|
|
| Mort d'un héros : chapitre 3 en ligne | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Mort d'un héros : chapitre 3 en ligne Jeu 31 Juil - 19:55 | |
| Une fic tragique relatant la mort d'un homme ...
Pas 'importe lequel . Celle d'Harry Potter
Vos avis seront appreciés, qu'ils soient bons ou mauvais
Bonne lecture
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Par ce morne jour d'avril 1997, le ciel pleure, déversant ses larmes sur un château très ancien qui semble dénué de toute vie. Pourtant, cela est loin d'être le cas, Poudlard, la plus grande des écoles de sorcellerie est toujours en service, mais toutefois, aujourd'hui, la joie et la paix se sont envolées pour laisser place à un flot dévastateur de tristesse.
Car, ce matin, la nouvelle est tombée ... Harry potter, est mort cette nuit, tué par celui-dont-on-ne-doit-pas-prononcé-le-nom.
Le monde des sorciers est sous le choc. Tous pleurent, le jeune héros que la mort a dérobé à la vie.
Seuls, quelques êtres inhumains fêtent cette malheureuse victoire. Seuls, les Serpentards rient de cette mort : « Le survivant n'aura pas fait long feu face au grand Voldemort... Le mage noir, qui selon eux, triomphera à jamais maintenant que la fine lueur d'espoir s'est éteinte éternellement.
En ce triste jour, la grande famille que représente Poudlard, s'est réuni pour rendre une dernière fois, hommage au jeune Harry Potter…
Tous sont là, ses amis, ses camarades, ses professeurs, et même ses ennemies
Chacun vivant ce jour à sa manière.
Ron Weaslay, restant digne, retient ses larmes mais sur son visage, un rictus indéchiffrable de haine est présent, marquant sans doute, son immense tristesse qui restera gravée à jamais…
A ses cotés, Hermione Granger quant a elle, pleure en silence. Son visage bouffit par les larmes témoigne de sa douleur.
Pauvres amis qui croyaient qu'ils seraient liés à jamais, racontant ensemble dans une cinquantaine d'années, leurs aventures à leurs petits-enfants... Mais non ! Maintenant, cela ne pourra plus se faire ...
Prés d'eux, le dernier maraudeur Remus Lupin est présent, son éternel sourire ne laissant place à une pâleur plus extrême encore qu'a son habitude...
Beaucoup d'autres sont là, Les Weasley au complet mais aussi le ministre venu en personne.
A 10 heures, la grande horloge sonne, annonçant le début de la cérémonie.
La grande salle toute de noir vêtu, aujourd'hui, n'est plus lieu de gavage et de conversations mais a été transformé pour l'occasion, à la manière d'une église, en un lieu funeste :
De nombreux sièges, de part et d'autre d'une large allée centrale et surplombant le tout, un immense autel, illumé de fleurs...
Le cercueil n'est pas présent ; afin de ne pas choqué les plus sensibles...
Pas un bruit ... Le silence règne en maître.
Tous suivent du regard, le fantôme du vieil Albus Dumbledore qui doit prononcé l'oraison funeste.
Les mots semblent lui manqué mais soudain, sa voix s'élève telle une envolée d'hirondelle :
- Mes très chers amis. Aujourd'hui, le soleil ne brillera pas pour un bon nombre d'entre nous. Harry potter, si jeune soit-il nous a quitté ... Je comprends la douleur et cette tristesse omniprésente qui animent vos âmes car moi même, je la ressens. Harry était un être exceptionnel, attendrissant, vif et aimant, qui malgré les épreuves a su resté digne et droit, et cela même dans la douleur. Cette mort aussi injuste soit-elle nous apprend qu'il ne faut jamais perdre espoir face à l'adversité, qu'il faut se battre jusqu'au bout pour que notre monde retrouve son éclat d'antant.
Jeune Harry, Puisses tu reposer en paix, auprès des tiens... Puisses ta mort être la dernière de cette guerre. Adieu ...
Ce discours aussi bref soit-il percuta les coeurs dont les larmes redoublèrent d'intensités, tous ? Bien sur que non ! Pas celui d'un jeune blond, d'un certain professeur tout de noir vêtu, ainsi qu'une poignée de Serpentards, dépourvus de tous sentiments qui pensaient certainement que ce discours n'était qu'une foutaise bonne pour le spéctacle.
A 10 h 30 commença une marche funéraire magique qui les menèrent droit à la résidence mortuaire du jeune Harry Potter, qui reposait désormais auprès des siens,
La mort lui avait enfin permit de retrouver, les personnes qu'il aimait plus que tout. Toutefois, il avait été enlevé à des êtres ; pour qui il comptait énormément ...
Dernière édition par angelofrainbow le Lun 4 Aoû - 14:47, édité 2 fois |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Mort d'un héros : chapitre 3 en ligne Sam 2 Aoû - 18:19 | |
| Deux jours après l'enterrement, la vie semblait avoir reprit son cours à Poudlard, l'ecole de sorcellerie.
Du moins, pour bon nombre des élèves ...
Toutefois, deux êtres restaient plongés dans une tristesse sans limite.
Constamment, des vagues de larmes apparaissaient sur leurs visages.
Leurs sourires s'étaient évaporés pour ne laisser place, qu'a une fissure à jamais gravée dans leurs coeurs.
Celle d'un ami, qui ne sera plus ! L'ami sur qui, on pouvait compter ! L'ami qui réconfortait, qui jamais ne se plaignait. L'ami qui toujours se battait pour pouvoir un jour, vivre et étre Heureux.
Non, Ron et Hermione n'acceptaient pas la mort de leur trio d'amitié ! Comment du jour au lendemain, pouvait on oublier celui qui pendant 7 longues années, avait partagé toutes les joies et peines que la vie offrait ?
Chose impossible pour ces deux là.
Toutefois pas pour un jeune blond, qui lui fêtait avidement, cette mort !
En effet, à l'annonce de la défaite du jeune Potter, un flot de joie immense avait emplit ses entrailles ! Et cela durait depuis deux jours, déjà !
Et c'est de bonne humeur, qu'il décida de rendre hommage à sa manière au survivant qui pour lui, n'était qu'une raclure infecte de la vie que Voldermort avait fait disparaître, d'un sort bien placé !
Quel Homme, ce Voldemort !
Après avoir demandé l'autorisation à Dumbledore (dans de faux sanglots bien sur), il se rendit sur la tombe du jeune héros...
Quand il vit celle-ci, couverte de fleurs et de mots venant du monde entier, la fureur explosa en lui telle un volcan ! Car si cela avait été lui, le mort ! Jamais, il n'aurait reçu autant de reconnaissance !
Pas pour un simple Mangemort.
Après un long moment, sa voix avec une douceur machiavélique s'éleva, s'adressant sans doute au mort.
- Potter, Pauvre petit Potter. Idiot de Potter, qui a crû pouvoir affronter le grand Voldermort ! Belle ironie du sort ! Tu as voulu remuer ciel et terre pour défaire ce monde de notre présence, mais c'est toi, qui se trouve aujourd'hui six pieds sous terre.
Il ria, puis ajouta cruellement ;
- Personne ! Potter ! Personne n'arrivera à arrêté l'expansion de nos troupes. Les mangemorts sont et seront le futur.
Le passé a freimit sous nos pas, le présent tremble encore de nos noms ! Le futur vivra sous nos ordres ! Moldus ou Sorciers se soumettront, tels des esclaves à notre maître ! Et toi, malheureusement, tu ne seras pas là pour admirer notre apogée ! Sur ce, pauvre Héros déchus ! Je te laisse en paix puisqu'enfin , Je ne verrais plus ta tète de pauvre nevrosé depressif qui se prenait pour un héros , mais qui en fait , n'était qu'une fiotte qui ne valait pas mieux que ce vieux fou de Dumbledore.
Reposes en paix ! puisque tu n'as que cela à faire ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Mort d'un héros : chapitre 3 en ligne Lun 4 Aoû - 14:45 | |
| Les jours passaient, et les visites s'enchaînaient sur la tombe du jeune héros.
Des sorciers venaient du monde entier pour ne serait ce qu'un instant, apercevoir cette grande sépulture dénuée de toute vie .
Pour parler et remercier en prières celui qu'ils ne connaissaient pas ! Mais qui avait perdu la vie pour défendre l'idée d'un monde meilleur.
Ses Deux meilleurs amis dont la flamme du bonheur s'était envolé pour d'autres contrées (que l'on dit appeler Paradis) n'avaient pour le moment, pas eu la force d'affronter cette pierre froide si sinistre.
Molly Weasley, avait tenté à maintes reprises de convaincre les deux jeunes gens de se rendre au cimetière. Mais cela se finissait toujours par un triste échec ...
Pour elle, la mort du jeune Harry avait été comme un coup de poignard, un coup qui laisse à jamais, une plaie ouverte et douleureuse ...
En perdant Harry , elle avait perdu un enfant ... Un fils, qu'elle aimait en tout point !
Elle, non plus, malgré la pression qu'elle exerçait sur son fils n'avait pas pu se rendre sur la tombe du jeune garcon.
Mais, sentant que si elle ne le faisait pas maintenant, elle ne le ferait certainement jamais. Elle décida contre toute attendre de s'y rendre, bien sur, accompagnée de son Arthur !
Seule, elle ne pourrait certainement pas affronter la lourde présence de la mort qui hantait tout cimetière, de bonne réputation.
Quand ils arrivèrent en ce lieu, si morbide et pesant. Molly et Arthur ne purent reprimés d'incontrolables frissons. Quand ils apercurent la tombe, leurs coeurs explosèrent d'une douleur commune.
Aucun d'eux, ne pouvait parler face à cet spéctacle si déconcertant et ... Navrant.
C'est ainsi qu'ils restèrent de nombreuses minutes, fixant la tombe avec un regard indechiffabre.
Le silence, en maître, régnait, laissant entendre quelques pleurs réfoulés et une voix ... Une voix ? Molly n'y avait pas fait attention mais Arthur, dans un infime murmure s'adressait à Harry ! Dans un discours déroutant et plein de tendresse ! Il exprimait son amour, pour celui, qui aurait pu être un fils
La tristesse de Molly explosa littéralement quand elle vit , de fines goutellettes couler doucement sur la joue de son Mari.
- Mon petit Harry. J'espere que tu es heureux là ou tu es ! dit elle soudainement, et que tu as pu retrouver ceux que tu aimes. Ici, depuis que tu es partis, la vie n'est plus la même.
Le gouffre que tu as laissé est insurmontable, incommensurable ... Surtout pour Ron et Hermione.
Quoi qu'il en soit tu nous manques à tous ... A Ginny, Fred et Georges, à moi ...
(Elle se reprit soudainement)
- Hum, j'ai pensé que tu aurais peut être froid là ou tu es donc... Je t'ai fais un petit pull, vert comme la couleur de tes yeux !
Elle le déposa doucement sur la tombe,
Ah oui, j'oubliais je t'ai aussi amené le dernier Quiddicth hebdo, et ton balai, si tu t'ennuie la haut...
Arthur n'en revenait pas ses yeux, Molly emplissait litteralement la tombe , d'objets de toutes sortes, qui selon elle , paraissaient indispensable à Harry.
Il allait l'arrêter quand elle tira de son sac, une petite envellope.
- Ca ! dit elle, c'est une petite lettre de la part de tous les enfants Weasley, qui ont tenu à te dire , tous ce qu'ils avaient sur le coeur . Ne t'en fais pas . Ce n'est que du positif, Jeune homme... Je crois même qu'il y a une déclaration d'amour ... ajouta t'elle dans une voix empli de tristesse.
Voyant que la douleur était trop grande pour eux, deux. Arthur les transplana , au terrier pour se remettre des tristes émotions de la journée.
Au même instant, Les deux derniers membres du célèbre trio, prenaient conscience qu'il fallait absolument se rendrent sur la tombe de leur ami ... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mort d'un héros : chapitre 3 en ligne | |
| |
| | | | Mort d'un héros : chapitre 3 en ligne | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
|
|
|