vous découvert Harry Potter? EmptyJeu 6 Mar - 1:25

Bon le sujet est simple comment avez vous découvert Harry Potter et comment êtes vous devenu fan^^

Je commence:

Bon alors j'avais 12 ans quand un ami de mes parents m'as offert le coffret des 4 premiers tomes d'HP, bien sûr je n'aimais pas lire alors je les ai laissé sur les étagères, j'avais essayé de lire le premier mais le début je le trouvais moyen et ça m'a pas motivé (et c'est toujours valable aujourd'hui...) Entre temps j'étais allez voir le film 1 que j'avais trouvé sympa, sans plus...

Un jour je me décide à les lire enfin... Je prends le tome 4 (normal c'était le plus gros à l'époque) et j'ouvre une page au hasard... et je commence à lire, et je n'arrive plus à décrocher (c'est le passage ou Hagrid revient, car on a appris qu'il était un demi géant, je me rappel de sa phrase: "Un grand homme Dumbledore"...) Bref et voila depuis ce jour, impossible de refermer les livres, tous les soirs je lis HP... Et me voilà ici aujourd'hui à vous compter ma vie^^

Il s'en est passé des choses en...6ans!!! (presque 7)

Mais je regrette absolument pas, je rencontre des gens qui ont les mêmes goût que moi qui sont -la plupart du temps - sympa^^. Bref Merci JKR!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.futur-harry-potter-rpg.com/fiches-personnages-f9/rhon
Léïlan Valingaï
Membre du staff progressiste
Léïlan Valingaï


N o m b r e D e M e s s a g e s : 4727
 g e : 32
H u m e u r : super, nickel ^^
G r o u p e ( s ) : Etudiante, et victime et tueuse des Mangemorts aussi ^^
D a t e D ' i n s c r i p t i o n : 23/01/2008

La Pensine
Rp en cours
:
Relations
:
Les Gallions: 1660

Comment avez vous découvert Harry Potter? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez vous découvert Harry Potter?   Comment avez vous découvert Harry Potter? EmptyJeu 6 Mar - 1:33

Moi, à la base, j'adore lire, mais pourtant, quand j'avais lu le résumé derrière le premier tome d'Harry Potter, ça ne m'avait pas branché, donc je ne les avais pas acheté.

Pourtant, ma marraine me les a offerts, ne sachant pas que je n'aimais pas, donc j'ai commencé et depuis, je n'ai pas quitté les bouquins !
Revenir en haut Aller en bas
Rhonin Nozdormu
Progressiste
Rhonin Nozdormu


N o m b r e D e M e s s a g e s : 4142
 g e : 35
D a t e D ' i n s c r i p t i o n : 20/01/2008

La Pensine
Rp en cours
:
Relations
:
Les Gallions: 78443

Comment avez vous découvert Harry Potter? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez vous découvert Harry Potter?   Comment avez vous découvert Harry Potter? EmptyJeu 6 Mar - 1:44

Oui je pense que beaucoup sont comme nous, le premier tome (surtout le début) n'est pas sensationnel, c'est une écriture pour enfant pas très agréable à lire, alors qu'au fil des tomes le style d'écriture devient plus adulte, à chaque nouveau tome, et plus j'avançais dans les année plus j'adorais Harry Potter^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.futur-harry-potter-rpg.com/fiches-personnages-f9/rhon
Invité
Invité




Comment avez vous découvert Harry Potter? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez vous découvert Harry Potter?   Comment avez vous découvert Harry Potter? EmptyJeu 6 Mar - 1:50

Moi c'était grace a une amie Smile
Quand j'avais 12 ans, voir 13, J'attendait le bus et ma couupiine lisait HP 1..Sa ne minteressait pas =) Mais pour ne pas m'ennuyyer, je l'ai lue et sa ma pas trop bracnhé, tout comme vous !! Ensuite, j'ai acheter le DVD et en le regardant, sa ma donnée envi de lire entierement HP 1 ..Puis j'ai commencé avec le 2, 3 etc..en les achetant..Les livres et les films =)

Heuresement que ma coupiine le liisait se lie parce que sinon, je suis sure que je serais meme pas interéssée par HP.. xD
Revenir en haut Aller en bas
Rhonin Nozdormu
Progressiste
Rhonin Nozdormu


N o m b r e D e M e s s a g e s : 4142
 g e : 35
D a t e D ' i n s c r i p t i o n : 20/01/2008

La Pensine
Rp en cours
:
Relations
:
Les Gallions: 78443

Comment avez vous découvert Harry Potter? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez vous découvert Harry Potter?   Comment avez vous découvert Harry Potter? EmptyJeu 6 Mar - 1:53

Oui je remarque que c'est souvent un facteur extérieur qui nous a permit de découvrir HP, peu de personne l'ont lu d'eux même^^!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.futur-harry-potter-rpg.com/fiches-personnages-f9/rhon
Invité
Invité




Comment avez vous découvert Harry Potter? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez vous découvert Harry Potter?   Comment avez vous découvert Harry Potter? EmptyJeu 6 Mar - 15:04

Alors moi j'ai commencer a lire la Saga en livres assez tard. Je crois que c'est a partir du film N°3 ou le N°4 que j'ai enfin décider de m'y mettre.

J'ai regarder a "l'école des Sorciers" au cinéma et c'est a partir de ce moment la que j'ai suivis cette Saga. Razz

Depuis j'ai bien vu que le mieux était de lire les livres, sa me fait encore rire de me souvenitr de l'époque ou j'était contre les livre et pour le film. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment avez vous découvert Harry Potter? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez vous découvert Harry Potter?   Comment avez vous découvert Harry Potter? EmptyJeu 6 Mar - 18:17

Moi je me souviens même pas comment je suis tombée sur la série.. tout ce que je me rappele, c'est que j'avais neuf ou dix ans.. oO

Je crois que, lorsque j'étais à la recherche d'une lecture plus passionante que les "Courte Échelle" (c'est une maison d'édition) de l'école, j'ai trouvé le premier tome et j'ai commencé à lire... ... sauf que c'est possible que c'est même pas comme ça que j'ai commencé..

Ah et.. à peu près dans ce temps là j'avais eu la "chance" de tomber sur des livres d'Harry Potter imagés.. et de découvrir que je détestais ^__^

Il faut dire que j'adorais les livres avant même de savoir lire ><
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment avez vous découvert Harry Potter? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez vous découvert Harry Potter?   Comment avez vous découvert Harry Potter? EmptyVen 7 Mar - 15:23

Moi, c'est après avoir vu le 1 et le 2 ...
A cette époque j'aimais pas tellement lire, mais je voulais tellement savoir la suite que je me suis forcer ...
Revenir en haut Aller en bas
Rhonin Nozdormu
Progressiste
Rhonin Nozdormu


N o m b r e D e M e s s a g e s : 4142
 g e : 35
D a t e D ' i n s c r i p t i o n : 20/01/2008

La Pensine
Rp en cours
:
Relations
:
Les Gallions: 78443

Comment avez vous découvert Harry Potter? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez vous découvert Harry Potter?   Comment avez vous découvert Harry Potter? EmptyVen 7 Mar - 15:36

C'est marrant que t'es lut les livres grâce aux films, parce que le 2, il est pas sensas, surtout les effets spécaux^^

Mais moi c'est pareil, j'aimais pas trop lire mais grâce à JKR, j'aime lire maintenant^^!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.futur-harry-potter-rpg.com/fiches-personnages-f9/rhon
Invité
Invité




Comment avez vous découvert Harry Potter? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez vous découvert Harry Potter?   Comment avez vous découvert Harry Potter? EmptyVen 7 Mar - 16:17

Moi j'adore lire. J'ai vu un coffret des trois (ou 4 ? Oo") premiers tomes et me suis dit "Bon baaah...pourquoi pas, hein ?" Jme les suis acheté et j'ai pas mal regretté au départ. Le début du 1 m'a rebuté. J'ai laissé tombé. Finalement 1 ou deux mois après, n'ayant plus rien à lire, j'm'y suis remise. (De force, j'avoue) et puis voilà...J'ai fini par devenir accro. (Même si j'évite de relire le 1...XD)
Revenir en haut Aller en bas
Rhonin Nozdormu
Progressiste
Rhonin Nozdormu


N o m b r e D e M e s s a g e s : 4142
 g e : 35
D a t e D ' i n s c r i p t i o n : 20/01/2008

La Pensine
Rp en cours
:
Relations
:
Les Gallions: 78443

Comment avez vous découvert Harry Potter? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez vous découvert Harry Potter?   Comment avez vous découvert Harry Potter? EmptyVen 7 Mar - 16:37

ouais moi c'est pareil le début 1 m'avait dégouté de lire la suite, et puis finalement, quand on lit les autres, on ne décroche plus!!

Et c'est pareil que toi, je ne relie plus le 1 non plus, l'écriture est trop enfantine... Et j'accroche pas...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.futur-harry-potter-rpg.com/fiches-personnages-f9/rhon
Invité
Invité




Comment avez vous découvert Harry Potter? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez vous découvert Harry Potter?   Comment avez vous découvert Harry Potter? EmptyVen 7 Mar - 18:42

Oui. Par conter j'adore le deux, curieusement.
(En faites je suis fan de la voiture...XP)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment avez vous découvert Harry Potter? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez vous découvert Harry Potter?   Comment avez vous découvert Harry Potter? EmptyJeu 13 Mar - 20:57

et bien moi c'est un jour mon papa m'a dit
" j'ai vue au cinéma un film sui devrait te plaire ... sa se passe dans un chateux avec des escalier qui bouge et il y a des la magie "
Suspect * qu'est ce que c'est que sa ? , me dit je a moi même*
A l'époque j'allai au ciné tous les 1 fois par an .
A se moment la j'était au collège et dans la semaine ou on devait allez voir Haary Potter le 1 au ciné .... je fut puni bagarre [ pourquoi ? ] pour avoir planquer une observation.
Et le jour même je ramene un 14 en techno et ma punition est levé.
Après avoir vue le film, je me suis intéresser mais j'ignorais qu'il existait les bouquins.

En me baladant dans un hypermarché j'ai entendu un gamin dire a sa mère que HP 4 était sortit, je me suis y a pas de HP 4 y dit n'imp' lui xd
Et la en tombant face au quatrième tome je me suis dit boulet ou repere .
Donc a noel j'eu la choix d'avoir les 4 tomes !!!!

j'ai donc découvert HP grace au cinéma !!!
Et a la sortie du 4 ième
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment avez vous découvert Harry Potter? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez vous découvert Harry Potter?   Comment avez vous découvert Harry Potter? EmptyVen 20 Juin - 18:38

Pour ma par je détestais lire et ma tante m'avais offert Harry Potter 1 et elle ma forcé a le lire et j'ai pas pus m'arrêter ...

Jusqu'a aujourd'hui ou je trouve une consolation a la fin de la saga dans des forum.
Par contre une fois lus les 7 je me suis amusé a relire le 1 et la j'ai bien vus que l'auteur a fais d'énorme progret au fil des tomes, le premier n'étais pas super bien écris.
En plus j'avais pile l'âge de Harry potter quand je l'ai lus alors je me suis trop idnetifiais a lui, et sa ma donné un grand amour de la lecture, je me surprend même a lire les romans de Dan Brown ...
Revenir en haut Aller en bas
Scorpius Malefoy
Membre du staff conservateur
Scorpius Malefoy


N o m b r e D e M e s s a g e s : 903
 g e : 32
D a t e D ' i n s c r i p t i o n : 12/01/2008

La Pensine
Rp en cours
:
Relations
:
Les Gallions: 0

Comment avez vous découvert Harry Potter? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez vous découvert Harry Potter?   Comment avez vous découvert Harry Potter? EmptyVen 20 Juin - 19:44

Bah moi j'avais 8 ou 9 ans
Ma mère avait été à Leclerc et elle sait que j'adore lire, elle avait ramené les trois premiers tomes, pour que ma soeur et moi on lisent.
HP c'était pas encore connu
Et ben elle a fait un excellent choix j'ai adoré
Mais bon quand on connait les livres avant le succès c'est pas qu'un avantage j'ai du attednre deux ans le tome 4 et c'est long... Mdr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment avez vous découvert Harry Potter? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez vous découvert Harry Potter?   Comment avez vous découvert Harry Potter? EmptyVen 20 Juin - 20:17

Moi ? Au cinéma red
Revenir en haut Aller en bas
Mary Kisaki
Modéré
Mary Kisaki


N o m b r e D e M e s s a g e s : 117
 g e : 31
D a t e D ' i n s c r i p t i o n : 17/06/2008

La Pensine
Rp en cours
:
Relations
:
Les Gallions: 0

Comment avez vous découvert Harry Potter? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez vous découvert Harry Potter?   Comment avez vous découvert Harry Potter? EmptySam 21 Juin - 11:35

Moi,j'avais 1 ans(enfin presque 11) mon frere notre tante lui avait offert mais il detestait lire alors ils trainent sur un vielle etageres. Un jour j'ai fouiller dans sa chambre et je lui ai prit(les 4 premiers)
et coup de foudre pour cette oevre
Revenir en haut Aller en bas
Tania Némésis
Conservateur
Tania Némésis


N o m b r e D e M e s s a g e s : 1371
 g e : 41
H u m e u r : Fluctuat nec mergitur
G r o u p e ( s ) : Modo et ravie de l'être mais accessoirement mangemort
D a t e D ' i n s c r i p t i o n : 17/07/2008

La Pensine
Rp en cours
:
Relations
:
Les Gallions: 126480

Comment avez vous découvert Harry Potter? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez vous découvert Harry Potter?   Comment avez vous découvert Harry Potter? EmptySam 26 Juil - 15:01

C'est marrant de voir que vous vous êtes intéressés aux bouquins en étant jeunes. Moi je les ai découverts quand ils sont sortis ce qui fait que j'avais déjà 17 ans à peu près. En fait je crois que je suis restée une grande gamine quelque part... Moi c'est mon frère qui les lisait ( il avait quand même 20 ans à l'époque ) et en le voyant les dévorer je me suis laissée tenter. Inutile de préciser que j'attendais la sortie des suivants avec impatience.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.futur-harry-potter-rpg.com/fiches-validees-f13/lilouy
Invité
Invité




Comment avez vous découvert Harry Potter? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez vous découvert Harry Potter?   Comment avez vous découvert Harry Potter? EmptySam 26 Juil - 15:40

    Moi c'était il y a un sacré bout de temps déjà Shocked Dans l'année 1999 je crois Shocked Bon ça c'est juste quand on me l'a offert. Et encore j'avais 5-6 ans, je savais pas bien lire et c'était même pas pour moi mais pour ma mère xD (qui ne l'a jamais ouvert entre parranthèses) Quand j'ai commencer à lire la saga c'était en 2003. Une histoire toute simple : je l'ai retrouvé au fin fond d'une armoire et je me suis dit "Mais c'est pas un film ça?! Shocked Bwarf t'façon je pourrais pas voir le film alors autant le lire" xD Et pi...coup de foudre red
Revenir en haut Aller en bas
Léo Areal
Neutre
Léo Areal


N o m b r e D e M e s s a g e s : 65
 g e : 31
H u m e u r : Basique. J'me sens grave seule ... =(
D a t e D ' i n s c r i p t i o n : 24/04/2009

La Pensine
Rp en cours
:
Relations
:
Les Gallions: 200

Comment avez vous découvert Harry Potter? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez vous découvert Harry Potter?   Comment avez vous découvert Harry Potter? EmptyDim 26 Avr - 22:40

Alors moi c'était totalement par hasard. Ma mère revient de Carrefour avec le livre, et me dit: "J'ai trouvé ce livre ca parle d'un monde magique ca à l'air marrant!" J'l'est lu, j'ai trouvé sa sympa, après j'ai acheté les tomes jusqu'aux 4, mais je mettais arrêté en plein milieu du 3 (c'est mon préféré en plus =P) Pii est sortit entre temps le 1er en film, j'l'est acheter, enfin, on m'a offert le coffret complet, avec des cartes postal dans le coffret DVD, du papier à lettre ou chez pu quoi, et pii une pièce gringott's (c'est mon porte bonheur depuis!) Et puis après, silence radio pour les bouquins. Il y à quelques année, j'm'y suis mis pendant des grandes vacances merdique, j'ai dévorer les livres un part un. Après bah voilà j'suis resté beigner l'a l'dans. Croiez le ou non, j'ai vu le film 3 exactement 370 fois! J'le remettais en boucle encore et encore il y à 2 ans, au même moment ou j'ai commencé le RPG, enfermé dans ma chambre. Pii bah depuis j'suis fan!!!!!!!! =D La grande histoire d'amour entre Mélina et la saga Harry Potter!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment avez vous découvert Harry Potter? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez vous découvert Harry Potter?   Comment avez vous découvert Harry Potter? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment avez vous découvert Harry Potter?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avez-vous bien choisi ?
» Comment trouvez vous cette version ?
» Harry Potter & Toi ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Futur d'Harry Potter :: Godric's Hollow : Les Mémoires du Forum :: Corbeille :: Hors-jeu :: ¤ Livres ~-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser