Zoom sur la bataille de Poudlard après que Ron ait frappé Drago Malefoy quand lui a sauvé une nouvelle fois la vie.
Chapitre 1 : Là où tout a commencé
- C’est la deuxième fois qu’on te sauve la vie ce soir, abominable faux-jeton !
- Ron, moins fort, on risquerait de nous entendre !
- Tu rigoles ? Dans ce vacarme ?
Malheureusement les prédictions d’Hermione se réalisèrent et un Mangemort – qu’elle reconnut pour être Travers – tâtonna soudain dans le vide dans l’espoir de saisir la cape d’invisibilité.
- Potter, je sais que tu es là, arrête de jouer à cache-cache !
Stupéfix !
Le sort les manqua de justesse, mais dans la précipitation, Hermione trébucha et redevint visible. Il ne fallut pas plus d’une seconde au Mangemort pour l’attraper par les cheveux et la jeter contre un mur. Son crâne heurta la pierre dure et froide dans un choc assourdi par la douleur.
-
Avada…- Hermione, non !!
-…
Kedavra !Hermione aperçut brièvement des cheveux roux devant elle, puis un éclat de lumière verte lorsque tout devint noir.
~~~~~~~~~~~~~~~~
Drago se releva en maugréant, la bouche ensanglantée. Maudit Weasley ! Il avait bien reconnu cette voix qui lui avait rappelé ses dettes envers lui, Potter et Granger. Bon, c’était vrai qu’il devait reconnaître qu’ils lui avaient sauvé la vie par deux fois, mais ce n’était pas une raison pour lui casser la figure. Il tituba jusqu’au bas de l’escalier, essayant de passer inaperçu. C’est à ce moment qu’il vit Granger acculée contre un mur, Travers qui la visait et Weasley qui se jetait devant elle… et recevait de plein fouet le sortilège mortel. Drago se retrouva alors dans un dilemme qu’il n’aurait jamais cru possible : venger Weasley et sauver la vie de la Sang-de-Bourbe ou disparaître comme si de rien n’était et les abandonner à leur sort. En temps normal, le choix aurait été très simple, mais Weasley avait raison. Il avait une dette envers eux. Il brandit sa baguette et cria :
-
Stupéfix !Le Mangemort, qui avait pris Hermione pour cible, s’effondra et sa tête rebondit avec un craquement sinistre sur le sol. Mort, sans aucun doute. Le jeune Malefoy vit alors Granger relever la tête et le regarder d’un air surpris, puis elle vit le corps de son meilleur ami qui gisait sur elle et poussa un hurlement de terreur.
- Drago, qu’est-ce que tu fais ?
Il fit volte-face. Bellatrix Black le regardait d’un air surpris. Elle avait dû le voir tuer Travers. Ses traits se durcirent et elle le pointa de sa baguette.
- Tu n’aurais pas dû… Papa et Maman te cherchent partout, tu sais ? Malheureusement pour toi, tu t’es fait assassiner par… voyons… Granger ? Et moi, bien sûr, je me porterai volontaire pour te venger !
Un sourire machiavélique se dessina sur ses lèvres mais il disparut quand Narcissa Malefoy se jeta sur son fils.
- Cissy, écarte-toi…
- Oh Drago, j’étais si inquiète, si inquiète ! Bella, que se passe-t-il ?
- Drago a tué ce Mangemort derrière toi ! Il a changé de camp.
Narcissa, accordant à peine un regard au cadavre, la toisa.
- Travers n’était qu’un imbécile de toute façon. Viens Drago, allons retrouver ton père.
Drago suivit sa mère avec soulagement, ignorant le regard plein de haine que lui lançait sa tante, et regarda une dernière fois derrière lui. Elle était toujours là, à pleurer sur le corps. Mais bouge, bon sang tu vas te faire repérer ! Et où diable était passé Potter ? Son meilleur ami venait de se faire assassiner sous ses yeux et il ne faisait rien ! Il chassa ces pensées. Ce n’était pas à lui de s’en préoccuper. Il n’avait plus de dette envers eux après tout…
~~~~~~~~~~~~~~~~
Hermione émergea lentement de son inconscience provisoire. Elle avait mal partout. Si c’était cela la mort, elle était gâtée… Elle entrouvrit les paupières et vit le Mangemort la viser à nouveau. Tous ses sens se réveillèrent soudain, alertes. Elle n’était pas morte mais elle allait l’être. Mais un jet de lumière rouge frappa Travers en plein dos. Harry… Non, ce n’était pas lui mais un blond aux yeux froids… Malefoy… Le Mangemort ne se releva pas. Mort sans doute à en juger par le sang qui coulait hors de son crâne. Malefoy… Elle l’observa d’un air ébahi. Il venait de lui sauver la vie ! Toutefois, elle ressentait un élancement dans les jambes. Elle baissa la tête.
- Oh non ! Ron ! Je t‘en prie, réveille-toi !
Elle tenta en vain de le réveiller, sans succès. Les larmes coulaient le long de son visage mais elle n’essayait même pas de les arrêter. A quoi bon vivre encore ? Et où était Harry ? Il avait dû continuer. Elle enfouit sa tête contre la poitrine du défunt. Il s’était sacrifié pour la sauver… D’un air déterminé, elle releva la tête. Il fallait qu’elle le venge. Bien sûr Travers était mort, Malefoy avait déjà vengé Ron. Mais Travers n’était qu’un pion sur l’échiquier. A cette pensée, son cœur se serra. C’était Ron qui aurait dû sortir cette expression… Mais elle continua le fil de sa pensée. Il fallait donc s’attaquer au roi, celui sans qui rien ne serait arrivé. Mais c’était le travail de Harry. Il fallait qu’elle l’aide… Impossible, il était sous la cape. Elle se tourna alors vers les autres combattants, et, animée d’une furie vengeresse, elle aida son camp.