FICHE DE PRESENTATION
Nom : Weasley épouse Potter (nom complet : Ginevra Molly Weasley)
Prénom : Ginny
Date de naissance : 11 aout 1981
Lieu de naissance: l'hopital sainte mangouste.
La famille:
Ascendance : sang-pur.
Famille : Weasley / Potter.
Parents : Arthur Weasley et Molly Prewett.
Grands-parents paternels : Septimus Weasley et Cedrella Black.
Grands-parents maternels : Mr et Mrs Prewett.
Frères et soeurs : Bill, Charlie, Percy, Fred, George et Ron.
Cousins et cousines : Mafalda.
Epoux : Harry Potter.
Enfants : James Sirius, Albus Severus, Lily Luna (RM/e).
Beaux-parents : James Potter et Lily Evans.
Beaux-frères et soeurs : Fleur Delacour, Audrey Weasley, Hermione Granger, Angelina Johnson (RM/e, ITV1).
Enfance : septième enfant et fille unique. Ginny est le premier enfant Weasley de sexe féminin depuis plusieurs générations.
Amis : Hermione Granger ; Neville Londubat ; Luna Lovegood ; Nymphadora Tonks.
Animaux de compagnie : Arnold.
Domicile : Le Terrier (enfance).
Histoire de votre personnage :
Ginny Weasley est la fille unique et le plus jeune enfant d'Arthur et Molly Weasley. Son prénom est Ginevra (JKR), son deuxième prénom est Molly (WBD). Elle est rentrée à Poudlard en 1992 et fut envoyée à Gryffondor. Elle et Hermione sont des amies trés proches.
Ginny est très déterminée : ses frères ne voulaient pas la laisser jouer au Quidditch lorsqu'elle était petite, mais à partir de ses six ans, elle entrait de force dans le placard à balais familial et volait sur chacun de leurs balais. Elle ne fut jamais attrapée par Fred, George ou Ron, qui furent bien surpris d'apprendre cette histoire après qu'elle eut été admise dans l'équipe de Gryffondor, à l'âge de quatorze ans (OP26). La première fois que Harry la vit jouer, durant le match Gryffondor-Poufsouffle que Gryffondor perdit malgré sa capture du Vif d'or, il fut impressionné par sa performance et lui en a fit part. Ginny joua ensuite au poste de poursuiveuse l'année scolaire suivante (1996-1997), car, comme elle le dit, elle "préfère marquer des buts plutôt que d'attraper le Vif d'or" (OP26). En 1997, elle remplaça cependant Harry au poste d'attrapeur et attrapa le Vif d'or, ce qui fit gagner la Coupe à Gryffondor.
Durant sa première année (1992-93), Ginny fut possédée par le souvenir de Tom Jesudor Jr. via son journal intime, discrètement glissé dans son chaudron par Lucius Malefoy chez Fleury et Bott, peu avant la rentrée. Durant une bonne partie de l'année scolaire, Ginny fut sous l'influence de Tom Jedusor et était incapable de se souvenir des moments durant lesquels elle était sous son contrôle.
Selon Hermione, Ginny renonça à Harry durant sa troisième année. Jusque là, Ginny avait toujours été assez timide lorsqu'elle se trouvait en sa présence, même si on sait qu'elle lui a envoyé anonymement la fameuse carte de St Valentin chantante lors de sa première année. Durant l'année scolaire 1995-96, loin d'être trop gênée pour parler devant Harry, Ginny a été remarquée parmi ses amis pour avoir le courage de se confronter à lui lorsqu'elle trouve qu'il dépasse les limites, bien que sachant très bien qu'il est souvent sous pression et pourrait facilement faire des erreurs dans la hâte.
Sans Ginny,qui rencontra Michael, l'Armée de Dumbledore n'aurait compté que peu de Serdaigle, à part les préfets de cinquième année, Cho Chang et Marietta Edgecombe.
Ginny semble avoir correctement jugé Michael ; ce fut une amie de Cho et non pas un ami de Michael qui mena l'A.D. à sa perte. Fred et George harcelèrent Zacharias lors des premières réunions de l'A.D. pour cause de manque de respect envers Harry, mais laissèrent Michael en paix. Pour finir, Ginny quitta Michael, car après la victoire de Gryffondor sur Serdaigle durant la finale de Quidditch 1995 - 1996, Michael se mit à bouder (de son côté, après avoir été abandonné par la poursuiveuse de Gryffondor, il s'amouracha avec l'attrapeuse de sa propre maison, Cho Chang).
Elle sortit avec Harry, juste après le match où elle fit remporter la victoire à Gryffondor, devant toute la salle commune de Gryffondor. Il passèrent du bon temps ensemble, mais après la mort de Dumbledore, Harry souhaita que leur relation s'arrête là, ce dernier ayant trop de responshabilités sur le dos et l'avenir étant trop incertain. Cela pouvait mettre par exemple Ginny en danger.
Finalement il se retrouvèrent aprés la chute de Lord Voldemord, afin de vivre enfin leur amour. Il eurent 3 enfants.
Concernant sa vie professionelle: Aprés avoir eu son certificat à poudlard elle continua le quidditch et entra dans l'équipe nationale.Après avoir connu un franc succès comme joueuse de Quidditch avec les Harpies de Holyhead, Ginny prit sa retraite pour s'occuper de sa famille et devenir correspondante spéciale pour le Quidditch à La Gazette du Sorcier.
Description du caractère : Ginny est une personne dont on peut dire qu'elle a du caractère!
elle est entêter et finit toujours par avoir ce qu'elle veut. Elle est aussi trés courageuse, durant sa scolarité et alors qu'elle était trés jeune, elle su montrer qu'elle n'abandoné jamais et que le danger ne la faisait pas fuir.
A part Harry Potter (son mari maintenant) c'est la seule autre personne a avoir survecue a une pocession de Lord Voldemord.
d'ailleur: Elle a catégoriquement refusé d'être laissée Poudlard ou de faire le guet lors de la nuit de la bataille du Département des mystères, et si elle avait pu, aurait refusé qu'on lui vienne en aide après qu'un Mangemort lui a cassé la cheville
Description du physique: Ginny a de beau et grand yeux marron et brillant. Sa longue cheuvelure rousse fait ressortir ses belles taches de rousseur. On dit que lorsqu'elle à la machoire crispée, sa ressembance avec fred et georges est frappante.
Signes particuliers : elle a inventer le sort de chauve furie, qu'elle utilisait contre ses frères.
Baguette: Bois de houx, 21 centimètres
Balais: elle n'en a jamais pocedé un! Jusqu'a ce qu'elle rentre dans l'équipe!
Patronus: un cheval.
Acteur/actrice sur l'avatar : Bonnie Wright.