Je crée ce sujet pour commenter
cette fiction.
Je l'ai trouvée émouvante même si on n'a pas vécu la mort de Fred. Tu décris les sentiments avec beaucoup de réalisme et c'est touchant.
Je dois dire que quelque part, j'aime bien retrouver Anastasia même si ses rôles ne sont pas identiques. Un peu comme si tu réécrivais l'histoire chaque fois. On se sent inclus dans le contexte avec une impression de privilège : on la connait déjà même si on ne sait pas ce qui va lui arriver.
J'ai beaucoup aimé les ressemblances avec les textes de JKR : le fameux chiffre 7, un enfant qui deviendra orphelin ( il ne reste que la photo de ses parents dans les feuilles mortes volant autour d'eux ) ...
Je ne sais pas si tu l'as fait exprès mais tes descriptions des entraves aux mains et chevilles et le fait qu'elle tire jusqu'au sang pour s'en défaire, me fait un peu penser au livre "Jessie" de Stephen King. Bien que les liens n'aient pas mis longtemps à se défaire ...
Par contre, j'ai beaucoup de mal à imaginer George assassin. Et puis ce revirement de sentiment ( le fait qu'il ne veuille plus la tuer ) me parait un peu rapide. Tout comme le fait qu'il veuille soudainement prendre la place de Fred aux côtés d'Anastasia. C'est un peu flou : il veut la tuer pour se venger ou parce qu'il l'aime et est jaloux ? ou les deux ?
J'ai aussi du mal à intégrer le fait qu'une mère veuille se donner la mort par amour en sachant qu'elle laisse son enfant derrière elle. Je ne sais pas comment dire, mais pour moi ça sonne faux.
Mais l'impression générale reste quand même que c'était très agréable à lire quoi qu'un peu court. J'aurais aimé en savoir un peu plus : que se passe t-il après ? George a t-il des ennuis ? Les gens croient-ils à la théorie du suicide ? Que devient Frederick ? J'aimerais bien lire une suite.
Quoi qu'il en soit, j'aime beaucoup te lire car ça devient vite prenant.